jeudi 29 juillet 2010

LEMAITRE 3 médailles d'OR

Le 100M
En 10 secondes, Christophe Lemaitre est devenu mercredi à Barcelone le nouveau champion d'Europe du sprint.
Le 200M
Le relais 4 fois 100M (une victoire collective)
18 médailles!!!!!!!!!!
MIEUX QUE LE FOOT!!!
Merci à vous les sportifs de ces moments de bonheur...

LEMONDE.FR
REUTERS/DOMINIC EBENBICHLER





















LA DEFENSE GARGENVILLOISE

37 commentaires:

  1. Petite pensée sans conséquence.

    Parfois l'on touche le fond, du moins on le pense et richesse de la vie, l'on rebondi...
    (merci de votre texte 10:54).

    Jolie métaphore sur le fait de ne jamais baisser les bras.

    Gargenville devient triste, ce n'est plus une lumière de la ville et d'autres villes, les herbes folles envahissent les trottoirs ayant déjà ravagées les espaces verts.

    Vague à l'âme, vague des haies soit-disant taillé, c'est d'un triste...

    Admettons là n'est pas le sujet mais en tant qu'administré : permettez mes offenses, j'ai choisi Gargenville pour sa beauté, c'est peut-être superficiel mais c'est ainsi.

    Je prends mon mal en patience, j'attends avec élégance la rentrée puis les affaires!

    J'attends paisiblement et sans haine, sans jugement hâtif, le bien fondé de la nouvelle majorité, j'y attend un fondement, une intelligence, un respect des administrés...

    Tel est mon crédo : voyons et jugeons...

    Belle fin de journée.

    Ps : le Sud est un soleil orageux, l'erreur un orage bien sombre...

    RépondreSupprimer
  2. à 13:52...

    'les lumières de la ville'.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Les trotoirs c'est aux employés de la mairie de les netoyé, ils sont tous en vacances, nous les retraités avec notre petite retraite on part pas en vacances, pour ma part mon mari est décédé, j'ai qu'une misère de reconversion pour survivre et je ne peux plus arracher les orties et autres saloperies devant chez moi car mon dos me fait mal.
    merci mon peti-fils de me donner des corus d'ordinateur.
    mairie j'ai votépour vous mais je fatigue.

    RépondreSupprimer
  4. 15:26 merçi,mais petit à petit les affaires reprennent,et la moitié des agents sont en vacances comme beaucoup,les congés étaient déjà progammés

    RépondreSupprimer
  5. au 1 août de 21:57

    la condescendance est une fourberie, vous pouviez entre juin et juillet vaporiser du désherbant... Vous n'en fîtes rien.Poua c'est pas une question de fric...

    RépondreSupprimer
  6. Il fallait certainement appliquer au printemps (voir en mars) ce traitement sélectif. C'est la faute à qui? C’est la faute à pierre...et puis vous savez cette année a été exceptionnelle pour les insectes regardez les papillons et les sauterelles c'est un plaisir, mais pour cela il faut savoir regarder...;)

    RépondreSupprimer
  7. il fallait, le faut qu'on n'a plus l'oeil perçant, l'herbicide agit très bien en fin de printemps et début d'été.
    Arf !!!

    RépondreSupprimer
  8. à 2 août 2010 10:00

    Rire et clin d'œil...;)

    RépondreSupprimer
  9. le desherbant est interdit il faut bruler au chalumeau, respect de l'environnement

    RépondreSupprimer
  10. le fric nous allons le prendre dans votre poche, car la vérité est tombée

    RépondreSupprimer
  11. Le desherbant est interdit depuis l'élection de Madame...
    Mais Madame n'a que des gazs alors qu'elle face le nécessaire.

    RépondreSupprimer
  12. Réveillez-vous!!!

    Alors !

    Les vacances sont là, mais demain; vous semblez en oublier les conséquences et la résultante,

    Jouissez de votre propre plaisir de rire, sourire dans le plaisir des jours joyeux sans lendemain, les cigales chantent à la Pagnol...

    Sachez que ce blog jamais ne prend de vacances, il veille et bientôt se lèvera avec verbe, verve et réalisme sans aucune haine soyez en sûr mais bientôt écrira et écriront ici les "Résistants"...

    Votre facilité, votre vacuité, votre mépris seront dans peu de temps votre perte.

    Exprimez-vous sur le gouffre, exprimez-vous et surtout développer, il me semble que les chiffres ne feront qu'illusion.

