vendredi 20 août 2010

L'article de presse sans signature

Article lissé avec (diction politique)?


Il met en valeur les élus, les narrant comme « les sauveurs » 

"Son titre attirant" 
« Budget restreint pour les associations »

Quelques phrases relevées dans la parution:

• Le Maire a eu la désagréable tâche d’apprendre aux élus et à l’assistance les difficultés budgétaires traversées par la ville.

• Insister sur le fait que ceux-ci ne toucherons pas leurs indemnités. ( Les élus au pain sec).

• Parler des Associations sans subventions.

• Que la ville se retrouve donc avec peu de moyens.

On pourrait croire à une partition orchestrée???

Les paroles du Maire à ce conseil:

1. « Nous devons essayer de les conserver (600 000 euros) sinon l’avenir est mis en péril ».

2. « On nous fait remarquer que les activités de loisirs ne sont pas prioritaires, mais nous avons des arguments. C’est important pour créer du lien social ».

Avec un petit saupoudrage de trésorerie à quelques associations…
Un article sans lecture du rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France et des décisions proposée et non imposée de Madame le Préfet, ne prenant pas en comptes  les 800 000 euros encore disponible en trésorerie.

Constatons-nous une dérive et une main mise sur la presse locale?

Qui se cache derrière?

Nous le saurons bientôt?



L'article du Courrier local

(Par qui la journaliste a t'elle été conseillée pour son article de presse)???

LA DEFENSE GARGENVILLOISE


65 commentaires:

  1. Ha! Jean Lemaire:
    Paroles de Maire ne valent pas tripette.
    Tu devrais le savoir l'ami...

    RépondreSupprimer
  2. Lu en détail le rapport de la CRC Ile-de-France (C comme Chambre, R comme Régionale et C comme Comptes ! cultivez-vous donc avant d'écrire n'importe quoi !) dont les préconisations sont encore plus draconiennes que ce que propose la nouvelle équipe. Quand on prétend informer ses concitoyens, on ne prend pas pour argent comptant trois mots sortis d'un rapport étayé de chiffres tous aussi importants les uns que les autres. On lit d'un bout à l'autre. Mais encore faut-il comprendre ce que l'on lit !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le site de Gargenville:
    Le Maire est également le chef de la police municipale. Il peut dresser des contraventions.
    Aie aie aie...

    RépondreSupprimer
  4. La journaliste était dans la salle mais elle, elle n'est pas sortie au bout d'une heure comme le "garant de ce blog" qui diffuse la "vraie information". Effectivement 18h17 le problème c'est peut-être pour certains un souci de compréhension...

    RépondreSupprimer
  5. Ma très chère Maîtresse anonyme,
    Je sortais de la cour et tout à faire ce jour.
    Mamie est malade, puis je dois traire les vaches et avec la génisse, prête à mettre bas... Alors, cour...chambre...bas ...
    Désolé, je ne comprends pas tout surtout lorsque vous criez trop fort Maîtresse...
    Et puis je dois cultiver le jardin tous les soir à 18:17...
    C'est tout pour ce soir, Maîtresse...

    RépondreSupprimer
  6. réponse à 20/8 18.52
    on a pas la même lecture du rapport!!!la CRC est là pour "doter la collectivité concernée des crédits nécessaires à la continuité du service public....la chambre limite ses propositions à l'inscription des crédits nécessaires....."
    Pour le fonctionnement, elle ne retire que les indemnités aux élus et les subventions aux associations( dommage mais problème avec le COG trop prévoyant) le reste est retenu!!!! quand aux investissement, la CRC n'est pas là pour dire ce que les élus veulent faire( voir au dessus!!!) et il ne reste que 4 mois pour 2010! alors thésaurisons et passons pour de bons sauveurs. j'y crois pas. Avant il y avait des "billes" et maintenant il y a encore des "billes". Et les sujets importants? CAMY,SITA,SMIRTOM,Gens du voyage,Eau Assainissement, Voirie, Espaces verts,Jeunes et moins jeunes, Handicapés, Pauvreté, Emploi,Logements.Les sujets ne manquent pas et on tourne toujours sur cette sempiternelle question du budget alors que les comptes ont positifs(CQFD la CRC!!!!) je lis jusqu'au bout: fonctionnement + 687253€ et investissement + 145085€

