jeudi 7 avril 2011

Combien ça coûte?

Allez signer la pétition à la boulangerie!

Combien ça coûte?

A notre connaissance, personne n'a rien demandé à la municipalité, mais voici après la "barricade" de poteaux métalliques, un grandiose passage piéton de 14m x 8m soit 112 M2,la surface d'une grande maison, digne d'appartenir aux villes les plus prestigieuses, mais pas si certain qu'à VERSAILLES, devant le château de LOUIS XIV, nous pourrions trouver l'identique...

Les travaux de peinture ont été réalisés de nuit mardi 5 avril...

Tout à côté à 30 ml, le passage piéton des écoliers apparaît maintenant bien pauvre et complètement oublié..., car profitant de l'aubaine, il aurait été plus sage et salutaire de le rénover dans sa totalité (il ne fait que 20 m2) mais non, tant pis pour le côté utile...

Encore une fois, c'est trop demandé de penser "village", parce que ce n'est tout simplement pas dans leur compréhension objective.

Par contre, pour une commune en faillite, soit disant incapable de se payer des décorations de fin d'année correctes, les dépenses s'élargissent pour compliquer la vie quotidienne des Gargenvillois et de commerçants révoltés de l'indifférente ingratitude témoignée...

Comprenne qui pourra, la méthode est toujours la même, l'imposition sans concertation..., après Porcher, Casanova, l'aire d'accueil, la Sita, voici arrivé le tour des commerçants..., tout le monde est touché tour à tour... Pauvre Gargenville autrefois si paisible...

Il est fort à parier que bientôt, dans le prochain bulletin municipal, nous trouvions pour l'occasion un article du genre...,

Dans le texte de la municipalité, sans doute qu'on nous expliquera comme à des petits écoliers, toute la formidable initiative "enrichissante" destinée aux commerces et clientèle, qu'ils nous ont savamment pensé pour notre bien..., et avec cela une photo magique de deux personnes âgées ou enfants, tenus par la main, traversant le nouveau passage piéton, tout le monde souriant à l'approche de la boulangerie... Elle n’est pas belle la vie??? Souriez, vous êtes heureux et vous ne le saviez pas!

Et après combien çà coûte, la question est... qu'est-ce que ça cache en vérité tout ce stratagème???

Parce que vu l'importance du passage piéton, l'état d'imposition, le silence opéré, on peut d'ores et déjà imaginer un prochain sens interdit dans la rue...

Ainsi vous aurez droit au tout premier gros sens interdit de Gargenville... partant du feu rouge de la rue Melle Dosne et allant en continuité de la rue de la division Leclerc. A l'inverse, également la rue Pierre André serait visée dans l'autre sens... Vous voyez d'ici la nouvelle grande pagaille de Gargenville? Pour qui pour quoi et au nom de qui de quoi? C'est tout simple... encore le bulletin municipal, encore un article pour vous démontrer l'utilité pressante et sécurisante des contours des écoles, mairie et commerces...

Bénéfice net pour Gargenville..., des contraintes perturbantes, une concertation inexistante, un autre passage en force, une totale incompréhension "villageoise"... Du pain béni cette affaire de la boulangerie, qui nous dévoile tout un pan des intentions municipales... Mais chut, silence on projette!

On a besoin de vous! Allez signer la pétition à la boulangerie!


LA DEFENSE GARGENVILLOISE

20 commentaires:

  1. Vous êtes sûrs que toute l'équipe Delpeuch est d'accord? Cela m'étonnerait après le coup du tract UMP! 3 conseillers n'en peuvent plus et quelques autres ne veulent plus suivre. Ras le bol les décisions à 2 ou 3 !

