dimanche 26 juillet 2015

la petite école bilingue s'agrandie

A Gargenville, deux salles de classe montées en quelques minutes

Gargenville, ce mercredi matin. Une grue dépose l’une des deux salles modulaires qui accueillera les enfants de cette école privée à la rentrée. L’installation en urgence de salles de classe de ce type connaît un vrai boom depuis plusieurs années.
LE PARISIEN
M.G. | 22 Juil. 2015, 17h36 | MAJ : 22 Juil. 2015, 17h36







Gargenville, ce mercredi matin. Une grue dépose l’une des deux salles modulaires qui accueillera les enfants de cette école privée à la rentrée. L’installation en urgence de salles de classe de ce type connaît un vrai boom depuis plusieurs années. (LP/M.G.)

En plein boom. L’installation de salles d’école en structures légères et en préfabriqué connaît un succès grandissant. Ce mercredi matin, à Gargenville, les responsables d’une école privée Montessori ont reçu la livraison de deux salles de classe, dans la cour de la « vraie » école.

L’opération, spectaculaire et inhabituelle, a nécessité un convoi exceptionnel, la fermeture d’une rue et la mobilisation de professionnels chevronnés. Mais en seulement quelques dizaines de minutes, une nouvelle école est sortie de terre. Double vitrage, isolation, chauffage par pompe à chaleur, toilettes… il ne manque quasiment rien.
« Nous répondons aux dernières normes réclamées par l’Education nationale », précise Nicolas Dordet, responsable de l’agence Paris-Ouest de la société Portakabin, spécialisée dans la conception de ces préfabriqués.
Baptisées Akademy, les classes modulaires de 55 m2 ont été lancées en 2011 par l’entreprise. Elles ont très vite été plébiscitées pour diverses raisons. Après un incendie ou un grave dégât matériel, elles peuvent remplacer en seulement quelques semaines les classes en dur. Elles sont aussi utilisées par les municipalités qui font face à une brutale augmentation des effectifs scolaires et ne disposent pas de suffisamment de salles de classe.

A Gargenville, Céline Chérel, la directrice de l’école Montessori, a fait appel à Portakabin pour un autre type de problème : « Le nouveau bâtiment qui doit accueillir mes écoliers ne sera pas terminé à la rentrée en raison de malfaçons et d’une procédure judiciaire en cours, explique la responsable de l’établissement. J’ai donc opté pour cette solution rapide et pratique afin d’assurer quand même les cours dans des conditions optimales. »

Le préfabriqué est loué 2 000 € par mois et il lui a fallu débourser près de 7 000 € pour financer le convoi exceptionnel.
Depuis le début de l’été, le groupe a installé 53 locaux de ce type en France. Leurs produits peuvent aussi être utilisés par les hôpitaux pour monter des blocs d’urgence ou de consultation en un temps record.
















samedi 18 juillet 2015

méditons du Strauss-khan

« A mes amis allemands » : le texte de DSK qui fustige les conditions de l’accord avec la Grèce
Pour Dominique Strauss-Kahn, les conditions de l'accord avec la Grèce sont « effrayantes pour qui croit encore en l'avenir de l'Europe ». L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, qui a plaidé à titre personnel pour un allègement de la dette grecque, critique fermement les conditions de l’accord entre la Grèce et ses créanciers dans un texte adressé, samedi 18 juillet, en anglais, en allemand et en français à ses « amis allemands ».
« Hollande a tenu bon. Merkel a bravé ceux qui ne voulaient à aucun prix d’un accord. C’est à leur honneur. Un plan a de bonnes chances d'être mis en œuvre, repoussant, sinon effaçant, les risques de Grexit. C'est insuffisant mais c'est heureux. Mais les conditions de cet accord, quant à elles, sont proprement effrayantes pour qui croit encore en l'avenir de l'Europe. »
Dans ce texte publié sur Internet, Dominique Strauss-Khan fustige ce « diktat » et s’en prend violemment à l’attitude des créanciers de la Grèce, qu’il accuse de vouloir « saisir l’occasion d’une victoire idéologique sur un gouvernement d’extrême gauche au prix d’une fragmentation de l’Union » :
« A compter nos milliards plutôt qu’à les utiliser pour construire, à refuser d’accepter une perte – pourtant évidente – en repoussant toujours un engagement sur la réduction de la dette, à préférer humilier un peuple parce qu’il est incapable de se réformer, à faire passer des ressentiments – pour justifiés qu’ils soient – avant des projets d’avenir, nous tournons le dos à ce que doit être l’Europe, nous tournons le dos à la solidarité citoyenne d’Habermas. »

