mercredi 1 février 2012

Propagande et campagne 2014…

Propagande et campagne 2014…


C’est parti et le départ vient d’être prononcé, quel joli tract et de bien belles photos d’un pro, mais le contenu inaugure surtout une politique inversée, que nous réfutons sans cesse depuis mars 2008 ! Que viennent faire exactement à Gargenville Mme Delpeuch et sa politique dévastatrice, sinon tuer et faire disparaître, le cadre de vie institué par M. Samitier… 

La bataille de l’information reprend de plus belle, objectif : Mme Delpeuch travaille et vise les élections municipales de mars 2014. Pour ce faire, 2 ans avant l’échéance électorale, décision prise d’une distribution hâtive et onéreuse dès fin janvier 2012, d’un prospectus avantageux, mais désagréable surprise dans les boites aux lettres et finalement désillusion, car jamais jusqu’ici à Gargenville, nous n’avions connu une telle manifestation d’un culte de la personnalité développé à ce point extrême…Cela en devient même gênant tellement c’est lourd et pesant. Pour la première fois, la faiblesse principale de cette « majorité », affiche sans complexe et en dehors de toute imprégnation d’une réalité communale, ses grosses ambitions seigneuriales pourtant si évidentes d’apparence auparavant.

Pour eux, plus besoin de songer un instant aux bases historiques de la ville, pas question non plus de satisfaire l’électorat André Samitier… Ils ne sont plus là pour ça ! Non, la technique est autrement plus vicieuse et selon la méthode appliquée, il suffirait en un accord commun, de remplacer le chauffeur d’un bus, puis de se diriger dans une autre direction pour un autre itinéraire, et au grand dam des occupants pris au piège, qui se retrouveraient malgré eux à un endroit qu’ils ne voulaient surtout pas atteindre !!! 


Ensuite, à grands renforts d’argumentation psychanalytique, le tout bonus est d’arriver à convaincre les occupants qu’ils font une merveilleuse affaire, sinon la plus belle de leur vie ! 

Après…, après et après, la pseudo lettre du maire qu’est-ce que c’est en vérité ??? 

Rien d’autre qu’un simple tract politique portant l’écusson de la commune et aux frais de la collectivité, y compris une distribution partielle pour lire quoi : une culture évidente d’autosatisfaction du maire et de ses contraintes imposées sans commune mesure et comme nulle part ailleurs…
Du jamais vu à Gargenville par ses prédécesseurs, tous restés dans la sobriété du genre humaniste et à l’écoute de nos concitoyens. Voici une exception de l’exception à la règle et au passé, et nous combattrons ce mur des impositions, pour enfin retrouver le droit au respect de Gargenville et ses acquis. 

Mais hélas ce n’est pas tout, lorsque vous regardez la présentation des vœux à la salle des Fêtes, Mme le maire placée sous les projecteurs et sur un pupitre improvisé avec pot de fleurs à ses pieds devant, avec derrière elle à l’arrière salle, un parfait alignement des élus debout en fond de toile, tous la mine patibulaire, puis sur le tract « haut en couleurs », l’emprise exagérée d’une configuration unique autour d’une seule autorité décisive, sur une espèce de conception d’amplification de suprématie assez extraordinaire…, des spectacles aussi Césariens offerts aux Gargenvillois se font rares de nos temps, vous ne trouvez pas qu’il y a des accents de quelque chose de soviétique quelque part???

Et puis le grand « souci économique » de Mme Delpeuch, n’est plus ce qu’elle affirme en permanence, quand il s’agit de se prévaloir avec ce « 4 pages » réalisé sur les deniers de la commune… Encore un exemple de contournement aux règles morales et fondamentales de 


Gargenville… Pourtant aux autres de l’opposition tout est bon, remarques, leçons de moralité, réprimandes, invectives, intolérances, rabaissements publics et ainsi de suite et etc.… 

Avec ça ! Bien sur, pour la mairie, de la pub, de la pub, de la pub…

Des photos du maire, il en pleut dans toutes les pages et la presse locale s’en fait aussi le porte-drapeau, des auto-louanges, il en arrive dans toutes les phrases et cela ressemble de plus en plus à de l’indirecte intimidation déguisée, tellement tous les moyens employés tous azimuts, font office d’exagération vers un surréalisme des réalités du terrain… L’overdose en est même à son comble et le raz le bol justifie dégoût et écœurement…
C’est bien la première fois que nous voyons des Gargenvillois, jeter un « tract Delpeuch » sans le lire…
Trop c’est trop !

