jeudi 3 mai 2012

la fête foraine aura bien lieu

la fête foraine aura bien lieu

Vendredi après-midi 4 mai demi-tarif pour les Gargenvillois, samedi 5 mai et dimanche 6 mai les mêmes horaires que les années précédentes. 

(à partir de 14 hs)

http://www.fetesforaines.fr/manif.htm Soutenez les forains


L'accès au stade Gargenvillois condamné.
La fête de Gargenville derrière les barreaux!

EN MAIRIE, volets clos et passage fermé, 
et laissez vivre les forains de la fête.

Courageux et déterminés, ils veulent conserver leur gagne-pain.

Un forain de la fête de Gargenville au chômage!

Nous les forains, nous sommes déterminés, la fête aura bien lieu, pour nous c'est une question de survie si Madame le maire garde sa position, nous lui promettons de futures élections houleuses!















IMPORTANT 
DÉPLOIEMENT 
DES FORCES DE POLICE
A GARGENVILLE...





A lire en fin d'article :  message adressé au journal "Le Parisien".
"Suite au "petit papier" du Parisien de M. Mehdi Gherdane 


Article suite au tract jaune canari,
 distribué cet après-midi 
par la mairie.



DING! DING! MARCHE ARRIERE!!!

Ou plutôt:

DING! DING! MARCHE ARRIERE A TOUTE VAPEUR!!!


NON! NON! Vous ne rêvez pas! Et voici qu'arrive encore...


Mais si... Mais si... une nouvelle info communale jaune citron, flanquée du sceau Gargenvillois, glissée à toute vitesse dans les boites aux lettres aujourd'hui 3 MAI, pour essayer de justifier et rattraper des choix désastreux et ne pas perdre la face inutilement!!!

LES FAITS:

Suite à la manifestation revendicative qui eut lieu hier mercredi 2 mai, organisée sur le parvis et devant la mairie, banderoles en mains d'une forte association d'une représentation d'un syndicat des forains, (les traditionnels habitués de la fête de Gargenville), qui se voulait être avant tout, cette réunion par définition, un mouvement pacifique sur une intervention en fin de matinée..., à rechercher des élus de Gargenville, une solution aléatoire de dernière minute, qui a toutefois été obtenue en catastrophe et devant l'urgence des remous, et aussi face aux médias et FR3 région.

Effectivement, chers Gargenvillois, une fête communale aura bien lieu..., traditionnellement comme les années précédentes..., mais dans des conditions assez particulières, compte tenu malheureusement, de l'empressement à satisfaire les exigences de Mme le maire inflexible, implacable, apparemment restée figée dans une armure imprenable et incompréhensible, aussi pour raison prenante par entêtement inutile, (tout compte fait, une espèce de geôle ou prison volontarisée de la personnalité, et par évidence, sans aucune disponibilité humaniste), d'ailleurs un rôle que nous lui reconnaissons volontiers depuis ces 6 années de pouvoir, et en deux temps sur Gargenville, et qui est aussi perçu ce rôle dominateur, comme étant maintenant un des principaux facteurs révélateurs, d'une incompatibilité à comprendre et respecter, tous les vrais enjeux de notre cadre de vie villageois.

Pour Mme le maire, le message d'ouverture ne passera jamais, car la concertation n'est pas son fort! L'ouverture à ses aptitudes sur le regard d'une continuité à Gargenville, mais insignifiant, pauvre, perdu, délaissé, abandonné!

Par conséquent, seules comptent les décisions du maire à Gargenville, et par ricochet, les qualités de cœur de son ancien leader, ont totalement disparues et malheureusement à jamais!
Pourtant, il fallait éviter un conflit inutile et sans précédent.

M. Roland Charbonneau assisté d'un adjoint, sont tout de même parvenus à un dénouement de l'affaire, (celle que l'on affirme soi-disant "expédiée/réglée" le 9/02/2012), et un accord entre les parties, a été conclu et signé en milieu de journée à l'hôtel de ville, ce mardi 2 mai dernier.

