jeudi 1 février 2018

L’HISTOIRE DU GROUPE SCOLAIRE ET DE SON MAIRE DECIDEUR...


Des doutes s'installent sur la dépollution de l'emplacement de la nouvelle école de l'ancien site PORCHER, espérons que Jean de ville prenne en considération les craintes des villageois-es et qu'il défende leurs intérêts communs et  protège ainsi nos enfants...

Il faudrait prévoir (en prévention) un contrôle sur l'ensemble des sols pollués dans cette zone dit "les hauts de Rangiport", de l'école de son aire de jeux et sur l'ensemble du quartier créé. Suivant les dires de l'ancienne Mairesse il n'y a plus de pollution sur ce site le dernier conseil municipal me permet de penser le contraire???

Sous les aires futurs de jeux des enfants qui a t-il vraiment???

Rappelons l’implantation de la zone PORCHER transformé en ZAC que contiennent certaines cuves encore cachées...des produits hautement toxiques et volatils et nous sommes sur la zone la plus polluée pour cette école.

RAPPEL:  
Pour les pollutions du site PORCHER suivant un document de (Ae), 5 points présentent des anomalies en concentration de MÉTAUX LOURD, HYDROCARBURES TOTAUX (HCT) ET COMPOSE DE VOLATILS (BTEX).

Lors de mes articles précédents j'ai déjà évoqué le risque de pollution sous le groupe scolaire en construction construit sur l'ancienne décharge de PORCHER et d'ailleurs dans l'ensemble du projet depuis 2006...mais voilà personne ne semble prendre en compte la situation écologique de demain...

Il sera dit plus tard lors de soucis: "on ne savait pas"..."c'est pas nous"...

un rapport établi par des professionnels devrait être établi et nous rassurer sur la qualité des sols sur l'ensemble du futur établissement en construction.

Dans la dernière lecture du conseil municipal (enlèvement de déchets) un vice caché de responsabilité imputable à de l'ancienne Mairesse pendant son 1er mandat de septembre 2004 ou peut-être de l’incompétence de son équipe d'encadrement???.il est triste de constater que depuis cette date les trois Mages de passage n'ont pas pris en considération les risques encourus par nos enfants.

Il existe 3 classements en Ile de France  A, B, C selon le degré de toxicité dans quel classement sommes-nous???

Des craintes, des questions, mais que puis-je faire seul devant un mur d’État et d'incompréhension des élus...à quoi sert l'histoire des anciens de la ville???à RIEN...un monde nous séparent...mais lequel???

JP CHEREL






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...