samedi 21 mai 2011

LES MAL LOGES!


Dialogue de volatiles sur les tuiles:

Tu boudes mon pigeon...
hoooo toi Saturnin, retourne à ta ferme...

Photo non truquée rue Jean de la Fontaine
LES MAL LOGES!
Anonyme du 21 mai 2011 13:27


Un grand NON et merci à toute la participation active et de plus en plus importante des administrés n'approuvant pas le discours que vous développez toujours et ce..., malgré toutes les connaissances actuelles sur la qualité de vie à garantir dans les années futures.

Changeons les mentalités absurdes dans le domaine du logement!

De l'air et de l'espace!

Votre commentaire nous intéresse, car très stéréotypé sur des arguments qui n'en sont pas, tout en agitant le chiffon rouge "des gens en mal de logis (au pluriel) ", pour se garantir d'un effet marquant visuel, tout en s'apitoyant d'une condition sociale importante et d'actualité brûlante.

Cela n'en fait pas pour autant de grandes vérités incontournables, mais démontre par contre, s'il en est encore besoin, un véritable non sens des conditions premières à prendre en compte immédiatement au 1er degré.

Croyez-vous que l'on a le droit d'entasser aujourd'hui encore, comme au temps des années 60/70, dans des conditions aussi défavorables, sur moins de 7 hectares, 1500 voire 2000 personnes, au nom des familles éclatées, d'un parent isolé, des veufs et veuves, des célibataires endurcis ou pas, des jeunes quittant le cocon familial et etc...

NON! et NON!

Nous n'avons plus le droit d'imaginer pareil scénario inacceptable avec toute l'expérience accumulée dans ce domaine. Il y a une urgence à satisfaire, soit..., mais pour autant devons-nous privilégier le n'importe quoi, reconduire le même mode de cité reconnu explosif et dégradant humainement.

Pensez-vous que l'on soit à ce point égoïstes individuels marqués purs et durs, sans aucune considération, ni estime pour son prochain, armés d'une bêtise pure alliant un scepticisme déconcertant et quoi encore... tout cela, pour la simple raison que l'on démontre "l'inconcevable irréparable" de quelques élus, qui ont décidé entre eux et contre le mandat électoral en cours(2004), de contredire et contrefaire une politique trentenaire et spécifique avec les mêmes personnalités élues, enterrant leur ancien leader et 1er magistrat, en y ajoutant ses idées, sa politique, ses raisons, ses raisonnements, ses visions, ses préférences, ses choix, son oeuvre, son dévouement, son travail, son acharnement à une autre condition de vie...

Ce n'est pas 60% de la population qui nous intéresse sur le sujet, mais bien 99,99%... et les comptes seront justes pour toutes et tous!

Nous vous remercions de votre commentaire somme toute sympathique, mais tellement à contre sens. 

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE.

4 commentaires:

  1. Imparable! Je suis satisfait et c'est agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Ho là la las, les personnes qu'il nous faut en conseil.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme a dit…
    Comment pouvez vous avoir la prétention de défendre un térritoire alors que celui appartient autant à vous qu'aux autres! Nous sommes en 2011, et le problème du logement en france et surtout en ile de france est fénoménal ! Aujourd'hui on compte 10 fois plus de mal logé qu'il y'a 20 ans, sans parler des fases de sois disant "rénovation urbaines" des quartier HLm qui vise en réalité a écarter une partie de la population trop "encombrante" ! On se permet de détruire des tour entière alors qu'on manque de logement, il ya vraiment un réel problème en france ! A gargenville et bonnières sur seine se sont des projet ambitieux qui vise a redynamiser ces 2 petite ville en manque de dynamique économique et social! c'est une chance formidable pour vous mais surtout pour vos enfants qui auront peut être la chance de pouvoir rester sur leurs communes en grandissant ! Car à l'heure actuel il y'a très peut d'appartements sur ces communes et encore moins d'HLM ! Soyez humain et ne pensez pas uniquement qu'à votre simple intéret, il est important qu'aujourd'hui on prenne conscience que l'individualiseme nous détruit de plus en plus et affecte nos droit et nos devoirs. Le droit aux logements et un des droit fondamentale, et de tels projets sont extrémement important pour l'avenir de cette région en perdition et atteinte de toute part par le chaumage. En breff, arretez de défendre des causes inutiles, arréter d'avoir peur de tout, surtout lorsque l'on parle de logement. Notre retard en terme de développement dans cette partie des yvelins est aussi dû aux rétisence de sa population qui s'oppose aux moindre changement ! Je le répète en 2011 nous devons voir les chose différement et penser à lavenir de nos enfants ! Il n'est pas exacte de dire qu'à bonnières les habitant sont en majeurs partie opposé aux projets! la pluparts des gens dans la rue vous dirons que c'est une très bonne choses pour la ville et que sela va redinamiser les emplois et attirer une population plus jeune donc plus à même de creer des micro entreprises sur le territoire à l'avenir! Je dis donc un grand oui au projet porcher et au coeur de ville de bonnières sur seine! Et un grand merde à tout les septique et autre chauvain yvelinois!

    21 mai 2011 10:46
    21 mai 2011 11:59

    RépondreSupprimer
  4. septique, la fosse
    haaaaaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...