dimanche 14 mars 2010

2 ANS DEJA


2 ANS DEJA,


Voici le printemps à nos portes…

Samedi 20 mars 2010, nous aurons quitté définitivement l’hiver, particulièrement rude cette année avec 4 périodes successives de gel, de glace et de neige, aux froideurs tellement persistantes et redoutées…

Quelques belles journées ensoleillées ont fait leur apparition, annonçant l’éveil de la nature, épanouissant et garnissant d’éclats multiples et multicolores en satisfactions visuelles, aux senteurs délicates et variées de sortes les plus diverses.

L’équinoxe de printemps conditionne le renouveau, le radoucissement, la floraison, le bourgeonnement, le retour des migrateurs et des premiers chants mélodieux.

Jadis, c’était une fêté célébrée pour symboliser la renaissance de la vie et la protection des récoltes.

De nos jours, c’est pour le peuple de Chine, la plus importante fête annuelle et pour toutes les populations du globe, c’est toujours l’arrivée d’un nouvel espoir de jours meilleurs…

Mais désormais à Gargenville, le printemps a un parfum particulièrement amer, car c’est le 21 mars 2008, le lendemain de la fête printanière, un vendredi Saint, jour des prénommées « Clémence », que notre souvenir retient un peu plus notre attention...

Deux ans déjà, que nous avions participé à la naissance d’un renouveau, présenté côté chic, sur la confiante continuité, elle même capitonnée d’espérance et habillée du doux revêtement providentiel conditionné par les élections du printemps 2008…

Côté choc, version incompréhension, il fallait surtout distinguer l’absolue nécessité d’éviter une politique contraire aux engagements, que beaucoup n’ont rien compris et par qui nous sommes contraints encore aujourd’hui et plus que jamais, d’en combattre toujours le concept si défaillant.

Tout cela était arrivé avec le printemps, une joie qui aurait du être double et rassurante, annonciatrice de bonnes décisions, suivant la logique des élections et déterminant objectivement la ligne de conduite à tenir, sur un mode de pensée ayant largement fait ses preuves...

Un doux rêve caressé seulement un moment, mais à jamais anéanti par de très mauvais rebondissements, anéantissant en brisant net, l’élan de la beauté d’une foi profonde et sincèrement Gargenvilloise.

Des conditions épouvantables… il faut le dire, car c’est devenu un drame et un drame collectif, auquel il convient d’y ajouter en supplément l’angoisse soucieuse des pensées d’administrés, ayant appuyé une conviction morale communale, d’après des éléments bien fixés d’une campagne claire et précise pour tout le monde!

Dorénavant pour Gargenville, le printemps n’est plus pareil, la tranquillité n’y est pas et malgré l’arrivée des beaux jours, cette angoisse demeure et progresse, car l’assurance de jours meilleurs à définitivement disparue…

Un combat d’idées qui continue encore et toujours, plus difficile et délicat que jamais, parce ce que les convictions ont été visées au cœur, pour mieux les rendre inoffensives et à cela il faut encore y apporter une citation en correctionnel, pour atteindre la confusion, d’après des arguments autant irrévérencieux que désinvoltes…

A ce niveau d’action communal, où se trouve réellement le combat d’idées avancé au printemps 2008, où se trouve le choix libertaire des valeurs démocratiques et républicaines et où se trouve encore l’acquis de la moralité exemplaire à servir.

Les abstentionnistes sont actuellement le plus important parti politique de France. Ce dont pratiquement personne en établi la référence primordiale, car c’est la première fois que sous la Vème République, il y a autant de désintéressés...

Sans doute un écœurement ou un dégout entre campagnes et réalités… La bonne fée » Espérance » s’en est allée encore une fois avec le printemps et pour retrouver la confiance des urnes, il faudra reconvaincre dans la surmotivation avec des nouvelles définitions salutaires…et a bien respecter…

On le voit… la politique ne doit pas jouer avec des sentiments contournés et détournés. C’est non seulement malsain, mais c’est également très périlleux dans tout le sens de la définition…

2 ans déjà… le temps qui était « imparti »au tète de liste » GIER » dans une fusion d’honneur avec « Gargenville l’Avenir » pour devenir et rester Maire 24 mois… c’était ce qui avait été annoncé, mais plutôt dans une contrainte personnelle gagnante…

Puis après cet accord printanier conclu sans fleurs ni couronne à juste cause, redéfini dans l’urgence, afin de garantir une indispensable sécurité de l’urbanisme et de la ville… Avant tout il a fallu protéger… Un temps seulement… rien qu’un temps… parce que reconquis rapidement au détriment des promesses, des définitions et revendications, avec en désillusion finale, l’addition incompréhensible d’une politique à contre courant… entrainant la majorité dans une position intenable aujourd’hui…

2 ans déjà et avec ces deux années, s’en est allée la prétention d’une bonne expérience, s’en est allée aussi la durée expérimentale revendiquée, s’en est allée également la « convoitise » de la reconduite d’un nouveau « contrat ».

