mardi 13 novembre 2012

DUALITÉS COMMUNALES.


DUALITÉS COMMUNALES...

L’opposition ne décolère pas, tout s’aggrave, les dangers s’accumulent et s’amoncèlent!
Mais connaissons-nous les vraies responsabilités de la déchéance communale... ?

Lointaine héritière d’André Samitier, Mme Nicole Delpeuch a donné une bien mauvaise direction à sa compromission politique de 2004, spécialement en s’engageant dans les errements d’une aventure très risquée dans cette convention Porcher signée en octobre 2007.

Mais que faisait le CM de Gargenville dans cette grosse mélasse tout de suite après Samitier ?
N’oublions jamais que nos voisins d’Issou ont réagi autrement ! Ils ont dit NON !

Déjà à cette époque, le pilotage faisant force de loi sur Gargenville, et pénalisait durement le mandat électoral de 2001, sinon le supprimait d’un trait en barrant certaines closes fondamentales, notamment cet exercice 2001 des droits politiques électoraux de Gargenville, repoussé d’un revers de main du jour au lendemain, dans une succession décidée entre bons copains élus. De quoi se prendre la tête dans les mains et réfléchir à 2 fois avant de fusionner sur des engagements trop douloureux, trop dangereux et trop nuisibles à Gargenville !



heureusement le docteur était là pour prendre tous les coups 



Plus tard, une politique des paroles dissimulant les actes, a été copieusement découverte durant la campagne 2008, l’exhortation des opposés aux méthodes et contraintes cachées sur la commune, a rencontré dans cette information un large public réceptif, ce qui avait permis par la suite l’élection d’une autre municipalité à Gargenville..., et c’était mérité... !
Mais nous n’en sommes pas restés là et à ce stade, au contraire, il fallait absolument retrouver le pouvoir pour l’équipe battue du printemps 2008... Mais réellement pourquoi faire ?

Avions-nous un besoin indispensable de revoir l’équipe Delpeuch en mairie ?
Bien sûr que NON! Ce retour n’était pas pour Gargenville, c’était pour doubler Porcher à 700 logements, et on le voit nettement aujourd’hui, la traçabilité le démontre de bout en bout !
En avril 2010, les foudres du doute et d’une confusion générale ont facilité un ralliement exceptionnel vers la réapparition de l’équipe Delpeuch, mais néanmoins passée avec 27% des inscrits sur une participation d’environ 50%... Pas de quoi pavoiser, mais plutôt de profiter de l’occasion pour tout remettre en question, au moins sur les grandes lignes... Et bien NON !
Coup double ! La municipalité Delpeuch a profité de son élection pour doubler Porcher !

Finalement ce n’était pas cette « sincérité dite familiale » qui était le nerf de la guerre en juin 2010, il fallait y voir clair et lire entre les lignes, sans doute à cause d’une intoxication au gaz neutralisant, et la motivation de l’accession au pouvoir était bien ailleurs... Retrouver le pouvoir du pouvoir d’imposer, c’était çà l’exclusivité d’un groupuscule destiné à parachever le boulot de 2004. Mais pour y arriver, il fallait d’abord jouer au Père Noël et aux assistantes sociales via la CGT, et devant Gargenville contre la « méchante » municipalité PMD !

Dans ses grandes œuvres théâtrales à tout manipuler depuis 2010 et en 2 ans, et par ce seul pouvoir absolu d’une seule vue, la municipalité Delpeuch est arrivée petit à petit au point de rupture communal et aux dures réalités de sa politique anti-Gargenvilloise ! Trop c’est trop !
Nicole Delpeuch tentera de récupérer le mandat qu'elle avait perdu en 2008

"le projet de la zone PORCHER n'est pas mature et mérite d’être retravaillé, il faut que Gargenville se restructure tranquillement"
Un simple plaisir de tout transformer ou une purge des passions au sommet du pouvoir ?
Dans les deux, le principe qui rend l’histoire possible à Gargenville ???
Dualité entre ordre/chaos vers cette utopie Porcher qui divise et cette image idéale qui en est faite sans défaut, et qui se traduit surtout par une gouvernance d’un régime politique totalement imposé, le simple constat pour nous d’une dérive du pouvoir à Gargenville...

Le parcours l’indique et les auteurs des dangers de notre mode de vie poussent à l’extrême !
Avons-nous mérité pareil destin dans cette succession complètement tronquée ??? NON !
Encore heureux que Porcher ne fasse que 12 hectares, imaginez le double, le triple...

