mercredi 24 novembre 2010

Histoire d'école à Gargenville?




(Le  conteur d' histoire, désire rester anonyme, respectons sa décision).

HISTOIRE DU RAT GARGENVILLOIS (histoire vraie ou fausse)???


Il était une fois un rat des champs et un rat des villes qui décidèrent de passer leurs vacances d’été à Gargenville, ayant appris que la municipalité avait changé et qu’ils espéraient beaucoup dans les nouvelles possibilités pour les animaux expatriés, loin de chez eux.

Le rat des champs trouva la campagne autour de Gargenville très séduisante et décida de planter sa tante à proximité du bois de la Chartre, trouvant la nourriture en abondance dans les champs et se dit qu’il passerait là un été ma foi, très merveilleux.

Notre rat des villes, expliquant que la vie au grand air ne lui convenait pas, décida d’explorer la Ville de Gargenville pour trouver l’endroit idéal qui l’alimentera tout au long de ces mois de juillet et août.

Malheureusement pour lui, bon nombre d’habitants étaient partis en vacances, de même que les commerces d’alimentation.

Son odorat excellent, le mena pourtant au fur et à mesure qu’il visitait la ville dans un endroit où l’on pouvait rentrer par la rue Pierre André. Il scruta les murs de la bâtisse et l’espace nécessaire pour se faufiler à l’intérieur se dressa devant lui. Il sentait les odeurs de viande, d’épluchures et bien d’autres qu’il se dit qu’il pourrait lui aussi passer son été tranquille.

En réalité il avait pénétré à l’intérieur de la cantine de l’école Corneille, où par mégarde, quelques poubelles avaient été oubliées avant la fermeture scolaire.

De ce fait notre rat des villes se remplit la panse, mais les désagréments de la nourriture avariée eurent raison de son organisme, si bien, qu’il mourut à cet endroit, et y resta ainsi tout l’été jusqu’à la rentrée scolaire de ce mois de septembre.

Bien sûr avant que les personnes autorisées s’en aperçurent et que Madame le Maire en fut informée, les enfants avaient déjà déjeunés dans cette cantine, avec le rat mort, sans aucune désinfection.

L’histoire, difficile à croire, fut étouffée par nos élus ; les parents d’élèves n’ont pas été prévenus, le personnel communal chargé de tenir sa langue afin d’éviter les fuites.

Mais voilà toute chose aussi désagréable soit-elle, arrive toujours à se savoir.

Alors Madame le Maire il est temps de donner des explications sur cette affaire de rat mort…. Info ou intox..

La rumeur est venue à nos oreilles en début de l’année scolaire 2010, mais pas de preuve de l’existence de ce mulot pas d'enterrement en grande pompe...


Qui croire dans cette affaire...


Le conteur d’histoire (anonyme) ???
L'enfant écoutant discutions de grands à la cantine???
Le silence exigé au personnel par les élus???

Ou un problème d'économie afin de rendre positif le budget  2011???LA DEFENSE GARGENVILLOISE

31 commentaires:

  1. Cette information a besoin d'être justifiée en public par Mme DELPEUCH.C'est quand même assez grave, avec ce qui aurait pû arriver au sujet des enfants dans une cantine scolaire.
    Si l'info s'avère exacte,alors il y a cachotterie, et dans ce cas cela augmente l'importance des faits.
    Maintenant il faut la vérité et de toutes les façons, assumer!

    RépondreSupprimer
  2. Était-ce un rat gris ?

    L'UMP-F'HAINE le voyant mort n'a pu s'empêcher de crier victoire et dans sa danse de joie a oublié par mégarde d'informer "Le Juste".

    Encore une banale histoire de rat bout gris...

