samedi 11 août 2012

PATRIMOINE IMMOBILIER.


PATRIMOINE IMMOBILIER.


C’est de la position géographique de Gargenville dont nous voulons vous parler précisément, et de son rayon d’action à 50 kms de Paris...
Une situation très privilégiée lorsque l’on regarde les autres capitales, car nous « bénéficions » encore d’un cadre de vie tout à fait « stylé villageois », et sauvegardé par nos prédécesseurs depuis ½ siècle entre Les Mureaux et Mantes la Jolie.
Soyons reconnaissants et vigilants, préservons nos acquis comme nous savons protéger nos précieux monuments historiques ! 


Investir à l’heure actuelle dans notre commune, n’est plus une solution identique à la politique précédente bien reconnue aux 30 glorieuses, règle définie surtout sous Pompidou pour l’accession à la propriété du baby boum de la seconde guerre mondiale. 

Mais en 40 ans, les donnes ont radicalement évolué avec le temps, si le schéma directeur progressif reste inchangé dans son ensemble, il s’est aussi simplement redéfini à la demande.

Non seulement, cette souplesse de l’évolution de l’immobilier s’adapte aux besoins constants, mais connaît surtout une graduation accentuée d’une recherche de qualité permanente par couronnes successives autour de la capitale vers la banlieue, d’abord dans un 1er temps dessinée à plus ou moins 25/35 kms, puis à 35/55 kms, pour aujourd’hui s’étendre naturellement à 55/75 kms.

La grande couronne n’a rien inventé de probant, mais de la pression d’une progression inexorable, cela réclame une autre organisation autrement plus précisément réorientée. Des nouvelles infrastructures coordonnant tous déplacements du nord au sud et de l’est à l’ouest, sont encore à la traîne presque « scandaleusement humanitaire » à l’aube de 2020.

Qui a envie de passer 3 à 4 heures pour parcourir 100 kilomètres aller/retour ?

Le monde des cités gigantesques vu après guerre, a été redessiné à la fin des années 60 ! 

L’engouement à la propriété, d’abord lancé pavillonnaire sur l’Ile de France, et devenu efficace à partir du milieu des années 70, peuplant l’étendue de la région parisienne dans les villes en capacité d’extension, est complètement bouleversé aujourd’hui et revu dans un tout autre contexte!

Il faut un autre savoir faire, un autre mode de confort, une autre visibilité...

ACHETER C’EST PLACER !

La visibilité :

Il y a 30/35 ans, des villes comme Bezons, Sartrouville, Eaubonne, pour ne citer que trois exemples significatifs, se confondaient à la revendication immobilière actuelle de Gargenville et environs. Nous bénéficions donc d’un avantage à un regard critique évolutif.

Savoir allier le positif à l’évolutif, éventuellement, prendre en compte les fautes irrémédiables à ne jamais commettre... 
Le confort :

Les dernières techniques BBC ou similaires et les nouvelles méthodes d’habitat, prouvent encore une fois, qu’il est possible d’atteindre une qualité supérieure avec les structures béton.
Additionner le confort et la solidité, n’est plus une exception en termes de construction pure!
Le savoir faire :

Ce n’est plus qu’une simple affaire de technicité et d’exploitation, c’est aussi une recherche au bien vivre, une solution à une meilleure qualité de vie, l’endroit qui procurera aux familles une sensation d’un chez soi protecteur ! Un véritable placement familial !

Si Gargenville « s’enrichit naturellement » de divers petits projets prometteurs à la vie communale dans le contexte formulé d’une visibilité, confort et savoir faire, il n’en sera malheureusement pas de même sur Porcher et sa grandiose densité devenue exceptionnellement rare...

Hormis la visibilité d’une nouvelle cité régionale et de ses conséquences rapides sur 10 ans,

le reste des qualités recherchées fera cruellement défaut à cette nouvelle population.

