lundi 28 octobre 2019

Mais là ce n’est pas grave...


Monsieur le Maire dilapide nos biens communaux, 
du jamais vu dans la ville!!!

Mais là ce n’est pas grave...

 
La commune généreuse cède gratuitement sans contrepartie à EPAMSA, un terrain de 2093m2 cité Paul Lefèvre, sur lequel était implanté 9 petites maisons de ville accolées et attribués aux logements sociaux!!!
Mais là ce n’est pas grave...
Pour y construire à la place des logements sociaux !!!
Mais là n’est pas grave...
il suffisait de réaliser sur les toitures plates d'autres logements sociaux de typeT2 afin de cacher la cité PORCHER dit "les hauts de Rangiport ...
Mais là n’est pas grave...

Notre patrimoine communal est gaspillé, encore une erreur à mettre sur le dos des représentants en fin de mandat de Gargenville !!!
Mais là ce n’est pas grave...
Il faut ajouter à cela les 2 OAP 800 appartements en centre ville !!!
Mais là ce n’est pas grave...
Que vont-ils nous pondre avant la fin de leur mandat!!!
Mais là ce n’est pas grave...
Il va falloir réagir ou subir !!!
Mais là ce n’est pas grave...

L’avenir de Gargenville leur appartient!!!
Mais là ce n’est pas grave...


A vous de voir aux prochaines élections municipales de 

mars 2020!!!

Ce « pater » qui gêne…

Ce « pater » qui gêne… 

UN OUBLI… UNE FAIBLESSE…DE LA DISCRIMINATION ORGANISÉE?

Une seule volonté nuire. 

Grande bêtise de pros, ce n’est pas une école de danse non de dieu???

La commune omet volontairement dans son bulletin municipal et son petit journal d’annoncer la venue d’une nouvelle école dans notre ville, crée en août 2012...et organise un black-out total "non cela ne les intéressent pas allez cherchez votre pub ailleurs ils n'ont pas d’intérêt à cela". 

Pas une invitation aux bons vœux du maire ce qui paraissait d’une logique…
NON ! C’est comme ça...triste, pathétique, sans convenance…
Un oubli organisé, un dégât collatéral de la politique mené sur la ville par les adjoints et son maire.
Ignorer nos enfants c’est regretter l'avenir, une bassesse peu glorieuse et cela s’acquitte un jour de mars 2014…

Cette école privée « la petite école bilingue, Montessori » est complémentaire des écoles existantes, elle permet à des jeunes de dépasser les frontières de la langue.

Elle produit une richesse, une création d’emplois sur la ville, dans ce monde difficile.

Cette volonté d’ignorance arrive par l'adjoint, responsable des publications municipales à Gargenville, elle conforte notre volonté de présenter une liste aux municipales de mars 2014.

La morale de cette pitoyable histoire voudrait… que cet élu, lui réserve une reconnaissance une page complète au prochain bulletin avec photos! Mais non ils ont préféré une convocation au poste de police (pour une histoire de sécurité)???

On peut espérer pardonner et croire en leur innocence d'élus du peuple!

Un père en souffrance.

Commentaire du 08/12/2012
(Ma fille, désolé,  le 1er adjoint ne fera pas passer d'article sur ton école dans le bulletin de cette fin d'année.
A la question "le ferai-tu passer pour ta fille"! Pas de réponse...
Pardonne-moi de te porter préjudice.
Je te souhaite bonne chance dans ton projet. Ton Père qui t'aime). sur Ecole bilingue Français/Anglais

Jean Paul CHEREL


Jean Paul CHEREL
le 08/12/12


mercredi 16 octobre 2019

OAP sur Gargenville



Jean, j’ai eu le plaisir de voter pour toi en 2014 pensant à une continuité de la politique d’André Samitier, comme tu nous l’avais tant promis dans tes tracts présentés conjointement avec Laurence Labayle nièce d’André Samitier.


Deux OAP sur Gargenville dont l'une en plein centre???

Orientation d'aménagement et de programmation

 Il m’en a coûté ma place prépondérante au sein de la Défense Gargenvilloise et la perte de certains de mes amis qui m’étaient chers.

Depuis, nous voyons 36000 chandelles ou étoiles au firmament de la ville… Que de projets en construction… Que de bouleversements… Nous sommes assommés par des décisions politiques hallucinantes prises par tes conseillers et toi même à contresens des attentes de la population… Qui te mène Jean dans ce ravage…?

Ta politique est conforme et fait suite à celle de Mme Delpeuch. Mêmes contraintes, même programme, mais en double ou triple !

Depuis 2004 nous vivons une tragédie. Nicole Delpeuch n’a pas voulu entendre les Gargenvillois et son orgueil lui a coûté sa place. Mais toi, toi qui t’étais engagé pendant des années à préserver l’esprit village de Gargenville, reviens sur terre et regarde « Gargenville ma ville »… regarde « Gargenville notre ville »… celle qui nous a tant donné du temps de Samitier. Il est temps, apprends modestement de tes erreurs dans la vertu chrétienne qui est la tienne.