Cette mésaventure vient d'être consacrée à l'instant, sur un terme employé symboliquement fort d'un "blocage", mais à la source, le vrai blocage exploité, ne remonte-t-il pas sur une décision très discutable, d'une autre annulation sectaire de la municipalité, en supprimant ce qu'il faut bien admettre, comme étant un fait sans précédent à Gargenville, d'un nouveau dérapage municipal radical et étouffant...

Trop c'est trop!!! On en peut plus!!! C'est assez!!!

Mais bon cœur et mauvaise fortune les forains de la fête communale, et ils ne comprennent toujours pas les sanctions infligées sous des prétextes futiles et dérisoires. En une année, ces gens qui veulent travailler comme auparavant, n'ont vu aucune initiative d'entreprise, ni la moindre petite volonté, vouée à une quelconque amélioration de leurs difficiles conditions de travail survenues en 2011, surtout avec ce poste de haute tension insuffisant.

Pour nous disent-ils amèrement, ce n'est pas une question de sonorité à pouvoir déranger un vote, ni une découverte des moyens mis à disposition, car sur les communes où nous rencontrons des problèmes similaires ou autres, toutes les municipalités accueillant notre communauté, s'empressent de régler les difficultés des sécurités rencontrées, et bien sûr pour un meilleur déroulement des fêtes communales.

Nostalgiques les ainés..., et ils déclarent: Ce qui nous arrive n'a pas de sens et est complètement injuste! Ils nous mettent à la porte, au chômage! On a besoin de travailler! C'est notre gagne-pain qu'on veut nous supprimer!

Puis ils nous révélaient entre autre, n'avoir jamais connu à Gargenville pareille mésaventure par le passé, mais en revanche, une ouverture des facilités au bon déroulement de la fête, et ils regrettent les temps des responsabilités de M. Bernard Fougeray, où tout était réglé d'avance sans heurter. Tous, sont des habitués et certains d'entre eux viennent depuis des générations!

Dernière minute encore... La nouvelle information communale nous parle d'un mécontentement musclé... Mais comment pourrait-il en être autrement, d'une colère justifiée devant une porte fermée des quatre coins, et devant une stratégie d'un refus volontariste et irrémédiable...?
"Ces moments sont difficiles pour tous" nous écrit-on...

Non! Non! C’est faux et archi faux comme d'habitude!

Pour qui sont-ils difficiles???

En tout cas, pas pour les Gargenvillois qui auront une fête communale quand même, et ils en sont déjà heureux/surpris, mais la difficulté qui résidera dans l'effort, sera bien pour les forains eux- mêmes, contraints et forcés de se débrouiller accessoirement seuls, avec des groupes électrogènes de fortune et dans des conditions plus que précaires...

Ils n'avaient pas besoin de cela, leurs dispositions sont assez pénibles comme ça, et surtout..., ils ne viennent pas dans notre petite commune, pour autre chose qu'une fête, et celle-ci en l'occurrence, se trouve être la fête communale de Gargenville... Notre fête villageoise annuelle de Gargenville...

Nous connaissons maintenant parfaitement les façons et méthodes de faire, ce qui n'est pas par les évènements, sans nous rappeler la barricade de la boulangerie, qui sous la pression populaire d'une pétition, vînt à reculer en se modifiant, puis à s'enrichir d'un plateau piéton miracle et d'un accès parking un peu plus pratique...Croisons les doigts pour les forains de la fête...!

On ne sait jamais... Avec un peu de chance... Ils pourraient se retrouver aux Champs Elysées sur la rue Pasteur!

Comme quoi! Cette sérénité d'un recours déployé et mis en évidence en fin de page citron, mais sur quelle fierté utile d'apparat??? Illogisme parfait!

Pour nous, elle nous suit fidèlement cette sérénité, ne serait-ce par notre concept des visions de la ville, sur des valeurs que nous servons par enseignement certifié depuis toujours!

OUI! Nous sommes bien placés pour le savoir... Car elle fait partie de notre idéal et de nos racines, enseignées par qui vous savez...

Alors, bien sûr qu'après la tempête vient le beau temps, et vivement la fin de cette tempête qui n'en finit pas de nous contraindre, et vivement le jour béni, croyez-le fort... Très fort..., où les beaux jours reviendront à Gargenville!!!