    RépondreSupprimer
  2. Un voile politique opaque recouvre Gargenville?
    Notre village est plombé Madame avec l’affaire PORCHER signé avec EPAMSA en 2007, et ce avec l’accord de l’opposition de l’époque qui deviennent « complice de fait», certains sont présents dans l’actuelle opposition!(drole de position)
    Vous avez imposez Madame vos projets sans concertation préalable avec la population depuis 2004, Vous transformez avec votre équipe de l’UMP le bas de la ville en logements d’habitation qui deviendra « le cauchemar dans les prochaines années».
    D’ici là, Il vous faudra trouver au minimum de 13 millions pour l’assainissement sur la ville avant 2014, comment allez-vous gérer cette situation?
    Vous n’avez déjà rien dit et rien fait lors de l’installation de la SITA en 2006 avec ses 500000 m3 des déchets ménagers.(En 1ère tranche au dessus de Gargenville).
    Une catastrophe écologique dans le temps, transmise en patrimoine à nos enfants dans les 10 à 30 ans… Madame vous le savez, il n’y a pas de recul du procédé de cette simple bâche mise en place, c’est un essai avec ses conséquences, les lixiviats couleront un jour dans les veines de nos sources. (Comme les centrales du nucléaire au Japon vers la mer)…
    L’ami Samitier ne le désirait pas, vous le saviez parfaitement étant à ses coté en ces temps là, il préconisait lui d’autres solutions plus adaptées…
    Vos décisions vont créer une dette colossale sur plusieurs décennies…
    Madame, pourquoi ce triste bilan actuel, CAMY, l’AIRE DES GENS DU VOYAGE, PORCHER GEO-VEXIN…
    Que nous réservez-vous pour demain pour vos ambitions politiques actuelles ?

    RépondreSupprimer
  3. Son électorat s'effrite de jour en jour M. Jean.Ce sont ses colistiers qui devraient refuser de se faire mener en bateau.Ils savent mais n'ont pas les épaules,des faibles,à les regarder ils ont peur de se faire gronder.C'est triste!
    En 2007 l'opposition avait dit pas plus de 250 et les 3/4 en maisons individuelles(c'est dans la presse)
    YVON

    RépondreSupprimer
  4. L'image de demain.

    Un Citoyen :

    De part vos quatre textes posés ici vous résumez à la perfection notre avenir.

    Qu'est-ce qu'une concertation, ce n'est qu'un débat démocratique et intelligent posant là : un sujet de réflexion et tout à chacun peut ainsi exprimer son avis puis ensuite s'exprimer, cela fut fait pour les horaires de la Mairie, ne l'oubliez pas.

    Certes, l'on me répondra que peu de personne s'intéresse à la ville, certes mais sachez que ceux qui si intéressent sont des personnes responsables qui ne cherchent qu'à protéger et garantir un futur de qualité.

    Merci à ce blog d'exister.

    Ps : ne sous-estimez jamais les forces du futur.

    RépondreSupprimer
  5. Petit rajout à mon propos précédent.

    "n'oubliez pas les horaires de la mairie".

    Souvenez-vous : cette distribution dans toutes les boîtes aux lettres de la commune pour vous permettre de vous exprimer sur ce sujet.

    Dés-lors, pourquoi l'appliquer sur une direction : la Mairie et ne pas l'appliquer sur la Commune pour d'autres sujets et refuser cela et créer alors des décisions hasardeuses et fragiles de compréhension par volontarisme irrespectueux de ses administrés.

    Un Citoyen.

    Ps : qu'elle est belle cette zone Porcher, une fois bien dépolluée, qu'il serait bon d'y construire des pavillons et des pavillons et l'infrastructure nécessaire pour offrir un demain de respect.

    Je fis un rêve.

    RépondreSupprimer
  6. Dernier rajout :

    Un Citoyen.

    Il faudrait sur cette grande zone Pocher bien dépolluée y inscrire en son sein deux immeubles voire trois de taille ne dépassant pas trois étages voire quatre, permettant ainsi à Tous les jeunes, les fatigués de la vie, les accidentés de la vie, nos anciens, nos ami(e)s de vie d'avoir la possibilité de s'y poser un instant ou toujours.

    Je fis un rêve.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  7. Un Citoyen.

    A 19:16...

    Son électorat ?

    Celui choisi dans des maisons de retraite!

    L'électorat le vrai, a choisi!

    Que cesse cette infamie et qu'enfin les vraies valeurs prennent le dessus.

    Qu'enfin Gargenville soit un futur et plaisir de vie.

    Vous savez mes convictions et mon amour de cette ville, je suis seul mais peu m'importe seul compte pour moi votre devenir...

    RépondreSupprimer
  8. Second et dernier message à une seule personne :

    une tour sans dame ne peut pas gagner!

    Échec et mat.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  9. message de René redifusé (la défense gargenvilloise)9 avril 2011 à 08:58

    René a dit…
    C'est une hérésie que de croire que le projet sera élaboré en 15 ans.Le plus gros sera fait dans les 5 à 7 ans à venir, il ne restera ensuite que la zone BUFFA ou la zone "Réseau Ferré de France".
    Soyez certain que l' EPAMSA a déjà bouclé son dossier, les promoteurs sont déjà à la porte avec leurs projets bien ficelés. Les moteurs des grues chauffent, les pelleteuses affutent leurs godets, pas de miracle environ 350 logements c'est à dire beaucoup plus représentant la phase 1 seront construits avant 2017.
    Croyez vous que l'EPAMSA peut équilibrer son opération financièrement sur le long terme : NON.