    RépondreSupprimer
  3. tout a fait d'accord avec vous!
    mais du temps de Pierre Marie, il y avait un DGS qui passait tous les jours dans les cantines. il avait fait recruter une personne qui passait,elle aussi, dans les établissements. elle venait de la Préfecture. cela n'aurait pu, de leur temps, se passer comme cela est décrit.
    voila pourquoi il faut du personnel compétent et responsable et non des élus qui croient tout savoir, se comporte comme des chefs de services et donne des responsabilités aux plus nuls puisqu'ils sont tous des "fans de la poisson"!
    que les parents, devant cette défaillance des élus, se substituent à eux comme le permets le code général des collectivités locales et déposent, au nom de la commune plainte contre ces élus malveillants (article L. 2132-5 du CGCT).
    de plus, il faut saisir la DASS, les contrôles vétérinaires, faire nettoyer et aseptiser la cantine... enfin, saisir la préfète:.

    RépondreSupprimer
  4. IL Y A UN NOUVEAU DGS A LA MAIRIE
    2 JOURS PAR SEMAINE
    Mme LE MAIRE PREND TOUTES LES AUTRES RESPONSABILITES

    RépondreSupprimer
  5. Avez-vous prévu du gros sel à la mairie les élus ou bien des économies pour raison de budget???

    RépondreSupprimer
  6. Les enfants à la cantine ont mangés de la rat tatouille le 1er jour

    RépondreSupprimer
  7. A la cantine scolaire les repassont semblent'ils mal équilibrés.

    Y a t'il encore des problèmes de trésorerie?

    RépondreSupprimer
  8. Non, je ne suis pas d'accord!
    S'il y a un DGS (ou un titre semblable)10 à 15 heures par semaine,ce n'est pas pour prendre des décisions,pareil pour les adjoints qui "voyagent"au gré du vent et du temps.
    Le "gros du boulot"les dépassent.Ils ne sont pas vraiment au courant ou si peu,du moins en ce qui concerne la finalité des décisions.Pauvres,très pauvres,ils se sont à nouveau réfugiés dans leur bulle.
    Réélus,ils se sentent de nouveau "anoblis"par leur fonction,de la petite noblesse,car leur participation se limite souvent à ce qu'on leur demande d'accomplir.Tout est limité à l'image d'un nouveau DGS partiel. Et tout est cloisonné.Cela se sent en permanence.
    Par contre, nous avons droit à un sondage d'horaires,comme si la mairie était "le centre du monde"et le seul besoin évident pour GARGENVILLE.Pendant ce temps,bien sur que les réunions avec l'EPAMSA avancent en douce,comme en 2007! Que croyez-vous? Que tout aurait changé? Que tout irait mieux? d'un seul coup comme ça?,à cause des nouvelles élections? mais vous revez encore!ça c'est la devanture, la vitrine décorée,vous vous souvenez de la campagne"très adoucie"et du style outragé pris à l'encontre de PMD et son DGS.Tout cela n'avait qu'un seul but, reprendre le pouvoir coûte que coûte,avec tous les slogans possibles,même côté Jean Lemaire qui n'a pas été épargné non plus.
    Alors bien sur que OUI,que tout est uniquement prévu à l'avance par Mme Delpeuch!Rien d'autre!la suptilité est d'arriver à faire admettre tout son contraire!Aux élus comme aux administrés!Observez!Regardez ce qu'il "RESTE" de M.Samitier.Si vous y arrivez et je vous le souhaite,alors vous aurez tout compris pour Gargenville!

    RépondreSupprimer
  9. Avez-vous des nouvelles du rat des champs ?

    RépondreSupprimer
  10. Le rat des champs?
    Oui,il a sauté sur un radeau qui serpentait sur le cours d'eau du plateau,échappant à la pollution du sous sol de la SITA.Ouf!
    Pas beaucoup mieux que son compère,mais en vie. Mal lui en pris,adieu Gargenville et alentours.
    Fini les illusions,voyage sans retour dans une région plus paisible,comme d'ailleurs beaucoup de Gargenvillois!
    Rageant!
    La clé des champs devenue obligatoire?????

    RépondreSupprimer
  11. Mince vous m'avez piqué la réponse

    RépondreSupprimer
  12. Il ne reste que les rats de la mairie alors?

    RépondreSupprimer
  13. Bien sur que non,nous avons toujours les petits rats de l'opéra,qui font eux, merveille et sensation pour qui peut aller les admirer.
    Il y a rat et rat...
    A la mairie c'est autre chose!
    C'est devenu une souricière!