Depuis 30 ans, nous savons tous que le manque d’infrastructures est d’une nécessité absolue à la progression d’une qualité de vie supérieure, suivant le principe de l’évolution des générations successives à l’espace environnemental, et n’importe où localement dans les environs, le patrimoine immobilier doit impérativement rester un patrimoine immobilier à transmettre en termes des valeurs additionnées...

Et non le contraire politique d’un choix imposé et abusif...


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE 


34 commentaires:

  1. La loi de l'offre et la demande.

    L'évolution à suivre dès cet été, dans les successions revues par le gouvernement PS!

    Les réformes des plus-values à 100% sur 30 ans sont-elles un handicap majeur?
    L'exonération totale pourrait être établie à 22 ans! Donc plus avantageuse pour les vendeurs!

    Par contre, en ce qui concerne les terrains à bâtir, plus les propriétaires conserveront leurs terrains, plus ils seront imposés!

    Une incitation à la construction qui serait taxée directement aussi sur la transmission d'un bien familial?

    Les logements vides pouraient également être surtaxés de 50% sur 5 ans d'inoccupation et 100% sur 10 ans!

    Produire 150 000 logements sociaux par an nécessiterait de revoir le quota de HLM à 25% au lieu des 20% actuels, voire 30% dans certaines communes, sera-t-il le décret révélateur de trop?

    L'imposition pour l'incitation, une contradiction?

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal de normalité la photo du Président, les bras tombent normalement. Il est très heureux d'être photographié, d'être là! Et voilà..., c'est un cadeau du ciel en "mouvement" sur le cliché carré...
    Il a passé des examens de santé tout va bien, après un examen clinique "normal". Nous en sommes très heureux pour lui-même et son bichon.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les idées des verts.

    La verte, Cécile Duflot est pour la légalisation du cannabis?

    Son parti Europe Ecologie-Les Verts défend avec constance cette position au point de l'avoir inscrit dans son projet présidentiel...

    Ben voilà une bonne rentrée "impôts" l'herbe verte dans les bistrots et les officines, "du légal" nous rapportant quelques milliards d'euros.

    RépondreSupprimer
  4. Çà déconne sec sur le blog. Devons nous nous promener tous les jours avec la rose à boutonnière. C'est le Lys blanc qui va être content, les affaires reprennent.
    Trêve de plaisanterie, n'y aurait-il plus que les amis de gauche de PMD qui s'expriment semblant préparer leur retour sur la commune, après la vague rose nationale, la vague rose attendue à l'assemblée nationale, doit-on attendre la vague rose à GArgenville. Au secours, sauve-qui-peut il veut revenir le médecin d'accord sur PORCHER, d'accord sur la CAMY, d'accord sur tout en fin de compte pour peu qu'il récupère son siège de maire.

    Mais que fait l'opposition, si calme en ce moment, prépare-t-elle son grand retour à la fin de l'été ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à 08:00

      Vous au moins, vous êtes drôlement pressé de tout savoir et connaître... Et puis en plus, vous avez l'air de posséder des connaissances que même les principaux intéressés n'ont pas encore!

      Au secours! Au secours! Sauve qui peut!

      Mais comme vous y allez la baïonnette en avant!!!!!

      Carrément, faîtes un petit effort et mettez-nous sur la table tous vos ressentiments du fond du coeur qui vous titillent les neuronnes de bon matin... Ben oui, faut pas rester comme ça! Ce n'est pas bon du tout d'extrapoler des idées pernicieuses! Si vous n'évacuez pas rapidement, bientôt (et allez savoir, peut-être même avant, compte tenu de l'urgence à traiter), vous irez crier au feu, au feu...! Ou au loup, au loup...! Pour une simple lettre caritative glissée à la poste!

      Et pourquoi vous dîtes l'opposition au singulier?????

      Supprimer
    2. Ta vue baisse camarade as-tu vu un flamand rose ecrire sur ce blog...
      Le vert du flot te travaille

      Supprimer
    3. Et pourquoi vous dîtes l'opposition au singulier?????

