Ile-de-France : alerte aux faux policiers sur l’A13
La vigilance est de mise après la cinquième attaque en dix jours d’un gang de faux policiers sur les grandes routes des Yvelines. A l’aide d’un gyrophare et de bombes lacrymogènes, ils s’attaquent aux automobilistes afin de leur voler leur véhicule.


Une
Peugeot 308 équipée d’un gyrophare avec, à son bord, trois hommes. A
première vue, il pourrait s’agir d’une voiture de police banalisée. Et
pourtant : pour la cinquième fois, des automobilistes rapportent avoir
été l’objet d’une agression imputable à un gang de faux policiers qui
opère en ce moment sur les grands axes routiers des Yvelines.
Bombes lacrymogène et gyrophare Après avoir fait croire aux automobilistes qu’ils étaient sujets à un contrôle de police, les malfaiteurs utilisent des bombes lacrymogènes pour déloger le conducteur de son habitacle et ainsi voler le véhicule.
Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai, selon Le Parisien, au niveau de la commune de Gargenville sur l’autoroute A13, le gang a de nouveau fait parler de lui.
Face à face avec de vrais policiers
Aux alentours de 3h du matin, la brigade anticriminalité (BAC) de Mantes-la-Jolie part secourir des automobilistes faisant face à trois individus dans une Peugeot 308 équipée d’un gyrophare. Une fois sur place, les policiers découvrent une Citroën Saxo sur le bas-côté, ouvertement bloquée par la fausse voiture de police banalisée.
Prenant peur, les usurpateurs décident de regagner leur véhicule et tentent alors de forcer le passage en percutant la Citroën avant de foncer en direction des forces de l’ordre. C’est à ce moment qu’un membre de la BAC ouvre le feu à plusieurs reprises, en vain : les malfrats disparaissent dans la nuit.
Un précédent sur la N10
Une semaine plus tôt, c’est un livreur de journaux qui a eu la désagréable aventure de croiser la route d’un gang de faux policiers qui ont pu lui subtiliser son fourgon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire