dimanche 30 janvier 2011

N'y allez pas

 Anonyme a dit…  Réponse à 30 janvier 2011 12:51

Jean, non tout n'est pas dit sur Porcher, il n'y a pas de projet avançé! En septembre quand l'équipe municipal a repris le dossier, il y avait une proposition ou sur le site il y avait 300 logements prévus et rien d'autre, l'équipe municipale a dit non! Il faut des logement, mais aussi de la vie (espaces verts, commerces de proximités, école...) donc tout reste à faire et les réunions publiques sont la pour ça, par groupes de travail les gargenvillois vont participer a l'élaboration de ce nouveau quartier. Mais il est peut-être plus facile pour certains de se retirer pour pouvoir condamner sans savoir un peu plus tard! C'est étonnant de voir de quel manière vous vous engagez dans la vie de la commune: J'fais rien, me prononce pas comme cela je peux cracher dans la soupe!

RÉPONSE: N'Y ALLEZ PAS!...

Frappant la manière de penser "dîtes et faîtes comme nous" et en rang! Je ne veux pas entendre de contestation aucune!
Ho pardon!
Bien maîtresse encore pardon!
Je ne recommencerai plus!
Promis!

"J'fais rien, me prononce pas comme cela je peux cracher dans la soupe!"

Comme c'est bizarre, car jamais l'histoire de Gargenville a connu pareille contestation!

Vos réunions où tout resterait à faire par groupes sont en fait des attrapes nigauds!

Prêcher c'est le but et venez à nous mes frères et soeurs, nous vous persuaderons du bien fondé "créateur" dans une assemblée communale "bienfaitrice et purificatrice", ainsi nous propagerons notre politique à toutes les âmes réceptives de la ville, mais ne soyez pas tristes car nos décisions et grands axes sont déjà arrêtés!

Par contre, soyez heureux et crédules, un peu comme pour la soit disant "faillite" et pour ce faire, notre église (avec chorale) se trouve à la salle des fêtes!

Votre religion, "diluée au charme soit disant des pros",sans aucune illumination, le peuple n'en veut pas, laissez nous penser en toute liberté à notre aîné trop tôt disparu qui vous prenait et tenait la main hier encore...

Orphelins vous l'êtes toujours et vous n'êtes rien d'autre que cela, surtout en regardant ce que vous avez dénaturé en si peu de temps et vous continuerez l'objectif aveuglément jusqu'à plus soif !

Par vos actes vous refusez de grandir, vous n'avez toujours rien compris sur l'attente de la majorité des administrés.

Quoi que vous fassiez dans cette politique contradictoire reconnue, vous représentez à ce jour, (uniquement démocratiquement) une "minorité élue"!

Dorénavant, la majorité est représentée par les oppositions de PMD et JL, qui au 1er tour du 30 mai, résultat qualifié de "médiocre (50% de participation) avec retombée malsaine (campagne de peur alarmante)" totalisait néanmoins 51% des suffrages et dans des conditions plus que favorables à votre étiquette dite "professionnelle"!

"Ces soit disant pros" qui n'en font qu'à leur tète , en véhiculant bon nombre de gros dossiers, à "problèmes villageois" et établis  sous le mandat politique de Monsieur SAMITIER, à partir de septembre 2004.

Alors OUI pour ces raisons et la persévérance d'une continuité d'une politique inversée, nous disons:

N'Y ALLEZ PAS! RESTEZ CHEZ VOUS!

POURQUOI questionner apporter et donner de l'importance aujourd'hui, à des élus qui ont signé dans une volontaire ignorance populaire, une convention avec l'état sans jamais divulguer aucune transparence.
Que savons-nous?
Que contient cette convention?

Publiez-là! il est temps d'y voir clair et sachons enfin ce que vous avez conclu. "Nous" (c'est à dire, l'entière opposition) aviserons en fonction des intérêts communaux et on ne vous parle même pas de l'aire d'accueil et compagnie!!!

