mercredi 20 juin 2012

Résultats de la 8e circonscription des Yvelines et analyse

Résultats de la 8e circonscription des Yvelines et analyse du 2ème tour des législatives 

               Villes               Inscrits                  Votants        Dumoulin  Descamps-Crosnier




Record historique absolu pour la Vème République, et sans doute, de la République tout court, avec une abstention dramatique de 44,59%, et même 46,73% des inscrits, si l'on ajoute les électeurs qui sont allés voter blanc ou nul.

Imaginez un peu ce qui advient à notre "si réputée" République démocratique... Le modèle du genre en exposition mondiale... Le paradoxe est sans appel, et surtout, sans aucun résultat à hauteur des espérances des Français.

François Hollande a promis juré..., ce sera pour la prochaine, espérons seulement que nous n'attendrons pas 5 années supplémentaires...

Ce qui laisserait entendre quelque part, que nous pourrions retourner aux "urnes de l'Assemblée" avant l'heure, c'est à dire, en prévision d'un nouveau bouleversement national à venir ou à poindre...

Ce qui, dans le contexte général, est loin d'être exclu d'ici à 5 ans...

Selon l'Insee, c'est 44,3 millions de Français qui sont inscrits dans notre pays, ce qui représente un désintérêt total de 20,700 millions de votants potentiels.

Un chiffre alarmant, voire extrêmement dangereux en pleine crise mondiale, qui d'ailleurs redouble d'intensité et d'effets de nuisances multiples ces dernières semaines.

D'un simple point de vue démocratique, il n'est évidemment plus normal, d'assister depuis tant d'années, à une espèce de représentativité d'une composition de l'Assemblée Nationale sur des bases arrangeantes des uns et des autres.

En cause bien sûr, un système électoral déformé et déformant, qui n'amène rien de bon à diriger un peuple en manque de valeurs et justice représentatives.

Et il va de soi, que si le FN obtient 2 députés, tandis que l'UMP qui recueille le double de voix du FN (1er tour), se congratule d'obtenir 97 fois plus de députés à l'arrivée(194), c'est une forme appropriée d'un abus préjudiciable à tous les niveaux, et probablement, une autre montée en "puissance" prévisible du FN aux prochaines législatives.

Dans la même comparaison, il n'est pas normal non plus, et d'ailleurs, tout à fait perçu aujourd'hui comme scandaleusement abusé, que les verts (EELV) soient à ce point bénéficiaires à l'Assemblée Nationale, profitant d'avantages taillés sur mesure, et par conséquent, créant un déséquilibre supplémentaire et outrageux pour la République.

Par exemple, prenons le tableau suivant:

Chaque député PS représente 33500 électeurs.

L'UMP 45000, les Verts 83500, le FN 1 800 000!

Cherchons l'erreur! Et les 2% pour Eva Joly!!!

Dans ces conditions, comment voulez-vous attirer les électeurs aux urnes en prônant l'esprit civique, alors que les bases sont déjà très injustifiées au départ, et si on ne pense pas correctement "trafiquées"!!


Quant au résultat participatif de la 8ème circonscription des Yvelines, la répartition est assez significative, c'est à dire, impliquée et rattachée directement au cadre de vie des populations sur les différentes communes contradictoires.

Il ne s'agit pas d'une différence appuyée sur les revenus des uns et des autres, des communes riches, moins riches, ou pauvres, mais bien d'un esprit à vouloir conserver et continuer de vivre dans un cadre de vie dit "villageois"!

Sur la carte régionale, les urnes parlent d'elles-mêmes et redessinent aux politiques les ressentis des habitants ville par ville. Des trois divergences observées, le mode de vie, apparaît clairement au centre des préoccupations des électeurs.

1ère constatation:
Toutes les communes situées dans un cadre typique "villageois", de petite ou moyenne importance, dépassent en participation les 60% et davantage. Dans cette configuration, il n'y a donc pas d'abandon du vote, mais bien une pérennité civique.

2ème constatation:
Toutes les communes situées à mi-chemin entre les deux modèles proposés de la société, et hormis Issou qui fait exceptionnellement figure d'isolée avec 49,82%, la participation se maintient encore à plus de 52%.
Gargenville 52,75%, Buchelay 55,62%, Juziers 57,57%, Porcheville 54,36%, Rosny s/Seine 56,74% et même 59,98% pour Magnanville.