Pour le collectif des associations opposées.

Une délégation des forains et un administrateur du blog, devant le véhicule de la ville de Gargenville aux arrêts trop fréquents.
Montage des stands de la fête foraine en lieu et place du marché
Un des administrateurs avec FR3
Qui va passer à la caisse et payer les erreurs!
Çà ne passe plus Madame le Maire.
En grande longueur non plus!
Allez poussez-vous les Forains...

Message au journal Le Parisien.

Suite au "petit papier" du Parisien de M. Mehdi Gherdane du 3/05 (repris ci-dessous), très explicite, mais trop volontiers "assez souple" envers Mme le maire de Gargenville, car enfin M. Gherdane, vous n'indiquez pas encore ici, le fond du problème de la municipalité de Gargenville, qui aurait dû traiter depuis longtemps ce relais devenu insuffisant, si pas dangereux.

Reconnaissez que la mairie, était plutôt dans son rôle d'action de protection, sécuritaire également, que de rétablir au bout d'un an, les difficultés d'alimentation en électricité de la fête foraine de Gargenville, qui traditionnellement se déroule sans encombre chaque 1er dimanche de mai depuis des lustres.

Ils étaient donc "au courant" et pouvaient en bonne intelligence, préparer l'évènement communal en toute tranquillité!

Devant la situation et la nécessité d'une amélioration, il apparaissait clairement que l'incident EDF de mai 2011, méritait que l'on s'en occupe vite fait bien fait...

Alors, le coup de force dont vous faîtes référence, n'était-il pas d'abord de palier aux inconvénients majeurs, et pour cela de remonter à l'origine de l'affaire, ensuite de poser les bonnes questions aux dirigeants de Gargenville, ce qui intéresse croyez-le bien, fortement les Gargenvillois en manque "d'informations" continue.

Cette présentation du "coup de force des forains" nous préoccupe également à plus du "titre" que vous employez pour l'article, car là aussi M. Gherdanne, il s'agit de tout remettre dans son véritable contexte.

Ces gens ne sont pas à considérer comme des "casseurs"

(Réf. titrée du journal: "Mécontents, les forains s'attaquent à l'hôtel de ville" plus loin encore: "Des forains ont mis à sac le hall de l'hôtel de ville de Gargenville"...

Non vraiment! L'utilisation titrée n'est pas représentative des faits! Vous auriez pû tout aussi bien intituler, par exemple: "Venus défendre leur travail, les forains manifestent leur colère"...

Car il s'agissait de çà M. Gherdane, seulement des gens en colère et révoltés, venus défendre leur travail devant l'incompréhension du caractère manipulé supprimant la fête communale de Gargenville. Lisez l'information de la mairie "La fête communale n'aura pas lieu" et cela commence par "Par arrêté municipal du 29 mars 2012, la fête est supprimée!"

30 jours avant l'évènement de la fête communale annuelle!!!

En 30 jours..., croyez-vous que les forains de la fête de Gargenville puissent se retourner vers un remplacement quelconque? Les 11 mois restants, croyez-vous encore que la mairie ne pouvait prendre d'autres précautions???

Alors NON! Dans ces conditions, interpréter et dire encore "qu’on n’avait pas le choix, on a cédé sous la pression"...

C'est complètement défausser les vérités...

La fête communale aura bien lieu, oui! oui, mais dans quelles conditions infernales d'une "débrouille" presque insupportable pour les forains, sans aide, sans électricité, sans grande capacité, sans moyens communaux, sans compréhension et sans compter les riverains adossés..., et à contrecœur de la mairie!

Cela relève d'une volonté, d'un courage collectif, d'un défit colossal, tous ces travaux de "forçats" surajoutés en toute connaissance de cause, et pour quelques petits "sous" bien mérités... Enfin, une plainte pourquoi faire, sinon essayer de se positionner en victime...devant la connaissance de ce dossier qui est définitivement la victime...? 

D'autre part, grâce à l'intervention des forains, au moins nous avons notre traditionnelle fête de Gargenville.