Aujourd’hui la vraie question est celle-ci : Que font tous les Barons de Gargenville restés avec Nicole Delpeuch, dans toutes ces contraintes dues à une politique tordue sur la commune ? Depuis des mois ils n’ont plus leur place dans cet espèce de traité politique nuisible ! Nous étions habitués à la paix sociale et non à la manipulation, qui d’ailleurs nous oblige maintenant à contourner la censure des injustices commises, et celle de leur présence passive en est une, auxquelles s’opposent évidemment d’eux-mêmes le passé et les coutumes de notre petite ville, d’ailleurs qu'ils connaissent par cœur pour les avoir préservées 30 ans, surtout devant le projet Porcher démolissant à jamais l’esprit village de Gargenville, et qu'ils ont eux-mêmes soigneusement représenté tant d’années avec fierté auprès de leur ancien maire.

Depuis 2004, l’association des Barons à Mme Delpeuch, rassure, calme, apaise, mais impose !

Comment est-ce possible de continuer dans des conditions pareilles, qu'est-ce qui bloque ?

La comparaison de la gentille petite disette distribuée sur la ville 2008/2010 et l’accélération des excès 2010/2012, devrait donner des fortes fièvres, frissons, indigestions, sueurs froides et signaux morbides aux anciens de Samitier, et surtout face aux périls doublés, c'est-à-dire au passage en force des 300 logements, à 700... Ils n’ont plus rien à voir ni à faire dans ce système déloyal et complètement contraire à leurs convictions. Quel est leur idéal à préserver à 

Gargenville ? Samitier ou Delpeuch ? Bouger ou s’étaler ? Plaquer ou rester ?
Et ne nous dîtes pas qu'ils croient encore dans la religion des 550 logements d’ici 2025 ?
Oh NON! Pas ça! Ce serait vraiment dramatique pour la ville! Des grands naïfs ???
Drôle d’histoire la succession de Gargenville, et la population doit tout subir sans rien dire ?
Les Barons Samitier choisissent Mme Delpeuch maire, et nous voici dans un chaos invivable !

Vous l’avez vu, l’îlot politique Porcher est devenu une montagne inaccessible, une lutte entre deux croyances, deux vues, deux dimensions, entre deux mondes, l’une avec une possibilité de réfléchir au mieux sur une continuité d’un prolongement communal, l’autre sur l’ambition d’élargir le champ de l’impossible et non regarder le cadre de vie qui nous entoure, de comprendre les torts de la société qui sont adoptés dans ce fumiste projet.

Comme les Gargenvillois n’ont jamais été consultés directement sur ce dossier, ils sont spoliés par une équipe Delpeuch qui profite d’une instabilité depuis des années... Les Gargenvillois ont été volontairement assis entre deux chaises, heureusement que cette situation est dépassée et bien terminée, mais ce vide a arrangé trop de décisions étranges...

Décidément, où est la plus petite protection des Barons Samitier ? Il n’y en a aucune ! Au contraire, ils ont ouvert toutes les portes ! Maintenant arrêtons de croire au mirage de la commisération polie, Gargenville désire autre chose que des impositions parrainées !

Avant tout, c’est l’imposition d’une cité régionale dirigée par nos pairs, une cité nouvelle implantée dans le cœur de Gargenville, qu’il faut comprendre, regarder et prendre en considération, parce que compte tenu des possibilités géographiques offertes, c’est totalement impossible de réussir une greffe aussi risquée. C’est un retour au passé... Retour en 1950...!
Vous savez les années où il restait tout à inventer... La télé, le frigo, la machine à laver...
Devant tous les dangers vécus des cités, plus personne n’applique cette politique !

Aujourd’hui la réalité est complètement visible et compréhensible par tous, surtout compte tenu des conditions Delpeuch statuées à 300 logements jusqu’en 2010 et celles manipulées depuis peu à 700/800. Il y a l’utopie conditionnée dans ce dossier, et complètement irrationnelle, à reconsidérer immédiatement dans son entièreté, parce que constituée et reposant sur deux éléments dangereux, l’un d’un mode de vie présenté futuriste et soi-disant merveilleux, mais réellement à visionner uniquement par un empilement de 700/800 logements sur une peau de chagrin de 12 hectares, et débouchant sur le plus gros point noir régional, saturé, et programmé sans les infrastructures nécessaires. Un drame régional !

L’un ne va pas sans l’autre et l’un des deux évènements prédomine à tort !
L’urgence est de quel côté ? Infrastructures ou logements Porcher? D’après vous ?
Voilà ce qu’il faut voir et dénoncer pour le moment, le reste viendra ensuite tout seul... !