3ème constatation:
Toutes les communes ayant développé depuis des décennies, un cadre de vie densifié suivant le mode des années 60, mesurent un désintéressement évident au caractère des élections législatives.
Limay 49,75%, Mantes la Ville 48,56%, Mantes la Jolie 50,34%.

Avec son projet Porcher et ses contraintes, la commune de Gargenville se trouve bien au cœur des difficultés de la société régionale, enlisée par quelques décideurs en mal d'informations concrètes, et toujours dans des raisonnements absurdes qui n'ont plus rien de légitime en 2012.




à suivre
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

23 commentaires:

  1. Je regarde votre tableau et je ne sais pas ou vous voulez en venir?

    71000 votants 8ème circonscription
    40% abstention 29000
    60% de votants 42000

    42 000 000 de votants en France
    40% abstention 17 000 000
    60% de votants 25 000 000

    Ce que je comprend pour l'instant:
    17 000 000 n'ont pas votés c'est énorme!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les 42 millions de votants en France, c'était en 2007.
    44.300 000 de personnes étaient inscrites en 2012.
    Ce qui fait 20.700 000 Français absents du 2ème tour des législatives sur la base des 46,73%, et qui ne se reconnaissent pas, ou ne peuvent plus se reconnaître sous cette forme "démocratique".
    Rien n'est plus équitable, le seuil de la tolérence est franchi!
    Il faut rechercher les causes principales du désintéressement!
    Ce n'est pas dû qu'au programme PS!

    RépondreSupprimer
  3. AH! pour une fois le PS n'est pas responsable...vous voulez rire ou quoi! Depuis 19881 il n'ont fait qu'augmenter l'immigration.
    Regardez un exemple: Lille praticable pendant les prières et ce 5 fois par jour et je ne parle pas du ramadan, les commerces se sont fermés. Merci Madame Aubry/brochen.

    RépondreSupprimer
  4. Oups! Un habitant de lille sur gargenville! Je savais pas qu'on pouvait faire le grand écart ou c'est pour illustrer l'indémontrable? Je sens un esprit partisan dans ces propos mais il faudrait être plus convaincant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réponse à Oups! de 15:47
      T'as pas de maire, de famille et pas de parti mon gars.

      Supprimer
    2. À 15:29
      t'as besoin de personne pour ramasser tes poubelles?
      T'es ok pour le faire?

      Supprimer
  5. Pas de maire ni parti, je confirme. Pour la famille,j'infirme....parti pris: aucun. Je demande à voir a ce que nouveau gouvernement fera! Mais quand il y a autant d'abstentions, je me pose la question de la crédibilité des intervenants.Qu'ils soient politiques ou simples observateurs émettant des opinions personnelles, l'analyse probante des situations nationales ou régionales se doit de grande rigueur et non simple sentiment ou plus grave encore parti pris dans une grande conviction sans compréhension des problématiques.

    RépondreSupprimer
  6. à 16:43

    Votre analyse de la vie politique pose un problème majeure qui est celui d'aucun parti pris car de ce fait vous n'avez que votre propre conviction et réflexion ce qui par conséquent sera influencé par une idée qu'elle soit de vous ou d'autres, je m'explique : n'avoir aucun parti pris suggère et suppose une grande liberté intellectuelle et philosophiquement parlant un talent à appréhender le Monde dans la seule certitude de la vérité de sa pensée et donc dans une sphère restrictive de la pensée générale.

    La Politique n'est pas et ne sera jamais une idée de certitude mais bien une idée de partage, là vous êtes à côté de la plaque si je puis me permettre cette pauvreté de propos.

    Pour les problématique sachez que ce blog et les intervenants sont aptes à comprendre, admettre et soumettre des idées et opinions pour le bien de Gargenville avec leur opinions et mots, que l'on soit en accord ou bien en désaccord avec ses dites expressions de vie.

    Pour "ce que nouveau gouvernement fera", regardez, observez et jugez ensuite par votre simple bulletin dans l'urne!

    RépondreSupprimer
  7. Prions mes frères pour nos différences.

