jeudi 21 septembre 2017

Ou est ma liberté "le droit de m'exprimer la base de la démocratie????


  1. Touvabien
    Manque d’éducation civique ça on peut le dire ! Mais elle sort d’où cette équipe de potiches ? C’est pas possible ils ont été triés sur le volet ! Pourtant ils sont majeurs et vaccinés…, et ils ne savent pas qu’ils devaient respecter le vote démocratique des Gargenvillois ? Qu’est-ce qu’ils ont tous dans la tête…, que les citoyens sont allés voter pour que ces pieds-nickelés en imposent d’en haut ? Grand bien leur fasse mais leur côté irresponsable ça commence à bien faire ! Au fait, quel est le fromage en jeu s’il vous plait ?
  2. Philippe
    Les méthodes et le style en disent long sur les motifs. Ceux d’entre vous qui s’étonnent de leur comportement manquent singulièrement de clairvoyance car nous avons à faire à des compatibles pour une urbanisation de masse et non à de bons villageois soucieux de leur ville comme ils le prétendent. Je trouve le titre dans la réalité mais vous ne développez pas le fait qu’il n’y a pas d’opposition et que cette équipe ne représente pas grand chose pour gargenville. Amitiés à tous.
  3. LEON
    GARGEN.VILLE OU CITE ?
    On est loin, très loin du petit village ou du « restons village », a voir tous ces bâtiments en construction qui ressemblent à une prison, et qui de plus, forment une cité, cela me donne le tournis.
    Mais que s’est t’il passé dans la tête de nos dirigeants pour en être arrivés là ???
  4. Claude
    Citez-moi tout le programme de ce maire et dîtes-moi ce qu’il a respecté ? Par conséquent vous avez la réponse à ces constructions qui poussent comme des champignons !
  5. Gargenville Seine Vexin
    Reviens Léon, on a les mêmes à la maison (les convictions bien sûr !)
    Vous savez Léon, le plus grave dans cette affaire de ce terrible retournement de veste pour un changement d’identité envers et contre tout et à jamais dérobé à notre démocratie locale, c’est qu’avant tout la population communale se retrouve dans une maltraitance incroyable alors qu’elle n’a fait que de croire en une réelle élection républicaine, et là nous sommes bien dans un petit monde totalitaire qui impose et se fout de toutes les règles morales de notre société, notamment parce que rien ne respecte la normalité que devrait être celle de notre commune.
    « Restons Village », quoi de plus rassurant devant les contraintes très dures d’une urbanisation de masse de la maire sortante, mettez-vous à la place des électeurs, c’était très bien vu, encore aurait-il fallu que la sincérité et la loyauté fassent partie de l’aventure, or, comme vous pouvez vous en rendre compte par vous même, la présentation féérique proposée aux électeurs n’a jamais tenu debout une seconde, tout simplement parce qu’elle n’a jamais existé dans la tête d’un Jean Lemaire qui ne faisait que rechercher les moyens les plus évidents pour enfin arriver à détenir le pouvoir tant convoité, mais au détriment de tout (l’héritage « Samitier », la fusion des listes, « Restons Village », les électeurs, la ville et le budget avec), c’est à dire ce qui faisait le charme et la personnalité de Gargenville.
    Vous-même, quand vous commencez à mesurer les terribles retombées détruisant l’héritage de nos aînés (toutes ces constructions sans fin sorties tout droit des années 60), des milliers de résidants en voient tout autant, mais une grande partie est toujours sciemment manipulée afin d’en amortir les effets jusqu’à la fin du mandat, car il ne s’agit pas seulement d’une manipulation de masse qu’il faut tempérer par tous les moyens disponibles, mais bien d’un détournement électoral prémédité de longue date dans une croyance d’une supériorité absolue (le maire, une équipe, sont élus suivant le programme de la fusion des listes pour évidemment appliquer celui-ci, et non celui de la maire sortante pour lequel elle a été battue à deux reprises).
  6. Réagir
    Compte tenu de l’ampleur des constructions il y a un moment où il faut arrêter de se nourrir de mots et forcément regarder la réalité en face. Evidemment ces manipulations font beaucoup d’imbéciles et il faut urgemment stopper ça ! Franchement y’en a marre de toutes ces intrigues qui ne servent que l’intérêt de ces grosses constructions. Plus personne n’est dupe et merci pour vos tuyaux.