Dans ces conditions très instables pour Gargenville et évidemment pour la proche région, comment peut-on croire encore aux vertus annoncées sur l’îlot Porcher en 2025 ? Une fiction sans lien avec la réalité ! Le surnom d’îlot Porcher, vient bien sûr, de l’idée de la conception vue par la mairie Delpeuch, de l’endroit destiné en îlot et cerné par notre traditionnel cadre villageois. C’est simple, prenez une carte de Gargenville et regardez l’îlot Porcher, ses logements et ses portes Nord et Sud, une totale fumisterie de l’équipe Delpeuch !

Une énorme verrue à la place d’une petite ! Des sacrés dermatos à Gargenville !
S’il est voulu esthétique sur le papier, le modèle défendu ne résiste pas à l’épreuve du réel !

La réalité... La vraie... Celle d’infliger aux Gargenvillois en 2 épisodes distincts, par ce ralliement des Barons Samitier à Mme Delpeuch, et revenir servir en 2010 cette imposition connue, ce n’était pas pour préserver les intérêts de la commune, mais pour se permettre d’agir seuls et minoritaires, contre Gargenville, en détruisant leur propre politique précédente.

C’est comme ça qu'il faut comprendre l’escalade remanipulée depuis 2 ans, toute proche du carrefour régional et de l’inévitable voie de chemin de fer, cela se raconte en une seule image des lieux, toute l’incohérence du projet hyper coincé entre les nuisances routières situées à un jet de pierre au sud, sans parler de l’unique passage SNCF au nord. Deux étranglements !

Deux énormes goulets et les rues de notre petite commune trop étroites et sans aucune possibilité d’extension... Cherchez l’erreur... 3000 personnes bridées au nord et au sud !
Une gare d’époque, des parkings limités et une voie rive droite moyenâgeuse ! Le rêve...
Et Mme Delpeuch maire, nous parle d’équilibrer Gargenville ! Un cauchemar pitoyable!

Ceci est un exemple, finalement toutes ces énigmes qui sautent aux yeux de l’opposition et d’une majorité de Gargenvillois, n’ont jamais été prises en compte durablement devant des problèmes régionaux aussi importants ...? Évidemment la liste des incompatibilités sur Gargenville est énorme, et mérite d’être soulevée pour tous nos compatriotes avant 2014 !

D’un autre côté, projeter l’îlot d’une cité aussi démesurée à Gargenville, c’est assurer une lutte en deux principes antinomiques, l’opposition entre le socle de l’ordre qui accorde, et le peuple qui doit subir des contraintes liées à la surdensité et aux conditions de vie du projet.

Il faut ajouter sur le passage obligé des ponts de Seine, l’exploitation d’une gravité extrême à un point déjà saturé. Ces incompatibilités apparaissent également entre bien et loi sur le petit monde Porcher, un rêve purement scientifique d’une téléportation vers un autre monde des années 50, que le bien a déjà condamné depuis longtemps et que la loi de l’équipe Delpeuch et l’OIN réprouve à accepter sur Gargenville. Ici les capacités humaines très particulières et très contestées sont-elles directement en cause ? Bien sûr que OUI ! C’est une manipulation !

Alors... La loi de qui et de quoi pour arriver à quoi de bon? Un îlot expérimental entre Mantes la Jolie et Les Mureaux ? Et la mort programmée de notre ex-jolie petite ville villageoise ?

Hormis le vide des infrastructures à prouver faisable avant 2028/2030, l’exemple le plus parlant se trouve dans la recherche de la densité, et cette cité projetée idéale répond à un besoin social impératif ? NON ! Ici les hommes cherchent dans leur imagination ce que la réalité de l’emplacement de l’ancienne usine leur refuse ! C’est l’opportunité de l’occasion qui prédomine sur Porcher, rien d’autre ! Le manque des infrastructures le démontre !
Dans ce cas, la société peut-elle s’exposer à de nouveaux dangers liés à ces conceptions ?

L’îlot des bienheureux est déjà un grandiose îlot d’utopie sur papier, s’il arrive à terme des impositions successives, et où les injustices et les défauts de la société seraient inscrits dans le courant philosophique du Val Fourré, ce serait un drame régional épouvantable. Nul climat paradisiaque, nulle bénédiction divine, nul pouvoir magique, n’a contribué normalement à l’élaboration d’un projet aux soi-disant contours parfaits ! Il s’agit tout simplement d’une fiction dont la valeur du discours repose uniquement sur la fabrication d’une espèce de cohérence impossible. Rien de raisonnable de bout en bout, infrastructures inexistantes pour 20 ans et tout est démesure sur le petit îlot Porcher... Tout est contraire à André Samitier !