    Prions pour tous ceux, qui réalistes et voyant le programme du président "banal" et qui n'ont pas voté pour lui vont devoir subir ce qui était prévisible, la déchéance économique, le ridicule international. Il ne reste plus que cela. Pour les autres, tant pis ils ont élu un président socialiste, qu'ils assument!

    RépondreSupprimer
  8. Jamais, mais jamais...nous n'avons été aussi ridicule et ce depuis un peu plus d'un mois.

    Oui, jamais un président de la République française n'a été ainsi bousculé ! Le Premier ministre anglais l'a complètement pris pour un... nul, la chancelière ne l'écoute que par politesse, M. Poutine (à la tête de l'un des pays les plus riche du monde) l'a sévèrement remis à sa place... etc. Nous sommes le pays qui descend, descend avec un chef qui ne sait pas où sont les freins...

    RépondreSupprimer
  9. à 07:29 et 19:04

    Pardonnez mes offenses, n'étant pas de Gauche, je puis donc écrire que la Chancelière Allemande chancelle et que sa position désormais diffère sur le sujet économique, sa vision de la restriction et de l'économie à l’extrême qui pénalisent les pays Européens en difficultés prend l'eau, l'idée autre de notre Président et d'une partie de l'Europe offre une solution du rebond sur de grands projets.

    L'on en revient toujours sur une vision commune et intelligente des démocrates.

    RépondreSupprimer
  10. En 2010 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

    - Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !
    Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
    - Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
    - Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé:
    - J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
    - Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
    - L’urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
    - La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
    - J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
    - Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
    - Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
    - Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses".
    -Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.

    Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.

    - Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

    - Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Noé!
      Ils sont 5,6 millions "dans" l'administration!
      A cela vous ajoutez 1,4 million de non-titularisés!
      7 millions de personnes à rechercher la "sécurité"!
      56% du budjet national et davantage en comptant les impondérables s'y rattachant! Il ne reste plus grand chose pour les autres!
      Un minimum, pour le plus gros du gâteau national! La nouvelle "noblesse"!
      Unique dans le monde! De Gaulle avait vu les choses en "grand", mais c'était en 1958 et dans un autre monde avec le bloc de l'Est!
      Les places sont "bonnes"! Mais les "places sont chères" au pays!
      Ils ont leurs diplomes, leurs parrainnages, leur mentalité, leur égoïsme, leur définition, leur poids électoral, leur organisation, leurs recommendations, leurs revendications, leurs habitudes, leur petite vie, leurs risques calculés, et enfin leur retraite méritée...
      Le confort de la puissance pour les uns, les galères pour les autres!
      Toutes les entreprises ne s'appellent pas TOTAL, mais font travailler!
      C'est la guerre économique mondiale et rien ne change en 10 ans!
      Les indispensables "serviteurs" de l'Etat sont au "chaud", pendant que d'autres prennent des risques quotidiens en ne comptant ni leurs heures, ni leur peine, ni leurs efforts!
      Chez nous, la vraie révolution, c'est l'administration au service des entreprenants et non pas le contraire! La pénalisation a assez duré!
      Croyez-vous que cette machine infernale faciliterait les PME, les artisans, les éleveurs, les producteurs, les indépendants? NON au contraire! Vous entrez dans un monde à part, sans aucune sensibilité!
      Pas de partenaires, mais de redoutables adversaires à l'abri derrière des règlements structurés, dépassés et destructeurs!
      Acculés, 1 millier de ces "petits" entrepreneurs, se suicident chaque année dans un silence total et absolu! Dans ce monde économique fragile, la mort de tout sur tout, au bout d'une entreprise personnelle!
      Une récompense dramatique basée sur la rigueur administrative et économique, souvent sur des décisions Européennes mortelles!
      A côté de ça, l'Etat "visionnaire" se "décarcasse" en prévention et coûteux radars sur les routes, soi-disant à la recherche d'une sauvegarde nationale... Deux poids, deux mesures, que l'administration a toujours refusé de prendre en compte! Chez eux plus qu'ailleurs, les "grands conseilleurs administratifs" ne sont pas les payeurs! La mort pour les uns, la retraite assurée pour les autres! Deux sociétés, dont l'une vit sur l'autre par tous les moyens possibles! Si au moins cette administration surpuissante se donnait d'autres règles morales!
      Combien de temps encore? Combien de temps à mourrir du système?
      Les gouvernements se suivent, l'administration toute puissante reste!
      Une plaie, un cancer, un ogre toujours affamé, jamais repu et dictateur!
      Aujourd'hui, c'est 75% des entreprises Françaises qui sont en survie!
      Que faut-il?
      Fermer les yeux, encourager et continuer à cultiver ces mentalités et maintenir le système et emprunter de plus en plus...?
      Ou tout refonder et dégager les voies aux jeunes ingénieurs, techniciens, artisans, libéraux et richesses diverses !
      Un choix de position d'existence!
      Un choix d'un basculement de notre société!
      Un véritable épurement!
      Sur la simple règle... D'où vient l'argent?