  7. René fûté
    Ce monsieur à l’apparence trompeuse a juste été bon à faire du commerce à nos dépens pour casser notre ville. Quel gros baratineur ! Un vrai marchand ambulant et tout ça pour parvenir à ses fins ! Avec un talent pareil je le vois bien dans les foires ou les brocantes à vendre de la camelote aux promeneurs du dimanche ! Il a raté sa vocation !
  8. Manu
    Pour une personne sans conscience l’honnêteté n’est rien du tout ! Pour arriver à faire ça à ses concitoyens il y a quelque chose de pourri dans leurs cerveaux et c’est cette gangrène qu’on hérite dans une mise en scène indécente et pour finir vous voyez bien que tous les rêves c’est fini ! Faut vous réveiller les gars ce type ce n’est que du blablabla et la nièce est dans le coup parce qu’elle a tout laissé faire au lieu de réagir.
  9. Corinne
    Plouf Plouf Plouf il est où son village ? Ah le joli spectacle toutes ces cages à lapins ! Du béton partout et moi mes impôts et taxes augmentent pour payer tout ce cirque ? Vous avez vu ? Encore 10% de plus cette année !!! C’est la descente aux enfers avec ces miteux !!!
  10. CASTOR
    Pour Richard (pathétique) voir commentaires (article « Vivre demain à Gargenville »).
    Oh là là !! l’étau se resserre contre le futur projet de la carrière Calcia à Breuil en Vexin.
    En effet, hier soir (jeudi 14 septembre 2017), au vote du Conseil Municipal de Juziers (Pour ou Contre la carrière) :
    – Votants : 26
    – Blancs : 3
    – Exprimés : 23
    – Pour le projet : 7 – soit 30,43 %
    – Contre le projet : 16 – soit 69,57 %
    Belle image de démocratie.
    En serait il de même sur Gargenville ? et là, j’en doute fortement.
    Mr Jean Lemaire va bientôt se retrouver bien seul, face aux maires des communes qui sont contre ce projet aberrant.
    A vous de juger …
  11. SEB
    Ce qui est encore plus préoccupant c’est ce type d’urbanisation qui casse notre ville pour un cadre d’un autre âge. Qui décide de ça ? Dans tous les cas certainement pas les habitants qui n’ont pas un mot à dire avec cette équipe de déraisonnés ! Je croyais qu’en France plus personne ne voulait de ces amas de béton ? C’est évidemment à un véritable suicide auquel nous assistons, une plaie mortelle pour notre commune, et tous ces élus qui reproduisent les années 60 jusqu’à l’obsession, en plus en trahissant leurs convictions ! Déplorable !
  12. tousmenteurs
    Bravo la culture des Zélites à la mémoire courte ! Bel avenir pour gargenville ! Toujours plus, plus, plus, comme si ces logements-usines étaient nécessaires au bénéfice de la ville. Il serait bon de se demander comment de telles décisions municipales valident ces projets. Une cause principale, le fric ! Le racket des sites industriels achetés une misère puis revendus très chers avec magouille administrative par les maires en modifiant le PLU n’est malheureusement pas nouveau. En attendant les électeurs n’ont droit à rien !
  13. JP Chérel
    Bien…
    Mes photos sont souvent reprise et j’aime çà…
    Fallait réflechir avant et manifester au lieu d’attendre…
    Avec ses nouveaux habitants Gargenville sera accessible au Maire actuel dans un prochain mandat…
    Question de vote même principe que Mantes l’achat de voix sur la ville…
  14. Gargenville Seine Vexin
    Au résistant ! Au patriote ! Au Gaulois,
    Excellent commentaire…seulement une faute « reprise ».
    D’après notre service de renseignement, les photos de l’article proviennent d’un artiste bénévole, de même que les captures des tracts de la campagne « Gargenville en Action », les décors sont d’un patriote méconnu.
    Attendre… Effectivement, on reste sur notre propre fondement en attendant que ça se passe… C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de contester certaines délibérations du conseil municipal au tribunal administratif.