GARGENVILLOISES, GARGENVILLOIS, N'Y ALLEZ PAS!
NE DONNEZ PAS MAINTENANT UNE IMPORTANCE STRATÉGIQUE A CE QUI EN RETOUR N'A JAMAIS EXISTE POUR NOUS!   
BOYCOTTEZ! 
RESTEZ CHEZ VOUS!

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

53 commentaires:

  1. A cette politique contraire à la ville, n'y allez pas à cette mascarade du 3 février, les élus n'attendent que votre bénédiction afin de dissimuler leurs erreurs...
    Amen

    RépondreSupprimer
  2. Pardonnez mes offenses.

    Allez ou bon vous semble, allez et : regardez, observez et jugez.

    Ne pas y aller : c'est s'offrir le triste avantage de ne pas voir.

    Y aller c'est le risque d'être conquis.

    Entre les deux la sagesse se doit de réagir et de comprendre.

    Faites en votre âme et conscience avec le recul nécessaire de savoir que l'UMP est devant vous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous d'ouvrir en avant première un débat démocratique.

    RépondreSupprimer
  4. Ou est la démocratie dans cette affaire de porcher, tout est décidé depuis 2007.

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons tous été bernés même les démocrates, les citoyens et les pros Delpeuch...Même moi JC

    RépondreSupprimer
  6. à 19:25

    Les erreurs du passé sont désormais hors de propos.

    Désolé.

    Mais une chose est sûre c'est que l'avenir est une lumière et cette lumière doit exister par un blog tel que celui-ci.

    Pleurer et se lamenter n'ouvrira aucun horizon mais laissera une place béante à l'ignorance et aux regrets.

    Demain se conjugue au futur et c'est ainsi qu'il faut s'y préparer.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  7. à 19:35

    Tss...

    Allons un peu de dignité, laissons là nos maux et sachons réagir avec l'intelligence qui nous est propre.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  8. Citoyen,
    Ne pas regarder ses erreurs du passé est une fuite en avant de ses propres responsabilités actuelles et futures.

    RépondreSupprimer
  9. à 19:57

    Pardonnez mes offenses, je me suis mal exprimé, en effet ne pas regarder les erreurs de l'hier pour évoluer est une désinvolture imbécile.

    Mais admettre et comprendre les erreurs du passé qui forcement offriront une causalité ont parfois un goût amer, c'est cela ma réflexion.

    Demain est un autre jour et le soleil se lève toujours malgré la grisaille qui nous empêche de le voir.

    RépondreSupprimer
  10. A GARGENVILLE il y a des hauts et des bas!
    Qu'on se le dise! Accrochez-vous!Maintenant ça grimpe et ça descent depuis 2004!
    Les hauts de Rangiport...Quelle trouvaille! Quel style hautain!rien qu'avec le titre nous serons en haut de Rangiport en étant en bas de Gargenville.Vous arrivez à suivre? Du genre... je vais en haut de Rangiport en bas de GARGENVILLE!ou bien je vais en bas de GARGENVILLE en haut de Rangiport.Avec ça le bas c'est où chez ND? Le milieu,le centre c'est où chez JL? Celui ou celle qui nous a pondu l'image, a dû faire bouillir la marmite et boum v'là les hauts de Rangiport! Classe chic les hauts de quelque chose sur Porcher en espérant faire prendre de la hauteur au projet.Et le haut du podium c'est pour qui dans l'affaire?
    La populace ou ces décideurs qui nous indiffèrent par leurs méthodes peu démocrates?UN sondage d'horaires et jamais rien d'autre! Bon maintenant dans tout ce foutoir c'est où les hauts d'hanneucourt? Et le bas? Et GARGENVILLE, bien sûr le haut c'est l'église,mais le bas si c'est plus Rangiport,c'est où? La pointe? La gare?
    Et puis Porcher c'est vraiment à Rangiport???
    C'est de la haute stratégie et toujours pas moyen de donner un avis populaire! TOUT est ratifié d'avance et le peuple courbe le dos!
    Jusque quand?

    RépondreSupprimer
  11. à 20:27

    Tout votre texte ne tient qu'à votre conclusion.

