vendredi 29 janvier 2016

Café pas café???

Café pas café ??? Poison ou médicament??? à vous de voir ???

Personnellement j'ai testé l’absence de café depuis 4 mois (seulement un petit pour le plaisir parfois le matin…au comptoir avec les amis)... j'ai ressenti très rapidement une diminution de mes douleurs…voire sur une échelle de 10…-8+...je sais cela peut surprendre…je ne suis pas dans mes termes médicaux mais dans un test de cobaye volontaire...

Dans ma profession du bâtiment l'on parle de fourreau de gaine de tuyau… 

Mais de quelle amélioration de ma santé que je vous parle…

J’associe ces mots du bat. à des tendons qui nous parcours le corps et qui coulissent dans des gaines…depuis plus de douleur journalière…plus de médicament!!!

Comment j’en suis arrivé à supprimer ce petit «noir» qui me mangeait ma journée et m’obligeait à absorber des tonnes de médicaments et pommades en tout genre…ce depuis 15 ans ???

La connaissance d’un ami chinois de passage…il me dit « quoi !!!bien fait pour toi boit du thé le matin, moi je n’ai pas mal comme toi vieux con !!!…

De plus je constate une perte de poids respectable…alors je me pose la question…et si le café ce stimulant cardiaque n’a pas d’autres effets indésirables cachés comme la prise de poids ??? Je continue mon expérience tranquillement…

A très bientôt… et depuis je suis un peu moins con…enfin je pense…

JP CHEREL
 

La caféine ne donne pas de Palpitation

Le café, ami ou ennemi de notre cœur ? Le débat agite la communauté scientifique depuis des années. Une nouvelle étude de l'université de Californie à San Francisco (Etats-Unis) bat en brèche l'idée selon laquelle le café provoquerait des palpitations cardiaques ou de l'arythmie (perturbation du rythme cardiaque).
Le DR Gregory Marcus, directeur de ces nouveaux travaux, assure même le contraire : la caféine serait même bénéfique pour la santé cardiaque. "Les recommandations cliniques mettant en garde contre la consommation régulière de produits caféinés pour éviter les perturbations du rythme cardiaque devraient être reconsidérés, affirme-t-il dans The Telegraph, comme il est inutile de déconseiller de manger du chocolat, du café ou du thé, puisque ces aliments peuvent avoir des bénéfices cardiovasculaires".

Pas d'association directe

Pour arriver à cette conclusion, le Dr Marcus a analysé la consommation de café chez 1 388 personnes âgées en moyenne de 72 ans. Environ 60 % d'entre elles consommaient au moins une fois de la caféine par jour. Les éventuelles contractions cardiaques prématurées ont été observées. Caractérisées par des palpitations, ces contractions anarchiques peuvent être le signe de troubles cardiaques tels que la fibrillation auriculaire (contraction rapide et irrégulière des oreillettes cardiaques), ou l'insuffisance cardiaque. Autant de troubles qui peuvent augmenter le risque d'arrêt cardiaque et de décès prématuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...