dimanche 1 mai 2011

lettre ouverte de l'opposition à Madame le Maire

 Bulletin de l'opposition redigé par Jean Lemaire et les Elus de l'opposition
***************************************

*************************************
































NOTRE INTERCOMMUNALITE:)))


*******************************

20 commentaires:

  1. Bonne réaction et que des vérités,mais Gargenville somnole toujours!
    Une douche froide pour les réveiller???

    RépondreSupprimer
  2. Madame le maire ne fait pas que déformer la vérité,chez elle c'est une habitude,sa seconde nature,qui la pousse à tout déformer et quel résultat pour gargenville!
    Tout le monde a compris cela sauf les aveuglés avides de la mairie!
    UN VRAI SAMITIER

    RépondreSupprimer
  3. à 18:03

    "Un vrai Samitier" : désolé je n'ai pas sa vision, ne l'ayant que peu connu mais je sais sa réussite et dans peu de temps une nouvelle rue portera son nom en reconnaissance de son intelligence, de son abnégation et volontarisme pour son jolie village.

    Le temps passe hélas ou plutôt la vie grandit.

    Mais la finalité reste toujours la même, celle d'aimer sa ville, ses administrés et de toujours faire au mieux.

    La critique sera toujours là, présente et assassine mais l'autre critique, la critique positive saura faire l'équilibre.

    L'on ne plait jamais à toutes et tous, l'important : c'est d'être à la hauteur des souhaits de la majorité d'un lendemain positif.

    ...un citoyen.

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai SAMITIER vous dîtes???
    Parce que les vrais/faux SAMITIER en 2011 se dénomment couramment LES PAS NOUS/PAS NOUS!!!
    Ils font toutes les conneries possibles et ce n'est jamais eux!!!
    Rien que leur titre est délirant:"Une équipe pour vous"et avec ça ils font tout contre nous,alors qu'on ne leur a rien demandé!!!

    RépondreSupprimer
  5. SVP

    Publiez mes deux textes par amour pour ma Fille...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  6. Au réveur délirant,
    Arrétez de fumer la moquette et pourrir le blog de commentaires qui n'en sont pas!
    Copain t'es reconnu avec tes salades!
    Hara-kiri???
    Mathias

    RépondreSupprimer
  7. à 20:30

    J'aime bien!

    RépondreSupprimer
  8. Où est mon toubib préféré??? je voulais lui mettre un mot!

    RépondreSupprimer
  9. S'il vous plait, parlez de l'intercommunalité, rien que de l'intercommunalité, il est temps que les bloggeurs prennent conscience des enjeux, de l'avenir de notre commune.
    Pour ma part, j'ai besoin de comprendre si les gargenvillois sont comme moi, qu'ils pensent que la communauté de communes "Les Coteaux du Vexin" est beaucoup mieux que la CAMY.
    S'ils souhaitent vraiment que les élus de Gargenville ne prennent plus de décision en déléguant tout à la CAMY comme l'habitat, l'eau, l'assainissement, l'attribution des logements etc...
    Ou bien s'ils préfèrent une petite communauté de communes avec LIMAY, ISSOU et GUITRANCOURT et garder ainsi la maîtrise de l'urbanisme, de ses constructions, de son eau....
    Le choix est IMPORTANT car à coup sûr, dans l'un ou l'autre des cas selon, c'est VOTRE PORTE MONNAIE qui verra la différence.....

    RépondreSupprimer
  10. Avez vous lu l'article du parisien sur l'interco?
    Gargenville part dans la camy suite a l'inertie de la municipalité .
    Rien n'est joué mais je constate que nous représentons peanuts pour nos élus et s'ils se réveillaient ça fait déjà pas mal d'erreurs en si peu de temps.
    Autre info, les elfes coulent et disparraissent. Tous nos enfants au CALG sans autre alternative que municipale. Vive l'ouverture tant prôné .....

    RépondreSupprimer
  11. Jean Paul, tu viens de supprimer mon message ??? réuni les opposants contre la destruction de notre ville, je te le demande encore une fois, et créez ensemble un tract et une manifestation devant la Mairie, il n’y a que vous la Défense Gargenvilloise qui puissiez le faire.

    RépondreSupprimer
  12. Petit message à 20:45

    Il n'y en fait qu'une simple logique d'une nouvelle donne, d'une jeunesse, d'une volonté de changer le cours des choses pour offrir un demain digne de se nom.

    Loin, bien loin des ambitions politiques, il faut en politique une envie et un souhait d'apporter une vision réaliste, réalisable, juste et honnête.

    C'est sûr et évident qu'il y aura des loupés mais comme la finalité n'est que le positif avec toutes les intelligences de cette ville, l'on ne pourra que corriger un dérapage.

    Tel est ma vision du demain de Gargenville mais s'ils veulent la guerre en imposant la CAMY : qu'il le fasse car une nouvelle armée est là...