    A vous désormais de former un lendemain, à vous désormais d'ouvrir l'esprit.

    Cela ne sera pas simple mais de par ce blog : je me suis aperçu que la liberté est possible.

    Alors poursuivons !!!

    RépondreSupprimer
  12. Restez donc chez vous la majorité (??? majorité de quoi...j'ai bien ma petite idée mais préfère rester correct) devant l'ordi! Dormez bien! Quels révolutionnaires, ça c'est de l'action constructive...

    RépondreSupprimer
  13. Ou se trouve la très très haute rue des gâtines du haut élu? En bas de la très haute... Ou en haut de la très basse... Ou près de la cote 0.000 en haut du bas de Gargenville...

    RépondreSupprimer
  14. A 30/01 23:03
    D'après vous c'est quoi l'action constructive?
    Par exemple,dès fin 2004 engendrer une politique contraire aux aspirations d'un mandat?
    D'après vous encore la révolution ne se trouve- t-elle pas à l'inverse de la continuité attendue? C'était le mandat de M.SAMITIER et il fallait s'y tenir et non pas tout révolutionner en nous imposant une autre politique avec l'aire d'accueil,Porcher,Casanova,la camy,y compris un changement de mentalité qui va d'ailleurs très bien avec les actions entreprises,sans jamais consulter les habitants,principaux intéressés...
    Les faits: Vous les appelez comment? Révolutionnaires ou démocratiques?Et dans ces conditions nous devons nous taire? Imaginez- vous un instant seulement que ce soit "les autres" qui aient boulversés pareillement nos conditions? Quelle révolution cela aurait fait et à l'instar de l'énorme faillite de la campagne! NON franchement arrêtez la méthode de tout placer à l'envers en imposant, ou restez chez vous!La ville et ses intérêts seraient gagnants parce que vous recommencez encore et encore,comme l'aire d'accueil en route,ce qui ne sera jamais acceptable pour une majorité!
    Avec la continuité d'une politique trentenaire,vous ne nous auriez jamais connu!
    Regardez les choses en face!

    RépondreSupprimer
  15. GARGENVILLE! Il est temps de te rassembler et d'organiser les années futures!

    RépondreSupprimer
  16. Que la majorité actuelle regarde et éclaire son ombre, (si elle en a une "illuminée") le blog les attire irrémédiablement vers le bas et brûle leurs ailes d’elfes éphémères.
    Ici se construit pour demain dans nos commentaires, la volonté du peuple, avec un demain qui n'est pas à leurs attentes... Etes-vous sourd ou aveugle ou inconscient vous les élus du peuple pour comprendre???...

    RépondreSupprimer
  17. à Galilée.

    Le vent de la liberté et de la conscience souffle un air révolutionnaire et prometteur sur le demain.

    La caravane passe et les chiens aboient, c'est ainsi.

    Demain est une réalité faites de rêves, de naïveté et d'utopie mais demain c'est aussi et surtout une réalité que l'on prépare!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  18. Votre demain n'est pas le notre, votre réalité pour Gargenville non plus, vos rêves et futurs cauchemars, gardez les pour vous les élus de passage.
    Ne pensez pas pour nous car vous êtes le passé à corriger et à oublier...

    RépondreSupprimer
  19. à Galilée.

    Bien écrit, en effet les élus de passage non pas à consigner leurs notes approximatives sur ce blog.

    Penser pour les autres est une erreur, croire en les autres et espérer des autres sont une richesse de coeur à admettre.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  20. Je rêvais d'un autre monde
    Où la Terre serait ronde
    Où la Lune serait blonde
    Et la vie serait féconde

    Je dormais à poings fermés
    Je ne voyais plus en pied
    Je rêvais réalité, ma réalité

    Je rêvais d'une autre Terre
    Qui resterait un mystère
    Une Terre moins terre à terre
    Oui, je voulais tout foutre en l'air

    Je marchais les yeux fermés
    Je ne voyais plus mes pieds
    Je rêvais réalité, ma réalité
    M'a alité