    RépondreSupprimer
  14. Maman a été contactée par l'admr et son président suite à une conversation avec l'employée au sujet de la vente de son bien, il lui a été conseillée une agence de gargenville est-ce normal, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet
    merci

    RépondreSupprimer
  15. faîtes venir un troupeau de ratons laveurs bien outillés et nettoyez cantines, lieux publics,sans oublier les différentes galeries souterraines des rats-taupes spécialistes en la matière,et ils sont plus nombreux que vous pouvez le penser.Ils creusent partout, minent terrains et fondations,fragilisent les édifices,se réunissent en confrérie pour plus d'efficacité.
    Méfiez-vous des sous sols...regardez où vous mettez les pieds...c'est par en dessous que ça se passe!
    Partout où il aille,un rat-taupe reste un rat-taupe.Il creuse des galeries comme bon lui semble.Sous son petit air jovial, il peut occasionner des dégâts considérables.

    RépondreSupprimer
  16. Si c'est comme ça faut dératiser tout de suite!

    RépondreSupprimer
  17. Des commentaires précédents j'ajoute ceci.
    Je trouve GARGENVILLE devenue tristounette en peu de temps.L'attrait a disparu,un genre de geaité aussi.C'est vrai,beaucoup s'en vont,et pour la plupart à la recherche d'une autre mentalité,d'une vie plus paisible.
    Quelque chose manque.

    RépondreSupprimer
  18. Oui comme à l'assemblée nationale,des nocturnes.Allumons les projecteurs,illuminons la Mairie pour 2 ou 3 badauds curieux.Au moins cela fera de l'électricité de consommé.Ce sera toujours ça de gagné.Une meilleure facture EDF
    C'est vrai que les bonnes idées,cela ne manque pas dans l'équipe de Mme Delpeuch.
    A quand la prochaine?

    RépondreSupprimer
  19. Oui triste gargenville...
    Je n'ai pas de sel en cuisine pour mon trottoir
    Je peux en demander à la mairie ce matin?

    RépondreSupprimer
  20. Que se passe-t-il dans les rues de Gargenville, les oiseaux ont perdu leurs abris naturels, plus de bosquets.
    Pourtant à la Sainte Catherine l'on plante des arbres, mais... dans notre ville ont les arrachent.
    La responsable des espaces verts ne doit pas aimer Catherine la sainte patronne des philosophes en raison du caractère légendaire de sa biographie...

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme de 17h42, en réfléchissant un peu, dans le futur avec la construction des habitations Porcher, comme il y aura plus d'habitants, automatiquement il y aura plus de voitures, donc les bosquets seront mis à rude contribution, pour céder leur place à des emplacements pour véhicules et qui sait, peut être ces derniers seront payants !!!!! Hélas de moins en moins d'espaces verts cela est bien triste.

    RépondreSupprimer
  22. Petit sujet sans conséquence.

    La Comédie Divine de Dante : qui connait ?

    La Comédie Humaine de Balzac semble un souvenir.

    La Comédie Ridicule de la Mairie semble un présent.

    Il faut savoir que l'élection se fit sur une méprise, celle de l'horreur de voir désormais Gargenville au bord de la faillite.

    "rire"...

    Il faut savoir que pour sauver cette dite "Ville" ou "Village" (tout dépend là de vos convictions)...

    Il faut de la rigueur et de la "DROITURE...", bref en fait, la commune se porte bien, la Mairie passée aussi fit des choix politiques mais mis à part un stop mal placé et encore, de bons choix car ce n'est pas quelques subventions supprimées et l'absence de projet si ce n'est d'entrer dans la CAMY qui offrira une perspective au citoyen de Gargenville, peut-être une députation à notre Maire.

    La "Nouvelle Mairie" suite à ses propos sur la misère venant se posa en "Ange Blanc" : qui pour remettre à flot la Mairie sombrant telle le Titanic dans l'abîme horrible de la mort financière à son égard, il lui fallut bien du courage pour supprimer quelques subventions à des associations et déjà se relever...

