mardi 12 avril 2011

Le lotissement des Merisiers C'EST NOUS

Il y a 31 ans, M. Jean CAROLLO, 1er adjoint, écrivait ce texte dans le bulletin municipal de l’époque, à propos du nouveau lotissement des Merisiers (environ 12 hectares pour 121 logements pavillonnaires avec jardins)...























Pour Porcher les prévisions actuelles sont de 350 logements sur environ 4 hectares d’une part… Puis sur la friche SNCF, viendront s’implanter 100 logements supplémentaires (pour l’instant en prévision) soit 450 logements annoncés actuellement.

Prenez lecture des positions politiques d’urbanisme de la ville écrites par Monsieur Jean CAROLLO, 1er adjoint et fervent serviteur et défenseur (toute sa vie) d’une ville à caractère «villageois».





LE LOTISSEMENT DES MERISIERS:

Une importante réalisation.


Il faut être clair sur ce sujet: les Merisiers C'EST NOUS.

Et il est bon de rappeler la délibération n°6508 du 15 Novembre 1975 par laquelle, notre équipe, unanime, a voulu réaliser ce projet et accueillir ces nouveaux Gargenvillois.


Certains agitateurs, déjà connus des résidents de ce lotissement, doivent se rendre à l'évidence: leurs amis alors au conseil municipal ont voté contre cette réalisation et auraient certainement préféré que des immeubles soient édifiés à la place de ces pavillons. Des immeubles, ils voulaient même en implanter dans le square de la poste. Est-ce cela que ces nouveaux habitants sont venus chercher à Gargenville ? Certainement pas. Les immeubles, ils les ont quittés en toute hâte, aux Mureaux, à Sartrouville, à Limay ou ailleurs, pour goûter et apprécier la tranquillité que nous avons voulu leur procurer en réalisant ce lotissement. Et il suffit de se promener dans les Merisiers pour constater que nous avons répondu aux aspirations de ces Gargenvillois. Il faut voir avec quelle ardeur et quelle rapidité ce lotissement a été aménagé avec goût par l'ensemble de ses habitants.

C'est là notre meilleure récompense car nous avons le sentiment et la certitude même que cette réalisation correspond à un besoin profond: posséder un logement humain et confortable, dans une commune où les zones pavillonnaires contrastent singulièrement avec le gigantisme antisocial que certains voudraient imposer à une population qui aspire surtout à la tranquillité dans un cadre que nous nous efforcerons de rendre toujours plus attrayant.

Jean CAROLLO

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

31 commentaires:

  1. Un citoyen.

    Et je termine là mon tableau.

    Sur le fronton de la Mairie sont inscrit trois jolis mots et sur le drapeau blanc que j'y aie posé je prend en mon ciel : le bleu, en mon centre le blanc et dans l'arc-en-ciel à la gauche de mon tableau j'y pose le rouge.

    De mes convictions je me tais ainsi que les autres taisent les leurs, seul compte la volonté d'amour d'une belle ville.

    Par mon pinceau délicatement je lie ses trois couleurs.

    Je signe ensuite en bas du dit tableau : "un anonyme".

    RépondreSupprimer
  2. M.CAROLLO était clair dans ses choix.
    M.SAMITIER les approuvait.
    Pourquoi "leurs copains" cassent tout

    RépondreSupprimer
  3. évident!
    on est venu s'installer à gargenville pour fuir cergy!

    RépondreSupprimer
  4. Un citoyen.

    Sur le tableau d'un rêve se trouve toute les couleurs de la vie et aucune n'est oubliée.

    De ces couleurs de la vie dépendra notre demain.

    A chacune et chacun d'en comprendre les enjeux.

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Dans les lumières de la ville, dans l'ombre d'un champs et l'espoir toujours...

    Je vous laisse le cent et je choisi le 7.

    De vos chiffres je n'ai pas peur et l'illusion est une erreur alors qu'un rêve est un espoir!

    Je prends et je garde le 7 !

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  6. Je fis 100 en peu de temps sur un message grâce à vous qui me lisez et qui avez su poser même qu'un mot, il vous faut atteindre le symbole du printemps et de l'espoir.

    Je ne me suis pas battu pour vous pour rien!

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Le 7 est gagnant et n'étant plus seul, je rends le 7 et prends le 8.

    Je reste sur le 8 désormais.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir un citoyen.

    Vous me ferez toujours rire!

    Saviez-vous qu'à ce jour vous êtes déjà trois.

    Oui mais n'en doutez plus et sachez désormais choisir votre suite. Vous êtes décideur mais toujours dans la concertation et si vous ne savez pas convaincre suivez vos deux et si la division est unanime ne prenez jamais aucune décision hasardeuse.

    Restez toujours vous-même et appuyez-vous sur votre équipe.

    Vous avez encore deux défauts personnel à corriger, j'écris bien corriger mais pas supprimer : je sais que vous savez lesquels.

    A bientôt sans aucun doute!

    RépondreSupprimer
  9. Message perso.

    Une Capitaine sans être Général ne peut qu'aider.

    RépondreSupprimer
  10. Message perso.

    Vous avez désormais deux Capitaines de qualité!!!

    RépondreSupprimer
  11. Si ma complice et amie "P" veut nous suivre et j'espère en cela nous sommes quatre!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  12. Et pour en finir ce soir si "Mme N." le souhaite et je l'espère nous sommes cinq!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  13. Le 4 le 5, (le 6 car il me faut la nommée : étant impossible de présence car elle ne peut pas être de la même Famille que le trois sinon je l'aurai placer en 4 et j'en suis désolé mais ainsi est la déontologie politique).