« Couleur et papier glacé », peuvent également s’adapter à la configuration de la politique choisie délibérément à nos dépends et détriments, tout en faisant croire le contraire…

Pourquoi s’abriter politiquement dans un abri antiatomique et s’y enfermer à triple tours si tout est aussi bien qu’ils le prétendent???

Gargenville ne refuserait certainement pas un référendum communal !


Pourquoi réfuter la concertation et faire comme si 70% des Gargenvillois n’existaient plus et n’auraient absolument rien à voir aux transformations majeures ???

Pourquoi choisir continuellement l’imposition et toujours vouloir régner en grand professeur spécialiste à l’édification d’une nouvelle cité régionale, alors qu'il était tellement plus sage et judicieux, d’étendre un lotissement pavillonnaire sur les 8 hectares (y compris Buffa), sans aucune contradiction communale et en parfait accord moral des Gargenvillois ???
Pourquoi signer un chèque en blanc à l’OIN, alors que des communes voisines ont choisi la parfaite indépendance, qui était d’ailleurs légendaire chez M. André Samitier…
Pourquoi toutes ces références auprès de l’UMP Mantes et Conseil général, alors que nous réclamons simplement un droit à la continuité de 1971 à 2004, ne serait-ce par le dernier mandat électoral de 2001, qui fût détourné de ses objectifs et valeurs programmés… 
Pourquoi autant d’acharnement, à faire valoir une autre politique par des chemins détournés, alors qu’il n’a jamais été possible à cette majorité, d’inviter et de mettre en place la moindre petite réunion de concertation de travail, toutes tendances confondues... (A noter que des réunions publiques restent des réunions publiques, sans pour autant les favoriser et valoriser dans un rapport complètement faux de l’EPAMSA, en une quelconque et espèce concertation Gargenvilloise.) 
(En parlant d’invitation…, les seules que nous ayons reçues culturellement et sportivement ces dernières années, émanaient professionnellement de M. Pierre Marie Darnaut…)
Pourquoi détourner et avantager l’exemple du passage piéton devant la boulangerie, alors qu’il fût à l’origine d’un raté spectaculaire, d’une conséquente pétition, d’un manque de concertation évident, d’une imposition déplorable, d’une grave erreur économique, d’un jugement sectaire…
Pour l’occasion, le rattrapage sous forme d’amélioration, a coûté fort cher aux administrés et la pirouette organisée en toute hâte, n’a pas laissé en supplément, que des bons souvenirs… 
Que dire alors des nuisances routières, d’ailleurs prises en reportage photos sur ce blog (été 2010, printemps 2011), dénonçant les conditions dramatiques des automobilistes pris en otages, incroyablement ignorées et passées sous silence par la convention Porcher signée en octobre 2007…Comment faut-il analyser la situation ??? Manque d’expérience ??? Manque de professionnalisme ??? Manque d’un savoir-faire ??? Précipitation extrême ??? On signe d’abord et on réfléchit après… Dernière nouvelle, voici M. Alain Schmitz, Président du Conseil général, précipité dans l’arène et mouillé personnellement sur Porcher d’après les dires rapportés au tract… 

Tiens donc, Mme Delpeuch d’un pas de côté, n’y serait finalement pour presque rien ? Ou bien crie au secours vers sa famille politique Mantaise pour s’en sortir au mieux des possibilités et accointances régionales???

Un énorme projet comme Porcher, est-il viable sans infrastructures efficaces et modernes ???

Bien sûr que non et reste encore l’énorme problème de l’unique passage SNCF et c’est loin d’être terminé, car nous pouvons et devons soulever quantité d’aberrations insoupçonnées dans les données. Un tout petit exemple : Comment est étudié au niveau de l’impact de la circulation sur la commune, les quelques 1500 véhicules supplémentaires, au minimum du projet ???

