dimanche 13 août 2017

faillite communale en 2020???


Pourtant !!!



Tout semble calme au bonheur de la ville…la vague annoncée par différentes personnalités et blogs se préparent doucement  

"fallait-il en passer pas là" 




pour regretter les années glorieuses et depuis déstructurer autant Gargenville ??? 





un triste...«restons village»...d'un Maire accomplissant le programme à la lettre de Madame Delpeuch ébauché dès 2006…pourtant...il l’a dénigré à la limite de la décence dans des tracts et une fois élu...il applique la même politique et en pire??? Étrange…très bizarre!!!

La faillite sera un peu plus émergente dès septembre/octobre avec les feuilles d’impôts et plus terne que les espaces verts actuels.

L’État et son Préfet ne sont pas responsables de tout comme le crie le Maire et ses fidèles???


Que reste t-il Messieurs et madame les Maires successifs d’un « restons village » et de « l’esprit village" que des belles paroles émises par chacun et sur papiers glacé!!!…que de promesses de campagnes...de mensonges…de parodies…d'illusions perdues???  

Mais...nous le valons bien nous les Gargenvillois par le fait d’avoir aidé à l’élection du dernier maire avec le regroupement de 2 listes au conseil et d'une "promesse de référendum prometteuse sur PORCHER" et ce volte face des conseillers de l'opposition de PMD…ce dès le lendemain de leur entrée en fonction ces élus retournent leur veste...ils abandonnent le désir premier souhaité par les Gargenvillois du « restons village »…cela ne vaut pas un carat 14...ainsi ils votent un budget à son équilibre avec un  "premier emprunt 2016 trompeur" ...ils installent un voile qui masque l’endettement communal et les consciences du peuple endormi par les promesses non tenues est une réussite totale des élus... ils deviennent ainsi Pachas de la ville et se roulent dans le drapeau Gargenvillois tant souillé de mensonges tenaces par "des bruits de bistrots" colportés pas des cloportes sans nom sans âme…vont-ils un jour les conseillers municipaux voir la supercherie...eh bien non là est le drame???

Et ce n’est pas fini les amis…notre participation à "un deuxième emprunt" se prépare dans l’éthique de la Mairie…il est déjà prévisionnel dans le "futur bilan 2018" ...il fera très mal...très mal...sachant que l’état va lisser tout cela rapidement…alors…en attendant augmentons d’un coup les différentes taxes…paf…juste avant l’État…paf paf…afin de pouvoir dire plus tard ce n’est pas moi le responsable…c’est le Préfet et le bel État que me l’ont imposé à la commune???

Un emprunt de 12 millions un minimum pour l’école de Rangiport des hauts de PORCHER

avant suppléments et déjà la fermeture de 8 classes en haut de la ville???Pourquoi??? Incompréhensible pour justification!!!une navette scolaire aurait eu la même fonction et couté 1 000 000 fois moins chère…cet emprunt dépasse plus d’une fois et demi le budget communal payable jusqu'en 2035…merci les Maires de votre gestion hasardeuse et de votre loyauté envers vos électeurs...tout cela pour un anoblissement du site Porcher dit « les hauts de Rangiport » et de plus à cela...des achats ruineux et la vente de terrains offert à des promoteurs peu scrupuleux…notre patrimoine s’effiloche…se dissolve…on ne parle pas là de la décote des biens des contribuables… et pour couronner le tout Porcher est sur un site SEVESO de toute part???

2020 sera perçu comme l'année d'une débâcle financière…qui!!!Reprendra à charge cette faillite communale??? L’État peut-être??? Un rêve il n’y a plus d’argent...ou alors sous tutelle de l'état??? Toutes les subventions n’y suffirons pas…Un manque de lucidité des dits nobles va nous entraîner au plancher des vaches maigres pour de longues années...

Pourtant elle est belle notre ville avec ses rues d’Hanneucourt et des Hauts de Rangiport toutes neuves…mais qui habite là-bas loin des préoccupations communales au bout du chemin…et combien çà a coûté aux contribuables ces petits arrangements roulants!!!ces priorités ???

Désormais…"la machine DES MAIRES depuis septembre 2004" roule…elle sera ravageuse pour la ville…de promesses hasardeuses de 300 logements de 2006...pas plus!!!nous arriverons en fin de mandat 2020 avec des prévisions de 2000 appartements…la ruine pour une ville de cette taille…une honte financière s’installera progressivement pour les Gargenvillois et les Gargenvilloises…

Qui suis-je pour annoncer tout cela ???

Un Gargenvillois qui subit les odeurs du jardin communal de la Poste depuis plus d'un mois...
Un passant de lacets pas plus…
Un rien…
Un contribuable payeur… 
Si...heu...
Un ancien 1er adjoint n'ayant pas su inverser la tendance en 2008 "son rêve" des maisons accolés ouvrières avec petits jardins et appartements dans l'esprit de Gargenville...quel con...

Bon maintenant...j’attends une convocation écrite du Maire pour des explications..il parait que c'est la règle mais sans écrit...juste un passage de la police municipale au domicile???
On en sort pas grandi de cette histoire...quelle farce!!!



JP CHEREL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...