    J'ai rêvé de notre monde
    Et la Terre est bien ronde
    Et la Lune est si blonde
    Ce soir, dansent les ombres du monde

    À la rêver immobile
    Elle m'a trouvé bien futile
    Quand bouger l'a faite tourner, ma réalité
    M'a pardonné, m'a pardonné

    Ma réalité
    M'a pardonné

    Dansent les ombres du monde, dansent les ombres du monde
    Dansent les ombres du monde, dansent les ombres du monde
    Hé hé, danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse, danse
    Danse, danse, danse, danse
    Dansent les ombres du monde, hé hé... "

    Les lumières de la nuit brillent encore d'une illumination oubliée de Noël!

    Un vain espoir mais un espoir.

    C'est beau une ville la nuit.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  21. Enki et Ea (le même pour vous servir)
    Je suis parvenu à l’égal de mon égo en 7 ans, la descente ne sera qu’un chemin escarpé et mal aimé tel est mon destin…
    « En qui » « et a » qui dois-je faire confiance maintenant pour perdurer à l’infini et ruiner ma ville sous un déluge et mouvements des cieux

    RépondreSupprimer
  22. à 17:20.

    Lisez en votre âme et certainement que vous y trouverez votre réponse, cette réponse est bien trop personnelle et l'on se doit de ne pas s'y mêler...

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  23. à 17:20

    La relecture de votre texte semble étrange et pénétrant...;)

    Enki et Ea "à qui dois-je faire confiance" : là le sujet est intéressant, faîtes confiance à personne mais faites confiance à vous même, votre égo évolue, peu importe votre égal, il n'est qu'une évolution du moins vers le plus si vous le souhaitez, ce n'est qu'un choix personnel.

    Pour les cieux étant athée, je ne peux que diriger ma pensée pour vous éclairer, vers une belle église de notre bien jolie ville.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  24. à 17:20

    Votre texte est bien complexe...

    Mais la réponse est simple : l'isolement est fatal!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  25. Mon fort repose en paix depuis 3000 ans, anonyme de 17:43, le nègre de cette mairie (si y en a un) vous perturbe intérieurement et vous ne savez plus quoi inventer. Vous passez et repasser, mais anonyme Il ne s'agit pas de mon" âme" qui est en jeu mais le devenir de gargenville qu'il faut regarder; si vous vous sentez responsable, retirez-vous maintenant la dignité la paix et le respect reviendra et votre âme sera ainsi purifiée

    RépondreSupprimer
  26. à 18:22

    Désolé, vous pouvez écrire en sibyllin...

    Vous n'en aurez pas raison pour autant.

    Que ce blog soit une simple logique de l'entendement et du respect des uns envers les autres pour un futur digne.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  27. à 18:22

    Un citoyen est d'une dignité et d'un respect qu'il vous faudra apprécier car là !!!
    Vous y allez fort!

    RépondreSupprimer
  28. Enfin, vous m'ouvrez la porte de votre âme 18:42
    Dans l'antiquité, une Femme inspirée transmettait les oracles des Dieux dont le sens des écrits était difficile à saisir car obscur et mystérieux

    RépondreSupprimer
  29. LES HAUTS DE RANGIPORT...
    Que sur les hauts de Rangiport se dresse l'ombre de 30 années d'une persévérence assidue et sans faille...
    Que sur les hauts de Rangiport se dessine logiquement l'ombre de M.SAMITIER...avec à ses côtés... ses plus fidèles compagnons d'infortune...
    Que sur les hauts de Rangiport se profile aujourd'hui l'image de convertis radieux et sans souci aucun d'exemplarité communale...
    Barabbas

    RépondreSupprimer
  30. Non Enki je n'ouvre aucune porte, je propose en toute modestie et logique une vision d'un demain.

    19:21 : vous savez désormais, alors de se savoir sachez qu'il est important de le diffuser à toutes et à tous.

