lundi 24 janvier 2011

SURPRISE SURPRISE...!

LE PARISIEN 22/01/2011


Confidentiel


L’actualité nous dévoile d’autres ambitions politiques…

Pas d'illuminations et de décorations pour Gargenville, mais déjà des étincelles "embellissantes" sur la 1ère Magistrate de la ville.

UNE FEMME POUR SUCCEDER AU SENATEUR BRAYE

Le Sénateur UMP Dominique BRAYE, vient d'annoncer qu'il compte quitter son fauteuil au Palais du Luxembourg d'ici l'automne.


Il ne rempilera pas et se consacrera à plein temps à la Communauté d'agglomération de Mantes en Yvelines qu'il préside.


C'est une femme qui devrait lui succéder.


Deux Noms circulent déjà avec instance :


Maryse DI BERNARDINO, Maire (SE) de la Falaise, une petite commune proche de Mantes la Ville, et Nicole DELPEUCH, Maire (SE) de Gargenville.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

42 commentaires:

  1. HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!(23 Ho!)
    Mme le maire brûle toutes les étapes!
    Et que gagne GARGENVILLE dans l'histoire???

    RépondreSupprimer
  2. Après la traque aux économies voici capitaine PROMO! Vive Gargenville!

    RépondreSupprimer
  3. Madame le Maire est UMP et non SE

    RépondreSupprimer
  4. L'exemple à suivre était la politique toute tracée de Monsieur André SAMITIER d'abord le respect aux Gargenvillois;ensuite il ne voulait de pas de PORCHER dans les conditions actuelles et encore moins de la SITA; de l'emplacement des gens du voyage entre ISSOU ET GARGENVILLE inadéquate dans notre cadre de vie.
    Pourquoi fait-elle tout le contraire et détruit Gargenville et de quelle droit...

    RépondreSupprimer
  5. Décidemment toutes les portes sont ouvertes!!!
    Nommée ministre quand???

    RépondreSupprimer
  6. je suis quant à moi fort dépité de ces nouvelles.
    Un sénateur a un devoir de représentativité de la population française pour des objectifs de promotion et d'évolution de notre nation.
    Je ne vois rien de tel dans une candidature de Mme Delpeuch.
    En effet, même Gargenville est déjà oublié dans son existence primaire, c'est à dire un service raisonnable et sérieux des administrés que je ne peux imaginer un rôle plus élogieux pour notre première magistrate.
    Mais, nous verrons les grands électeurs définir leur choix pour le quidam des mortels.....
    un simple observateur au regard amusé de tant disputes inutiles.

    RépondreSupprimer
  7. Q'elle soit consentie cela ne m'étonne pas,lorsque le talent est présent!!!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Michèle d Gargenville, tu te moque de qui?

    RépondreSupprimer
  9. Quand on ne connaît pas sa géographie locale, on ne donne pas de leçons. La Falaise est une commune de la vallée de la Mauldre, entre Maule et Epône. Faites le trajet à pied jusque Mantes-la-Ville et vous verrez que ce n'est pas si proche !!!

    RépondreSupprimer
  10. ça cartoon à gargenville!
    Déjà une récompense???
    6 mois de mandat et bientôt dîplomée???
    Les fleurs se ramassent à la pelle!
    Plus fort que speedy gonzales!

    P.T

    RépondreSupprimer
  11. Les sénatoriales, c'est un scrutin proportionnel plurinominal à listes bloquées pour les Yvelines....hors il serait étonnant que Mme Delpeuch soit en position d'être élue sur la liste car d' autres femmes sont aussi pressenties et en meilleure posture. Mais on est bien évidemment dans un jeu politico-politique malgré tout ce qui est affirmé.....

    RépondreSupprimer
  12. Il y a quelque chose de maladroit,ou indécent,peut-être provoquant dans cette actualité politique locale,surtout émanant de l'UMP Mantes ou d'un de ses représentants...
    Serions-nous en présence d'une grande famille???ou chaque personnalité serait choisie en fonction de critères qui nous échapperaient???Il aura fallu 30 ans à M. SAMITIER,de bons et loyaux services, et 6 mois à l'actuelle maire dès sa 1ère élection...
    Quel déséquilibre!!!Sinon une récompense???
    Comment le percevoir???
    LC

    RépondreSupprimer
  13. OUI! SURPRENANT! Je vous l'accorde et je suis déçue de constater tant de calculs politiques.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme de 25 janvier 2011 10:47

    Pour toutes réclamations du texte adressez-vous au Parisien directement, ne jouez pas le 1er de la classe en Mairie.