    RépondreSupprimer
  7. A 18:17
    J'ai étudié votre texte avec beaucoup d'attention,
    Votre libido semble mise à mal depuis un certain temps, vous semblez tout savoir et sur tout et vous vous persuadez d'avoir raison?
    Vous devez absolument sortir de votre contrainte(votre savoir appris par cœur).
    Il suffit pour cela de regarder ailleurs et vous verrez l'herbe haute sur nos trottoirs et nos espaces verts tout en graminées et merveille de mère nature, regardez les papillons voltiger de tige en tige.
    Oui prenez le temps de regarder (les autres), ne restez pas nombriliste, le monde change, vous devez vous adapter rapidement à ce nouvel environnement.
    Ce début de prétention de votre âme qui se persuade d’intelligente et qui n’est qu’instruite de votre stupidité hautaine.
    En dernier conseil si vous ne pouvez changer, mieux vaut retourner à la ferme…

    RépondreSupprimer
  8. excusez moi de n'avoir pas fait des études, mais j'arrive à ne plus rien comprendre de ce qui se passe actuellement à la mairie de Gargenville, qui pourrait m'expliquer cette histoire de budget, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  9. Faisons simple,

    Après analyse du budget 2010 et ce pour les quatre mois restant, la CRC annonce une trésorerie disponible de 800 000 euros.

    Madame Delpeuch prétend que nous allons avoir un déficit de 600 000 euros à la fin de l'année.

    A qui faut-il faire confiance d'après vous???

    RépondreSupprimer
  10. J'ai compté plusieurs caravannes sur le terrain à 10 euros, est-ce là, la nouvelle aire de stationnement.
    Qui est à l'origine de cette affaire.
    Un riverain

    RépondreSupprimer
  11. On ne parle plus des 350 appartements sur le site "Porcher".
    Ou en est ce projet mis en place par Madame Delpeuch en 2006.
    Celui-ci a pourtant causé la perte du Docteur Darnaut aux dernières élections et le retour de Madame le Maire en 2010.

    A ne plus rien comprendre...

    RépondreSupprimer
  12. Moi également je ne comprends plus rien, une fois on nous dit que les caisses sont vides, d'apres certains commentaires sur ce site il y aurait de l argent, alors qui croire ? qui peut nous donner des informations ? que va devenir Gargenville ?

    RépondreSupprimer
  13. il y a nécessairement un menteur dans l'histoire: cour des comptes ou la nouvelle municipalité? faites votre choix, mais ne vous trompez pas cette fois.

    RépondreSupprimer
  14. Enfin la fin des vacances approche, il va falloir se resserrer les coudes et bien sur comme d habitude mettre la main au portefeuille et peux être connaitre la vérité sur le sort de cette mairie!!!!

    RépondreSupprimer
  15. La critique est parfois indispensable, du aux sujets "brûlants" de Gargenville et tous engagés sous le mandat de Madame Delpeuch de 2004 à 2008 sans concertation à cette époque avec la population:
    PORCHER? Gens du voyage? SITA? CAMY?
    Va t'elle nous informer lors de la réunion de septembre???

    RépondreSupprimer
  16. En un combat douteux...

    Avec mes respects "Steinbeck"...

    C'est du Grand Guignol ici, la Mairesse se fit élire sur du n'importe quoi en prétextant et affabulant sur la ruine de Gargenville.

    L'on joue et l'on jouis ici sur ce blog sur la stupidité des gens...

    Il faudra bien un jour vous poser et admettre que votre façon de prendre les gens et les choses ainsi, bientôt se retournera en vos belles figures.

    Rayez peuple de droite, l'UMP a payé pour J.C et ainsi D.D.V va se taire; c'est ainsi durant encore 7 ans, rayez.. Prenez ainsi les Gargenvillois pour les C.ns, faites, faites...

    Après... Enfin.

    RépondreSupprimer
  17. supprimer le poste de la police municipal qui sert a rien ca embêter les citoyen

    RépondreSupprimer
  18. à 14:54
    Le Pétainisme est de retour!!!

