jeudi 25 février 2016

Gargenville...coupe d'arbres trentenaire???

 Pourvu que la scène ne se reproduise pas à "Gargenville notre ville".

bon c'est vrai cette femme était très très

dangereuse il fallait intervenir avec force

avant ses 73 ans, elle aurait pu s'enraciner????  

Bientôt plus de stationnement...plus de commerce...une ville qui se meurt...mais une piste cyclable pour les touristes de passage???

..................................................................

A Poitiers : 

l'arrestation musclée d'une militante de 72 ans fait polémique





Arrestation musclée d'une militante à Poitiers par journalsudouest




Des policiers arrêtent une militante à Poitiers. - Capture d'écran Dailymotion
Des policiers arrêtent une militante à Poitiers.
Les policiers sont-ils allés trop loin ? Le débat fait rage sur les réseaux sociaux après la publication de la vidéo de l’arrestation d’une militante à Poitiers (Vienne). En effet, une manifestation avait lieu lundi dernier dans le quartier de Beaulieu pour protester contre la décision de la ville d’abattre 98 platanes. Le rassemblement se déroulait de manière plutôt pacifique lorsque Katia Lipovoï, âgée de 72 ans, a poussé au sol une barrière de sécurité.

« Vous m’étouffez ! 

Quatre policiers interviennent alors aussitôt et tentent de la menotter et de la coucher au sol sous les cris de mécontentement des autres manifestants. On peut entendre à plusieurs reprises Katia Lipovoï, qui se débat de toutes ses forces, crier : « Vous m’étouffez ! » Les membres des forces de l’ordre de l’ordre parviennent à relever la septuagénaire et l’emmènent au commissariat en garde à vue. Selon France 3 Poitou-Charente, Katia Lipovoï n'a pas voulu y signer une déposition selon laquelle elle aurait agressé un policier. « J'ai refusé en leur expliquant que je m'étais simplement débattue parce qu'ils me faisaient mal », s’est défendue la militante, convoquée en avril au tribunal.
La séquence a déclenché une vive polémique sur Facebook et Twitter, certains internautes jugeant que les policiers ont fait usage d’une violence inappropriée à l'égard de Katia Lipovoï, et d’autres pensant au contraire que la septuagénaire a « joué la comédie » et qu’elle n’était à aucun moment en danger.

Arrestation musclée d'une militante à Poitiers par journalsudouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...