      Parce que l'opposition ne peut être unique avec un grand O mais sans S pour
      S poir d'une force parlant d'une seule voix
      S possible pour le meilleur en 2014.
      S trapontin point ne peut lui être destiné, il lui faut le fauteuil
      S cagasser ce n'était pas le but, mais franchement cela m'a bien fait plaisir....

      Allez sans rancune, on comptera toutes les oppositions en 2014, et mon billet qu'elles seront 3 voire 4 listes, tellement les appétits semblent ouverts.

      Supprimer
    4. Et un billet... UN!
      Cochon qui s'en dédit!
      Mais qu'est-ce qu'on va être bien défendu!

      Les présidentielles: 10 candidats!
      Les législatives: 13 candidats!
      Les communales: 3 ou 4 seulement?
      Et si on faisait une liste par quartier?

      Supprimer
    5. Pour les canards boiteux pas de quartiers que des abats.

      Supprimer
  5. Mais petit le blog n'est pas rose ni médical il est libre d'expression .

    RépondreSupprimer
  6. ça patauge les petits canards???
    coin coin!

    RépondreSupprimer
  7. Ohé toi Saturnin de chez Villepin!
    Tu l'as vu ton bourrin?

    RépondreSupprimer
  8. A 14:11

    Avons-nous élever les cochons ensemble ?

    Il ne me semble pas, alors sachez éviter ce tutoiement.

    Le Saturnin, celui de mon enfance? L'agent secret qui déjoue, notamment les plans d'une belette ou d'un furet.

    Nombreux sont les livres qui s’amoncellent sur mon bureau et l'heure de la lecture est venue mais je vous lis aussi cher blog.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho! Mille pardons Messire très cher splendeur de la bichonnerie!
      Désolé de "vous" avoir offuscassé de la sorte, à ce point de vous couroucer le soleil de votre journée!
      Que sa grande Majesté se rassure, point d'ombrage lui sera occasionné, que sa magnificence daigne bien vouloir pardonner les quelques laquais belettes furinant à souhaits dans les parages.
      Rassurez-vous votre brillance, Saturnin restera un héros Français!
      Lisez votre somptuosité, lisez encore...
      Et... Que pense votre luminence des aventures de Tintin-Milou? Les 7 boules de cristal peut-être? Les bijoux de la castafiore? L'affaire Tournesol? Le secret de la licorne et Rackham le rouge? et des exclamations du capitaine Archibald Haddock?
      Mille millions de mille sabords!
      Bachi-bouzouk!
      Amiral de bateau-lavoir!
      Ectoplasme à roulettes!
      Astraunote d'eau douce!
      Garde-côtes à la mie de pain!
      Dupond-Dupont

      Supprimer
    2. à 22:07!
      Les trois mousquetaires!
      RIRI, FIFI, LOULOU!

      Supprimer
    3. Si seulement vous aviez raison, nous resterions alors dans la B.D ou bien le dessin animé, soit en fait dans la logique de la création artistique.

      Nous en sommes à ce jour plutôt dans l'irréalisme, le massacre annoncé et la vulgarisation du dit massacre avec l’allégeance des forces politiques en place qui n'espère que place au soleil et non place aux pavés de la Gloire qu'ils ont bafoués, nous sommes de ceux qui rejetterons demain ou plutôt après demain la nullité des politiques en place.

      Un Citoyen

      Supprimer
  9. Et rebelote!

    Revoilà Gargenville squattée depuis le début de la semaine, cette fois sur le terrain de sport jouxtant le collège, c'est à dire, tout à côté du gymnase du parc...

    Paraîtrait que cette fois-ci, ce serait pour une bonne cause religieuse, mais quand même citoyens persécutés dans vos rues!

    Quelle police! Quel boulot! Quel spectacle! Quels élus mes amis!

    A Gargenville, le changement c'est maintenant depuis 2 ans, et mesurez-bien quelle différence, pour quel bénéfice!

    Que fait la police à Gargenville?

    Des cadeaux aux Gargenvillois!

    Elle court, elle court, elle court les rues pour nous faire des petits dons, des offrandes au quotidien...

    Payés pour nous matraquer! Le contraire de nos attentes!

    Qui n'a pas eu sa petite prune surprise???
    Les élus de la majorité?
    Oui mais bon, c'est normal, c'est eux qui consignent les bougres!

    Prenez par exemple le temps passé à tout compliquer au collège...
    Hé, ne vous moquez pas, c'est un sacré labeur de faire tourner les gens en rond comme des bourriques. Interdiction de se garer au plus près, même sous des trombes d'eau...
    Comme il n'y a aucun abri avancé, et bien c'est la garantie d'une bonne douche gratuite pour tous les enfants...

    Merci la police... Quelle efficacité! Tout le monde détrempé!

    Bon, c'est pas tout, mais qu'est-ce qu'ils vont faire pendant la durée des vacances scolaires??? Les pauvres, plus d'automobilistes à contrarier... A coup sûr, ils vont déprimer!

    Je les vois bien crier vive la rentrée des prunes!!!

    La sécurité promise "d'une équipe pour nous"? Vous vous souvenez?
    Et bien c'est ça chers concitoyens!
    Un petit tour sur le manège des promesses,et hop, votre porte-monnaie est allégé en vous pourrissant régulièrement votre petit train-train Gargenvillois! Quoi de mieux! Tous servis comme des rois!

    Les nuits et les Week-ends?

    Ah! Personne au bataillon, le désert total, le calme plat!
    Normal, la distribution des prunes, c'est uniquement les journées de la semaine ! Faut pas trop en demander non plus...!

    RépondreSupprimer
  10. Vous appréhendez le risque??? Ah ben alors, débrouillez-vous, montez la garde chez vous, blindez vos portes et fenêtres, rentrez vos véhicules et sortez les chiens, ou alors tant pis pour vous et vos biens!

    C'est ça la prévention Gargenvilloise!

    On tape la semaine ses concitoyens et le reste on s'en fout!

    Vous palpez toute la différence de la sensibilité en place???

    Décidément, la politique consistant à prétendre la commune capable de maîtriser tous les problèmes, et en particulier les stationnements illicites des gens de passage, surtout grâce à la nouvelle aire d'accueil en exposition permanente à l'entrée de la ville sur Issou, ça prend l'eau de tout bord... Et ça coule à pic!

    Pour les Gargenvillois, c'est une autre musique que les gens du voyage! Payez et payez encore ou circulez à pied!

    Bon, voilà au moins l'utilisation d'un des slogans "du mérite des pros" définitivement mis au placard!

    Quel boulot, quel spectacle cette majorité municipale!

    Ils progressent, lentement c'est vrai, mais ça vient tout doux, tout doux...

    Ils arrivent à tondre 2 ou 3 plates-bandes de temps en temps...

    C'est sous nos yeux tous les jours, et on en espérait pas autant d'un seul coup, de ces braves expérimentés dévoués de la commune!

    Par contre, quand ils nous font quelque chose, c'est pas pour rire!!! Ils mettent le paquet de tout leur coeur... Et ça pèse lourd, des tonnes en toute liberté dans tous les sens!

    Et croyez-le chers compatriotes, le pire reste à venir...

    Bientôt Porcher, ce ne sera plus la petite affaire de l'accueil d'une centaine de gens du voyage, malheureusement non, ce sera une imposition pure et dure de 3000 personnes sur 12 hectares, et dans des conditions inimaginables pour 2020!

    Le cauchemar de la région!

    Tout simplement le contraire de la dignité humaine, d'un cadre de vie a accepter de force et non acceptable pour tous...

    C'est cela la démocratie qui nous est servie!

    Pour les pouvoirs publics, accorder un tel projet sous un tel statut, relève d'un exploit stratégique assez extraordinaire!

    Aucune infrastructure, aucune commodité, aucune facilité, aucune ouverture, rien qu'un vulgaire entassement volontaire sans aucune concertation du peuple!

    Bonjour la concertation Gargenvilloise!

    RépondreSupprimer
  11. Tract vert.... Un tract vert intitulé "Avis aux habitants de Gargenville" circule discrètement, anonymement, parcimonieusement, nous avertissant des dangers de PORCHER.

    Tiens il se réveille celui-là, il vient de s'apercevoir que l'on allait construire des logements et des logements sociaux sur le site Porcher. Il parle de 500, pas très au fait de la réalité puisque in finé on sera proche des 700.

    Bon pardonnons cette erreur à ce tracteur nouveau...

    Mais est-il si nouveau que cela ?

    J'ai interrogé l'opposition municipale, la seule en titre...ils me jurent que ce n'est pas eux, et qu'ils ne sont pas lâches au point de ne pas signer...

    Alors, le chef de ce blog peut être, la couleur ressemble à s'y méprendre au fond de page de celui-ci. Mais je l'ai connu plus incisif, où alors il a mis de l'eau dans son vin et tente ainsi une image plus sobre.

    Bon si ce n'est lui, c'est qui donc ? l'équipe de PMD se cachant ainsi et n'osant se montrer sous son vrai visage, prônant d'un côté la construction dans ces eaux là d'autant de logements sur Porcher, et de l'autre disant le contraire. Pas très sérieux pour une équipe qui veut reprendre la mairie en 2014. Cohérence, cohérence....

    Alors pourquoi pas les dissidents à Darnaut, ceux qui préparent la liste de la vengeance, pointerait-il timidement leur bout de leur nez pour commencer une campagne électorale sur le seul sujet qui divisera les gargenvillois en 2014 PORCHER.

    Où enfin ultime solution : un dissident de l'équipe de Madame LE MAIRE, qui, mare de cette nana, a décidé de voler de ces propres ailes et enfin de s'affirmer comme un ultime combattant de la politique destructrice de l'équipe municipale majoritaire. La faille invisible se fait enfin jour, dommage que cela soit sous l'anonymat. Et qu'enfin, est-il ou est-elle seul(e) ou sont-ils plusieurs à mener le combat ?

    Oh, tout cela me chauffe bien l'esprit, et pourquoi m'en ferais-je autant pour une simple feuille; Gargenville n'est-il pas perdu à jamais ?

    Bon, pour la forme je vais envoyer un petit mot à Madame le Maire pour lui faire part de mon mécontentement et enfin me mobiliser pour l'avenir de nos enfants et préserver ce que nos anciens ont construits. (C'est la dernière phrase du tract vert que je reprends ici).

    Bon voilà la BA du jour est faite, j'ai informé, j'ai disséqué, j'interpelle l'opinion, mais me répondra-t-elle ? aurais-je la réponse à ma question : QUI C'EST ? et que l'on ne me réponde pas C'EST LE PLOMBIER - le fameux sketch de Fernand Raynaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai eu aujourd'hui dans ma boite aux lettres.

      Supprimer
    2. à 12: 30

      Ce fameux tract vert pâle...

      Un nouveau venu? Non! Non! Non!
      Un nouveau solo? Oui! Oui! Oui!

      La nuit, tous les chats sont gris, du moins apparemment à Gargenville...!

      Des ombres furtives sortent des clous et rasent les murs! Mais pas très très longtemps...

      Qui joue à cache-cache dans nos rues la nuit tombée tout recouvert et camouflé? Superman? Batman?

      Coller...! Déjà il faut un minimum de matériel de pro... Rédiger et préparer le tract, l'imprimer, mijoter sa colle et en avant pour l'aventure....

      Un pot de colle, un pinceau et les fameux tracts!
      A pied, c'est toujours possible, mais ça fait désordre si vous croisez quelqu'un de curieux...

      Avec un véhicule c'est mieux, mais vu les emplacements choisis, l'approche finale a été faite à pied et dissimulée jusqu'au collage... Donc, pas très envie d'être vu(s) la main dans le sac! Grosse précaution!