Et encore… Faudra-t-il pour éviter toutes sortes d’embouteillages à répétition, aménager sur place : une autre Poste, une autre salle des Fêtes, une autre salle polyvalente, un autre gymnase, une autre mairie, un autre atelier municipal, une autre forme de passage des feux sur la N 190, un autre aménagement passager du pont du chemin de fer, un autre moyen d’entrer aux Prés Blain et aux Merisiers ???
Où sera dans ces conditions, le « joyau » mirifique et soi-disant exemplaire de Mme Delpeuch ??? Il reste encore à solutionner la gare et la pauvreté des transports à disposition sur notre rive… (En attendant d’autres accointances, parlez-en à M. Alain Schmitz et Dominique Braye…) Puis viendront s’accumuler les emplois à fournir, ou bien les possibilités restantes des ruines de la vallée de Seine… Quel avenir auront en réalité, tous ces gens venus pour une vie meilleure ??? Nous avons la très nette impression, d’assister trop souvent, à de l’improvisation devant l’urgence des problèmes découverts au fur et à mesure de l’avancée…Démocratiquement, devant cette montagne à problèmes, avons-nous été un jour concertés ??? NON jamais !!! Avons-nous un jour voté un programme ou une annonce politique en règle, pour devoir subir cette métamorphose incroyable ??? NON jamais !!! Avons-nous été pris en considération légale depuis 2004 ??? NON jamais !!! Mais pour nous le peuple, tout ce qui nous importe dans l’urgence, c’est de valoriser l’impossibilité de continuer le dossier, sans avoir auparavant, la totalité des ouvrages à disposition, l’accord de la population, le respect des autres…

A la sous Préfecture, Préfecture, Conseil général, la CAMY, comment voulez-vous honnêtement valider des conditions pareilles et aussi exceptionnelles, sur fond de manipulation et abus de confiance en tous genres et avec 27% de représentativité…

Quelque chose ne va plus dans notre démocratie ?

De qui se moquerait-t-on dans notre pays?

Certains pourraient faire comme ils veulent et l’entendent, aux dépends des autres majoritaires en nombre, qui devraient subir l’incroyable en silence ??? 

