vendredi 30 novembre 2018

gilets jaunes idées...


Bon... 


un carnaval Champs Élysées!pourquoi pas...
L'exemple doit toujours venir d'en haut, nous a-t-on appris . 

Eh ben, puisque l'on demande aux classes laborieuses et retraités de se serrer la ceinture, nous allons demander aux bureaucrates et technocrates et anarcho-syndicalistes un effort réciproque, à savoir: 
le rétablissement immédiat et préalable de l' I.S.F, mais un vrai, un bon I.S.F efficace ainsi que la réduction du train de vie des ministres, parlementaires et hauts fonctionnaires, suppression de leurs logements de fonction pour les plus démunis ainsi que de dotation de chauffeurs et véhicules. 

J'ajouterais également un durcissement de la lutte contre l' évasion fiscale des multinationales et la transformation des paradis fiscaux en "enfers fiscaux" .

Et je terminerai en chantant :"let's go, let's to cent francs fiscaux". 

D'ailleurs, je suis assez satisfait que certains députés et les Gilets jaunes commencent à s'approprier l'idée. 

On pourrait aussi suggérer que les indemnités parlementaires et les traitements des ministres et hauts fonctionnaires ainsi que les revenus loisibles de l'ISF soient ponctionnés de X pour cent, ce qui pourrait alimenter un fonds de compensation destinées à financer pour partie les dépenses en carburant des foyers les plus nécessiteux.
 

Merci à mon ami Bernard pour ces lignes très éloquentes.

JP CHEREL


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...