      Ensuite, une petite distribution partielle, mais vraiment partielle... Pas trop loin et vite fait!

      Ce qui veut dire 3 choses pour ceux qui ont participé à au moins une campagne politique régulière ...

      Quelqu'un de solitaire ou mal accompagné...
      Quelqu'un qui n'a pas très envie de marcher longtemps... Ou qui n'en a pas vraiment les capacités ordinaires...
      Et quelqu'un qui essaie de se démarquer à sa façon personnelle... De se valoriser de son côté...

      Un coup d'esbrouf...? OUI et NON...!
      Une petite expérience? OUI bien sûr!

      Le contenu de l'inspiration est connu et reconnu, puisque c'est notre ligne de conduite dénoncée depuis début 2008...

      Au moins le contenant ne varie guère du notre, sinon les 500 annoncés qui sont largement en dessous de la réalité...

      Qui est notre colleur qui racolle?

      Un dissident de la municipalité?
      NON! Je n'y crois pas un instant! Il choisirait une autre méthode et un autre moment, tout en sachant qu'il y a déjà du monde au balcon!

      Un ancien dissident de l'équipe PMD?
      NON! Je n'y crois pas non plus! C'est un groupe trop limité! Ils auraient signé pour faire savoir à tout Gargenville leur prochain retour politique possible...
      Côté distribution, toutes les boîtes aux lettres auraient été renseignées en peu de temps...

      L'équipe de Jean Lemaire et Gargenville autrement?
      NON! Ce n'est pas le style utilisé de la maison...
      Et puis l'association a tous les outils nécessaires avec ses représentants de l'opposition au CM...

      L'équipe de Pierre Marie Darnaut et Horizon 2020?
      NON! Ce n'est pas les moyens dont ils disposent à portée de main... Toutes les boites aux lettres auraient été distribuées et la signature figurerait en bas de page...

      Alors... Alors... Qui est donc ce colleur qui voudrait bien décoller en politique??? Qui est ce mystérieux risque-tout pour rien???

      Je vous le donne en mille... Mister imprévisible!

      LA DEFENSE GARGENVILLOISE

      Supprimer
    3. Petite rectification qui a sa signification...

      Vous vous trompez, il n'y a pas de chef comme vous l'entendez et improprement dit concernant le blog et l'association!

      Cela ne fonctionne pas comme ça!

      Le courant passe différemment...

      Voici le procédé utilisé par la méthode de travail en place, l'avancée quotidienne est ainsi faite :

      Surtout par téléphone à n'importe quel moment de la journée et de la semaine, des sujets divers et variés sont brièvement analysés et soumis ou non à un article suivant l'intéressement final soulevé...

      Des différences il y en a bien sûr, mais dans ces cas précis, nous nous accordons toujours le temps de la réflexion servant à parcourir le meilleur résultat à atteindre.

      Egalement, des idées, des informations et autres échanges, peuvent également naturellement et conjointement être construits avec les différentes associations politiques Gargenvilloises. Une sorte de commun petit accord sur fond collectif d'opposition à Gargenville.

      LA DEFENSE GARGENVILLOISE

      Supprimer
    4. à 12:30

      Qui c'eeeeeest??? Qui c'eeeeeest???
      C'est l'plombier! C'est l'plombier!
      C'est l'plombier!
      Voilààà maaaa gloooire!

      Vous faîtes bien d'en parler de celui-là, le spécialiste de la clé à molette en bandoulière!

      Toujours innocent de tout, mais au coeur de tous les problèmes! L'oiseau fait mine de rien et s'acoquine facilement aux mauvaises pousses!
      On a plus de surpressions, c'est déjà ça de gagné!
      Mais gardons un oeil sur la lorgnette!
      C'est plus prudent!!!
      Du groupe volage, j'aperçois ceci...
      C'est que chez eux, il y aurait que deux espèces de socialistes: Ceux qui se pensent trop malins et ceux qui ne le sont pas assez!!!

