lundi 30 mars 2015

le bonheur est dans le pré !

le bonheur est dans le pré !
Vive la campagne !
À la campagne on a une perception différente des choses :
Un fermier charentais s'en va chez un de ses voisins et frappe à la porte.
Un garçon d'environ 9 ans ouvre la porte.
« Est-ce que ton père est là ?»
« Non Monsieur, nous sommes le 27 et il est parti à la foire de Rouillac"...
« Est-ce que ta mère est là ?»
« Non Monsieur elle est avec mon père à Rouillac»...
« Et ton frère, lui, est-il ici?»
« Non monsieur, il est allé dans les vignes avec le tracteur »...
Le fermier reste planté là pendant quelques minutes maugréant entre ses dents.
« Si c'est pour emprunter quelque chose monsieur je sais où sont les outils, ou je peux transmettre un message si ça peut vous aider ?»...
« Bon, dit le fermier, j'aurais vraiment voulu parler à ton père à propos du fait que ton grand frère a mis ma fille Suzie enceinte
Le garçon réfléchit un moment et dit :
 
« Il va effectivement falloir que vous voyez ça avec mon père.
 Je sais qu'il prend 500 euros pour le taureau et 50 euros pour le bouc...
Mais pour mon frère, je ne connais pas le tarif..........!!!!!!!!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...