Qui parle de départs et arrivées, de recrutements particulièrement « attentifs », alors qu’il s’agit ni plus ni moins d’une valse du personnel sur fond d’incompatibilité provoquée??? 
Qui parle de quartier au lieu de nouvelle cité régionale, tout en refusant d’annoncer des vérités qui fâchent??? 
Qui parle des hauts de Rangiport, au lieu d’un rassemblement de 3000 personnes minimum ??? 
Qui parle de CDOR à coups de chiffres explosifs, au lieu d’avoir d’abord pensé à réaliser communal ??? 
Qui parle d’un Gargenville divisé par le chemin de fer et puis d’une formidable union cosmique providentielle avec la cité Porcher??? 
Qui parle en termes de réussite, d’une aire d’accueil véritablement inesthétique et dérangeante, conflictuelle en principal avec la ville d'Issou, aujourd’hui directement impactée sans la moindre petite aptitude concertée??? 
Qui parle d’espace verts réaménagés, alors que nous venons de traverser l’été le plus ingrat et sale de l’historique des 50 dernières années ??? 
Qui parle d’une évolution de fleurissement, alors que nous venons de perdre le label qualité des 3 fleurs ??? ( A noter que le déclassement provient du Conseil général et de son Président Alain Schmitz…, mais il ne pouvait pas faire autrement, parce qu'irrattrapable tellement c’est affreux de voir ça !), et à noter que les rues et espaces verts sont encore aussi crasseux qu'auparavant… Pour preuve, nous ferons prochainement un autre reportage photo sur la ville !!! (Version hiver)…
 Qui parle en langue fourchue, de recettes/dépenses, de solde négatif, de rééquilibrage, de parfaite maîtrise, tout en délaissant tous les entretiens primordiaux et autres nécessités d’urgence de la ville…Facile solution non ? Ce serait cela savoir gérer la commune pour mieux contredire l’institution de la CRC ???
Tous les travaux sciemment abandonnés pour raison « d’entassement d’une billetterie économique », se révéleront d’ici peu un véritable gouffre, notamment par une augmentation des frais doublés et triplés, sur attente volontairement prolongée et pourrissement complet…
Les pseudo miracles financiers annoncés, ont d’abord des valeurs d’entretien légales à tenir et à fournir annuellement sur la commune… Aujourd’hui, c’est loin d’être le cas à Gargenville, tout est délaissé un peu partout et les entretiens à payer maintenant, sont seulement retardés pour augmenter le compte en banque, qui d’ailleurs n’y suffirait plus…, compte tenu de l’importance des besoins en souffrance, s’y ne se profilait pas à l’horizon, l’arrivée judicieuse et tombant vraiment à point d’une CAMY providentielle…
Regardez l’état de la commune et vous avez tout compris ! Les quelques moyens mis en œuvre, sont tous apparentés à du visuel spectaculaire… 
Ne cherchez plus d’autres explications, tout est faux et mensonger et cultivé à souhait !
D’un simple claquement de doigts à la « Mimie Mathy » (sans côté ange gardien), voici les numéros de magie réalisés sur Gargenville ! Et clac les barons Samitier convertis ! Et clac Porcher ! Et clac l’aire d’accueil ! Et clac la nouvelle ZAC ! Et clac la ligne SEVESO ! Et clac Alain Schmitz et le 2ème pont ! Et clac l’héroïne est arrivée ! Et clac le porte-monnaie se remplit ! Et clac on enterre une 2ème fois M. Samitier ! Et clac vous n’y voyez que du feu !
Comme Jean de la Fontaine, nous savons que patience et longueur de temps font plus que force et que rage…D’ailleurs également, à propos des rues annoncées en sens interdit, si tel était le cas, nous nous ferions un devoir de les faire rétablir dès le printemps 2014, car ne serait-ce que pour les parents des élèves attentifs à la facilité d’accès des enfants il leur faudrait passer devant l’entrée de la rue Jean de la Fontaine et passer devant l’entrée de la rue des Prés l’Abbé, pour reprendre et retrouver le chemin de la maison! Ce qui inévitablement augmentera les problèmes et la dangerosité…A moins de voir encore plus large et de mettre sous interdit la moitié de la ville pour commencer et en attendant le tout piéton à proposer!

Il y a fort à faire ailleurs et par voie de conséquence, il serait bon d’abord, d’entrevoir toute la circulation des rues de la ville avec 3000 personnes supplémentaires, à moins de les cantonner, dans les hauts de Rangiport avec interdiction d’en sortir ou encore d’installer une porte sur le pont SNCF !!! 
Reste encore l’interco et la CAMY…, peut-on encore raisonnablement aujourd’hui en 2012, se faire valoir de prérogatives qui n’intéressent qu’un simple groupuscule de la population…

Sur un sujet aussi important, engageant la commune à long terme, comment peut-on se permettre de valoriser des réunions publiques et les détourner en une espèce de concertation de la commune ??? De même, régulièrement imposer en passant par le conseil municipal, serait donc la seule et meilleure formule démocratique que connaissent les « élèves » de SAMITIER depuis 2004 ???

Si au moins les conseils municipaux, pouvaient formuler la prise de parole aux oppositions et associations diverses, mais la réalité est beaucoup plus rigide que la présentation en couleur sur papier glacé !!!

Diriger une commune sur de pareilles conditions inacceptables, est infiniment anti-démocratique et extrêmement dangereux pour la vie locale et régionale ! Dans quel monde vit-on chez l’UMP Gargenvillois de Rangiport??? 

Dans ces conditions hors du commun, parler de valeurs humanistes, de qualité de vie des générations à venir, en prenant la dignité et la confiance en exemple, nous apparaît soit inconscient, soit méprisant, mais de toute façon, la devise argumentée dépasse l’entendement Gargenvillois !

Bilan 2011 et résultat probant : La municipalité s’enfonce dans l’isolement qui est le sien et tente de se justifier bien maladroitement, de choix politiques extrêmement dangereux à notre cadre de vie, préservés par tous les maires successifs depuis 50 ans…

Nous faisons grâce à l’équipe en place, des affaires de rideaux, de l’av. Mlle Dosne démantibulée et défigurée, des huisseries et autres placards et parquet…

Mais par contre, l’exemple de Saint-Exupéry nous paraît sincèrement déplacé !