    C'est une HERESIE de croire que le nouveau pont devant enjamber la Seine trouvera son aboutissement au moment même où les logements seront terminés.

    Les services du département n'ont pas encore déterminé le tracé de la route sur la rive gauche au-delà de l'autoroute A13, car les associations de défense "veillent au grain"

    -et sont certainement plus actives que nous simples gargenvillois qui nous contentons des écrits de ce blog pour montrer notre mécontentement-

    et il ne s'agit pas de faire une route qui n'arrive que sur l'autoroute, ce serait un non-sens, obligeant pour ceux que l'autoroute n'intéresse pas à emprunter à nouveau la rue Jean Jaurès et les ponts actuels de Gargenville.
    Tout a été fait dans la communication de la mairie et de l'EPAMSA d'éviter de faire des vagues, de créer un tsunami et par conséquent de distiller l'information au compte goutte pour faire croire que tout sera merveilleux.
    Le réveil risque d'être brutal....Trop c'est trop.

    Que font les forces opposantes de cette commune pour s'allier et entamer la bataille pour la sauvegarde de Gargenville.

    Les gargenvillois savent se mobiliser pour un boulanger, quelques poteaux et un grand passage piéton : 300 signatures c'est pas rien, et c'est formidable.

    Y-en-aurait-il autant pour se mobiliser pour PORCHER ? j'attends avec impatience les réponses.

    9 avril 2011 08:

    RépondreSupprimer
  10. Enfin le jour ce lève,
    Les protagonistes de "porcher" au banc des accusés: Delpeuch, Le maire, darnaut, incapable de changement de politique.
    La défense gargenvilloise à vous de jouer maintenant

    RépondreSupprimer
  11. Au 09/04 de 08:58

    Rire...

    Diantre mais c'est bien sûr!

    Tout doit se faire dans la concertation et l'intelligence.

    Tout doit-être remis à plat.

    Fini les absurdités!!!

    Que Gargenville enfin s'éveille avant le massacre annoncé.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  12. NON et NON pas rien qu'un seul, tous ensemble et complémentaires.C'est GARGENVILLE qu'il faut préserver! Vous m'intéressez parce que vous prenez une position claire à vouloir conserver la ville qu'avait conçu Monsieur SAMITIER.Vous êtes tous très proches et c'est votre force. Utilisez-là collectif chacun dans l'idée de sa destinée.
    Je crois que GARGENVILLE l'attend.
    YVON

    RépondreSupprimer
  13. à 09:02

    Votre dignité et votre imparcialité me furent d'une grande aide dans mes écris.

    A "La Défense Gargenvilloise", mes am(e)s enfin compris à vous de jouer!

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  14. à 11:00

    à YVON...

    Quel pseudo ou prénom de qualité voire de référence.

    Le Collectif n'a qu'un talon d'Achille mais ce défaut peut-être corrigé par une volonté commune.

    A vous de prendre en main : Gargenvilloises et Gargenvillois notre Demain.

    Profitez-en car rien n'est joué ni figé...

    Le printemps est révolutionnaire!!!

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  15. "Le Collectif n'a qu'un talon d'Achille mais ce défaut peut-être corrigé par une volonté commune."

    Explication :

    le collectif est multiple, il n'est pas d'un groupement d'idées mais une vision commune vers un même idéal...

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  16. L'éveil de Gargenville germe à ce jour, le 1er mai sera son emblème politique((le muguet)) que règne le "nouvel ordre" dans la ville.
    Ainsi commence la révolution tant attendue.
    Que son départ arrive que la volonté du Peuple se réalise ou que Gargenville croule et se taise à jamais sous les décombres.
    Ainsi soit-il....

    RépondreSupprimer
  17. Assez de parler de mon talon d'achille j'ai assez mal comme çà...

    RépondreSupprimer
  18. à 13:07

    Heu ?

    Pas très laïque tout celà...

    Très bien pour moi mais j'avoue : on ne se refait pas!

    Un Citoyen.

    Voltaire et son "Grand Horloger"...
    J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de lire l'article,pas très fu-fute la mairie

    RépondreSupprimer
  20. combien çà coute???
    Allez au pif 40 à 50 000 euros

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...