      Supprimer
    2. Ouf... Je vous rappelle le match ce soir... priez mes frères et ce 5 fois par jour, que votre dieu soit avec vous et vous assiste à cette désillusion.
      Ainsi va notre fin...

      Supprimer
    3. La puissance du verbe

      "Moi Président" est un parleur haut, voire un haut-parleur. Le "moi je", en un mois, a pris du plomb dans l'aile.
      Avec la concentration absolue des pouvoirs, exécutif, législatif, sénatorial, régional et départemental, la responsabilité de la déconfiture nationale et internationale française sera plus franche, plus nette, mieux assumée. Mais justement, ce qui compte, c'est ce que les Français veulent entendre, et non ce qu'ils vivent.

      Or, on leur dit que tout va bien ; donc, tout va bien, et les Français vont être de plus en plus contents. Non?

      Supprimer
    4. La pauvre Ségolène ce soir fait banquette…
      Monsieur Normal est très satisfait de lui-même, déclarant qu'il y avait de fortes avancées sur ses propres idées : au lieu d'écouter ses interlocuteurs et lire la presse étrangère, il danse avec Valérie...

      Supprimer
  11. Haro
    J. M. Ayrault a déjà dit "Notre démocratie parlementaire sera restaurée.
    L'œuvre qui est devant nous est immense. Rien ne sera facile" Il commence à se rendre compte que parler de "ré enchanter le rêve français" et vouloir le réaliser n'est pas du tout la même chose.
    Il commence à prendre des précautions et bientôt ce sera de la faute à Sarkozy et à la droite qui ont laissé la France dans un piteux état et l'Allemagne qui ne joue pas le jeu de la relance miracle proposée par Hollande.
    Avec les socialistes, c'est toujours de la faute des autres si ils ne réussissent pas car eux ils ont les meilleures idées du monde qu'aucun pays ne copie jamais, 35 heures-retraite à 60 ans, par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine d'utiliser haro, dîtes plutôt areu, areu... Déjà plus personne ne les écoute.

      Tout le monde comprend bien leur impuissance et la mesure de mieux en mieux chaque semaine.
      Les mots ne durent ce que dure la compréhension.

      C'est par la compétitivité et l'offre de qualité sur le marché, que la France pourrait se redresser.
      C'est maintenant que Bercy doit s'adapter et ouvrir toutes les vannes à la jeune génération.

      La création apportera et rapportera à la France.
      Bercy doit donner et mettre en place tous les outils nécessaires à une nouvelle perspective de ce genre.
      Plus la peine non plus, de compter sur un esprit patriotique entreprenant comme les décennies passées.
      L'aventure est trop périlleuse!

      Tous les ouvriers et employés du pays connaissent la recette... Plus de charges, moins de compétitivité...
      Moins de compétitivité, moins de carnet de commande!

      Dans ces conditions, si vous décidez de conserver notre niveau de vie à vous tout seul, pour faire plaisir à vos amis de gauche et associés, il faut changer le monde et le ramener 40 ans en arrière!

      Le reste, c'est du pipo!

      Supprimer
  12. On le savait déjà

    Aucun gouvernement ne pouvait faire l'économie d'une période de rigueur et avant même que l'on commence à la définir tout le monde s'effraie.

    Bien sûr qu'il faudra tailler dans les dépenses de l'état et des collectivités, évidemment il faudra diminuer le nombre de fonctionnaires sinon les salaires et les retraites, bien entendu il faudra diminuer le nombre de strates administratives, d'écoles et d'hôpitaux, on ne peut plus se les payer alors que nous sommes déjà les plus imposés.