Ce qui qui mériterait d'ailleurs de votre part, "un joli petit tour de manège sur la fête de Gargenville" ce week-end!

Enfin M. Gherdane, nous nous souvenons également de vos articles "appuyés" concernant l'ancien maire de Gargenville M. Pierre Marie Darnaut, que nous avons conservé à juste raison soigneusement, qui avaient évidemment joué d'une pression sur l'opinion publique, et bien évidemment, également retenu toute notre attention de l'époque...

A notre grand étonnement, aujourd'hui nous ne distinguons plus dans vos textes, le contenu des mêmes interprétations sur les "enquêtes formulées", c'est à dire, la recherche des responsabilités des faits divers et autres que vous utilisiez si bien entre 2008/2010.

D'autre part, concernant les autres affaires communales, notamment Porcher et un projet de 700 logements, nous sommes toujours en attente de votre visite depuis des mois, surtout sur la pétition en cours, les nuisances routières, les infrastructures, les ponts de Seine et SNCF, les conditions d'un afflux de 3000 personnes et 1500 voitures...

Comme nous parcourons régulièrement vos écrits sur Gargenville, et ne voyant qu'une seule représentation communale depuis 2 ans, nous nous demandons si vous saviez qu'il existe encore une opposition dans notre ville...?

Nous vous remercions d'équilibrer les représentations et les chances de la commune.



"On a cédé sous la pression et nous n'avions pas le choix.
Mais nous allons porter plainte", 
reconnait, navré, un proche du maire, Nicole Delpeuch (SE)

(Tiens! l'étiquette change encore!!!...???)
Site de Gargenville

"Nous avions décidé de faire une pose concernant 
la fête foraine!"


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE


23 commentaires:

  1. Double plein tarif pour la sérénité musclée de Mme Delpeuch!
    Normal!

    RépondreSupprimer
  2. Franche rigolade sans conséquence...

    "Et je retourne ma veste toujours du bon coté"

    Notre belle Maire s'exprime :

    -Taing de journée de Mer-e...

    Que dis-tu ma bien jolie, ce que j'aime en toi c'est que tu es d'une beauté que le temps ne peut modifier, tu as l'air contrarié ?

    -Rien, rien...

    Bois un coup de pastis, le Centre-Droit appelle à voter à Gauche.

    -Taing! c'est pô possible, je me bas pour cette ville, je veux du social, 700 logements sans infrastructures, la vulgarité enfin dans la Ville, les nantis face aux pauvres, la Haine bientôt et je n'obtiens que la réflexion et l'intelligence...

    -Comprends, j'autorise la fête foraine mais avec la condition de groupe électrogènes.

    Heu! des groupes de havy métal ? des groupes de hard ? du Police aussi!

    Pour "Police" t'oublies mon chéri-chéri, j'ai donné hier!

    Rebois un coup de pastis!

    -Taing, je pige rien, l'on me prend pour ce que je suis mais non : regardez mon tract dernier est sur un papier recyclé, lisez mes propos...

    2 évènements écrivais-je : hups! des caravanes, ça me rappelle l'élection dernière et le rire lors de ma présence sur l'estrade où je m'esclamais "Oui! ils peuvent voter..." Arf et le pire c'est que certaines et certains y ont cru.

    Pour le second, non... Non... Je ne retourne aucunement ma veste.

    - Tu ne retournes pas ta veste ?

    Mais non mon chéri-chéri, j'adapte ma politique dans l'intelligence du moment...

    Tu vois, je suis l'intelligence de Gargenville.

    -Si tu le dis!!!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  3. Et les riverains a t'elle une pensée à eux (le bruit)!

    Là je crains le pire.

    Une manifestation de riverains mécontents, sera-t-elle aussi encadrée par 30 policiers, et bousculée sans respect à la demande du maire.
    Quelle honte sans respect de l'autre.

    Elle nous représente actuellement, quelle image!

    Un manque de respect total pour ces forains, qui ne désirent que travailler honnêtement.