    RépondreSupprimer
  19. Quelques conseils à la défense Gargenvilloise,
    Il va falloir dès septembre commencer à taper très fort, dans la légalité, dire, écrire, crier la vérité, exiger le maximum, aller dans l'outrance, envisager le pire, pour qu'ensuite, après la levée de boucliers, les hurlements, les vociférations, on puisse amender, modifier, lâcher du lest pour finalement, trouver l’entente parfaite entre les opposants et le bien-être des Gargenvilloises et Gargenvillois;

    RépondreSupprimer
  20. http://www.minefi.gouv.fr/collectivites_locales/colo_struct_fina_loca/comp_coll/comm.html

    RépondreSupprimer
  21. Madame le Maire, il parait que je vous manque de respect dans mes écrits, le Président de la défense Gargenvilloise vient de me l'exposer à l’instant.
    Je suis surpris de votre réaction, ne prenez pas au 1er degré tous mes écrits ou paroles, si j'emploie parfois "elle" ce n'est pas dévalorisant de ma part.
    Je vous appellerai maintenant avec respect suivant votre rang : l’Elue, L’Edile, la Bourgmestre, la Maire, La Bailli, la Mairesse, mais toujours, dans la considération d’un Gargenvillois à une Gargenvilloise.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  22. Mémoire courte,

    Une rentrée tonitruante tout en fanfaronnade de madame 35 heures en ces mots : « un été de honte pour la France ». Elle ajoute: « les Français ne se sont pas laissés prendre, notre pays a une autre mentalité, on ne peut plus lui raconter d’histoire ».
    Mais quelle histoire…
    Faire un parallèle avec les dernières élections municipales à Gargenville il n’y a qu’un pas.

    Notre Maire a été réélu en ayant instauré en 2006 « PORCHER » et si les associations souveraines s'étaient abstenues de vote??? (Combien de membres d’associations dans le conseil municipal actuel) ?

    Force… Faiblesse…

    RépondreSupprimer
  23. je rejoins l anonyme de 17h14 sur un point précis, effectivement tous ces politiques ne doivent pas trop être dérangés par les canpements sauvages des gens du voyage, qu ils viennent dans les yvelines et même à Gargenville il vont être servis , dernier manoucheland à Gargenville terrain de pétanques et terrain Calcia à la Pointe, soyons tous vigilants!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Pensées sans conséquences...

    "Pardonnez mes offense" ou plutôt "avec les Damnés"...

    Diantre, diable et miséricorde, entendez-vous encore le son monocorde de l'infamie.

    Voyez ici la réponse de l'opprobre.

    La Mairie fut gagnée par l'ignominie de la facilité, le mensonge, la vulgarité de propos malsain et envers une communauté aujourd'hui déporté vers on ne sait quel camp ?

    Mais cette idée permet le trouble et surtout la Grandeur d'une certaine façon de faire et d'évoluer en une certaine sphère.

    Riez... Louez plaisir en vos exactions biens simplistes.

    Demain n'est déjà plus le votre et point le moi.

    Dansez UMP... (S.E) pour les imbéciles à l'Ouest.

    Dansez car déjà le soleil se couche, n'ayez crainte nous savons que votre approche réactionnaire et avide vous permettra peut-être un quinquennat de plus mais la sottise se doit de périr.

    Vous trichiez : mairie pour le pouvoir tout comme une certaine France en des heures de collaborations....

    "Les raisons de la colère"...

    Pardonnez mes offenses.

    RépondreSupprimer
  25. Faites simple...

    La Mairie fut élue par la facilité de donner des chiffres faux et forcement négatifs et par l'absentéisme classique d'une ville dortoir.

    Faites simple, Gargenville est un village simple voire simplet... Alors !...

    Cherchez pas midi à 14h00, ouvrez les portes aux gitans et étrangers, le temps de l'élection; vous donnerez raison à la peur et vous serez l'élu puis une fois l'élection réussi vous criez aux loups par des mots : tels que : envahissement de la ville et saccage, vols et effractions...

    Vous savez vous servir des gens du voyage pour obtenir votre pouvoir...

    Au fait : combien cela vous coutes...

    Ainsi va la vie mais grandissez, la sottise ne dure que l'instant de l'égarement.

    RépondreSupprimer
  26. Amis, camarades et citoyens : ne pensez-vous pas que l'on vous égare de la Démocratie...

    L'on vous souhaite le veau, soyez taureau, l'on vous souhaite le pire, soyez le meilleur, l'on vous souhaite la haine, soyez l'amour, l'on vous souhaite l'horreur, soyez l'honneur...

    N'ayez crainte mon écrit sera censuré.

    La rafle a déjà lieu et personne ne résonne, faites, faites et surtout soyez une bien jolie ville avec une bien jolie municipalité qui par le mensonge et la mesquinerie est aujourd'hui au sommet de sa honte...

    Poursuivez ainsi, demain est autre jour avec cette consonance d'un déjà vécu.

    Avec les Damnés...

    RépondreSupprimer
  27. à 17:14 du 28 août.

    Et si et si...

    Vous êtes pathétique, les associations souveraines ont et auront l'argent, l'euro nécessaire, pour les autres la Mairie n'en a cure...

    Que leur mort soit un exemple, pliez, agenouillez-vous, suppliez, et crevez en paix.

    "Avec les damnés".

    Tel est le crédo de cette municipalité...

    RépondreSupprimer
  28. "Gargenville notre ville" serait-il un blog d'une collaboration bien pensante des années biens vaillantes.

    Message forcément censuré...

    RépondreSupprimer
  29. Pardonnez mes offenses...

    Il est juste et bon de croire en la Mairie, l'ancien Maire c'est misérablement vautré dans son absence de connaissance comptable, c'est ainsi.

    Notre Mairesse n'était pas là, d'ailleurs aurait-elle su répondre à cette question...

    Ainsi va la vie...

    Mais une chose est certaine, se moquer des administré(e)s par l'égarement de chiffres tronqués, être Maire par tricherie, cela ne dure que le temps d'un instant.

    Ainsi va la vie...

    RépondreSupprimer
  30. votre ancien Maire était le copain des gens du voyage

    RépondreSupprimer
  31. à 21h37

    Ben voyons cher ami(e), votre délation fait peine à lire, être un copain n'est point une faute à ce que je sache...

    Vous semblez penser et pencher vers une certaine idéologie proche du nouvel ordre ou bien d'un ancien ordre de 36, je ne suis pas des vôtres.

    Pardonnez mes offenses.

    RépondreSupprimer
  32. Petit propos sans conséquence...

    L'intrusion au Parc d'Hanneucourt des gens du voyage durant l'élection municipal ne fut que fortuit.

    Ainsi va vie mais qui a laissé les portes ouvertes et qui offrit son âme et de l'argent sonnant et trébuchant pour influer l'électeur en son sens mais qui désormais va les chasser tels des chiens galeux.

    Message forcément censurer

    Dormez en paix, la Mairie veille avec les Damnés.

    RépondreSupprimer
  33. à 21 :37...

    Pardonnez mes offenses...

    Le "copain" : écrivez-vous...

    J'aime le style collabo, vous en êtes l'élégance de l'infamie.

    Poursuivez, vous êtes l'hier, l'absurde de notre demain...

    RépondreSupprimer
  34. non anonyme, l'ancien maire n'était pas le copain des gens du voyage...mais il préservait les intérêts des gargenvillois, l'actuelle, elle, est la copine de tous les escrocs du mantois, les bédiés et consoeurs. regardez ce qui se passe et qui passe en mairie, le vieux de 77, les deux ex reines de boté(la masse et la guillemet). quant au budget; le tissu de mensonge développé durant la campagne par elle et ses sbires, a fait un flop monumental car la CDR l'a approuvé dans sa globalité et a justifié les recrutements (la CRC n'a pas touché ce budget) tout en dégageant des financements pour presque 2,2 millions d'euros. donc la gestion de PMD et de son DGS (qui rigole car lui était en contact journalier avec la CRC- pas la poisson) était bonne, juste, équilibré et conçu pour mettre en place une vrai gestion!
    au fait la poisson, quand commence les travaux de l'aire des GV...maintenu par la CRC? il faudrait pas que les caravanes reviennent sur le terrain prété par le président du hand, à son copain de paire, président du COG copain de la poisson! :.