Cela ressemble trop à une boutade !!!

Au plaisir d’un rendez-vous du croisement des vérités, autrement à 2014 !
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE



45 commentaires:

  1. merde alors je me sens con!

    RépondreSupprimer
  2. Il doit être bien facile d'écrire un texte pareil sous couvert de l'anonymat!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi quelqu'un d'aussi engagé (dont je trouve le texte navrant et pathétique), n'est-il pas au devant de la scène? Pourquoi ne sort-il pas de derrière son ordinateur et ainsi de l'ombre? Un peu facile non?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme 12:21: Pourquoi c'est vous qui avez écrit ce torchon d'article?

    RépondreSupprimer
  5. D'abord qui c'est la défense gargenvilloise?

    RépondreSupprimer
  6. Jean de la cité1 février 2012 à 20:51

    J’écris souvent seul en effet, avec l’âme d’un Gargenvillois respectueux du bien être des Gargenvilloises et Gargenvillois, et en compagnie de mon chat un siamois "un sournois", assis sur mes genoux.
    Le plus souvent les solutions nous viennent en la compagnie de pros de la « Défense Gargenvilloise » je ne sais plus, nous sommes 28 ou 29? enfin cela n'a pas d'importance.
    Bonne soirée anonymes.

    RépondreSupprimer
  7. Ok Jean de la cité le compte est bon! la défense gargenvilloise 28 ou 29 personnes (la dernière hésite peut-être encore) cela fait 80% de la population de la ville, on enlève les enfants et cela fait bien vos 70% de mécontents horrifiés par le carnage et l'anéantissement de Gargenville! Tout est histoire de "calculette" comme pour Le pen face a Lepix sur canal on comprends tout de suite mieux...

    RépondreSupprimer
  8. jean de la cité2 février 2012 à 10:07

    10,38
    Ma réponse:
    Sortir de l'ombre... bonne question anonyme...pour aller au soleil et y bruler ses ailes pendant deux ans! Un peu trop facile non! joli piège de votre part. A vous l'honneur...

    RépondreSupprimer
  9. Mais qui donc serait assez con pour sortir par un froid pareil???
    Risquer quoi pour se mettre en plein vent glacial?
    Gagner des engelures gratuites?
    Même bien couvert et par les temps qui courent, la froidure fait son oeuvre et poursuit son chemin...Geler, geler, geler et geler encore... Le Général hiver est là et bien là!
    Nez et joues rouges violacées, pieds et mains paralysés, et après l'aventure courageuse au mieux de la résistance et des conditions physiques, il faut se "ramasser" quand même et trouver un bon feu pour se rechauffer jusqu'aux os, un bol de soupe bouillant dans les mains tremblantes... 2ème solution...Allo le SAMU?
    Pour le moment, la période veut ça et nous n'y pouvons rien de rien!
    Dans ce cas précis seulement, je suis d'accord pour une économie durable! Attendons des jours meilleurs, il faut en passer par là et prendre de toute façon, son mal en patience et c'est valable pour quantité de choses, sinon presque la totalité...
    Toutes sortes de sorties s'étudient soigneusement et progressivement! Au nom de quelle absurdité mettre un pied en dehors des clous par un temps pareil?
    Un rayon de soleil ne veut rien dire!
    Travaillons plutôt au chaud et à l'abri, aux travaux de saison, le printemps arrivera à son terme avec ses mille et une merveilleuses découvertes à faire...
    La nature renaîtra et ce pourraît être l'éclosion attendue après cette vague de froid si dure pour les plus fragiles...
    Ensuite, c'est en famille que se décident le moment venu, les potentielles avancées et des risquent à prendre s'il y en a encore à mesurer en regardant dehors!
    Les glaçons non merci!
    Bon, si un grand téméraire veut tenter l'expérience et braver la température, mais qu'il le fasse...
    Allo! allo! Il y a quelqu'un au bout du fil???

    RépondreSupprimer
  10. Torchon je connais!
    Pour l'article, je fais en 1H sur une jambe et les doigts dans le nez, en tapant du pied qu'il me reste... Question d'équilibre!
    Coup de torchon ça vient!

