samedi 9 janvier 2016

Cachez ce saint



Cachez moi ce saint !...

Un peu d'humour aide à surmonter la bêtise humaine qui a envahi la télévision... Mais les valets qui l’animent ne s’en rendent même pas compte !


D’ailleurs, la bêtise peut vite devenir contagieuse, comme une maladie, et parfois mortelle, comme une peste venue du sud.


Faut-il y envoyer des croisés pour combattre le mal avant que nous soyons tous atteints ? 


mes saints à moi
Et voilà comment on formate la pensée afin d’en effacer la mémoire :

La Saint Glinglin : Cette expression doit être bannie du langage ! J'espère que de nombreux Français auront remarqué qu’à la télé on fête les Machins, les Choses, mais que le mot "saint" a été supprimé des (chaînes publiques), car il gêne beaucoup de sots et de lâches.


D’après eux, fêter la « saint Patrick » ou la « sainte Lucie » sur une chaîne nationale, rappellerait trop nos origines culturelles, cela blesserait les intégristes de la laïcité, porterait atteinte à la société multiculturelle qu’on nous concocte et, surtout, cela agresserait certaines religions vivant en France dont la tolérance ne saurait supporter une telle provocation. Alors, les politiciens, les directeurs de chaînes de télé et leurs moutons ont répondu : Chassons les saints !


Mais, quand on devient réfractaire aux saints on finit par aller au diable !

C'est ainsi que j'ai entendu, hier, sur une chaine, que le fromage "Nectaire" est fabriqué à "Bonnet-le-Froid", dans le Cantal. On le déguste avec du "Pourçain".


Pour remplacer l'Emilion, j'ai vite couru m'acheter une bouteille de Yorre avant que ça disparaisse, puis du Galmier, dont la source se trouve près d'Etienne et de Chamond. Demain, j'irai sur la côte, près de chez moi, à Cyprien, puis à Flour, en passant par Guilhem...


L'école de Cyr formera toujours des officiers. Mais, que va-t-on faire de Jean de Luz, Jean pied de Port, Quentin, Afrique en Aveyron et autres Mont Michel ?


Heureusement, le soir, je monte Marthe et Marguerite à Marseille.

Parfois, je grimpe jusqu’à la grande baraque blanche aux toits ronds qui domine Montmartre, vous savez à Paris, sauvé d’Attila par Geneviève...


L'été prochain j'irai à Petersburg. Je prendrai le bateau à Nazaire et reviendrai par Lô.


Bon ben voilà pour aujourd'hui en attendant de nouvelles élections là ou je pourrais donner mon avis une nouvelle fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...