    RépondreSupprimer
  35. Haoouuu c'est reparti...:)

    RépondreSupprimer
  36. Pas sur d'avoir compris cette phrase:
    (Il faudrait pas que les caravanes reviennent sur le terrain prêté par le président du hand, à son copain de paire, président du COG copain de la poisson!)

    Vous voulez sous-entendre que cela a été programmé, que la porte a été laissé ouverte volontairement pendant la campagne électorale dernière, afin de perturber les votes contre Darnaut???
    C'est grave de conséquence !!! Un d’eux est conseiller municipal il me semble...

    RépondreSupprimer
  37. La Mairie actuelle recrute à son tour un Professeur de musique, commettant ainsi les mêmes erreurs que ses prédécesseurs;ainsi font font font une petite augmentation d’impôts et le contraire de promesses électorales… telle va la vie de Gargenville…

    RépondreSupprimer
  38. Hum!

    16h38 comprend...

    RépondreSupprimer
  39. Veuillez respecter le vote de Gargenvillois des dernières élections 2010...
    Payez frères et soeurs et taisez-vous pendant le reste de ce mandat.
    Amen...

    RépondreSupprimer
  40. le vote des gargenvillois, euh n'oubliez pas que 1300 voix , c'est peu, surtout quand on sait que les colistiers de D ont été chercher des personnes atteintes d'alzheimer, les personnes en maison de retraite, ne croyez pas que c'est par sympathie , c'est juste avoir des voix.
    Au fait, Mme Dumoulins ( ump) vient faire un permanence à la mairire et apres on dit que notre maire est sans etiquette. je me marre.
    Moi je ne me tairais pas...

    RépondreSupprimer
  41. Un inscrit sur quatre a voté pour le Maire.
    237 voix s’éparent les deux candidats... Indubitablement les pro-croyants en la maîtresse, les associations avec ses conseillers municipaux, les personnes atteintes d'Alzheimer, les personnes en maison de retraite, le CLPA et une grande partie des anciens conseillers de Darnaut...
    Incroyable non!
    2ème tour des municipales de 2010 Inscrits 5028
    Votants 2524-50,20%. Exprimés 2423-48,19%. Abstention 2504-49,80%
    Nicole Delpeuch—1330-54,89%
    Jean Lemaire—1093-45,11%

    Force... Faiblesse...

    RépondreSupprimer
  42. Notre chère mairesse a decidée de reduire les heures d'ouverture de la mediatheque......bah voyons.....

    RépondreSupprimer
  43. LES NON votants ont tort maintenant il faut respecter le vote, même les râleurs

    RépondreSupprimer
  44. et oui, entre sa poissonnerie et la culture, la "delpeuch" a choisi son camp...on ferme ce que darnaut avait fait ouvrir en grand à la demande des Gargenvillois...que voulez-vous, la culture, c'est comme la confiture....moins on en a, plus on l'étale...
    quand aux derniers chiffres de l'élection, cela veut bien dire qu'elle ne représente rien: 1/4 des votants c.a.dire comme il y a 50% des inscrits qui ont voté, elle ne représente qu'1/8éme de la population de la ville: son niveau, quoi! :.

    RépondreSupprimer
  45. Voyons et jugeons...

    Certes notre Mairesse est intelligente, elle a su manœuvrer avec délicatesse, justesse et ignominie pour œuvrer et désormais dominer.

    Pour l'instant, cette Dame mérite sa place, elle ne se déshonore aucunement sur ses dires de sa "Campagne".

    Voyez-vous cher blog, je sais que se message ne sera pas publier...

    Pardonnez-vos offenses !

    Au 1 septembre 2010 de 20h51 : expliquez votre "bah voyons" et que réponse vienne.

    "En un combat douteux".

    La "Vérité" n'est qu'une lumière bien trop souvent mise à l'ombre.

    RépondreSupprimer
  46. "les personnes atteintes d'Alzheimer"...

    à 19h19 du premier septembre.

    Que la vie vous garde de votre égarement en propos si vils, en propos si tristes, en propos si imbéciles que je vous souhaite cher ami de ne connaitre jamais une telle maladie.

    Criez, râlez, chantez et jouissez mais : "Pardonnez mes offenses", jamais, jamais n'écrivez ainsi...

    Je vous e--erde sûrement mais je vous souhaite une bien belle vie et tout autant une bien belle fin de vie.