Une volonté présentée par un seul style, la voie d’une « institutrice Gargenvilloise solitaire », où toutes les sciences et les arts seraient dans le mandat électoral minoritaire de 2010... ?

Serait-ce un combat de culture à la base ? Dans ce cas encore, que font pour nous les Barons Samitier dans cette école primaire maintenant ouverte aux quatre vents de Gargenville ? L’éducation et la formation qu'ils ont reçu pendant des années devraient pourtant nous protéger... Que se passe-t-il ? Cela ne marche pas ? Alors aucune protection devant des contraintes anti-Samitier ? Pas de dualité opposée dans cette municipalité devant l’étendue des dangers ? Pas de réaction ? Pourtant tous les symptômes explosifs sont présents ! Tout est criant de vérité et personne pour tirer le signal d’alarme...? Bizarre non ?

Le seul moyen d’y voir clair dans toutes les réponses possibles, c’est de donner à Gargenville, la faculté de décider de son destin et non pas l’imposer sans cesse à tort par un petit clan aveuglé et buté! Ils ont encore et toujours le choix de stopper leur machine infernale !
Le gros problème de Gargenville, réside par la présence des anciens compagnons de M. André 

Samitier, ceux qui ont faussé tout le jeu naturel de la stratégie d’une douce succession, et ils en avaient le choix par deux fois à portée de main, mais ont-ils seulement regardé leur propre engagement électoral dans le matraquage de leur politique précédente, et en retour, qu'ont-ils gagné au « petit prix moral », de se préserver aveugles/muets à côté du nouveau maire ? Rien d’autre que de brosser les murs de l’Hôtel de ville pour « mission spéciale » ?
Questions encore, quelle est leur priorité politique à Gargenville..., leur but final ?

Les Gargenvillois ? La commune ? L’influence Delpeuch ? Celle de Samitier? Partir à la retraite en se foutant de tout ou la tête à l’aise ? Que veulent-ils laisser dans les mémoires des Gargenvillois, leur tracé Samitier ou les contraintes Delpeuch ?

Chers Gargenvillois, chers compatriotes, que choisiriez-vous à leur place ?

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

8 commentaires:

  1. Ah! Voyons...
    Alors... Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, et un autre qui se cache neuf, et un qui pointe le museau dix, et deux derrière la ligne douze! Le compte est bon! Dix dans l'enclos et deux en liberté! Dix à la douzaine à brouter et deux à ruminer! Mais quand même, il manque une oreille au chef de file, un seul qui suit et les autres n'ont pas l'air décidés... Dîtes donc, il y en a deux qui baissent la tête et un qui regarde l'objectif, sacré troupeau disparate!
    Ah! Si au moins nous avions ces quatre pattes sur nos espaces verts, ça nous changerait la vie ...
    La Ferme!

    RépondreSupprimer
  2. Bon les critiques justifiées font boule de neige. Dénoncer c est bien, surtout quand c est justifié, proposer c est mieux!!! 2014 arrive, quel projet de vie pour notre commune?

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison 10:11
    Déposez vos idées pour notre commune.
    Que la mairie en tienne compte ou bien tant-pis pour eux, la retraite leur va bien, ils ont fait assez de mal dans la ville.

    RépondreSupprimer
  4. À 12:25, mes idées de projet pour mieux vivre ensemble seront disponibles sur mon engagement pour la commune. Il est nécessaire de faire un grand ménage entre les élus actuels, l opposition et les aigris de toute sorte. Une nouvelle équipe sans passé mais avec un avenir pour l ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez que je suis de votre coté "coté cour", en effet un bon et grand ménage doit être fait avec les élus actuels et anciens et leurs magouilles.
      Rassurez-vous je ne tiens pas à me placer à votre droite ou gauche ni devenir votre ombre.
      En effet une nouvelle équipe jeune sans passé pour le meilleur doit naître en 2014.
      Je vous souhaite bonne chance, j’essayerai de mon mieux de vous soutenir, sans vous promettre allégeance totale.
      Maintenant si vous pouvez par des messages successifs nous apporter vos idées (promesses de campagne) ce serait très aimable de votre part.



      Supprimer
    2. Dualité communale:
      Demandez le programme!
      Bientôt disponible sur le blog.

      Supprimer
    3. 18:09
      Beau texte, dommage de le placer derrière!

      Supprimer

  5. (Dualité communale:
    Demandez le programme!
    Bientôt disponible sur le blog).

    Vous avez raison anonyme 9:34, plaçons ce texte devant la scène et attendons la suite.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...