    RépondreSupprimer
  15. A 25 janvier 10h47, les sénatoriales sont des élections de département avec ,en affiche des listes politiques: UMP,ps, vert, pc, nouveau centre etc. ...on vote politique et pas sentiment! Alors la Falaise,comme Gargenville fait parti du 78! On arrête de nous mener en barque? Trop d'incohérence et de mépris, on surfe sur l'ignorance des électeurs parce qu'on ne leur dit pas les vérités et cela m'attriste.un simple citoyen qui observe dépité mais pas abattu. Un jour la vérité poindra? De la part de Robin des Bois

    RépondreSupprimer
  16. A ROBIN 17.06
    Alors éclairez la ville...Faîtes la lumière...
    Allumez les projecteurs...et plein phares sur la politique "villageoise" avec anti-brouillard SVP!
    Et que la vérité soit en effet...

    RépondreSupprimer
  17. A 20:07, il faut savoir lire et comprendre.... Je ne pense pas pouvoir vous éclairer car votre connaissance politique me semble bien menue et vos certitudes bien affirmées . Robin des bois

    RépondreSupprimer
  18. ROBIN...LEQUEL?

    Robin de Loxley,rebelle saxon,habile archer et braconnier,combattant les normands et défenseur des pauvres et opprimés,en détroussant les riches pour redistribuer aux faibles...

    ROBIN...Association de protection de l'homme et de l'environnement de 1985,luttant contre les pollutions,le nucléaire,l'exploitation de l'industrie pétrolière...
    J.J.

    RépondreSupprimer
  19. "Pour toutes réclamations du texte adressez-vous au Parisien directement, ne jouez pas le 1er de la classe en Mairie"
    Je pense que vous faites erreur sur la personne !

    RépondreSupprimer
  20. Les paroles du Maire aux voeux 2011:

    Le solde de l'année 2009 aura été le seul solde négatif de l'histoire de Gargenville et il devra rester le seul...

    Promesses du Maire dans l'avenir de la ville.

    RépondreSupprimer
  21. Hum!

    Bon acceptons un instant le principe et alors ?

    Vous êtes si crédule de ne pas encore avoir vu le réalisme politique.

    Pardonnez mes offenses mais la magie est majestueuse parfois mais par manque du travail du texte par des nègres écrient posent un "petit" souci d'allocution et de compréhension, le vrai visage se présente alors.

    Tiens, venant d'Epône, il est surprenant de voir encore une guirlande illuminée, une seule, l'oubliée, celle de l'espoir...

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  22. à "Hum" de 19:50

    Décidément vous m'amuserez toujours.

    rien à redire sur le fond, c'est votre pensée mais sur la forme : "par des nègres écrient" : c'est vrai que cela pose un souci...

    "du travail du texte écrit par des nègres pose"...;)

    RépondreSupprimer
  23. Je vous promets de l'eau et la prospérité, une eau moins chère achetée à la CAMY, elle sera source génératrice de vie et de surcroit d'intelligence même, ainsi le destin de Gargenville s'écoulera tranquillement en sagesse

    RépondreSupprimer
  24. Voyons les deux propositions en dehors de l'idéologie politique et jugeons...
    Observons et gardons raison.

    RépondreSupprimer
  25. De poisson, je deviens membre du conseil et chèvre à la fois, je me personnifie dans l'abîme des eaux douces, je deviens le signe zodiacal du capricorne et de la sagesse. Donc je suis et j’y reste

    RépondreSupprimer
  26. A Gargenville, la vie n’est plus un long fleuve tranquille…

    RépondreSupprimer
  27. à 20:18...

    La vie est un espoir jamais atteint, une illusion du parfait.

    Restons et soyons les garants par ce blog d'un idéalisme et d'une conviction réaliste.

    Restons et soyons Humains.

    Voyons et jugeons.