C’est terminé et c’est bien fini, plus rien ne sera perçu comme avant, l’expérience tellement annoncée a fait ses preuves, montré ses capacités, démontré ses limites et présenté à tout Gargenville la valeur réelle des aboutissants …

C’est bien achevé et parachevé… les compétences ont parlé et il fallait en passer par là pour que Gargenville comprenne… les printemps reviennent mais ne se ressemblent pas et chacun à sa place définitivement…

Maintenant il faut parler vrai, élèves de Monsieur André SAMITIER, celui-ci nous a toujours enseigné, de dire ce que l’on pense et de faire ce que l’on dit à bon escient. C’est une des règles principales de la vie, dit-on souvent et à respecter obligatoirement au quotidien…

A tous les élus, qui se disent aujourd’hui bientôt « victimes » de la force incompressible et irréductible de l’état, nous redisons :

C’est trop facile pour vous de vous réfugier derrière la convention signée entre l’ancienne municipalité et l’état, pour vous dire que finalement vous n’y êtes pour rien et qu’après tout, continuer le programme avec l’excuse toute désignée et cultivée, peut vous assurer d’une certaine façon, une échappatoire peu glorieuse de vos responsabilités finales…

Dans tous les cas, c’est une injustice électorale, qui ne justifie aucuns des moyens employés jusqu’ici, et qui sont avant tout, surtout pour des élus, d’assurer le respect des revendications pour le bien être des concitoyens, la qualité de vie et l’ordre moral, à mettre en évidence partout et par dessus tout…

Voici le joli printemps revenu avec son amoncellement de douces bienfaisances revigorantes, formulant le renouveau et aussi l’espoir de jours meilleurs dans la sérénité et la tranquillité.

Bien cordialement, avec nos hommages.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

37 commentaires:

  1. 2 ans de trop !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. si on pouvait revenir en arrière sachant ce que l'on sait aujourd'hui et ce qui nous attend encore.............

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas dit qu'on aurait mieux!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. le mieux c'est déjà fait, attendons nous au pire!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. logiquement tout problème à sa solution
    il suffit de bien y réfléchir

    RépondreSupprimer
  6. en clair, vous vous voulez pas que gargenville change ?

    RépondreSupprimer
  7. il faudrait déjà régler tous les problemes d'hier et d'aujourd'hui et par la suite ceux de demain !!!!!!! car il y a du pain sur la planche !!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. en clair en foncé ou en couleur peut importe bien sur que Gargenville doit changer et vite très vite
    c'est vital

    RépondreSupprimer
  9. c'est bientôt le printemps il faut aérer et faire le grand nettoyage

    RépondreSupprimer
  10. anonyme du 15 mars 19.09
    j'espère que vous parlez des espaces verts? Camaïeu ou ton de vert, veuillez préciser votre pensée
    merci d'avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
  11. Espaces verts ? VENEZ faire un tour rue VICTOR HUGO à côté de la cimenterie la c'est espace blanc!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. non je ne parle pas des espaces verts
    quoique le sujet pourrait aussi être abordé le sité paysagé n'étant plus ce qu'il était
    non plus
    je suis d'accord avec anonyme de 20.09
    mais une question moi aussi : le blog est -il censuré en ce moment ou la frilosité a t-elle aussi gagné les "anonymes"

    RépondreSupprimer
  13. je pense tout simplement que les vacances et les élections pertubent peut-ètre les habitudes et puis il y a l'attente de l'article de "2 ans déjà" qui se fait désirer...

    RépondreSupprimer
  14. J'affirme que ce site est censuré!

    RépondreSupprimer
  15. affirme et donne ton Nom anonyme.

    RépondreSupprimer
  16. beaucoup de poussierre actuellement , venant de la cimenterie calcia,,? IL Y AURAIT PEUX ETRE A REVOIR LES FILTRES?