    Nous savons tout comme vous que les chiffres sont une réalité mais nous savons tout comme vous que les chiffres sans explication sont manipulables à souhait.

    J'attends avec plaisir : votre explication envers cette "Dame" de 15 : 26...

    Pardonnez mes offenses.

    RépondreSupprimer
  13. à 16:16
    ça gaze plus en mairie.

    RépondreSupprimer
  14. à 16h16

    L'environnement!!! put.in, je rigole, sa c'est sur l'environnent prend racine.

    RépondreSupprimer
  15. à 2 aout 16:16

    Bon diou il faut une formation pour sa pu un rond ses sa qui dise.

    RépondreSupprimer
  16. à J.L.M...

    Pardonnez mes offenses mais il est de votre intérêt de vous exprimer ici.

    j'attends avec plaisir vos mots et vos réflexions.

    Juste un reproche : cessez de lire vos notes, vous êtes si flamboyant au naturel.

    Votre entourage est riche d'esprit et de savoir, vos frasques passées n'ont plus cours aujourd'hui, la jeunesses est ainsi et nous le savons toutes et tous pour l'avoir vécu.

    Alors : il est temps d'exprimer ici : en ce blog, votre vision, vous êtes un devenir.

    Les vacances terminées : exprimez ici sur ce blog votre pensée.

    Un ami.

    RépondreSupprimer
  17. personne ne parle sport, ètes-vous des vieux qui dorment sans regarder le monde!

    RépondreSupprimer
  18. Que d'amis en racine sur ce blog?

    RépondreSupprimer
  19. 2 aout 12.16 : (Il fallait, le faut qu'on n'a plus l'œil perçant, l'herbicide agit très bien en fin de printemps et début d'été.
    Arf)!!!
    Etrange propos suspicieux et détestables, vous êtes certainement seul et égoïste dans votre vie et vous entretenez votre malaise.
    En tant que voyant attitré de ce blog et si je peux me permettre :
    Vous pensez avoir toujours raison, vous n’avez aucune objectivité constructive, un "ni oui ni non" un vrai "pas nous pas nous".
    Réapprenez les bases transmises par vos pairs.
    Un fait nouveau arrive dans votre vie et si vous savez l’apprivoiser vous deviendrez une autre personne. Ce cœur dans vos entrailles et prêt à battre de nouveau à la vie, changer et découvrez l’amour, vous êtes jeune et en bonne santé, votre vue par contre est à surveiller ?
    Vous avez souffert dans votre jeunesse, réapprenez à vivre dès maintenant.
    Amicalement vôtre...

    RépondreSupprimer
  20. Beaucoup de « gens du voyage » sur les routes de France, ils sont partis à Sainte Marie de la Mère, il va falloir les accueillir au retour de vacances et cela va être coton avec ce peu d’emplacements autorisés.
    Sans abonder dans leurs sens une vingtaine de places c’est possible.

    RépondreSupprimer
  21. Le mal du pays d’un Gargenvillois en Suisse pour assurer ses placements...:)

    Ce mal du pays est considéré avant tout comme le reflet d'une difficulté d'adaptation à une nouvelle culture et à un nouveau pays.
    Ce mal n'est pas une maladie au sens traditionnel du terme. Il n'y a pas de médicaments, de vaccin pour y remédier ou de risques de contagion comme dans les cas de grippe ou rougeole mais s'il est un ancien médecin.
    Ce changement entraîne néanmoins des symptômes plus ou moins graves qui proviennent tous d'un déséquilibre psychologique provoqué par un changement de repères et de façon de vivre.
    La vie est dure parfois pour certains?...;)

    RépondreSupprimer
  22. Suite: Le mal du pays d’un Gargenvillois en Suisse

    Les symptômes
    Dans son cas le pauvre subit le mal du pays cela se traduit par une nostalgie, une mélancolie, voire une dépression. Les symptômes sont un renfermement sur soi, une tristesse permanente ou une anorexie.
    Le mal du pays se manifeste généralement quelques semaines, voire quelques mois après l'arrivée en Suisse.
    En effet, une fois la découverte d'un nouveau pays passée, la routine s'installe et la nostalgie du pays natal commence à se faire sentir. Selon les individus, cette période de blues peut être plus ou moins longue, mais en tout cas pas unique.
    La plupart des gens ressentent le mal du pays à plusieurs moments de leur séjour : parfois juste au milieu, parfois juste avant de revenir dans le pays… avec les sacoches pleines comme notre Suisse de Gargenville.