    Ainsi va la vie ainsi est la vie.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  31. Vous semblez perdu dans votre propres méandres, loin des réelles problèmes de la ville, que pourrais-je faire pour vous...
    Me taire et accepter votre loi?
    Pardonnez-moi, l'intrusion de votre âme, là seul est mon erreur

    RépondreSupprimer
  32. à 19:27

    Votre présence en importance n'est absolument pas nécessaire.

    Poursuivez mais avec élégance et respect de vos lecteurs.

    RépondreSupprimer
  33. à 20:15

    "Dans vos propres méandres", à force de me corriger, me voici désormais à lire les fautes des autres...

    Mon âme n'est pas grise et votre intrusion bien sympathique semble et est absurde.

    Pardonnez mes offenses mais je suis simplement là pour offrir l'idée, pour offrir la réflexion, rien de plus et rien de moins.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  34. Je parjure, certe, c'est votre pensée.
    Avez-vous pensé à vos soucis du jour !
    NON...
    Alors vous êtes guéri de vos mots

    RépondreSupprimer
  35. à 20:39

    Non, loin de moi l'idée d'un parjure.

    Vous êtes un être digne, respectable mais fragile, votre carapace ne vous offre que votre illusion et vous savez faire mal par facilité!

    Cela peut causer votre perte, sachez-le!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  36. Vous avez l'avantage d'être un grand du MOI supérieur, moi seul peut vous guérir.
    Prions donc ensemble mon frère avant qu'il ne soit trop tard, l'un des deux à tord de croire l'autre différent. Mais lequel?
    Pardonnez mes offenses citoyen

    RépondreSupprimer
  37. à 21:37

    Vous-vous méprenez encore ou bien vous-vous amusez, la seconde idée me plait et je l'espère.

    Je n'ai de moi que la conscience de l'Etre, je n'ai de moi que la volonté de faire au mieux, je n'ai de moi qu'une vie...

    Je suis athée et je me permets de comprendre votre foi et de la respecter , ayez l'élégance de ne pas me l'imposer.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  38. à 21:37

    Je vous pardonne et j'absous votre "tord" et par miracle je le forme en "tort"...

    Elle est pas belle la vie!!!

    RépondreSupprimer
  39. à 19:27

    "Barabas" et non point votre charabia, respecter au moins l'Histoire, vous pouvez crachez sur nos tombes à la Vian mais ayez au moins la dignité de vous construire une intelligence ou du moins un savoir à défaut de vécu!

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  40. Les propos sans conséquence et d'égos ne doivent pas ignorer le texte ici poser : "N'y allez pas!"

    Alors!

    Allons-y !!!

    Le parjure est de rigueur!

    Soyez de ceux qui comprennent, de ceux qui observent et de ceux qui jugent.

    Soyez des libres d'esprit, soyez les lumières de notre lendemain!

    Ne vous laissez pas abattre, ne vous laissez pas dévorer dans une logique de facilité de non crise avant l'échéance de 2012.

    Sachez que le pire est à venir, l'on vous propose pour le moment un délicat pansement sur une plaie trop ouverte.

    Faites comme si de rien n'était, faites dans l'absurde vous autres mais nous "les démocrates" nous faisons et feront tout notre possible pour préserver notre ville et notre pays d'une idéologie dictatoriale...

    Portez-vous bien.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  41. Quitte ou double?
    300 ou 600?

    RépondreSupprimer
  42. n'y allez pas tout simplement, la politique est gargenvilloise et n'appartient à aucuns des partis cités dans les textes précédents.

    RépondreSupprimer
  43. Oui, nous avons joué hier 21:45, mais permettez-moi de continuer ma route en galet qui roule.
    Continuez de briller tel un diamant aux multiples facettes.
    Bonne journée à vous et réussite dans votre vie