    Elle distribuera, pétition de "nouveau" expliquant sa position sans concession aucune, une feuille jaune canari de plus sans cachet, sans brillance, que du verni; pour s'excuser de ses mensonges, de ses erreurs, se ridiculiser un peu plus, et s'en aller.

    Je ne lui souhaite pas bon voyage

    RépondreSupprimer
  4. La presse n'a jamais été tendre avec PMD!
    Mais il en est autrement avec sa remplaçante!
    Elle peut tout faire sans souci! Tout se permettre!
    Les forains ne sont qu'un aperçu!

    RépondreSupprimer
  5. Impartiale la presse régionale?
    Non! Jamais! Et on peut le constater
    depuis des années! Personne ne peut
    prétendre le contraire à Gargenville!
    Ignorance ou mépris volontaire???
    Parti pris ou détournement???
    A vous de juger!

    RépondreSupprimer
  6. Chers amis,

    Il nous reste 3 jours pour faire gagner Nicolas Sarkozy et faire triompher la France forte. Pour aider Nicolas Sarkozy, nous devons convaincre autour de nous, ne laisser aucun indécis et nous battre jusqu’au bout. Dimanche, chaque voix comptera.

    Dès maintenant, prenez 5 minutes pour réaliser les 3 actions suivantes :

    1/Rassemblez tous vos arguments pour expliquer à vos proches pourquoi selon VOUS, dimanche il FAUT voter Sarkozy.

    2/Comparez le programme de Nicolas Sarkozy à celui du PS en fonction de vos centres d’intérêts, de votre situation professionnelle, de votre lieu de vie.

    3/Encouragez vos amis, vos familles, vos collègues à aller voter massivement dimanche en faveur de notre candidat.

    Depuis le début de la campagne, votre mobilisation est extraordinaire : sur internet comme sur le terrain, vous avez répondu présent avec une intensité et un enthousiasme jamais vus auparavant.

    Plus que jamais, à l’heure d’un choix vital pour l’avenir de la France, continuez à mobiliser, à convaincre et, surtout, VOTER ET FAIRE VOTER NICOLAS SARKOZY le 6 MAI.

    Nous comptons sur vous,

    C’est l’avenir de la France qui est en jeu.

    L’équipe de Nicolas Sarkozy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est drôle!

      Cette manifestation des forains ressemble à du déjà vu!
      Il me semble que... Encore un petit effort! Ah oui ça y est, j'y suis! Des banderolles, des drapeaux, des manifestants... Mais c'est bien sûr!!! La CGT cré non de non... Mais! Mais à une différence près et elle est de taille...

      J'ai revisité votre article de la CGT...
      En effet, sur les photos on reconnait bien des personnages de dos...(Ah! Vous les avez de face aussi!)

      Mais ce n'est pas la peine, tous mes souvenirs sont restés intacts...

      Je me souviens de cette journée particulière...

      Branle-bas de combat devant la mairie et dans le hall, des visages connus comme ceux de l'association "d'une équipe pour nous de Mme Delpeuch", d'autres inconnus que je n'ai jamais revu depuis... Mais alors jamais de jamais! Incroyable non???

      Mais que c'était un beau et superbe foutoir bien organisé, banderolles, drapeaux rouges déployés, et dessous ce rouge révolutionnaire, Mme Delpeuch en personne et ancien maire UMP de 2004/2008, droite, fière, sûr d'elle et assistée des quelques adjoints que nous reconnaissons aujourd'hui au conseil...

      Quelles jolies photos souvenir de l'évènement!
      Les redresseurs de torts de la commune et nous sommes venus protéger le personnel communal avec la CGT!!!

      Hormis 4 personnes du personnel communal et l'équipe Delpeuch presque en entier, puis quelques célèbres inconnus de la CGT venus se perdre et perdre leur temps à Gargenville, il est vrai que nous avions assisté ce jour là, à une excellente représentation téhatrale super préparée...

      Les journalistes étaient là évidemment, mais au fait, pourquoi faire tout ce tintouin??? Hein??? Pourquoi???

      Et bien pour se taper du "Darnaut"!!!
      Et vlan un coup dans le dos et paf un autre dans les pattes, et bling que je te casse ta cabane!