    RépondreSupprimer
  23. AAAHHH enfin le conseil municipal est annoncé!!!!!!! avec le rapport des comptes et son resultat.
    Dommage que cela tombe en semaine et en plein mois d'aout je vais loupé ça.Soyez nombreux a aller voir ça.

    RépondreSupprimer
  24. Merci du renseignement, j'ai failli le louper!!!

    RépondreSupprimer
  25. Le conseil municipal:
    le 10 au soir à 20h quelqu'un peut confirmer l'heure.
    A mon avis ils vont voter de bilan refusé par les brels d'avant alors que celui-ci était équilibré!!!

    RépondreSupprimer
  26. Suite: Le mal du pays d’un Gargenvillois en Suisse

    Mais pourquoi souffre-t-il plus que d'autres ce Gargenvillois?
    Plusieurs facteurs entrent en jeu. D'abord, les personnes qui sont vraiment désireuses de partir ont plus de chances de s'adapter à un univers différent du leur.
    Ensuite, c'est une affaire de caractère : si vous êtes d'un naturel curieux, ouvert et désireux de faire des rencontres, vous partez bien sûr avec un avantage certain sur ceux qui sont obtus, renfermés et d'une timidité maladive !
    Enfin, il y a aussi une question de culture.
    Les Asiatiques, et en particulier les Japonais, sont par exemple particulièrement sujets au mal du pays quand ils viennent s'installer à Paris.
    Pourquoi eux plus que les Américains, les Argentins ou les Suédois ? Tout simplement à cause de la trop grande différence de cultures. Les Japonais, extrêmement polis et possédant un fort esprit de groupe, perdent leurs repères une fois en France où l'individualisme à l'occidentale prédomine.
    Ils se sentent rejetés, incompris et agressés par le comportement impatient des Français. Chaque année, près d'une centaine d'entre eux tombent dans une dépression profonde, avec parfois des délires de persécution et des tentatives de suicide à la clé.
    De fait, plus votre culture d'origine sera éloignée de celle de votre pays d'accueil, plus le choc culturel sera fort et l'intégration difficile.
    Mais soyons rassurés pour notre Gargenvillois, il est rompu de par son métier, il compte et recompte encore et encore...

    RépondreSupprimer
  27. Madame le Maire sort du lot des 29…
    Mais :
    A t’elle la main sur tous les valets de l'ancien régime virevoltant autour d'elle et désireux d'avoir des responsabilités dans des assossiations???
    Voir:( présidence, trésorerie).
    A t’elle découvert le stratège de ce groupe de l’ombre envieux de pouvoir???
    Si oui, qu’elle s’en serve habillement et qu’elle leurs mettent le nez dans la pattée…

    RépondreSupprimer
  28. Je suis allé me promener rue du Montoir le long de la déviation.
    Le terrain bradé à 10 euros par l’ancien 1er adjoint est clos et comporte plusieurs caravanes.
    Est-ce l'aire d'accueil des gens du voyage de Gargenville?
    Pouvez-vous nous renseigner?

    RépondreSupprimer
  29. Suite et fin : Le mal du pays d’un Gargenvillois en Suisse et comment doit-il le gérer ce mal.
    Il faut qu’il anticipe notre Gargenvillois qu’il se renseigne sur son pays d'accueil.
    Donc avant même de partir, il vous est tout à fait possible de vous préparer à vivre dans votre futur pays d'accueil et de limiter un éventuel mal du pays en vous renseignant un maximum sur votre destination.
    Normalement, si vous avez bien préparé votre séjour, vous devez déjà savoir un minimum de choses sur le pays (langue, monnaie, régime politique, climat, capitale, etc).
    Mais vous êtes-vous renseigné sur la société, la culture, les coutumes, en somme les gens que vous allez côtoyer pendant plusieurs mois ou plusieurs années ?
    Potassez donc quelques livres avant votre départ à ce sujet, histoire de ne pas tomber des nues une fois sur place devant certaines façons de faire, ou pire de commettre un impair que vous auriez pu tout bêtement éviter en ayant lu quelques livres bien choisis.
    Une petite mise au point avant votre départ vous fera gagner pas mal de temps et vous évitera bien des problèmes d'adaptation une fois sur place.
    Tant que vous ne saurez pas que les Japonais n'expriment pas leurs sentiments en public, que le marchandage et le bakchich sont monnaie courante dans les pays arabes et que les Allemands sont très sensibles dès que l'on aborde la question du nazisme et de la Seconde Guerre mondiale, vous risquez fort, au mieux de commettre quelques gaffes, au pire de ne pas vous faire beaucoup d'amis.
    Connaître un tant soit peu les usages et coutumes de son pays d'accueil est à la fois un moyen de se préparer à y vivre et de limiter autant que possible le choc culturel et par conséquent le mal du pays.
    Il devra notre Gargenvillois garder le contact avec ses amis, sa famille et son pays.
    Voilà, j'espère qu'après cette lecture il s'adaptera certainement moyennant quelques bakchichs et enveloppes avant de passer quelques temps et nous lui souhaitons dans sa maison de retraite préférée sur les bords de la seine un de ses investissements juteux lors d’un passage à l’urbanisme et à brader des terrains à 10 euros aux heureux propriétaires.
    Qui va lui demander des comptes: la Cour des Comptes, sa conscience...