    Prenez le temps d'écrire et évitez la facilité tout simplement.

    Amicalement.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  47. Au 23:39,jour d'election un couple se presente devant le bureau de vote, on vait ete les chercher, le mari soutient sa femme , et lui dit ce qu'il faut faire ( bulletin) au moment de mettre l'enveloppe elle regarde la personne, semble perdue et elle demande ou est ce qu'elle est et que fait elle ici ? Le mari dit qu'elle est malade.Bah voila , voila comment on respeste les personnes agées , moi je trouve ca honteux.je le dis parce j'y etais.........

    RépondreSupprimer
  48. Les personnes atteintes d'Alzheimer, pas besoin d'aller loin pour les trouver. Ce blog regorge de leurs commentaires... Une info qu'ils ont oubliée. Lors du mandat de M. Darnaut (quelle bêtise que de ne mettre que des initiales ! c'est réduire à peu de chose les hommes et les femmes de Gargenville), Mme Dumoulin a tenu également une permanence. Lors de ce même mandat, elle est venue inaugurer la maison des associations... Pas besoin d'une étiquette pour que Mme la députée se déplace. Elle fait son travail, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  49. elle est même venue le soir des élections et à la demande de subvention parlementaire de M. DARNAUT fait obtenir par l'intermédiaire de JF COPE un montant de 9.000 euros pour rénover les jeux éducatifs des squares... espérons que cet argent, déjà en caisse servira à cela, sera mis en œuvre avant la fin de l'année (sinon il faudra le rendre). au moins cela évitera qu'il tombe dans la poche du COG.
    puisqu'on parle subvention, sachez également que M. DARNAUT, par l'intermédiaire du DGS avait obtenu également une subvention du président du Sénat (que le DGS connait bien; comme Copé d'ailleurs)de 30.000 euros pour l'aire des gens du voyage... c'est la maire d'Issou qui serait contente aujourd'hui que l'aire sur Gargenville/Epones soit construite...attention le hand de fermer les portes dimanches!!!!!!!!!!:.

    RépondreSupprimer
  50. Au 02 septembre 2010 de 11:23

    "Le mari dit quelle est malade" mais se mari soutient sa femme...

    Comment alors écrire que le mari est un traître, il a vécu avec cette Femme si lontemps qu'il sait sa vision de la vie.

    Comment alors écrire que le mari n'est qu'un lâche, lui qui porte le fardeau de la maladie de sa femme et qui lui laisse encore la liberté de la vie et non pas de l'enfermement dans un de ces centres inhumain.

    L'on peut toujours tout critiquer mais si un jour ma raison défaille et parfois se revient, j'aimerai que mon aimée me porte délicatement vers l'expression de toute ma vie, vers l'expression de toutes mes convictions même si l'heure passée; j'ai oublié.

    En dernier lieu, une exeption confirme la règle et ne peut donc être prise pour une généralité.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  51. Soyez sans crainte le 03-09 22:33

    Les portes ont des oreilles biens recollées désormais.

    RépondreSupprimer
  52. Les gens du voyage:
    Le sujet est plus vaste qu'il ne parait, ce n'est pas l'aire à Gargenville qui règlera cette épineuse question; même si elle se réalise notre sœur jumelle (Issou) risque de nouveau d'être envahie et voir notre petite sœur (Juziers); il va falloir réfléchir aussi avec notre cousine (Epône) et régler ensemble en adulte ce problème en famille et son emplacement...

    RépondreSupprimer
  53. Qui a fait un tour au forum des assocations ?

    RépondreSupprimer
  54. 8h56. il ne peut plus y avoir de négociation, les choses sont actées, les conventions signées, le permis déposé et les appels d'offre lancés. si la poissonière veut stopper cela, avec qui elle en discutera: Epones; Lazerand est au plus mal, Issou elle ne veut rien et tout à la fois. qu'elle laisse les gens du voyage propriètaire de terrain chez elle, construire et cela réglera certaines choses.
    si gargenville veut jouer sur ce dossier; vous pouvez déjà mettre de l'argent de coté car les impots vont augmenter car la ville n'aura pas de cadeaux....
    quand au niveau des adultes des pas nous, pas nous, voyez le en mairie si vous y entrez...la poisson bondit du bureau et, comme un chien de chasse, vous piste...:.

