A découvrir toute l'année, la forêt de la Chartres et sa légende vivante
du "non retour", là même ou "un druide" de Gargenvillis en haut du gros chêne conte l'histoire de PAPOUNNET
et sa ligne jaune...tout prêt du joli-bois bien connu par les gourmets de champignons, bolets et amanites phalloïdes.
Ami...Entends-tu...quand enlèveras-tu ton poème sur ton blog, sache qu'il ne me dérange pas sauf qu’il entache une amitié, un respect que j'ai pour ta personne, à moins que tu ne subisses la loi du plus fort "à tes yeux" et que tu ne deviennes que l'ombre de toi même, pire une copie digne"des autres" que tu as tant critiqué depuis des années, comment as-tu pu en arriver là l'Ami...
Allez parlons de la Bretagne notre patrie...
Allez parlons de la Bretagne notre patrie...
Au cœur de la Bretagne, elle est aussi l'une des plus étonnantes.
Une forêt magique: Brocéliande
le village de Paimpont (Ille-et-Vilaine) au coeur de la Foret de Brocéliande est une curiosité touristique.
Toute l'année, ce petit bourg de 1 500 habitants reçoit des touristes attirés par la légende du roi Arthur. Ici, tout rappelle que l'on est au pays de Merlin et de la fée Viviane. Les gens font le déplacement pour "la magie de Brocéliande".
500 000 personnes font le voyage
Sur place, les amateurs d'imaginaire sont gâtés. Dans les 7 500 hectares de la forêt de Brocéliande, on peut voir ce qu'il reste du tombeau de Merlin. Il y a aussi le lac enchanté du Val sans retour où Viviane emprisonne les amants infidèles ou encore la fontaine de Barenton qui a le pouvoir de faire tomber la pluie si on arrose une pierre.Des druides s'occupent de faire revivre les vieilles légendes de la forêt.