lundi 21 mars 2011

Vision d’un vrai démocrate dans la ville

Vision d’un vrai démocrate dans la ville


Le vrai démocrate se doit de rester fidèle à son mandat à ses engagements pris envers la population, à son idéal politique, il doit être en mesure de s’adapter et être réactif malgré les contraintes de ses pairs dans l’exercice de ses fonctions et de par le « pouvoir » qu’il représente, il doit aller plus loin au delà de son électorat local, percevoir la crise économique et sociale qui l’entoure dans le respect de ses principes, savoir traduire l’inquiétude de la société.

Il doit aussi appréhender l’avenir et plus radicalement possible préparer son entourage à une grande transformation inévitable de notre société.

Il doit aborder sans craindre une élection et réinventer en permanence la tranquillité de ses concitoyens et oublier « sa représentation personnelle » de là, il s’enrichit mais toujours dans l’intérêt du service économique et social de sa ville.

Son élection ne garanti pas de pouvoir absolu, il doit rester au service de l’intérêt général et pleinement démocratique envers ses adversaires autant que de sa majorité.

A lui de redéfinir et prendre en main un caractère démocratique il doit influer comme une autorité personnelle indépendante, il doit s’adapter au bouleversement social avec une nouvelle culture politique, reprendre les choses redéfinir la démocratie, sa responsabilité devra être permanente dans le bien de tous.

C’est à cela que correspond notamment la montée en puissance d’institutions comme les autorités.

Mais il ne donnera un caractère véritablement démocratique à ces institutions, à leur mode de composition, à leurs conditions de fonctionnement, que si il les pense comme telles.

C’est enfin une « démocratie nouvelle » plus permanente qu’’il se doit de faire vivre en notre ville. Les rythmes de la vie sociale se sont accélérés.

C’est donc à lui de donner une nouvelle culture de la responsabilité "politique" de la ville qu’il faut en conséquence qu’il développe.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

4 commentaires:

  1. 1er tour des cantonnales 20 mars 2011
    inscrits 5048
    Votants 1775
    Exprimés 1711
    COGNET Raphael 449
    MARTIN Maurice 25
    SAINT-AMAUX Jacques 670
    CARDON William 415
    GOUY Cédric 134
    GR0N0FF Robert 18

    RépondreSupprimer
  2. oui, quelle baffe pour la méresse en moins d'un an, elle a fait perdre le canton à son copain bédiais et son clan ump...très germain... alors si elle est, ce qui sera imensable sur la liste des sénatoriales et bien, larché ne sera plus président du sénat: la consigne est donnée partout: toute liste, équipe ou le nom "delpeuch" figure, l'union se fera pour faire battre cette liste:.
    et il va falloir qu'ils tiennent les bureaux de vote au deuxième tour qui verra la victoire d'une colistière de pierre marie:.

    RépondreSupprimer
  3. Parfait !

    Juste une note posée sur votre gamme :

    Un Démocrate est une liberté et il peut à tout instant informer : les citoyens, ami(e)s et camarades d'une vision malhonnête même si cela vient de son propre camp...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  4. La centrale atomique sévit autour du monde et répand sa vapeur pour combien de temps encore
    aurons-nous des retombées successives pour combien de mois ou d'années

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...