L'idée de transformer la zone du Moulin à vent en zone d'agriculture riveraine est dans le sens de la transition écologique et énergétique...
Toutes les listes parlent d'environnement pour le bien être de tous, pour cela il faudra doubler la population de la ville par des OAP et agrandir les "hauts de Rangiport" pour obtenir un équilibre financier et encore!!! Une charge pour les habitants estimée par habitant à près de 150 euros.
Je ne vois pas comment un organisme agréé accorder un document officiel sur une
terre brulée et obtenir un label de qualité, après plus de 60 ans d'exploitation au glyphosate et pesticides autorisés.
Il faudra d'abord trouver financement et allouer une indemnité importante de départ au paysan, n'oublions pas qu'il a pour lui un droit trentenaire sur ce terrain.
Il faudra y construire des serres des bâtiments
des espaces et transformer l'existant. le cout peut-être estimé à plus
deux millions d'euros y prévoir l'entretien du matériel agricole et le
protéger de clôture et de magnifiques caméras... ou bien y mettre un
gardien casqué dans un magnifique logement social ???
Il faudra embaucher du personnel communal autant que la police municipale soit au minimum par an 400/500 000euros ou bien cautionner un jardinier indépendant en lui permettant de produire et de rentabiliser l'affaire...
Il faudra entretenir par quel moyen??? Les Gargenvillois sont de bonnes âmes occupés par leur travail complété d'activités sportives et de loisirs de week-ends chargés de ponts qui ne leur laissent guère le temps de cultiver déjà leur propre jardin et encore moins un potager; quelques écologistes avertis et bien veillant ne règleront à eux seuls cette usine à légumes et son financement.
Dans cette histoire combien coutera le poireau et le dindon???
Bon je taquine un peu de ces futurs élus du peuple, ils le valent bien...
Enfin laissons ce soin à nos producteurs locaux, n'enlevons pas le pain béni à ceux qui valorise toute leur vie notre territoire.
Pensées mes frères...