    RépondreSupprimer
  55. Biancat Jean d'Hanneucourt5 septembre 2010 à 12:37

    Biancat d'Hanneucourt s'exprime sur Le COG et la compatibilité du COG
    Une Réponses aux commentaires,chapitre "Article de presse sans signature" de ce blog.
    Chers Amis ou tout simplement, chers (res) Gargenvillois (es)
    Être dans la majorité, ce n'est pas se permettre de faire et dire n'importe quoi.
    Être dans l'opposition, ce devrait être exactement les mêmes règles à utiliser.
    .Arrêtons de propager des rumeurs..J'ai été choqué par nombre de commentaires faciles, approximatifs, fait d'amalgame alors que pour des sujets aussi humains et sensibles, concernant la vie des Gargenvillois, la vérité exige la précision.
    J'ai créé le COG , géré et organisé pendant 20 années, avec le Comité Directeur -, Conseil d'administration,. Et particulièrement, nous avons créé une gestion de comptabilité analytique qui devrait être celle de toutes associations régies par la loi 1901- c'est loin d'être le cas,( en particulier les ADMR)
    La comptabilité générale du COG est faite sur l'année sportive, donc, du 01 septembre au 31 août de l'année suivante. Avec un budget qui n'est pas simplement, 2 colonnes (recettes et dépenses), mais une prévision des recettes et dépenses calculée en fonction des réalisations de l'année sportive précédente; Qui, elles-mêmes, sont aussi contrôlées par rapport au budget établi pour cette même année sportive. ( Rappel = budget veut dire prévisions)
    En conséquence, comme toutes entreprises qui fonctionnent en transparence, à la fin septembre de chaque année, la trésorerie générale du COG dispose, en caisse les subventions (dont,entre autres, l'aide municipale) pour poursuivre son activité pendent 11 mois. Sans avoir des dettes ou des reports de règlement de factures. Les subventions étant payées une seule fois par an,suite au vote des budgets communal, départemental, et des autres organismes, Elles sont disponibles aux Associations avant le 01septembre de chaque année, pour le fonctionnement des 11 mois, à partir du 01 septembre de la même année.
    Donc, il est normal que la trésorerie générale du COG, dispose pratiquement dès la fin Septembre des sommes nécessaires (avec les cotisations) pour le fonctionnement des 11 mois suivant..
    Pendre, comme certains le suggèrent cette somme au COG en septembre c'est rependre les subventions accordées quelques mois auparavant (et qui ne sont pas toutes municipales)
    Il va s'en dire, que la trésorerie générale du COG, après 11 mois de fonctionnement, ne dispose plus un centime autorisé par le budget (sauf, quelques retards de règlement et la réserve de sécurité reportée dans les recettes et dépenses des budgets et du réel, chaque année.)
    La trésorerie générale n'autorise aucune dépense qui ne soit pas prévue et justifiée et n'a par conséquent, aucune dette ni cagnotte (sic) à la date du 30 août de l'année sportive.
    .Une fausse information (ou rumeur suggérée par certain) serait de dépenser les sommes prévues pour le fonctionnement des Sections du COG, pour boucher le trou de la trésorerie de la notre Municipalité.
    Jean Biancat d'Hanneucourt Président Honoraire du COG
    le 02 septembre 2010

    RépondreSupprimer
  56. Bien, très bien mais une vérité qu'il sera bien difficile a étouffer, c'est bien celle des portes ouvertes à Hanneucourt un certain soir qui permit une carte de plus dans le jeu d'une victoire annoncée..

    Ce chevalier blanc de votre texte à deux visages...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  57. 19h19 DU 5-9-
    L'ancien MAIRE afait un démenti sur son blog pour les portes d'Hannecourt citoyen sur la responsabilité du HAND

    RépondreSupprimer
  58. à 18:27...

    Permettez mes offenses :

    "la Collaboration n'est pas ma vision"...

    Prenez donc les gens pour des c-ns...