    RépondreSupprimer
  11. Bon en attendant, j'ai mis du gros sel devant chez moi.
    C'est un ami Juif Arabe catholique, né en France qui me la dit un jour, ça coûte pas cher! ça peut t'éviter des ennuis! et ça chasse les mauvais esprits...

    RépondreSupprimer
  12. A méditer:

    Éduquer c’est humaniser. C'est un lien qui permet le dialogue des âmes

    M. Montessori

    RépondreSupprimer
  13. à 02:46

    Au blog, il serait souhaitable de retrouver l'heure juste, nous n'avons en majorité suivant votre horloge que des noctambules...

    Bref à 02:46 : le froid de la ville n'est pas d'aujourd'hui mais bien de l'hier et de la perte d'un "Père de la Ville".

    Le froid réduit la pensée et ignore la vie, gelant sur place le désir de la réunification d'une ville et savez-vous que ce gel est dans l'ordre des choses car il faut laisser le temps au temps.

    Bientôt viendra peut-être le printemps et le temps des cerises, la lumière des renoncules et l'espoir du partage, je vous le souhaite car je suis un déçus d'un autre printemps.

    Gargenville est un printemps de principe, il lui suffit de ne pas s'égarer, de corriger cet aujourd'hui glacial en y mêlant l'intelligence de se garder de toute ambition trop hâtive qu'est la "Zone Porcher" tant que les infrastructure ne seront pas réellement réaliste.

    Gargenville à des politiques dont je ne suis pas, je regarde et j'observe et parfois je m'énerve ou m'ennuie.

    Gargenville à des possibilités mais elle s'en sert de façon médiocre.

    Regardez donc ce tract en papier glacé, l'on n'en à cure des palabres ou écrits, ce que Gargenville souhaite : c'est l'amour des politiques sur cette et notre "Ville" et des actions sur le terrain.

    Ce n'est pas du papier glacé à la solde de la Ville pour promouvoir notre Maire que Gargenville souhaite mais bien du réalisme.

    Que Gargenville ait enfin de la dignité par des actes et non une perte de temps en distribution d'un tract qui coûte et n'apporte rien si ce n'est une propagande.

    Gargenville souhaite retrouver une belle et jolie Ville, Gargenville n'est pas contre une évolution de la Zone Porcher mais avec de véritables garanties.

    Il est parfois cruel mais juste d'écrire sa pensée.

    Je suis ainsi.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  14. Merci de publier.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  15. Attention à l'excès de gros sel, il tue la micro-biodiversité!
    Vous êtes dans le noir???
    Bon! d'accord, ok! Lumière!
    Maintenant vous voyez clair?
    Sous les projecteurs, ce n'est vraiment pas mon truc, les insectes y pullullent 8 mois par an et en plus, vous avez vu les énormes frelons ???
    Qu'aurais-je à y faire pour gagner quoi et jouer des coudes avec qui?
    J'ai horreur des soirées mondaines et du rutilant Monsieur le proviseur et ça fait grossir, en plus je bois seulement de l'eau!
    Et puis au fond, je ne suis qu'un bon paysan de souche, élévé bio, plein air!
    Comme tel et de nature, je préfère les résultats extrêmement réfléchis longtemps à l'avance, chez nous la culture ne s'improvise pas!
    Cultivateur, c'est un métier qu'il faut aimer, si vous voulez que ça pousse pour une bonne récolte!
    Dans l'ombre? Non, ce n'est plus vraiment vrai, pourtant la discrétion me sied à merveille et seul dans mon tracteur, pourvu qu'elle puisse durer encore longtemps!
    De l'ombre pensez-vous peut-être aussi? A qui sur quoi, alors qu'en 1er lieu c'est l'héritage qui m'intérresse avant tout!
    En personnage de la terre et du terrain, la succession c'est quelque chose d'important et bien sûr qu'il faut tout prévoir et faire avec le temps sur les moments précis à agir...
    A la campagne c'est comme çà !
    Avant l'heure ce n'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure!
    N'ayez pas peur, parce qu'avant tout, c'est la gagne et la cause qui m'intéressent et uniquement pour retrouver une sérénité perdue!
    Chez nous "les cutéreux", la stabilité est très importante, parce que c'est "de la solide confiance" et sans elle on ne peut plus rien faire de bon!
    Un torchon? Vous voulez dire que c'est écrit comme un pied, normal c'est le gauche qu'il me reste en position de concentration...
    Essayez! Chez moi, c'est les doigts dans le nez qui me donnent l'inspiration!
    Fin de la récréation.
    Bien à vous très cher!

