mardi 9 août 2011

Projet architecte: site PORCHER

Pour votre information:
Projet sur la ZAC "PORCHER"
Cherchez l'erreur...

http://www.cobe.fr/fiche_realisation.cfm/112503-5552-zac_les_hauts_de_rangiport_-_gargenville_78.html


 

ZAC - Gargenville (78)

Le site industriel « Porcher » de Gargenville (7ha), anciennement propriété de la société Idéal Standard France, est localisé entre une zone d’activité à l’est et un secteur pavillonnaire à l’ouest. Ce secteur bénéficie d’atouts urbains majeurs notamment la proximité immédiate du centre ville, d’une gare SNCF, des rives de la Seine et d’un accès rapide à l’autoroute A13.

Témoin de l’histoire industrielle de la commune, le site Porcher est aujourd’hui un vide qui a pour effet de ramener dans la parcelle tout le paysage environnant. Ainsi, l’enjeu est non seulement de conserver un horizon vers la Seine, mais surtout de construire un nouveau paysage qui définisse l’identité du nouveau quartier.

La ZAC se développe autour d’un axe nord-sud qui facilitera à terme l’accès à la gare et au chemin de halage des berges de Seine. Cet axe s’accompagne d’un espace public généreux où l’on peut jouer, se promener, se reposer, se divertir… Ce lieu devient alors la colonne vertébrale de l’ensemble de la ZAC mais aussi un parcours intéressant pour l’ensemble de la ville, grâce un accès plus fluide entre les différents atouts urbains de Gargenville. Le site Porcher sera de ce fait un quartier vivant que l’on peut traverser et qui se rattache parfaitement au reste de la ville

Maîtrise d’Ouvrage : EPAMSA

Maîtrise d’Œuvre : CO-BE urbanisme, Mutabilis Paysage, Igrec BET TCE

Programme : 49 000 m² SHON de logements, 2000 m² SHON de commerces , 2500 m² SHON d’équipement scolaire

Phase : Étude en cour

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

2 commentaires:

  1. " Un fidèle des fidèles de Gargenville Autrement a dit…
    "Il faut désormais créer une liste, un projet, une autre vision que nos trois ridicules." dit le fameux bloggeur qui signe "Un Citoyen".

    Que veut-il dire par ses trois mots "nos trois ridicules", que les trois listes présentent lors des dernières élections municipales ne sont pas à la hauteur.

    Mais lui le "un citoyen" à part philosopher et écrire de belles phrases sur ce blog, quelles actions concrêtes mênent-ils sur le terrain. Combien de signatures sur les pétitions a-t-il ramenées ?

    Il parle de la Droite Républicaine, c'est à dire que c'est un Villepiniste, et quelle solution son mentor pourrait apporter à Gargenville.

    Allons, "Un citoyen" un peu de courage, mettez face à vos belles paroles, des actes concrets, prenez contact officiellement avec ceux qui forment l'opposition, même si elles ne sont pas tout à fait à votre goût, et AGISSEZ pour le meilleur de Gargenville, comme vous le martelez à longueur de message.

    Il est temps pour le loup gargenvillois (un citoyen) qui se cache dans le bois de la Chartre, de sortir et de courir dans les rues de Gargenville, et de clamer haut et fort sur la place de la mairie, tel un Robespierre ou un Danton, son désaccord sur l'intercommunalité, sur l'aménagement Porcher, et d'appeler sa meute "Droite Républicaine" à engager le combat pacifique pour la sauvegarde de notre belle ville.

    SUPPUTER N'EST PAS JOUE, ALORS QU'AGIR C'EST CREER L'ACTION, en tout cas avec le peu d'entrain que montre la population gargenvilloise à se mobiliser pour ces grands problèmes que sont l'intercommunalité et la ZAC PORCHER, il faut plus que quelques lignes d'anonymes ou d'un citoyen encore plus anonyme dans ce blog pour pouvoir espérer une réaction active, ALORS JE TROUVE QUE L'OPPOSITION MUNICIPALE NE SE DEBROUILLE PAS SI MAL QUE CELA;

    Par exemple, combien de gargenvillois savent que lors du dernier conseil municipal du 30 juin 2011, les conseillers de l'opposition emmenés par Jean Lemaire,ont quitté le conseil municipal après le vote de la première question concernant l'adhésion à la CAMY, à laquelle ils ont voté CONTRE, pour marquer davantage leur DESACCORD.

    Combien de gargenvillois savent que la deuxième question était l'approbation du projet de création de la ZAC PORCHER à laquelle, de surcroît l'opposition n'a pas participé au vote, et pour cause, qui de toute façon aurait été CONTRE, CONTRE la construction des plus de 600 logements prévus.

    Voilà mon ami Jean, je rends hommage à votre acte de courage, face à la détermination sans limite de Madame le Maire. Continue ainsi, les gargenvillois finiront bien par comprendre. "
    _________________________________________________

    Stop!!!

    Un Citoyen.

    Je n'ai aucune prétention si ce n'est celle du coeur, je me révoltais par l'abscence des illuminations de Noël et de la nullité des politiques....

    D'une sottise et d'une mesquinerie vommissables, cette absurdité des adultes de faire payer et subir à l'enfance, à nos enfants, la vengeance des rancuniers occultant Noël.

    Pourssuivons : d'un loup, d'un loup blessé, la vie ma vite guérri et donnée raison car : ainsi est la vie du juste et de la juste (mon épouse)

    Poursuivons :

    "Combien de signatures ?" sur des sujets politiques et associatifs : je n'en ai aucune idée mais de ma présence ici et de ma hargne par mes mots pour aider j'en suis conscient qu'il furent nombreux!!!

    Poursuivons :

    "L.E" me dois-je de dévelloper : si vous le souhaitez! vous savez qu'il me manque une carte en mon jeu, une intelligence et de cette pièce maitresse ce sera la source de notre demain ou bien la franche rigolade...

    Redardez, observez et juger.

    Belle fin de vacances.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  2. N'oubliez pas la pétition

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...