vendredi 16 mars 2012

UN TRAGIQUE ACCIDENT DE BUS


Ce vendredi 16 mars 2012, chez nos voisins, journée Nationale de deuil, également de coeur en Europe. 

UN TRAGIQUE ACCIDENT DE BUS


Une extrême pensée douloureuse...

Qui n'a pas dans sa famille ou proche de soi, un enfant de 10 ans... de 12 ans...

Ils étaient tous partis en classe de neige, entre copains d'école, et le séjour s'était déroulé à merveille...

Les enseignants accompagnateurs étaient ravis et satisfaits, mission accomplie...RAS!

Riant, gesticulant, impatients, tous les enfants ont pris place dans le bus du retour, ce même bus, qui 1 heure plus tard fauchera la vie à 28 personnes, dont 22 enfants de 12 ans...

L'inacceptable destin venait d'emporter des vies innocentes, pleines d'avenir, et un malheur indescriptible a fait place en une seconde à une catastrophe sans aucune limite...

En un éclair, ce maudit tourbillon de la vie s'est honteusement trompé, s'est acharné à jamais sur nos chérubins, si heureux et fragiles, si souriants et insouciants, trésor de nos espérances, fortune de nos joies, richesse de notre chair...


Nous nous associons humblement à cette terrible et dramatique épreuve, sans commune mesure pour nos amis Belges.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE



8 commentaires:

  1. je m'associe avec vous

    RépondreSupprimer
  2. Triste et pénible pour les familles cet accident de bus, vous avez su trouver les mots du coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Quels jolis mots, c'est gentil de votre part.
    Merci pour eux.
    Marie - Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Le voilier.

    Je suis debout au bord de la plage.
    Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
    Il est la beauté, il est la vie.
    Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
    Quelqu'un à mon coté dit : "Il est parti ! "
    Parti ? Vers où ?
    Parti de mon regard, c'est tout !
    Son mât est toujours aussi haut,
    sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
    Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
    Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti ! "
    Il y en d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,
    s'exclament avec joie : "Le voilà ! "
    C'est ça la mort.

    William Blake.

    RépondreSupprimer
  5. Dans le sourire des enfants et le rire des parents, l'union de la famille, le plaisir des jours heureux, la bénédiction du bonheur.

    Là...

    là se produit en moi les larmes et des hauts de cœur : j'entends résonner en ma vie :

    Ô toi la Vie
    Plus d'un oiseau siffle ton image ;
    A toi la Vie
    L'homme a donné corps en ton sillage...

    File ta laine à travers ma peau
    Chasse ma haine et mon ennui !
    Souffle la honte aux poils des roseaux
    Pour qu'elle devienne rosée... après la nuit !

    De toi la Vie
    Plus d'un poisson me frétille le charme,
    Pour toi la Vie,
    Le chant de la source monte une gamme.

    Une mousse légère orne les naseaux
    D'un cheval en sabots d'argent ;
    Folle crinière déguise un manteau
    Où vient se mirer... le soleil levant...

    Ô toi la Vie,
    Plus d'un goéland vole ton âme,
    Pour toi la Vie,
    La mer a su aiguiser ses lames...

    Et de Calcutta à Nairobi,
    Les mercenaires usent leurs voiles,
    Comme l'oiseau construit son nid
    Une araignée tisse... une toile...

    Ô toi la Vie,
    Plus d'un oiseau siffle ton image,
    A toi la vie,
    L'homme a donné corps en ton sillage...

    De lumière en lumière,
    Je chante un paradis
    Qui me brûle les yeux, je vais brouter les cieux
    Jusqu'à l'infini !

    Quelle vie !
    Fleur de Paradis (j'en ferai un bouquet)
    Elle invite les coeurs à éponger les pleurs
    Jusqu'à l'infini !

    De lumière en lumière,
    Je chante un paradis
    Qui me brûle les yeux, je vais brouter les cieux
    Jusqu'à l'infini !