    RépondreSupprimer
  16. Bien très cher,

    A quelle l'heure puis-je me présenter à la mairie pour avoir une pincée de sel gratuitement dans un torchon, et n'ayant pas les moyens pour photocopier mes tracts contre le projet Delpeuch à qui dois-je m'adresser d'après-vous!

    RépondreSupprimer
  17. à 10:46
    Une substitution peut-être?
    Vu la configuration de ce que vous avez besoin, le mieux est encore d'aller au resto du coeur, vous serez bien reçu, vous aurez de la considération, de la chaleur et des sourires.
    Tout ce qui n'existe plus en mairie!

    RépondreSupprimer
  18. Vous n'êtes pas invités aux voeux???
    Et vous n'êtes pas invités à la galette des rois!

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai pas l’age du sage, moi!
    La galette je la mange avec ma Reine et en famille, et puis le resto du coeur de la mairie c'est pour les élus "les pauvres" et je vous trouve bien sexiste aujourd'hui avec votre Roi qui tombe à pic sur le carreau.

    RépondreSupprimer
  20. Vous ne serez pas invités, parce que condamnés, bannis, infréquentables! Normal vous dérangez!

    RépondreSupprimer
  21. je m'en fous, moi, j'ai de vrais amis de gauche de droite et du centre.
    Ce n'est pas bon les extrémistes.

    RépondreSupprimer
  22. Pas encore des extrémistes, du moins je l'espère en démocrate Bourbon Royaliste, mais des clans c'est sûr et pourvu qu'ils ne creusent pas de tranchées comme en 14 !
    Pour le reste: Ou bien, vous êtes apprécié partout où vous passez, ou entre autre, vous appliquez la méthode du "chat siamois sournois", lu plus haut dans les commentaires des 28 ou 29!
    En ce moment, il s'agit de ne pas s'emmêler les pieds!
    Bien regarder où vous les posez, prendre la bonne cadence et comme à l'armée: Gauche, gauche, gauche, non ça va pas, j'y arrive pas, j'vois rien devant!
    Alors droite, droite, droite, non ça va pas non plus, ça y est, j'ai chopé des ampoules !
    Les chaussures peut-être?
    Bon essayons autrement: Droi- droi- droite, gau- gau- gauche, droi-droi-droite, gau- gau- gauche, ah c'est pas mal, mais c'est bizarre, j'ai comme l'impression que le peloton avance de-de-de travers!
    Et si c'était le chemin étroit et défoncé?
    Moralité:
    Comme à la mairie!
    Travailleurs travailleuses, changez de pompes et vous en aurez plein les bottes!

    ça-ça ça passe?

    RépondreSupprimer
  23. à Jean de 06:48

    Respect!

    Liberté sans conséquence.

    Suite à un mail où il me fut écrit que j'étais un peu trop politique : j’acquiesce volontiers mais la politique est ma deuxième passion après ma profession.

    L'on m'écrit sur ce mail qu'il serait bon que je me taise sur mon appartenance de Droite Républicaine : certes mais j'ai un doute sur la logique de cela car nous sommes encore en "Démocratie" mais bon je l'admets.

    L'on m'écrit toujours par ce mail que j'offre trop en l'idée gauchiste et semble parfois être de Gauche car mettre en danger une députée UMP proche de notre Maire et adepte de l'ineptie de créer une Grande Zone; des bunkers dans la désolation d'un site nauséabond sans aucune infrastructure réaliste peut sembler être douteux...

    Certes, certes... Mais là je vous laisse seul juge et cela semble incompréhensible sur votre premier jugement mais bon.

    Dans ce mail et pour finir, l'on m'écrit que seul, je ne suis rien!