    Ne pas trembler, ne pas se méprendre, rester digne tout simplement.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis fourbe et malin, rusé disent certains, je deviens animal moitié poisson et chèvre, je représente les capacités de création, je suis à l’origine de la création des hommes. Je purifie l’eau par non opposition à la SITA et sans en avertir la population, ensuite je la traite afin de la rendre de nouveau consommable à mes sujets et ce par une station de dénitratation en haut de ma ville et ensuite…ensuite ! Je la retraite par une station d’épuration de qualité et ce l’infini, les hommes que j’ai créés paient des taxes et ainsi je les rends malléables et dépendants suivant ma volonté, ils subissent telle est ma volonté du moment

    RépondreSupprimer
  29. à 17:17

    Belle envollée littéraire, joli...

    Juste un bémol, l'illusion ne dure que le temps de l'instant.

    Pardonnez mes offenses mais il semble et il devient évident que les yeux doivent désormais s'ouvrir!

    Le temps de la complaisance est mort, le temps de la révolution se poursuit et notre temps en cette jolie ville de Gargenville doit être suivit de près avec respect, dignité et surtout vigilence.

    Un démocrate.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  30. il ne nous reste que la vision du temps perdu et de l'échec, Porcher c'est cuit... Mon arrière grand-mère disait que cet endroit en 1910/1920 existait un ancien charnier d'os et vicères des restes de chasse.Elle s'y rendait avec son ami Chabrière ils y récupéraient dents de sanglier et cornes de cerf pour ornements funéraires et réalisaient á cette époque des trophés de chasse, les taxidermistes de l'époque. J'ai encore une superbe tête de cochon dans mon séjour.

    RépondreSupprimer
  31. à Jean

    votre fatalisme semble incongru de nos jours.

    Porcher est une vision, une analyse, une discussion et de l'entendement.

    Porcher c'est une partie de nous, une terre à nous, une entité qui mérite débat et qui aura se débat.

    Saviez-vous qu'il est plus difficile de comprendre la CAMY et la CdC ?
    Rive droite, rive gauche.

    Soyez aux réunions publics.

    Un démocrate centre droit.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  32. Enki, Pour condamner faut avoir les bonnes infos! Pourquoi l'achat de l'eau a la camy?? Je vous laisse aller chercher les réponses mais sachez tout de même que Limay (eh oui l'anti camy!) le fait depuis des années, Issou depuis 2010 et que toute la rive droite le fait maintenant.... Notez aussi que la facture gargenvilloise verra ainsi 25% d'economies.....dans vos envolées littéraires il nous plairait aussi de voir de l'argumentation, des idées, des propositions...

    RépondreSupprimer
  33. Cher citoyen de 21:11
    Maintenant tout est dit sur PORCHER, tout est décidé depuis 2007 par Madame Delpeuch les Gargenvilloises et Gargenvillois ont été manipulé, et il ne sert à rien d’aller à la réunion public du 3 février 2011, il aurait fallu les réunir avant cette date afin de leurs demander leur avis et y construire ensemble l’extension de notre ville.
    Je souhaite bonne chance et prospérité à ma ville…

    RépondreSupprimer
  34. à 21:51

    Les lumières de la ville sont une source de progrès

    J'aime ce blog car la vérité n'est que logique d'esprit.

    Bref : la CAMY est une bonne réponse sur l'eau, se fut si vous étiez aux vœux de la Mairesse : une évidence de logique salutaire

    Certes sur ce sujet mais un sujet ne fait pas une conséquence, il faut grandir, il faut comprendre autrement, il faut voir avec tous les angles du regard et de l'esprit.

    Pardonnez mes offenses.

    Un citoyen de centre droit.

    RépondreSupprimer
  35. A toi Jean.

    Le radeau de la méduse, je sais que tu connais...

    Regarde, observe et aime...

    Tu es comme moi celui qui espère encore et toujours.

    Reste ainsi et diantre qu'il me serait plaisant de discuter sur une telle oeuvre de Géricault.

    RépondreSupprimer
  36. à 21:58

    Il sert à quoi votre blog ???

    RépondreSupprimer
  37. Jean, non tout n'est pas dit sur Porcher, il n'y a pas de projet avançé! En septembre quand l'équipe municipal a repris le dossier, il y avait une proposition ou sur le site il y avait 300 logements prévus et rien d'autre, l'équipe municipale a dit non! Il faut des logement, mais aussi de la vie (espaces verts, commerces de proximités, école...) donc tout reste à faire et les réunions publiques sont la pour ça, par groupes de travail les gargenvillois vont participer a l'élaboration de ce nouveau quartier. Mais il est peut-être plus facile pour certains de se retirer pour pouvoir condamner sans savoir un peu plus tard! C'est étonnant de voir de quel manière vous vous engagez dans la vie de la commune: J'fais rien, me prononce pas comme cela je peux cracher dans la soupe!