    "rire"

    Alors, enfin Gargenville redevint une ville de belle dignité, une ville aux comptes parfaits, une ville respectable mais cela ne suffit pas!

    En effet, souvenez-vous, pour être "Maire", il fallait aussi dire que les nouvelles têtes, les nouveaux employés ne venant pas de leur recrutement, n'étant pas encartés, ces nouveaux employés n'étaient pas nécessaires car la ruine était à nos "Portes".

    Donc malgré les réunions publics, les économies faciles pour se donner une belle figure, la Mairie se devait de virer sans distinction aucune tout se qui pouvait l'être.

    Rassurez-vous, il semble que cela soit chose faite.

    Conclusion : pour être "Maire", il faut tout simplement se servir des autres et se moquer des autres, se moquer, jouer, paraître!

    De la comédie tout simplement...

    La comédie : c'est de faire croire ou pire de laisser croire envers la ruine d'une ville suite à des bassesses politiques, des bassesses politiques qui sauront tourner leur veste toujours du bon côté.

    C'est ainsi, c'est dans l'humain, c'est dans la médiocrité surtout!

    Mais c'est si simple d'ignominie...

    Ps : la facilité de notre nouvelle "Mairie" à promouvoir notre ville fleurie par l'arrachage systématique de notre bien-être parfume notre "
    gargenville" d'une bel avenir, en effet l'arrachage des haies ne posera plus jamais le souci de la taille bien faîte...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Alighieri Dante qu'elle histoire...
    Le père de la comédie italienne.
    La Maire quelle histoire...
    L'élue de la comédie Gargenvilloise.
    En dessous sur mon dico il y a un autre personnage plus actuel "Danton"!!!

    RépondreSupprimer
  24. Après l'arrachage des haies qui ne posera plus le problème de la taille, pourquoi pas l'abattage des arbres, ce qui évitera le ramassage des feuilles, c'est nul de chez nul !!!!

    RépondreSupprimer
  25. à 12:22

    C'est dans l'air du temps!

    Soyez heureux car notre digne Maire désormais veille sur vous...

    RépondreSupprimer
  26. Gargenville bientôt un désert...
    Ne restera que les élus...

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  28. 26 nov 20h06
    vous touchez du doigt le pourquoi du comment l'ancien maire PMD et son DGS gênaient ces gens là... ils n'acceptaient plus ces "magouilles" montées depuis déjà l'époque de delpeuch, en liaison avec un notaire (celui de la commune?), l'urbanisme en mairie?,des maisons dîtes "pierre"?
    dîtes nous, le PDt de l'ADMR, n'est-ce pas le "vieux de 77 balais"avec son équipe de traitres?

    ceci explique sans doute cela!
    demandez à votre mére de les faire revenir et enregistrez cela: délit d'initié...
    pas mal Gargenville!!!!!!!!!!!!!n'est ce pas:.

    RépondreSupprimer
  29. aprés Danton, il y a Robespierre.
    il est temps de faire la Révolution. lançons une Fatwa sur eux et qu'ils n'arrêtent pas de regarder derrière, devant, sur les cotés...d'ou va venir le coup de pied au luc...
    quand à la députation, elle est déjà perdue pour elle et pour l'ump locale:.

    RépondreSupprimer
  30. à 18:12

    L'UMP-F'HAINE, c'est demain si vous n'y prenez garde!

    Pour le reste : sachez que le RPR fit de Mantes la Jolie une bien jolie ville mais que les Mureaux et autres grandes villes dirigés par la "Gauche" si ce n'est notre belle capitale : PARIS, c'est du médiocre, le social ne suffit pas.

    En effet il faut de la volonté politique venue de la Présidence et là, vous êtes dans l'obligation d'allégeance ou bien de conviction.

    Cette conviction est tout à votre honneur mais sachez que sans magouille sonnera bientôt le glas de votre intelligence.

    Sauf! sauf que l'idée différente germe, peut-être maladroitement mais une force se fait jour...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...