    RépondreSupprimer
  30. Je rêvais d'Un autre monde


    Message au voyant bigleux de ce blog :

    Je rêvais d'une autre terre
    Qui resterait un mystère
    Une terre moins terre à terre
    Oui je voulais tout foutre en l'air

    Je marchais les yeux fermés
    Je ne voyais plus mes pieds
    Je rêvais réalité
    Ma réalité m'a alité

    Oui je rêvais de notre monde
    Et la terre est bien ronde
    Et la lune est si blonde
    Que ce soir dansent les ombres du monde

    À la rêver immobile
    Elle m'a trouvé bien futile
    Mais quand bouger l'a faite tournée
    Ma réalité m'a pardonné
    ma réalité ,ma réalité ,ma réalité
    dansent les ombres du monde.

    RépondreSupprimer
  31. à 21:04

    Joli, bien belle construction de texte sur un Sujet inconséquent mais au fond il ne restera que poussière pas même un souvenir, une photographie...

    Judas, le traître, le lâche n'a pas d'Histoire juste son histoire le temps de sa piteuse vie puis le rejet avec amertume et l'oublie ensuite et enfin.

    Pardonnez mes offenses.

    RépondreSupprimer
  32. Salut Jean...

    Alors toujours dans ta philo de bistro...

    Attends un peu le pseudo-voyant des bacs à sable du blog va te faire un mémo bien taillé à la mesure de tes inepties.

    RépondreSupprimer
  33. Jean du village7 août 2010 à 12:48

    Je sais que la vérité fait mal à lire...
    De mon bac à sable ma vie me parait plus douce et enviable? Je file maintenant au bistrot assouvir mes connaissances et m'instruire d'inepties dans mon nouveau costume trois pièces suivant vos conseils et même s'il ne reste poussière de mes mots, je vous pardonne déjà mes frères.
    Permettez-moi ma jouissance...:)

    RépondreSupprimer
  34. je cite "C.LEMAITRE : 2 médailles d'or"
    - La première
    - La seconde
    - Et ....la deuxième
    Celà fait bien "deux"
    Nous sommes d'accord, avec des profs bienveillants le " Jean Claude" a réussi son certif avec mention

    RépondreSupprimer
  35. Pardonnez mes offenses, cher ami.
    Le message (33) pinaille un footeux certainement !!!

    RépondreSupprimer
  36. Discussion avec un « Etranger » travaillant en France et sa vision personnelle sur la démocratie de notre belle France?
    À votre manque de fermeté par une démocratie trop libérale sache que plus tu donneras, plus ce sera le bordel en France...;)
    Merci à jean du village pour ton histoire:
    (le mal du pays d'un Gargenvillois en Suisse).

    RépondreSupprimer
  37. Citoyen écrit...

    "Je sais Yannig" c'est d'un facile, alors stp, grandit un peu...

    Plus tu donneras et plus tu obtiendras sache aussi cela.

    Avec fermeté tu offres la vision de la haine mais avec une vision libérale et certainement pas Utra-libéral (l'abomination de l'autre pas l'acquis de ses richesses), tu offres l'espoir à ceux qui dans la révolte souhaite l'espoir mais l'exprime que par la haine attisés par des voyants, des illuminées de religions aujourd'hui dépassés de bon sens.

    M'as-tu compris.

    Pardonnez mes offenses.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...