jeudi 22 novembre 2012

M Dominique Braye" Mantes la jolie fait de la désinformation"


LA CAMY et Gargenville …

Gargenville rentrera effectivement le 1er janvier 2013 dans la CAMY tel en a décidé  le Conseil municipal des « dits sages » le 30.06.2011 par 22 voix, sans l’accord de la population, mais quelle importance après tout…je suis l’élue, je décide pour vous, un point c’est tout.


M. Braye a été remercié par une médaille ce qui le place définitivement à l’écart en position en retraite définitive, dommage il avait une approche précise de la région dans son ensemble en passant par l’Eole (le RER E) prévu en 2020, ce projet restera dans les tiroirs pour des raisons budgétaires. 

Son but final était de créer 25 000 appartements dans l’agglomération avec des emplois à la clé, la petite différence avec la CAMY qui elle ne regarde que le nombre d’habitants.

Madame Delpeuch n’a pas expliqué aux Gargenvilloises et Gargenvillois les enjeux de la CAMY, aucun tract expliquant à la population la situation et comme d’habitude il y a de la joie, de la désinformation permanente de nos Adjoints et conseillers.

Il y aura donc qu'un seul 1 représentant officiel à Gargenville autorisé par la CAMY, qui compte actuellement 29 communes, ce « succès apparent» sera le souci de la CAMY dans le temps et le partage de représentants dans chaque communes…

Notre maire s’étant proclamée définitivement "UMP tendance Fillion" en votant dimanche, ne désire pas réclamer d’autre représentant officiel préférant se rallier à l’avis de Mantes la Jolie ce qui confirme son engagement politique?

95 élus représentent actuellement la CAMY en il faudrait 115 mais il n’y a plus de place, le cota étant dépassé… 80 élus suffirait suivant les directives de l’état… Les communes représentées ne veulent pas perdre leurs représentants si bien que les derniers rentrants : Gargenville, Fontenay Saint Père, Saint Martin la Garenne, et Fontenay-Mauvoisin n’auront certainement pas d’autre délégué.

M. BRAYE ayant rencontré les 5 maires, en a déduit: "qu'ils ont d’autres soucis à traiter que cette problématique et que seule la commune qui aurait pu avoir un mot à dire c’était Gargenville"???

Mais voilà  notre maire a exprimé… quelle ne voyait aucun inconvénient à cette situation actuelle se retranchant derrière l’avis de M. VIALLAY, force politique oblige.

Mantes le jolie représente 38.6%, la CAMY comprend 111 753 habitants.
...................................................................................................................................................... 

Dominique Braye:" Mantes la jolie fait de la désinformation".


Le  Maire de Mantes remet en cause les débats et décisions et demande une augmentation d’élus (10), provoquant ainsi  une fracture désirant profiter au maximum du levier de la CAMY et agir comme depuis 1995 en aspirant l’argent des communes enchaînées tel une pompe à fric.

Il suffit de parler avec des élus de Porcheville et autres communes vidées de leurs responsabilités, obligés d’augmenter sur ordre les impôts et ce que fera notre maire sans scrupule ce  rendant complice officiel de Mantes la Jolie ???

Le Maire de Mantes la Jolie en attente de d’autorisation de la Préfecture organisera auprès de ses administrés un référendum en décembre 2012, l’abstentionnisme ne sera pas pris en compte et le manège continuera tout autant sans état d’âme.

L’idée de partage entre communes de la CAMY passera par Mantes, les élus de tous bords ne voyant que leurs intérêts personnels.

................................................................................

Article du 6 mai 2011

L' Epamsa accusée de "désinformer"?


Seraient-ils plus responsables mieux organisés à Bonnières sur Seine "l'opposition" au projet de l'Epamsa???


Il était si facile de se rallier à ISSOU et LIMAY dans une prétendue "coquille vide" mais bon, les Gargenvillois payeront les erreurs des "dits sages" et c'est le principal et intérêt à venir …





 ............................................................


 Article du 31 mars 2011


"Gargenville est-elle une autocratie comme Hardricourt"???

(Nous nous sommes vite aperçus que l'édile voulait décider de tout, tout seul.
Les autres conseillers ne comptent pas) . 

Gargenville l’absence de transparence sur le site "PORCHER" et l'intercommunalité via la CAMY décidée par Mme Delpeuch sans concertation avec les conseillers municipaux va t'elle provoquer un tsunami ??? Un ras le bol???

........................................................................................................
CE SOIR GRAND THÉÂTRE DES "SAGES"

+++QUESTION 19+++

.................................................................................
Message d'un anonyme le 6 juin 2011


Article : L' Epamsa accusée de "désinformer"?

Anonyme a dit…
Messieurs et Dames, il est courant dans les blogs quels qu'ils soient de voir les dérives ou fur et à mesure des commentaires pour finalement se retrouver avec des discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet du billet originel. Effet pernicieux de l'effet "bar du commerce" sans doutes. Je voudrais simplement rappeler ici et à ce stade de la discussion les enjeux concernés, car visiblement très peu de Gargenvillois en ont conscience. Entrer dans une intercommunalité impose de transférer des pouvoirs de décisions de la commune vers l'intercommunalité. En l'occurrence l'une des plus importantes que la Camy impose c'est l'urbanisme. En clair cela veut dire quoi? Tout simplement que Gargenville n'aura quasiment plus aucun pouvoir de décision sur la croissance de la population et la manière dont les logements seront créés ou octroyés dans le futur. la question est simple, et sans même faire de l'alarmisme primitif : 

Vaut-il mieux confier ce type de délégation à la CAMY dont l'épicentre décisionnel est Mantes avec le spectre d'un Val Fourré que l'on souhaiterait alléger en termes de densité?
ou 
Vaut-il mieux mettre en commun cette délégation avec des communes qui n'ont pas ces urgences et qui in fine n'ont qu'un objectif qui pourraient être commun à celui de beaucoup de Gargenvillois conscients de ces enjeux, à savoir échapper à l'omnipotence de Mantes et consœurs?

Le débat est à mettre en perspective avec la zone porcher, le projet sera l'un des plus gros programme immobilier de la proche région dans les 2 à 3 ans à venir, avec un nombre de logements sociaux sommes toutes importants.

Les promesses rassurantes de la Mairie sur la densité contrôlée de logement à Porcher ne sont que des promesses démagogiques, puisque la commune n'aura plus aucun pouvoir sur la densité de la zone dans le futur si elle rejoint la Camy. Si cette dernière décide de passer de 350 ou 400 à 600 ou 800 logements dont une grande part de logements sociaux, c'est elle qui décidera et personne d'autre.

Voilà les enjeux mis en perspective. Entrer dans la Camy équivaut à graver dans le marbre funéraire l'indépendance de Gargenville en matière d'urbanisme. Bien sur l'autonomie de la commune sera aussi réduite à néant sur les autres délégations qui seront aussi confiées à la Camy).

Dans une intercommunalité, quel pourrait être le poids de Gargenville pour influer les décisions à la Camy versus une intercommunalité de 5 communes à taille équivalentes dont nos voisins les plus proches?

Pour ma part, je pense que Gargenville a tout à perdre à la Camy et surtout rien à y gagner.

Ceux qui vous expliquent que la grenouille finira par devenir aussi grosse que le bœuf n'ont jamais lu La Fontaine. 

Vous aviez tout résumé sur le devenir de notre ville, merci à vous.



LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...