    Je signe avec l'armée des ombres.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  59. Jean Biancat, bonsoir.
    personne ne mettra en doute votre gestion...mais la "chose administrative" a évolué et la gestion actuelle est illégale de par la LOI. c'est tous simplement cela qui est expliqué. d'ailleurs le nouveau maire d'Issy les Moulineaux (qui a succédé à un UMP!!!)a fait ce que PMD voulait faire: apurer les comptes du COG qui ne peut thésauriser avec l'argent public; et distribuer la manne publique comme il le souhaite (conflit d'intérêt).
    en plus, se pose le problème du commissaire aux comptes qui ne peut être le copain "de famille du président" mais une personne assermentée...demandé à l'ancien adjoint (qui a soit disant joué au rugby mais qui a trahi son équipe)qu'il vous donne les éléments juridiques...
    de même l'usage du véhicule a des fins personnels est illégal (pour ne pas employer un autre terme...). est-ce que le vice président et maintenant adjoint l'utilise également encore?
    je signe avec l'armée des ombres et j'espère que des milliers nous rejoindront dans cet esprit de résistance à l'oppression et aux mensonges.

    RépondreSupprimer
  60. Sans compter que le hand n'a jamais eu les clés du portail! Commencons par la! Navrant! Désespérant! Petit! Méprisant donc méprisable!..... Mais continuez la diffamation attire toujours, les cancans aussi!

    RépondreSupprimer
  61. Il n'y a pas besoin de clé pour fermer une porte, un passe suffit ou bien savoir la claquer!!! la porte)...

    RépondreSupprimer
  62. Les Gens du Voyages n'ont pas besoin de clè voir comment ils ont ouvert les grilles du parc d'ISSOU

    RépondreSupprimer
  63. hooooooooooo LA BELLE ESCUSE 21'15

    RépondreSupprimer
  64. Jean d'Hanneucourt9 septembre 2010 à 21:09

    Biancat d'Hanneucourt répond :
    réponse et précisions, entre autre, à anonyme du 6 sept 2010 22:30.
    La gestion actuelle du COG n'est pas illégale. Elle est même transparente.
    Vous ne pouvez pas régler les factures; les salaires et les charges sociales, de septembre de l'année sportive A jusqu'en Mai/juin de l'année B, si vous recevez les subventions et les cotisations aux mois de Mai / juin de l'année suivante=.B
    --Un recours a un Commissaire aux compte Professionnel et rémunéré esr l'obligatoire à partir d'un montant d'un compte de résultats, plus élevé que celui du COG.
    -Pour le ou les véhicules à "usage professionnel et ou personnel", ils peuvent être utilisés pour quelques démarches mi-perso ou mi-associatives. Vous devez connaître une quantité d'ASSO, loi 1901, qui disposent de voitures de fonction..Ne serait-ce que dans le domaine de l'aide à domicile. ou bien des Assurances exemple MMA.
    Si vous voulez parler juridique et appeler l'historique, je vous rappellerais l'histoire de l'ancien Président du CLUB OMNISPORT DE VERSAILLS qui a vu son Trésorier partir avec la Caisse; Juridiquement il devait donner aux sections les sommes prévues au budget, sur sa caisse personnelle;
    IL vous faut admettre que le CLUB OMNISPORT DE GARGENVILLE, est un groupement de SECTIONS lesquelles n'ont pas de responsabilités comptables ni juridiques.
    Seul le Président du COG est responsable et quelquefois les Adjoints, secrétaire et trésorier, lesquels peuvent être condamnés pour complicité.
    Jean Biancat D'Hanneucourt le 09 sep.2010
    Pour le reste c'est recevable et discutable
    Jean Biancat d'Hanneucourt le 9 septembre 2010

    RépondreSupprimer
  65. a 07/09 de 01h48

    Que voici un propos tout autant irrespectueux que celui qui pensa que "le Père, le Fils et le Saint-Esprit ouvrirent les Portes".

    Ce fut un hasard extraordinaire, un concours de circonstance stupéfiant, du jamais fait et du jamais refait.

    Les "Portes" s'ouvrirent au moment opportun, ce n'est que pure coïncidence.

    Ainsi va la vie.

    Ps : toute référence envers Moïse ne serait que "Navrant! Désespérant! Petit! Méprisant donc méprisable!..... Mais continuez la diffamation attire toujours, les cancans aussi! "

    Amen.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...