      Rouges, rouges les drapeaux de la CGT et Darnaut s'en souviendra...Et les Gargenvillois aussi (Entre nous, chut! chut! c'était fait pour çà!)

      OUI! C'est vrai, il s'en souvient, mais pas tout seul, pas tout seul, d'autres aussi se souviennent de la machination grossière à la mairie de Gargenville...

      Ensuite, tout était question d'exploitation du cinéma et vous connaissez la suite qui est advenue et à force de...


      Mais mais mais, voici qu'arrive le retour de bâton!!!

      Supprimer
    2. à l'équipe de Nicolas Sarkozy,

      Demain dimanche 6 mai, dans notre entourage familial et autres diversités politiques, une majorité d'entre nous attribuera sa confiance à Nicolas Sarkozy, non pas parceque nous sommes des fervents à part entière de sa politique passée, mais uniquement pour des raisons qui nous ont séduit au fur et à mesure de la campagne.

      Tous les pronostiques défavorables déversés depuis 1 an, décourageaient l'initiative d'un second mandat.

      Il y est allé malgré tout et contre tous.
      Parti battu des sondages en déclarant sa candidature, petit à petit, nous avons découvert un autre combattant qu'en 2007, celui là déterminé et résolu à se battre jusquau bout et sans jamais capituler devant rien, à relever le défit impossible des médias dominants, à joindre plus d'efficacité nécessaire d'alternence à la France dans l'Europe et pour l'Europe, à s'émanciper d'une totale liberté d'activité pour son pays.
      Une démonstration qu'il était le seul capable de se surpasser au bon moment.

      Nous avons également aimé, le fait qu'il sache se dresser seul contre tous les politiques des diverses tendances manoeuvrant contre sa personne et son bilan. Quelque soit le résultat demain soir, Nicolas Sarkozy en sortira grandi, ne serait-ce en ayant démontré force, courage, dynamisme, volonté et combativité.

      Pour toutes ces raisons fortes dans lesquelles nous croyons absolument, nous voterons dimanche 6 mai Nicolas Sarkozy, parceque nous pensons qu'il est le seul actuellement en mesure à pouvoir sortir la France et l'Europe des difficultés. !

      LA DEFENSE GARGENVILLOISE

      Supprimer
  7. c,n',p,u,j - ç,u,v.5 mai 2012 à 10:02

    Moi 6 ans, venez à la fêtes foraine ce weekend.

    Le souhait de cruella "la maire":

    Faire disparaître toutes festivités au bled et surtout les forains mes amis.

    Elle le fera, croyez-moi, dès l'année prochaine.

    Telle est sa volonté!

    Nous, les enfants nous ne sommes pas d'accord, nous allons faire signer un livre, pour que la fête soi l'année prochaine.

    Même sans elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rassure toi p'tit bout, cruella a les pépèttes devant les forains, elle se fait caca dessus :) Ta fête tu l'auras crois moi.

      Supprimer
  8. Excellente réponse au journaliste du parisien qui manipule la réalité pour je ne sais quel profit ou qu'elle demande

    RépondreSupprimer
  9. Va-t-il répondre ce journaliste?

    RépondreSupprimer
  10. A la Defense Gargenvilloise,
    Etant un lecteur assidu de votre blog , dans lequel vous faites un travail remarquable et que je respecte sur le plan communal, à mon avis il en est tout autrement sur le plan national, car vous avez indiqué votre préférence de vote, dans la démocratie chacun est libre de voter pour qui bon lui semble, alors svp, veuillez arrêter de faire de la propagande pour le président candidat sortant et tout cela sans citer de nom.
    Un électeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne le prenez pas mal, Hollande a toujours une avance suffisante dans les sondages et vous savez, ce n'est pas le petit blog de Gargenville notre ville, comparé à la majorité des médias qui démontrent une préférence au candidat PS, qui saurait changer quelques indécis du coin en 25 lignes et pourrait modifier les positions de chacun.
      Les gens ont arrêté leur choix avant même le débat, puique les positions n'ont pas varié d'un chouïa.
      Mais nous comprenons tout à fait vos remarques.
      Une petite précision, depuis le chemin de l'école, puis durant l'activité professionnelle, nous avons conservé bon nombre de nos copains et amis de tous bords sur 30...40...50 ans. Ce ne sont surtout pas des idées politiques différentes, qui ont empêché d'excellents échanges entre bons copains ayant grandi et évolué dans des conditions identiques dans le même village. C'est pourquoi nous avons précisé "et autres diversités politiques" et certains d'eux s'abstiendront, d'autres encore voteront blanc.
      Et puis vous savez, il y a droite et droite, gauche et gauche, comme à Gargenville par exemple!
      Demain j'irai voter avec mon gendre, lui à gauche, moi à droite! Aux législatives ce sera différent! C'est comme ça à Gargenville, mais nous aurons la même tendance aux prochaines communales!