Un risque de « vassalisation » par les Etats-Unis

L’ancien président du FMI met en garde les créanciers contre les conséquences de leurs méthodes, qui, selon lui, risquent de mener à une division de l’Europe. Il agite même le spectre d’une « vassalisation » par les Etats-Unis.
« Jamais le repli sur le Nord ne suffira à vous sauver. Vous, comme tous les Européens, avez besoin de l’ensemble de l’Europe pour survivre, divisés nous sommes trop petits. (...) L’enjeu est de taille. Une alliance de quelques pays européens, même emmenée par le plus puissant d’entre eux, sera peu capable d’affronter seule la pression russe et sera vassalisée par notre allié et ami américain à une échéance qui n’est peut être pas si lointaine. »
Lire l’intégralité du texte de Dominique Strauss-Khan :
Le Monde.fr | • Mis à jour le http://image.slidesharecdn.com/150718-tweet-europe-150718112749-lva1-app6892/95/to-my-german-friends-7-638.jpg?cb=1437219072

jeudi 16 juillet 2015

Grèce...un accord pour le temps des Roses !



Sent: Monday, July 13, 2015 1:21 PM
Grèce / Euro : un accord imposé pour le temps des Roses !




COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 13 juillet 2015

A/S : Grèce / Euro : un accord imposé pour le temps des Roses !

L’accord à l’arraché obtenu ce matin à Bruxelles révèle dans sa plénitude l’impasse structurelle de la monnaie unique et de la politique de purge budgétaire imposée par la Troïka et l’Allemagne.

La Grèce subit en réalité d’une part, une monnaie unique inadaptée plaquée sur des économies divergentes qui rend impossible la mise en œuvre d’une politique monétaire adaptée à chaque pays.

De plus, la politique de dévaluation interne véritable purge à la Laval qu’elle subit depuis 5 années avec des hausses d’impôts, des coupes dans les pensions et les revenus, a créé directement en Grèce le marasme économique.

Cette politique de purge va se poursuivre et la monnaie unique demeure inadaptée pour la Grèce et d’autres pays dont la France.

En l’occurrence, les 80 milliards de prêt FMI (13 milliards) et MES (67 milliards) vont seulement permettre à la Grèce de faire face à ses échéances immédiates et à court terme tout en augmentant les prêts des créanciers. C’est de la pure cavalerie !

C’est reculer pour mieux sauter ! La question du rééchelonnement de la dette reste entière. Le déblocage des 35 milliards de fond structurels qui sont normalement dus à la Grèce car budgétés dans le budget de l’Union Européenne ont toute les chances de ne pas pouvoir être mis en œuvre en raison du délabrement de l’économie grecque.

La Grèce est désormais sous tutelle, l’Europe des libertés et de la démocratie vient de réinventer la doctrine Brejnev de la souveraineté limitée.

En définitive si cet accord est approuvé par les parlements nationaux et notamment les Parlements grec et allemand, il est manifeste qu’il ne résoudra en rien la crise structurelle de la monnaie unique.

C’est reculer pour mieux sauter !

C’est un accord pour le temps des Roses !


Suivez moi sur :

Sur mon nouveau site : www.jacques-myard.org

mercredi 15 juillet 2015

RADARS = cons de payeurs




A VOUS DE VOIR...

Madame, Monsieur,
On savait déjà que les radars rapportent chaque année des fortunes à certaines grosses sociétés... sur le dos des milliers de conducteurs qui n’ont pas une conduite dangereuse, et qui se font flasher pour un ou deux kilomètres ou dessus de la limite autorisée.
Mais comme si ça ne suffisait pas, un rapport confidentiel de l’Inspection générale de l’administration vient de dénoncer les surcoûts et dépassements exorbitants facturés au fil des ans par ces sociétés à l’Etat :
Des dizaines et des dizaines de millions d'euros, financés par vos amendes et vos impôts !
Les sommes sont tellement énormes que le rapport se demande carrément s’il n’y a pas eu « entente » sur les marchés publics, et parle même d’un « favoritisme qui laisserait craindre corruption »…
C'est que la sécurité routière est devenue, petit à petit, un incroyable business qui profite à de grandes entreprises, à l’État et aux dirigeants politiques.
Pour découvrir les rouages de ce business scandaleux regardez vite cette vidéo.
Ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, quand nous avons décidé de publier cette vidéo, nous avions conscience de nous exposer à des risques.
Mais les premiers messages de remerciement des personnes qui l'ont déjà visionnée nous encouragent à continuer : tous sont écœurés par ce business odieux fait sur le dos des conducteurs, et nous ont demandé de diffuser encore cette vidéo à travers tout le pays.
Tous les Français doivent savoir. Alors, après avoir regardé cette vidéo, n'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts.

Très cordialement,
Christiane Bayard, Secrétaire générale


23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS 01 40 01 06 51


 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...