    Jeunesse, intellectuel(le)s de Droite et de Gauches, ami(e)s, citoyennes et citoyens, camarades...

    Imposer une idée non désirée que vous soyez "Reine en votre beau miroir et Maire" rien n'y fera, vous aurez votre naufrage et avant notre perdition car nous n'accepteront pas l’imposition d'idées pour un intérêt personnel.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  13. Un peu d'humour ce soir!

    Adolph Hitler ne buvait pas et ne fumait pas : je ne lui ressemble pas du tout !!! ...

    William Churchill était un bon vivant et un soir un peu ivre voire beaucoup il croisa une Dame de la haute société dans une soirée...

    Celle-ci lui dit : mais vous êtes saoul, Monsieur...

    Et Churchill de lui répondre : et vous vous êtes laide et demain pour moi tout aura disparu quant à vous !!!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  14. Jean Paul : poste le 12 ème!!!

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est-ce que tu fais ? encore!

    RépondreSupprimer
  16. Tu souhaites mon avis sur le tract publié sur ton blog.

    la signature de ce tract à déjà un nom de rue à Gargenville... ;)

    Pour le reste : je n'ai rien à dire car il est de ma couleur, juste un regret : il n'est pas ma flamme.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  17. Poua!!!

    80 000 pour prouver qu'un rêve est réalisable...

    Certaines et certains doivent désormais se poser bien des questions...

    Tu me fera toujours rire car tu gagnes à tout les coups...

    Ainsi est ta vie!

    Bises à toi et poursuit ton rêve car il est génial!!!

    RépondreSupprimer
  18. Règle finale...

    A un citoyen, un Citoyen!!!...
    Tu veux jouer, t'auras jamais les 80 000. personne ne croit en toi.
    Tu n'es rien, un escroc à la rigueur, tu fous la mer-e mais tu ne proposes rien.
    A si des rêves délirants et absurdes, l'utopie et la médiocrité de ta vie.
    Arrête et laisse nous diriger vos vies.

    RépondreSupprimer
  19. 80 000.

    L'espoir est impossible!!!

    RépondreSupprimer
  20. Messieurs et Dames, il est courant dans les blogs quels qu'ils soient de voir les dérives ou fur et à mesure des commentaires pour finalement se retrouver avec des discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet du billet originel. Effet pernicieux de l'effet "bar du commerce" sans doutes. je voudrais simplement rapeller ici et à ce stade de la discussion les enjeux concernés, car visiblement très peu de gargenvillois en ont conscience. Entrer dans une intercomunnalité impose de transferer des pouvoirs de decisions de la commune vers l'intercommunalité. En l'occurence l'une des plus importantes que la Camy impose c'est l'urbanisme. En clair cela veut dire quoi? tout simplement que Gargenville n'aura quasiment plus aucun pouvoir de decision sur la croissance de la population et la manière dont les logements seront créés ou octroyés dans le futur. la question est simple, et sans même faire de l'alarmisme primitif :
    Vaut-il mieux confier ce type de délégation à la CAMY dont l'épicentre décisionnel est Mantes avec le spectre d'un VAL Fourré que l'on souhaiterait alléger en termes de densité?
    ou
    Vaut-il mieux mettre en commun cette délégation avec des communes qui n'ont pas ces urgences et qui in fine n'ont qu'un objectif qui pourraient être commun à celui de beaucoup de Gargenvillois conscients de ces enjeux, à savoir échapper à l'omnipotence de Mantes et consoeurs?

    Le débat est à mettre en perspective avec la zone porcher, le projet sera l'un des plus gros programme immobilier de la proche région dans les 2 à 3 ans à venir, avec un nombre de de logements sociaux sommes toutes importants.

    Les promesses rassurantes de la Mairie sur la densité contrôlée de logement à Porcher ne sont que des promesses démagogiques, puisque la commune n'aura plus aucun pouvoir sur la densité de la zone dans le futur si elle rejoint la Camy. Si cette dernière decide de passer de 350 ou 400 à 600 ou 800 logements dont une grande part de logements sociaux, c'est elle qui decidera et personne d'autre.

    Voilà les enjeux mis en perspective. Entrer dans la Camy équivaut à graver dans le marbre funéraire l'indépendance de Gargenville en matière d'urbanisme. Bien sur l'autonomie de la commune sera aussi réduite à néant sur les autres délégations qui seront aussi confiées à la Camy).

    Dans une intercommunalité, quel pourrait etre le poids de Gargenville pour influer les décisions à la Camy versus une intercommunalité de 5 communes à taille équivalentes dont nos voisins les plus proches?

    Pour ma part, je pense que Gargenville a tout à perdre à la Camy et surtout rien à y gagner.

    Ceux qui vous expliquent que la grenouille finira par devenir aussi grosse que le boeuf n'ont jamais lu La fontaine.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...