      Supprimer
  11. Pour vous les SARKOSY

    Moi je vote HOLLANDE bande a droite de pognon j'aurais la retraite de 60 ans le smic de 17OO euro 32 heure de travaille des vacances de plus ma femme c'est pareille a l 'usine
    il va gagné moi je vous enmerde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après lecture tu peux toujours voter pour ton leader.

      En mars 2008, François Hollande devient président du Conseil Général de la Corrèze, avec seulement 1 canton d’écart avec son adversaire.

      Son bilan est catastrophique !

      •la Corrèze est le département le plus endetté de France(345 millions d’euros) !
      La dette est de 1 428 euros en 2010 par habitant, soit 3 fois plus que la moyenne nationale (466 euros).
      En 3 ans, la dette de la Corrèze a augmenté de 25% (+87 millions d’euros).
      Les capacités d’autofinancement pour le remboursement des emprunts ont baissé de 33,04%.
      Le nombre d’années théorique pour rembourser la dette corrézienne a doublé, passant de 9 à 18 ans.
      En 2011, l'État a du apporter 19 millions d'euros de soutien à la Corrèze !

      •le nombre de fonctionnaires du département a augmenté de 50%, passant de 831 à 1 231.
      Les charges de personnel du département ont augmenté de 54,95%.

      •Solidarité : L’allocation personnalisée d’autonomie des personnes âgées (APA), pour les personnes âgées en perte d'autonomie, a diminué.
      Les prestations de compensation Handicap, qui financent l’aide humaine, et technique, l’aménagement de logements ou véhicules des personnes handicapées pour faciliter la prise en charge des personnes handicapées, ont diminuées.
      Les subventions aux associations caritatives, sociales, culturelles et sportives ont également baissé.

      •Education : Les crédits pour l'enseignement supérieur ont été supprimés.

      •Logements : La taxe foncière que payent chaque année les propriétaires d’un bien immobilier a augmenté de 6,5% en 3 ans.
      La taxe sur les permis de construire a été augmentée de 300%.
      •Investissements : les investissements du département ont diminué de 60% en 3 ans.

      •La gratuité des transports scolaires a été supprimée en décembre 2011.

      •Collectivités : L’aide aux petites communes a été supprimée.

      •Gaspillage d’argent public, incompétence, mauvaise gestion etc ! Voulez-vous d’un tel Président pour notre pays ?

      Supprimer
    2. Et tien, pour ton final, ce que ses amis disent de lui

      Son caractère : •« Il n’a aucune épine dorsale, il manque de caractère », Martine Aubry (Le Figaro Magazine, 2 juillet 2011.)

      •« Il n’est pas fiable » Martine Aubry (Le Nouvel Obs, 23 juin 2011)
      •« Évidemment un accord avec Hollande ou rien c’est pareil. Il ne tient jamais parole » Jean-Luc Mélenchon

      •« Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant » Laurent Fabius (Le Nouvel Obs, 30 juin 2011)

      Son mandat à la tête du PS : •« (François Hollande est le) Premier secrétaire du temps perdu. » Martine Aubry (Les Echos, 30 mai 2011.)