    Donc le 4 et le 5 ne sont pas imposés mais d'évidence, à moi dans convaincre la 2 en sachant que le trois est d'accord sur leurs compétences et richesse d'intelligence.

    Pour la suite : à suivre...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  14. La difficulté et ou le plaisir.

    Celui de créer une parité et mixité exemplaire d'intelligence.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  15. Sans me taire :

    J'assume le six si concertation mais ce six ne peut exister sans la réalité du cinq.

    Bref : la stratégie est en place, la pièce manquante a le choix.

    Pour ma part, j'assume ce rêve et sa fin...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  16. D'accord avec l'époque CAROLLO/SAMITIER.C'était des meneurs,des hommes visionnaires,oui mais aujourd'hui on a DELPEUCH/CHARBONNEAU. pas comparable !

    RépondreSupprimer
  17. A celles et ceux qui pensent et croient encore que l'équilibre est du 4.

    Je réponds que non, le 4 est une égalité parfaite qui ne mène qu'au blocage de l'idée, de l'action et de la réussite.

    La nouveau monde en cours et le véritable équilibre sont le 3...

    Penchez ce "3" et vous obtiendrez la balance de la vie.

    Belle fin de soirée.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  18. Vous avez un grain un seul, quel dommage 21.12 que vous êtes seul et unique heureusement

    Bonne soirée à vous, Citoyen.

    RépondreSupprimer
  19. à 21:19

    Rire : le grain de l'espoir mérite mieux que la semée de chienlit.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  20. De Dvorak, Sheller et même Téléphone :

    "La symphonie du nouveau monde" raisonne dans nos esprits en un air libre en sol mineur.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  21. Incroyable
    La mairie a reculé les plots en face des commerces
    Vous pouvez maintenant stationner sur le passage clouté
    Car bientôt celui- ci sera enlevé
    Vous êtes fort la défense gargenvilloise
    A quand le même chose sur porcher

    RépondreSupprimer
  22. à 21:54

    "Vous pouvez désormais stationner sur le passage clouté"...

    Que voila une bien belle réflexion : Gargenville à une Mairie qui se doit de prévenir de ses agissements, Gargenville à une Police Municipale qui se doit de faire respecter les droits et devoirs des administrés et elle le fait.

    Ce qui me déplait le plus : c'est l'hypocrisie ou l’absence de moyen pour effacer un stop inscrit au sol dans la rue Pasteur!

    L'on s'arrête ou pas ?

    L'on franchit la ligne blanche ou pas ?

    Je vis même notre police nationale ne rien y comprendre!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  23. Tout ces dépenses et ce foin pour rien! sinon maintenant du pain vendu sur un passage piéton!
    Balèze l'équipe UMP de Gargenville!
    Vite au Sénat!

    RépondreSupprimer
  24. message modifié par la défense gargenvilloise16 avril 2011 à 11:57

    Message modifié par la défense Gargenvilloise

    bonjour quelqu'un a écrit et demandé qui avait viré "Cherel": Darnaut ou delpeuch. je répondrais (JN) qui voulait avec ses copains prendre la mairie.
    cela s'est passé en conseil municipal et delpeuch a voté pour. si vous pouviez consulter les CR des conseils municipaux d'avant le 10 juin (et, ils étaient sur le site!) vous auriez dans le détail cette histoire là.
    le but ultime était de faire tomber darnaut et les gens propres qu'il avait avec lui et y compris son DGS.
    ils avaient commencé de regarder les "restes" de l'équipe précédente de delpeuch et allait sans doute demander des comptes par voie de justice et, tous ces gens propres il fallait surtout s'en débarasser avant...voila ce qui a conduit au 10 juin:.

    RépondreSupprimer
  25. vous n'allez pas rabâcher le passé! c'est devant qu'il faut regarder ! le 10 juin on s'en tamponne le coquillard!

    RépondreSupprimer
  26. anonyme de 12:46, si vous avez peur de la vérité et du passé, votre futur sera triste et sans lendemain, mème caché derrière un mur protecteur nous sentirons l'odeur acre du souffre...

    RépondreSupprimer
  27. Oui 12/46, il vaut mieux mentir et grossir comme un crapaud dans cette mairie, mais voilà jusqu'à quand?
    le cancan de Gagenville

    RépondreSupprimer
  28. Bien la présentation de M.CAROLLO, que je n'ai pas connu, à l'époque j'étais en CM1 ailleurs qu'ici.
    Je comprends mieux où vous voulez en venir,mais ce qui est moins compréhensible c'est ce soutien des anciens de Gargenville; 1369 voix en partie contre la politique du duo des années 1980.
    Je me trompe?

    RépondreSupprimer
  29. au 16 avril à 15:32
    Chapeau bas SAMITIER et CAROLLO...
    Ils ont fait une vrai ville, ils l'ont aimé et se sont investis.
    Mais la suite n'est qu'opportunisme de la part de quelques uns.
    Certains Gargevillois n'étaient pas dupes d'où le résultat.

    RépondreSupprimer
  30. Cela fait peur l'histoire porcher.On en parlait entre voisins,ça va faire une grosse cité,une tâche à coté du reste de la ville.Personne n'est rassuré en voyant la tournure de gargenville
    j'habite la rue montesquieu

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...