dimanche 19 juillet 2020

Nantes et sa cathédrale millénaire


La foudre est tombée par trois fois involontairement dans la cathédrale de Nantes, elle a surpris plus d'un pèlerin qui n'y a vu qu'étincelle venue du ciel...

Pauvre à lui d’être sourd, muet et aveugle...

Que dire une de plus...est-ce fini!!!

Peut-être...

Allez...priez pauvres croyants à votre salut venu du ciel...


AMEN

samedi 11 juillet 2020

noir c'est noir...blanc c'est...

A tous mes amis noirs que j’ai en grande affection : payez-vous une bonne tranche de rigolade

Ils sont vraiment forts les blancs cette année

On tombe dans le plus parfait ridicule !!!!!!!

Aimé Césaire, Léopold Senghor, Gaston Monnerville et bien d’autres encore doivent se retourner dans leur tombe…

Vous avez sans doute vu ou lu la dernière de l'Oréal qui a décidé de supprimer les mots "blanc", "blanchissant" et "clair" de ses produits. Je ne commenterai pas cette décision mais par contre j'ai passé un joyeux moment en lisant les commentaires des lecteurs du Fig. Je ne résiste pas au plaisir de vous en reproduire certains :

"Ça va être dur de jouer aux dames ou aux échecs uniquement avec des pions noirs..."

"La musique du nouveau monde va supprimer les notes blanches car une blanche vaut deux noires"

"Vais-je pouvoir encore utiliser mon eau de Javel pour blanchir mon linge ?"

"Comment faire pour enlever mes points noirs sans les faire souffrir ?"

On est dans une merde noire !"

"Et Johnny, visionnaire, devrait aller sur le bûcher : Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir"

"Comment vais-je faire quand on va me demander de battre les blancs en neige ? " 

"J'ai toujours dit que les ours polaires étaient noirs. Ils sont noirs un point c'est tout !"

"Avec tout ça, je commence à broyer du noir"

"Et Blanche Neige on en fait quoi ?"

"J'ai honte d'avoir les cheveux blancs..."

"Toutes les blanchisseries vont déposer le bilan "

"Le boudin blanc est maintenant interdit à la vente"

"Allons nous être obligé de raser le Mont Blanc ? Et qui de la crème du même nom?"

"As-t-on encore le droit de commander un p'tit noir au comptoir ?"

"Il va falloir que Michel Blanc change de nom et Michel Noir aussi évidemment" 

"C'est pas très clair..."

"Chez l'Oréal on travaille donc au noir ?"

"Serait-ce une idée de la femme de Benoît Hamon qui est cadre chez l'Oréal? "

"Les fromages blancs ont été retirés des rayons"

"Je vais vite faire un stock de White Spirit avant qu'il ne disparaisse des rayons"

 

Je m'arrête là et je pense que la question du racisme mérite mieux que les clowns de l'Oréal.

lundi 6 juillet 2020

la FRANCE un beau pays vu de Mayotte à seulement 8000km...




Un peu de géographie

 À 8000 kilomètres de la métropole, Mayotte – 101ème département français – à l’ouest de Madagascar – 230.000 habitants.
Depuis 2009 , merci Sarkozy !
Plus de 50% des adultes sont des étrangers en situation irrégulière et parmi ces 50% plus de la moitié sont des jeunes entre 20 et 30 ans.
Mayotte, département de tous les records :
* Le département français le plus jeune ! 50% de cette jeunesse émigre vers la métropole !
* Le département français détenant le record de la démographie : dix fois supérieur à celui de la métropole !
Mamoudzou, la plus grande ville de l’île, détient le record du nombre de maternités, 5 pour les 230.000 habitants de l’île, et elles sont saturées avec plus de 12.000 naissances, en 2017 (également record pour l’Europe) et 80% des mères en situation irrégulière.
Natalité en progression constante : 7000 en 2014, 9000 en 2015, 10.000 en 2016.
Record du nombre d’enfants par famille : CINQ !
Ces chiffres publiés par l’ARS (Agence Régionale de Santé)
Le personnel hospitalier s’est mis en grève au mois de mai dernier pour cause de saturation : 900 malades pour 300 lits.
  • Le seul département, pour le moment, de religion musulmane de France ! 95% de sa population ! Le seul département français qui autorise la polygamie et dont la population ne parle pas notre langue. Le seul département français où la loi est appliquée par des juges musulmans qui ordonnent les lois, l’instruction scolaire et l’éducation coraniques, et pourtant nous sommes en France !
  • Le département français détenant le record des « expulsions » ! Mais également des reconduites à la frontière : 20.000 en 2015 et cela arrange particulièrement la métropole car ce chiffre, qui représente les ¾ des reconduites aux frontières, comptabilisées en France  par le ministère de l’immigration, sont des expulsions de l’île de Mayotte !
  • Record de l’immigration massive ! 
Les femmes des pays proches, les Comores, Madagascar et les côtes africaines, viennent y accoucher afin que leurs enfants bénéficient de cet absurde « droit du sol » et de tous les avantages qui y sont liés, c’est-à-dire des prestations sociales nettement supérieures, y compris le « tonton Rémi » (RMI), que la « riche et généreuse » France dispense sans compter puisque alloué automatiquement.
Ce nouveau département français nous coûte chaque année 1 milliard 300 millions et ce chiffre officiel, et non contesté, a été communiqué dans l’émission « C dans l’air » sur France 2.
Leur reconduction aux  frontières nous coûte annuellement 300 millions d’Euros.
Les « Mahorais » de souche n’en peuvent plus, n’en veulent plus, ils multiplient les « décasages» (expulsions hors de leurs cases), et les accusent de viols, de vols, de violences, d’engorgement des hôpitaux et des écoles.
Cette colère ajoutée à un chômage de plus de 30%.
Sait-on pourquoi notre République avait instauré autrefois le « Droit du sol » pour être Français ? Uniquement pour obtenir en quantité de la « chair à canon » offerte à nos ennemis.
Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, ce « Droit du sol », que nous sommes les seuls à appliquer sans aucun contrôle, est une invitation à l’invasion uniquement pour raisons économiques et non pas par amour de notre pays et il aura de graves conséquences surtout dans une période de crise où le chômage est devenu le principal fléau.
  « Dans quelques décennies, la France, victime d’une immigration non contrôlée, sera submergée par ces cultures devenues majoritaires qui installeront une république islamique  ».
               