    Quelle vie !
    Fleur de Paradis (je deviens bilboquet)
    Elle invite les coeurs à éponger les pleurs
    Jusqu'à l'infini !

    Je suis FOU !
    Fou d'une autre vie
    Qui me brûle les yeux, je vais brouter les cieux !
    JE BOIS L'INFINI !!!

    Quelle vie ! Fleur de Paradis !
    Quelle vie ! Fleur de Paradis !
    JE SUIS FOU !!!
    FOU D'UNE AUTRE VIE !!!

    ...

    RépondreSupprimer
  6. Titre : L'Oiseau et l'Enfant

    Comme un enfant aux yeux de lumière
    Qui voit passer au loin les oiseaux
    Comme l'oiseau bleu survolant la terre
    Vois comme le monde, le monde est beau

    Beau le bateau, dansant sur les vagues
    Ivre de vie, d'amour et de vent
    Belle la chanson naissante des vagues
    Abandonnées au sable blanc

    Blanc l'innocent, le sang du poète
    Qui en chantant, invente l'amour
    Pour que la vie s'habille de fête
    Et que la nuit se change en jour

    Jour d'une vie où l'aube se lève
    Pour réveiller la ville aux yeux lourds
    Où les matins effeuillent les rêves
    Pour nous donner un monde d'amour
    L'amour c'est toi, l'amour c'est moi
    L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi.

    Moi qui ne suis qu'une fille de l'ombre
    Qui voit briller l'étoile du soir
    Toi mon étoile qui tisses ma ronde
    Viens allumer mon soleil noir
    Noirs la misère, les hommes et la guerre
    Qui croient tenir les rênes du temps
    Pays d'amour n'a pas de frontière
    Pour ceux qui ont un cœur d'enfant

    Comme un enfant aux yeux de lumière
    Qui voit passer au loin les oiseaux
    Comme l'oiseau bleu survolant la terre
    Nous trouverons ce monde d'amour

    L'amour c'est toi, l'amour c'est moi
    L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
    L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
    L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi

    Chanté par Marie Myriam en 1977
    Auteurs compositeurs : Joe Gracy/Jean-Paul Cara

    RépondreSupprimer
  7. Il parait que la fête de Gargenville est annulée entre les deux tours?
    Qu'est-ce encore cette salade? Plus de tour de manège?
    Virez-les!
    Après les espaces verts, les guirlandes de Noel, la fête, Porcher, l'Intercommunalité.
    Enfin, vivement le quartier des haut de Rangiport pour avoir de l'animation.

    RépondreSupprimer
  8. Priorité à l'actualité.

    Horreur et indignation, drame et douleur!

    Ce matin 20 mars, le monde entier s'indigne devant la tragédie survenue en cette veille du Printemps 2012 à Toulouse.

    Quatre personnes ont perdu la vie, assassinées de sang froid par un tueur fou récidiviste, Myriam 7 ans et un professeur de l'établissement accompagné de ses deux enfants agés de 4 et 5 ans.
    Un adolescent de 17 ans, a également été blessé grièvement et se trouve en soins intensifs dans un état grave.
    Quatre nouvelles victimes, abattues dans des conditions cruelles et effroyables.

    Un lien permet de déterminer, qu'il s'agit bien du même individu de la semaine dernière, comme étant l'auteur de la fusillade des trois militaires lâchement abattus en centre ville de Montauban et devant un distributeur de billets.
    Plus avant à Toulouse, un jeune militaire en civil de 30 ans, avait aussi été abattu dans des circonstances similaires.

    Aujourd'hui à 11 heures, une minute de silence a été observée dans toutes les écoles de France.

    Nous nous joignons au malheur épouvantable qui frappe les familles touchées, et nous espérons que l'auteur des faits aussi ignobles, activement recherché par toutes les forces de l'Etat, soit arrêté et mis hors d'état de nuire le plus vite possible.

    Nous partageons le recueillement de tout le pays, devant des actes aussi terrifiants et inadmissibles.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...