    RépondreSupprimer
  38. A 29 janvier 23:05
    Vous aussi vous avez remarqué jean a dit ou jp ...... a dit??? du perso moi moi sans retenue!Revenez aux principes non de d...!
    SHERLOCK HOLMES

    RépondreSupprimer
  39. 13:19 Un démocrate qu'est-ce que c'est pour vous:
    Un partisan de la démocratie? Trop simple comme définition…
    Un démocrate chrétien(ne): (suivant vos dires) Un révolutionnaire PC. Surprenant???
    Un mot qui ne veut plus dire grand-chose surtout à Gargenville…
    « Mot, venant du grec (démos) peuple et (kratos) pouvoir ».
    Qu'est-ce que nous en avons affaire à Gargenville de votre politique politicienne:

    Mais expliquez-nous, s’il vous plait citoyen votre cheminement politique et ses avantages pour Gargenville...
    Nous voulons simplement comprendre…

    RépondreSupprimer
  40. A 13:33
    Jean le top du top des prénoms.
    Sa fête : le 24 Juin, le 27 Décembre
    Étymologie : Jean est un nom hébreu, Yohanna, signifiant:
    "Dieu a pitié, Dieu est miséricorde".

    C'est l'un des prénoms les plus portés dans tous les pays occidentaux depuis le Moyen Âge.
    Il est, à la fois, le nom du cousin de Jésus, Jean le Baptiste, et celui de son apôtre préféré, Jean l'Évangéliste.

    Cette double référence religieuse explique sa diffusion exceptionnelle, sous de nombreuses graphies différentes : Evan, Giovanni, Hans, Ivan, Jehan, Joan, Johan, John, Jean, Yann, etc. Près de trois cents saints, vingt-trois papes, sept empereurs d'Orient, des dizaines de rois ont illustré ce prénom fondateur, partagé par d'innombrables écrivains, peintres, musiciens, savants et philosophes.

    Jean est sans doute en France, au XIVe siècle, le prénom masculin le plus usuel et sa prééminence durera au moins jusqu'au milieu du XIXe siècle.

    Après une très relative décrue, il reprendra sa première place de 1910 à 1940 et c'est seulement depuis cette date que son règne est contesté. Une contestation un peu embrouillée, du reste, en raison du succès des prénoms doubles composés à partir de Jean : si on les additionne tous, Jean figure encore aujourd'hui dans le peloton de tête.

    Il garde même la première place si l'on tient compte des versions étrangères, de plus en plus courantes en France aujourd'hui.

    On peut choisir la date de la fête de Jean.

    On peut célébrer la Saint-Jean d'été, qui coïncide avec le solstice, le 24 juin : elle était autrefois l'objet de nombreuses fêtes rurales autour de feux de camp. On y célébrait la mémoire de saint Jean le Baptiste.

    On peut aussi fêter Jean en hiver, le 27 décembre, en mémoire de l'auteur du quatrième Évangile, qui écrivit également le mystérieux livre de l'Apocalypse, objet de tant de commentaires.

    Celui qui fut l'objet de la tendre amitié du Christ vécut, après la Résurrection, en marge de la première communauté chrétienne et mourut, à près de 100 ans, dans la minuscule île de Patmos, en répétant l'essentiel de son message : " Aimez-vous les uns les autres ".

    1957280 personnes ont été prénommées Jean en France depuis 1900.

    Top depuis 1900 : ce prénom est classé 1er dans le top 50 des prénoms depuis 1900.

    Bien, vous savez maintenant qui je suis anonyme de 13:33!!!

    RépondreSupprimer
  41. ROBIN le saxon t'es où???
    Sur des lieux,j'ai parcouru la forêt de sherwood sans te trouver,je suis épuisé!
    ES-tu l'archer que l'on prétend?
    As-tu plusieurs cordes à ton arc?
    Peux-tu fendre l'injustice de tes flèches comme le dit la légende?
    Es-tu le farouche combattant héros des
    paysans?
    Frère Tuck et WILL l'écarlate sont à ma table devant une p'te pinte et me l'assure.J'en suis quitte pour ma réserve!
    Bientôt nous retournerons derrière la forêt et les collines à ta rencontre pour te retrouver.
    Petit Jean

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...