Ne prie plus pour toi, mais prie pour Gargenville qui en a tant besoin.


Ton ami contraint et forcé de présenter une liste aux prochaines élections municipales.

JP CHEREL

mardi 8 octobre 2019

tu voulais briller alors...soit.


Mail d'André



-----Message d'origine-----
De : andre haziza Envoyé : mardi 8 octobre 2019 13:18 À : jeanpaul.cherel@petite-ecole-bilingue.fr
Objet : Fwd: Ton blog



Bonjour Jean Paul,


Je vais de temps en temps sur ton blog. Je crois deviner ton intention a quelques mois des élections municipales. Tu ratisses très large. De Poniatowski a l’attaque de « ton ami » Jean, qu’est ce que tu nous prépares? Une future, nouvelle, fusion des listes? Avec les résultats que nous constatons aujourd’hui ? En t’écrivant, je dois l’avouer, j’ai un large sourire...je repense à ton propos devant chez moi «  bonjour Monsieur le Maire » alors qu’à l’inverse de certains, je ne dîne pas avec l’édile...
Bonne journée.

Amicalement
@ndre


tract année 2008
 
 Réponse:



(Bonjour Monsieur le Maire)...ai-je dis cela un jour...il se peut après tout et j'ai bien le droit de me tromper une fois de plus.


Ce temps est loin, très loin.

Si je reste sincère "oui" c'est ainsi!

si je suis fidèle en relations amicales "oui" même si des disputes de recrées perturbent notre monde.

Si je taquine "oui".

Si j'aime ressentir raillerie des souverains qui se croient çà! "oui".

S'ils viennent dans ma ripaille embourgeoisée, je les bichonne et leur promet la lune "oui".

Si tu crois que je me présente "OUI" pour vivre à Gargenville dans l’esprit village des 33 glorieuses.

Si je te fais sourire un instant…Eh bien "oui"…j’en suis un homme heureux.

Si je reprends le blog…"oui"… car le combat pour la ville est un continuel recommencement, comme notre vie.

Ton « nous » du début me surprend est-il communautaire! …tu écris bien tout seul? Ou as-tu besoin d’une plume de paon!


Donne le bonjour au Maître de l’avenir pour moi.

Amitiés sincères.

Jean Paul CHEREL



samedi 5 octobre 2019

le rapprochement familial date du 29 avril 1976




A cette époque:

Que disait notre ancien Mr Poniatowski , il  est  traité de con et de ringard…

Eh bien…Lisez bien attentivement une partie du livre-testament c’est accablant...une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer:


"Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l'on s'acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer.  Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (...)  
Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l'immigration africaine et notamment musulmane. 
Si tel n'est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays»  et celui du campement avancé du tiers monde africain.  
Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d'abord, puis rongera, avant de faire disparaitre tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.   
Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l'immigration africaine n'est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d'intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression.  Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu'un charter rapatriera des envahisseurs illégaux.
Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l'état sa place normale.
Les libéraux l'ont affaibli, les socialistes l'ont détruit. "Où sont les grandes tâches dévolues à l'État ? La Justice, l'Armée, l'Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes.
La France est à l'abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l'unité et à la cohérence, et de la Nation et de l'État."   "Si la vérité vous choque, faites en sorte qu'elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l'absurdité, l'injustice ou l'horreur."


Textes réglementaires et législatifs
Décret du 29 avril 1976
Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d'Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour
Le texte veut, pour des raisons humanitaires, rapprocher les familles séparées des deux côtés de la Méditerranée]. Il est également soutenu par un certain nombre de chefs d'entreprises français qui souhaitent comme Francis Bouygues, dont le personnel est constitué alors de 80 % d'immigrés  une « intégration » des travailleurs algériens et marocains avec leurs familles].
Conséquence immédiate : des centaines de milliers de femmes et d'enfants quittent l'Afrique du Nord pour s'installer en France. La nouvelle mesure se révèle rapidement comme une catastrophe administrative. Les services sociaux et administratifs sont débordés, la construction des HLM est insuffisante, des bidonvilles se créent Raymond Barre, nouveau Premier ministre, se rendant compte des difficultés rencontrées par les services administratifs et opposé à l'immigration qu'il perçoit comme un obstacle à la modernisation de l'appareil productif, suspend par décret (1976) le regroupement familial, mais le décret est déclaré illégal par le Conseil d'État.
Droit positif actuel
Le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) précise les dispositions relatives au regroupement familial.
Depuis l'été 2006, les familles ne peuvent introduire des demandes de regroupement familial qu'après 18 mois de présence en France, sous condition de présenter un travail stable avec des revenus supérieurs au SMIC net et un logement acceptable par sa surface et ses conditions de vie.

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...