    RépondreSupprimer
  17. tien un membre nouveau

    RépondreSupprimer
  18. OUI OUI OUI.
    Je fais parti du plus grand rassemblement politique:
    Les abstentionnistes plus de 60%?
    Bon, j’ai une excuse bidon "autre chose à faire ce jour là"
    Donc, dimanche vers 14 heures, JE VOTE.
    Je n'ai pas de conseil à vous donner mais faites en autant.
    Décidons ensemble des responsables de notre région en souhaitant de ne pas se tromper comme aux communales de 2008 …

    RépondreSupprimer
  19. LES RESULTATS DES REGIONALES A GARGENVILLE
    Inscrits 4 989
    Abstentions 3 026 60,65%
    Votants 1 963 39,35%
    Blancs ou nuls 80 4,08%
    Exprimés 1 883 95,92%

    RépondreSupprimer
  20. anonyme de 8h05, vous dite pas de conseil de vote, mais en souhaitant quand meme de ne pas se tromper comme aux communales de 2008, je pense qu,il faut pas melanger regionnales et municipales!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Cher Monsieur, concernant votre réponse de 13h06, nous vous précisons que le jour et l'heure se situe en dessous de l'article.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  22. Sur le site de la mairie, le dernier compte rendu du conseil municipal est du 18 décembre 2009.
    ETRANGE, encore des fautes à cacher?

    RépondreSupprimer
  23. alors si je me trompe pas, la reponse a l anonyme est 19 mars 2010 a 8h31 au lieu du 19 mars 2010 a 8h05, excuse moi pour cette erreur

    RépondreSupprimer
  24. Pas d'erreur entre nous l'ami "anonyme".
    Je serais au bureau de vote à 14 heures comme cité précédemment, afin de faire votre connaissance...et peut-être que nous apercevrons quelques conseillers, qui nous remettrons leur démission...l’on ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  25. faut pas rêver anonyme de 19.51
    mais en y croyant très fort on ne sait jamais
    noël avant l'heure quel beau cadeau

    RépondreSupprimer
  26. je viens de lire que le conseil municipal est reporté pour cause de difficulté au niveau du budget
    à ma connaissance du jamais vu à Gargenville
    quelle est cette difficulté
    comment peut-il y avoir une difficulté

    RépondreSupprimer
  27. Présidentielle, régionale, cantonale, municipale, cette dernière vous ne trouvez pas qu’elle a en commun un arrière goût de politique, (((Divers Gauche))) il aurait été plus honnête de nous le dire avant les élections Monsieur le Maire, de l’écrire sur votre profession de foi! nous avons été trompés pour la plupart !!!!!!!!! une fois pas deux !!!!!!!! mes compliments pour tous vos mensonges de campagne électorale. Mes amitiés à votre 1er adjoint un terrain à 10 euros du m2 !!!!!!!!!!!!!!!! Où en est votre budget annuel il est au rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Donc, si nous avons bien compris, le nouvel emplacement des gens du voyage sera donc le long de la ROCADE RD 130 du coté GARGENVILLE, soit de la rue du Docteur ROUX le long de la SNCF jusqu'à l'avenue du Colonel FABIEN), elle englobera la rue du Docteur LAENEC, la rue du Montoir et la rue des Haies.
    Bien bon travail de médecins de campagne…merci les conseillers ce n’est pas devant chez vous mais à coté de chez Momo, mon ami et chez M. Josseron l’ami du 1er adjoint…
    Merci à eux, quel courage de rester conseillers municipaux...

    RépondreSupprimer
  29. dans un tel contexte du courage pour rester moi je ne trouve pas
    c'est pour partir qu'il en faut

    RépondreSupprimer
  30. Il paraît que ces terrains sont réservés à la construction du terrain des gens du voyage??? Même une partie du terrain appartenant au Stade Gargenvillois va être tronqué.
    Nous sommes tombés sur la tète à Gargenville et qui est l'initiateur de tout cela, le 1er adjoint maire et son disciple.

    RépondreSupprimer
  31. Je ne pourrai être là que vers 15 heures anonyme du 19/03/2010, merci de m'attendre l'ami.

    RépondreSupprimer
  32. un 1er adjoint n'est pas le maire ou cela se saurait
    qui finalise et approuve le tout en dernier lieu

    RépondreSupprimer
  33. Il parait que le maire regrette son 1er, 1er Adjoint du début

    RépondreSupprimer
  34. il doit regretter beaucoup de choses
    qu'il les assume maintenant

    RépondreSupprimer
  35. encore une censure!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...