    Cette obligation faite à un gouvernement de droite comme de gauche il vaut mieux à tout point de vue que ce soit les socialistes qui s'y collent, on ne pourra pas les taxer d'ultralibéralisme (quoique !) et on sera débarrassés du socialisme pour longtemps, à moins qu'il se mette à ressembler au socialisme allemand, plus à droite que l'UMP.

    RépondreSupprimer
  13. Les Français décidément sont aveugles et comme d'habitude donnent des leçons et surtout cherchent des boucs émissaires.
    Quand donc réaliseront-ils que l'assistanat et le social ne sont pas gratuits ? Que l'Etat providence n'existe pas et qu'en réalité l'Etat ce sont eux.

    RépondreSupprimer
  14. Contente de vous lire. Bien vu ! Amicalement.

    RépondreSupprimer
  15. Ha, hâla-là… Père Noël, ha…je t’écris…, ha… pense à moi, ha… à nous…
    Cher Père Noël...hâla-là…
    Je suis une jeune roumaine de 19 ans.
    J'ai deux enfants, le troisième est en route.
    Je vais t'expliquer pourquoi je peux croire encore aux contes de fées.
    J'ai trouvé un pays merveilleux.
    Ça s'appelle la FRANCE.
    C'est absolument génial.
    Ça fait plusieurs années que j'y habite alors que je n'en ai pas le droit.
    Je suis en situation irrégulière, mais la FRANCE m'a quand même donné une carte pour que le médecin et les médicaments soient gratuits.
    C'est super car mes parents habitent en Roumanie.
    Les pauvres, ils sont malades.
    Mais grâce à ma carte, je peux acheter (enfin gratuitement) les médicaments et les envoyer à mes parents.
    C'est la carte A.M .E qui paye.
    Trop génial.
    Attends, ce n'est pas tout.
    C'est vrai, je ne suis pas toujours gentille.
    Je vole un peu les gens ou je demande de l'argent pour une fausse association.
    Ça, ça marche bien.
    Les Français, ils n'ont pas beaucoup d'argent mais ils donnent quand même (ceux qui ne veulent pas, on les traite de racistes et souvent après ils donnent).
    Des fois je me fais arrêter.
    Au début j'avais peur d'aller en prison.
    Mais maintenant, je sais que je ne risque rien.
    C'est grâce aux Juges.
    Les Juges ils disent qu'ils sont indépendants.
    Hier, c'était la 30ème fois que j'étais arrêtée.
    La police faisait semblant d'être méchante avec moi, mais c'était pour de faux.
    Eux aussi ils savent bien que je ne risque rien car les juges sont indépendants.
    Trop drôle la tête des policiers quand ils ont appris que j'avais 20 fausses identités.
    Ils n'avaient jamais vu ça.
    D'ailleurs, à un moment ils ont même pensé que la Justice allait me punir.
    Mais comme toujours, les Juges m'ont juste dit de ne pas recommencer.
    Elle est bien la Justice en France. (je crois les Juges ils aiment bien les Roumains)
    Père Noël, voilà ma demande.
    Figure-toi que la Roumanie doit bientôt faire partie de Schengen.
    Je suis impatiente, comme tous les roumains d'ailleurs.
    Car après, je ne serai plus clandestine, et la FRANCE me donnera la CAF (mère isolée et trois enfants).
    Mes parents viendront, les pauvres ils sont malades.
    Ils toucheront le RSA et auront droit à la CMU.
    Le méchant SARKOZY n’est plus là. Lui c'était un raciste... Ha …le méchant…
    Il ne voulait pas que la Roumanie soit Schengen.
    Mais nous les roumains on veut tous les avantages avec de la France.
    Alors s'il te plait, Père Noël, demande au gentil Président HOLLANDE ce que tout le monde attend de lui et qui fera le bonheur des plusieurs centaines de millions d'hommes et de femmes qui veulent aussi vivre dans ce pays merveilleux, la FRANCE.
    Ha… merci d’avance, ha…Je t'embrasse Père Noël...hâla-là…

    RépondreSupprimer
  16. Sarkozy avait raison...

    Au moins sur un point : c'est en remboursant ses dettes que l'on devient libre !

    Ben, on est pas dedans là, juste sur le bord.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...