jeudi 2 juillet 2020

Un virus de grippe porcine découvert comme propice à une prochaine pandémie

Santé

Un virus de grippe porcine découvert comme propice à une prochaine pandémie

Des chercheurs ont découvert une souche de virus de grippe porcine en Chine présentant toutes les caractéristiques capables de provoquer une future pandémie, selon une étude parue lundi dans la revue scientifique américaine PNAS.

Grippe porcine

Des chercheurs ont découvert une souche de virus de grippe porcine en Chine présentant toutes les caractéristiques capables de provoquer une future pandémie

Louafi Larbi

Des chercheurs ont découvert une souche de virus de grippe porcine en Chine présentant toutes les caractéristiques capables de provoquer une future pandémie, selon une étude parue lundi dans la revue scientifique américaine PNAS.

Les virus s'appellent G4 et descendent génétiquement de la souche H1N1 à l'origine d'une pandémie en 2009: ils "possèdent tous les traits essentiels montrant une haute adaptabilité pour infecter les humains", écrivent les auteurs, des scientifiques issus d'universités chinoises et du Centre de prévention et de lutte contre les maladies chinois.

Le travail présenté est volumineux: de 2011 à 2018, 30.000 prélèvements nasaux ont été réalisés sur des porcs dans les abattoirs de 10 provinces chinoises et dans un hôpital vétérinaire, permettant d'isoler 179 virus de grippe porcine. La majorité était de la nouvelle variété, qui est devenue dominante chez les porcs depuis 2016.

Les chercheurs ont ensuite réalisé diverses expériences en laboratoire et sur des furets, des animaux très utilisés dans la recherche sur la grippe car leurs symptômes sont comparables à ceux des humains: ils ont de la fièvre, toussent et éternuent.

Ils ont observé que les virus G4 étaient plus infectieux, se répliquaient dans des cellules humaines et provoquaient chez les furets des symptômes plus graves que d'autres souches.

En outre, selon des tests in vitro, l'immunité obtenue après contact avec les virus humains de la grippe saisonnière ne protègerait pas contre le G4.

Mettre en place une surveillance des populations

L'autre mauvaise nouvelle est que les ouvriers et personnes travaillant avec les porcs étaient relativement nombreux à avoir été infectés, 10,4%, selon des tests sanguins qui ont cherché la présence d'anticorps au virus. 4,4% de la population générale apparaissait également contaminée.

Le virus serait donc déjà passé chez les humains, rapportent les scientifiques, mais il n'y a pas de preuve qu'il peut être transmis d'humain à humain. C'est aujourd'hui leur crainte.

"Les pandémies se produisent quand des virus de grippe A avec un nouvel antigène de surface HA devient capable de se transmettre d'humain à humain", concluent les chercheurs. "L'inquiétude est que les infections d'humains par les virus G4 ne mènent à une adaptation humaine et n'augmentent le risque d'une pandémie humaine".

Il faut urgemment, disent-ils, mettre en place une surveillance des populations travaillant au contact des porcs.

"Les travaux sont un rappel salutaire que nous courons constamment le risque de l'émergence de pathogènes zoonotiques, et que des animaux d'élevage, avec qui les humains sont plus en contact qu'avec des animaux sauvages, soient la source de virus pandémiques importants", a commenté James Wood, chef du département de médecine vétérinaire à l'université de Cambridge.

Interrogé au sujet de ce virus, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a indiqué, lors d'un point-presse régulier mardi, que la Chine "prêtait une attention particulière à son développement" et prendrait les mesures nécessaires afin de contenir sa propagation.

(avec AFP)

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...