    Vous savez que ce n’est pas la première fois que nous contestons au tribunal administratif, cette initiative portait sur les OAP votées par « la majorité Delpeuch » le 13/12/2013, elles-mêmes entérinées par le PLU voté d’urgence et en catastrophe à la même date du 13/12/2013, une anormalité à moins de 60 jours des municipales, qui elles-mêmes ont abouti au rejet de la maire sortante (ce qui donnait au nouvel édile un argument de contestation imparable, évidemment à conditionner avec un référendum local sur l’enjeu d’un « Restons Village »), mais il na l’a pas fait !
    En a-t-il eu seulement l’idée ? Pas sûr tellement il était aveuglé par sa prise de fonction et sa croyance dans des capacités exceptionnelles et surdimensionnées… On voit ce que ça donne… La Camy… L’Epamsa… Les permis… Les emprunts… Le budget… La circulation… L’entretien… Le cadre de vie… etc…
    Réfléchir… Comme beaucoup l’imagine, nos capacités à la réflexion étant extrêmement limitées, nous nous contentons de nos petits moyens pour tenter d’aller à l’essentiel… c’est pourquoi nous avons adressé un courrier accompagné d’un document à tous les élus de la majorité, comprenne qui pourra…
    Manifester… pourquoi pas ? Mais certainement pas dans le style de la manif de la CGT de 2009… C’était grandiose, surtout pour l’époque et vu l’enjeu des tenants et aboutissants, un délice, un régal… Vous aviez là quelques trois ou quatre manifestants de la CGT (totalement inconnus à Gargenville), accompagnés d’une dizaine d’élus et sympathisants « Delpeuch » (photos à l’appui), de l’autre, vous aviez un Jean Lemaire déguisé en « Don Quichotte », moulinant autant qu’il le pouvait autour de lui, finalement le coup fumant a fait les gros titres et le scoop du siècle dans les médias du coin… mais dans les articles, pas une photo des cosignataires de l’OIN sous les drapeaux de la CGT (au cœur de la mairie)… dommage, parce que c’était tout bonnement sublime de théâtre pour Gargenville…
    Cependant, cette affaire a grandement contribué à déstabiliser PMD, plus précisément dans les têtes des Gargenvillois… c’était fait pour ça… c’était organisé pour ça… Aujourd’hui on en mesure l’énorme étendue des dégâts… PMD tombé, l’urbanisation massive a pu librement poursuivre sa route finale de 2010 à 2014, notamment par la FAVEUR entre élus et aménageurs (super pirouette et passage en force des 6,7 ha à 11, 6 ha, soit en réel, passage en force de 300 logements à 700 logements minimum, circulation de la ville inclue)…
    Néanmoins, les recours aux permis « Delpeuch », la plainte contre la FAVEUR, la pollution de la ZAC Porcher à proximité de deux sites industriels lourds, tous ces dossiers brulants ont constitué à ralentir l’opération « Delpeuch » jusqu’aux municipales… Puis comme vous le savez, il y a eu fusion des listes, puis comme vous le savez, il y a eu report des voix de PMD sur la liste de fusion, puis comme vous le savez, il y a eu trahison à la cause électorale…puis comme vous le savez, il y a eu trahison à la cause Gargenvilloise…
    Moralité : Quand on a l’esprit village, tout d’un coup on peut faire du monstrueux à Gargenville… Bétonner à tout va, c’est la vraie religion de « M. Restons Village »…
    Pour le reste, il faut approcher ce genre de personnage comme un danger démocratique…
    C’était pour l’histoire… C’était pour la cause…
    Vous déménagez quand ?
  15. La vie en rose
    Où est passée la ville où il faisait bon vivre ? A Rangiport c’est cuit ! A Hanneucourt on est dans un monde déconnecté ? Il y a vraiment quelque chose de complètement décalé dans les cerveaux de cette mairie. D’un côté du tralala pour un timbre à Hanneucourt, de l’autre une commune sous les grues… La belle affaire ! Quel est le meilleur chef d’orchestre ? Nadia ou Jeannot ? Attention la musique n’est pas la même… A quand le timbre-poste du bétonneur à tout va ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...