      Supprimer
    5. Il se passe toujours quelque chose sur la commune...

      C'est curieux...

      Tous les fameux tracts verts ont été arrachés dans Gargenville...

      Pourtant, ils n'étaient guère gênants...
      Et Porcher n'est plus un secret pour personne!

      Dommage, c'était du bon travail et de très bonne écriture... Excellente inspiration! Quoi qu'il en soit, bravo à ce "nouvel allié" pour son plaidoyer au service de l'unique bonne cause de la ville.

      S'il lui reste quelques exemplaires, j'ai de la colle en réserve... (Ce n'est pas une blague!)

      A bientôt!

      Supprimer
  12. Le changement c'est maintenant!

    J'en profite avant que ça se complique!

    François Hollande devient Président des Bisoubisounours?

    La grosse distribution Présidentielle...

    Des bibis, des bibis, des bibis partout à tout le monde!

    J'embrasse, j'embrasse, j'embrasse! Normal quoi!

    Et un bisou ici, et un autre là, et un smac, et un gros tout plein, et un petit délicat, et un gentil bien douillet...

    A la chaîne le Président PS!

    Et Jean Marc un petit bisou, et Jean Luc un petit bisou, et Cécile un petit bisou, et Arnaud un petit bisou, et Manuel un petit bisou...Etc...

    Et Martine alors...?

    Ah non! Pitié! Pas elle! Ne me gâchez pas mon état de grâce!

    RépondreSupprimer
  13. à 10:03

    Que vous lire est d'une navrante d'humour, je vous souhaite la lecture de "Rescapé du camp 14".

    Saviez-vous que Wikipédia certes au demeurant bien pauvre de réel philosophique est d'une richesse du comprendre et que la pauvreté de vos propos en un clic j'y lis l'humour de Saturnin et je pose alors mes mots.

    Votre réponse est trop simpliste voire trop prévu que vous êtes alors le triste sire...

    Un Citoyen

    Comme l’écrivez si bien Voltaire : cultivez votre jardin! si vous savez en comprendre le sens.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais souriez encore et toujours...!

      A fond dans la déconne mais pas trop?

      "Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose."
      Jean de la Fontaine

      Supprimer
  14. Jean Paul CHEREL8 juin 2012 à 22:28

    Je ne pensais pas qu'une mare aux canards pourrait engendrer un tel déferlement de commentaires, pourtant cette photo est "normale" sans plus comme mon anniversaire ce jour ...
    bonne soirée à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon... Le détail du détail!

      3 canards qui pataugent dans une mare...
      Que j'eusse préféré un autre symbole!

      Happy birthday to you...

      Supprimer
  15. Bon anniversaire J.P mais n'oubliez jamais vos responsabilités dans notre ville et dans la Ville, vos responsabilités dans le bien vivre dans vos logements.

    Je ne doute aucunement de vous, sachez en être digne!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  16. Vous êtes un vrai pot de colle 21:55

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI! Mais universelle et instantanée!

      Je ne plonge jamais les deux mains dedans et sans pour autant avoir la main gélatineuse, je suis pour les adhésifs puissants... Assembler c'est coller! ça prend, ça ne prend pas, ça dépend de la colle et des supports...
      Quelquefois, une goutte peut suffire...
      Merci du coup de pinceau 21:55!
      Laglue

      Supprimer
  17. à 22:58

    Ce n'est pas un pot de colle mais bien un bâton de colle du style huhu berlue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es collé!
      Huhu berlue de la berlue, c'est pour Afflelou!
      Et si tu te débrouilles bien, il te refile 2 ou 3 paires ajustées pour le prix d'une!

      J'aime bien aussi me servir d'un bâton de colle... C'est simple, pratique, non toxique, indéformable, souple et efficace...

      Faut seulement avoir une bonne vue et les mains adroites 22:58...!

      Supprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...