      •« Arrêtez de dire qu'il travaille, François n'a jamais travaillé, il ne fout rien. » Martine Aubry (JDD, 30 avril 2011.)
      •« Hollande est le seul qui ne joue pas collectif. » (Le Figaro Magazine, 2 juillet 2011.)

      •« Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ? » Ségolène Royal (Le Figaro, 8 septembre 2011)

      Sa capacité à diriger le pays : •« Il faut du courage, il faut de l’expérience. Dans cette période de crise, c’est un bolide sur route verglacée. On ne peut pas prendre le volant sans savoir comment ça marche (…) l’expérience est majeure. » Martine Aubry (Radio J, 2 octobre 2011)

      •« Franchement, vous imaginez Hollande Président de la République ? On rêve ! » Laurent Fabius (Sud Ouest, 18 avril 2011.)

      Supprimer
    3. Les coups de fusil pleuvent!
      çà c'est des amis politiques!
      Si Hollande devient Président...
      Les mêmes sont déjà à la porte!
      Toc! Toc! Toc! C'est nous! Ouvre!
      Ils frappent! Ils tambourinent!
      Tous prêts à cirer les pompes de François!
      Ah ben bravo! Quelle ambiance!
      On ne peut pas mieux faire!
      A qui se fier?

      Supprimer
    4. Et on peut ajouter, venant du fond du coeur du noyau dur du PS...

      Supprimer
  12. Un Citoyen.

    Dans l'honneur de la Démocratie et dans le respect de celle-ci.

    Comment comprendre les différences entre les associations de la Ville et de leurs attributions en des locaux dans la clairvoyance du copinage et non dans le respect et l'évidence.

    Comment comprendre le mépris dans l’absurdité d'un compromis électoral ?

    L'on peut y voir là un premier faux pas!

    Facilité intellectuelle certes mais de pauvre et lamentable résonance!!!

    RépondreSupprimer
  13. Un Citoyen au Roi Noir élu dans l'échiquier de Gargenville.

    Que vous voici en belle position mais vous semblez être redevable de votre victoire sur l'échiquier de la ville par votre abnégation envers vos idées racistes mais dans l'élégance de votre foutage de gueule en publiant une "Croix de Lorraine" lors de votre présence pour votre élection. L'on est pas dupe!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tournent les violons

    Grande fête au château il y a bien longtemps
    Les belles et les beaux, nobliaux, noble sang
    De tout le royaume on est venu dansant

    Tournent les vies oh tournent et s'en vont
    Tournent les violons

    Grande fête aux rameaux et Manon a seize ans
    Servante en ce château comme sa mère avant
    Elle porte les plateaux lourds à ses mains d'enfant

    Tournent les vies oh tournent et s'en vont
    Tournent les violons

    Le bel uniforme, oh le beau lieutenant
    Différent des hommes d'ici blond et grand
    Le sourire éclatant d'un prince charmant

    Tournent les vies oh tournent et s'en vont
    Tournent les violons

    Redoublent la fête et les rires et les danses
    Manon s'émerveille en remplissant les panses
    Le bruit, les lumières, c'est lui qui s'avance

    Tournent les vies oh tournent et s'en vont
    Tournent les violons

    En prenant son verre auprès d'elle il se penche
    Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche
    "Tu es bien jolie" dans un divin sourire

    Tournent les vies oh tournent et s'en vont
    Tournent les violons

    Passent les années dures et grises à servir
    Une vie de peine et si peu de plaisir
    Mais ce trouble là brûle en ses souvenirs

    Tournent les vies oh tournent et s'en vont
    Tournent les violons

    Elle y pense encore et encore et toujours
    Les violons, le décor, et ses mots de velours
    Son parfum, ses dents blanches, les moindres détails

    Tournent les vies oh tournent et s'en vont
    Tournent les violons

    En prenant son verre auprès d'elle il se penche
    Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche
    Juste quatre mots, le trouble d'une vie
    Juste quatre mots qu'aussitôt il oublie

    Tournent les vies oh tournent et s'en vont
    Tournent les violons

    Elle y pense encore et encore et toujours.

    C.Q.F.D...

    Que les autres associations puissent avoir le même traitement de faveur....

    un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...