    RépondreSupprimer
  44. Ce qui est désolant sur ce blog, c'est que certains se croient très intéressants de philosopher, sans apporter aucune réponse concrête aux évènements gargenvillois.
    Ces philosophes qui n'en sont peut être pas, ne savent pas réagir sur le devenir de Gargenville, ou s'en moquent réellement, n'ayant que l'obsession d'occuper le terrain et de montrer leur face cachée d'anonyme pour enfin paraître au grand jour de l'obscurité.
    Allons, un peu de sérieux, si vous êtes gargenvillois, si vous êtes quelque peu intéressés par le devenir de votre ville, par le choix de vos élus : dites le sans embage et éclairez nous de vos opinions, bonne ou mauvaise, peu importe, l'essentiel étant de savoir dans ce mini sondage que peut être ce blog, ce que vous pensez de la politique menée actuellement par vos élus.
    Du concret, encore du concret, rien que du concret.
    Le charabia philosophique ne peut que faire rire, ne peut que vous rendre comique,face à ce que je qualifierai de problèmes autrement plus sérieux qui vont engager la ville pour plusieurs décénnies.....
    Alors si vous voulez réagir à ce message, faites le en bonne intelligence et dis nous vos sentiments réels sur les dossiers gargenvillois.

    Il est autrement plus intéressant de connaître vos avis sur la construction de 350 logements sur PORCHER ou plus, par exemple, que de lire le texte d'une chanson de Monsieur Aubert.

    Un gargenvillois conscient et lecteur assidu de nos grands philosophes français.

    RépondreSupprimer
  45. Oui, vous avez raison René, redevenons triste comme l'avenir de notre ville.
    Que porcher se réalise vite comme il n'y a pas d'autre alternative et puis attendons 2014 avec ses conséquences drastiques avec ses hauts et ses bas...
    Car la maitresse elle ne veut plus changer sa copie.

    RépondreSupprimer
  46. MOI AUSSI JE SUIS LECTEUR DU BLOG DEPUIS LE DEBUT ET J'Y AI DECOUVERT DES SURPRISES.
    Je ne trouve pas,sur vos reproches,un quelconque semblant de vérité.Tout ce que vous réclamez,je l'ai lu depuis longtemps sur les articles passés.Avoir une vraie fenêtre ouverte en permanence sur la politique en place est une aubaine,pourtant je n'étais pas favorable à ce genre d'expession.Mais quelque chose ne colle pas chez nous et pour des élus quels qu'ils soient,cacher ou dissimuler les objectifs à atteindre,est une désolation communale et ce qu'il y a de pire à redouter.Je suis d'accord avec vous sur des commentaires en charabia inutiles.
    JJ

    RépondreSupprimer
  47. Ce n'est qu'un bien modeste blog où les gens s'expriment librement, où les politiciens peuvent s'exprimer, le seul endroit actuellement à Gargenville...
    Il faut parfois rabâcher, rabâcher pour que les élus comprennent leurs erreurs...

    RépondreSupprimer
  48. Un citoyen...

    Pardonnez mes offenses et poursuivez...

    Le Monde est en révolution, le Monde est en marche vers un nouvel air.

    Sachez que votre blog a changé et que le regard lui aussi change, vous me chassez, je m'en vais mais la liberté et l'envie auront toujours une place dans l'espoir.

    Bonne continuation.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  49. à 09:33

    Il serait grand temps que l'on puisse enfin se comprendre!

    RépondreSupprimer
  50. à 09:33

    Pardonnez mes offenses mais il faut aussi analyser.

    RépondreSupprimer
  51. à 11:31

    Des dictatures sombrent par des modestes blogs...

    Ouvrez les yeux!!!

    RépondreSupprimer
  52. à 08:15

    Pardonnez mes offenses : mais de vos mots : il me semble bien difficile d'y trouver une logique...

    Vous êtes ici sur un blog, vous êtes ici pour lire et rire et sourire, la philosophie que vous reprochez aux autres intervenants est aussi d'un ridicule pour vous qui vous essayez à cela.

    Prenez le temps de lire entre les lignes car votre monde va s'écrouler.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  53. à 08:15

    Bien loin de votre charabia indigeste, je réitère une fois de plus la pensée qu'il est nécessaire de comprendre notre lendemain et de peut-être s'y opposer!

    L'on se doit de comprendre, l'on se doit de voir!

    Faites comme bon vous semble mais ce n'est que par l'action que vous deviendrez libre...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...