    Évidemment! mais cessez donc de croire, je regarde Gargenville, je ris de voir cette Ville à se point manipulée.

    Regardez, observez, jugez!

    Je n'ai aucune ambition politique, c'est à la Ville de décider de son demain, j'offre la vision de l'espoir et j'aime cette Ville et cet espoir fou de la protéger au mieux de l’arrivisme politique qui se cache dans le S.E ou autre.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  24. 22ème Anonyme de ma liste à 10:22 "drôle non"!
    Vous êtes le sans culotte qui cherche son chemin, pourtant le peloton vous attend la bas au bout du passage étroit avec l'écriteau droite ou gauche???
    Vous êtes le messie attendu, l'espoir du bled, alors ami, attention éviter la gauche des faux cols roulés d'arrivistes et la droite extrême qui annonce un monde qui ne sera que meilleur...
    Vous ai-je orienté dans votre choix!
    Bonne soirée Gargenvillois.

    RépondreSupprimer
  25. Ou est la sableuse ce matin très cher élus?
    Comme d’Habitude prend ton balai et bosse.
    La neige elle, est moins froide et plus naturelle que le papier glacé de recyclage.
    Les enfants sont ravis et tant mieux

    RépondreSupprimer
  26. Jean du village,

    No-no-non, j'é-j'é j'ai une culotte! De-de-de ce temps!
    j'chui-chui pas perdu, j'é-j'é u-une étoile! La-là au sud!
    é-et toi Don Don Quichotte sa-savatte bien?

    RépondreSupprimer
  27. Au noctambule de 05:38

    C'est avec bonheur, à bon pied bon œil!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  28. C'est toi qui fait des dérapages incontrolés sur ton balai dans Gargenville?
    Je t'ai déjà dit de mettre tes chaînes quand tu sors!

    RépondreSupprimer
  29. Demain je ne pourrais aller à la mairie dire bonjour aux filles, c'est moche et chti.

    RépondreSupprimer
  30. à 06:14

    Quichano vous souhaite une belle fin soirée...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  31. Oh! y'en a plus d'un dont l'cul va sentir la savate picarde!!!

    RépondreSupprimer
  32. -10° et dire que la terre se rechauffe!
    De toute façon chez nous dans le pays et à Gargenville, tout est déjà gelé, la production, l'exportation, l'économie et les frontières sont grandes ouvertes au n'importe quoi!
    Continuons!

    RépondreSupprimer
  33. Jean Paul CHEREL6 février 2012 à 07:30

    Merci Ami BIANCAT de ce français,

    ATTENTION A LA PRONONCIATION, ET AMUSEZ-VOUS BIEN !!!!!

    Voici une petite chronique sur notre langue française.
    Et des phrases,pourtant bien « françaises » :
    Nous portions nos portions.
    Les poules du couvent couvent.
    Mes fils ont cassé mes fils.
    —Il est de l'est.
    Je vis ces vis.
    Cet homme est fier; peut-on s'y fier?— Nous éditionsde belles éditions
    Nous relations ces intéressantes relations.
    Je suis content qu'ils nous content cette histoire.
    Il convient qu'ils convient leurs amis.
    Ils ont un caractère violent et ils violent leurs promesses.
    Ces dames se parent de fleurs pour leurs parents.
    Ils expédient leurs lettres; c'est un bon expédient.
    Nos intentions c'est que nous intentions un procès.
    Ils négligent leur devoir; moi, je suis moins négligent.
    Nous objections beaucoup de choses à vos objections.
    Ils résident à Paris chez le résident d'une ambassade étrangère.
    Ces cuisiniers excellent à composer cet excellent plat.
    Les poissons affluent d'un affluent de la rivière. etc.., etc.,....

    Il y a, en effet, de quoi perdre la tête!

    Vous rendez-vous compte combien notre langue est difficile à apprendre par les étrangers, mais aussi par nos propres enfants et petits-enfants!!!.

    RépondreSupprimer
  34. Sourire sans conséquence.

    Un véritable plaisir que de se rendre à la Mairie pour y rencontrer l'enquêteur public.

    Un Homme de qualité et de respect.

    Sur le sujet de la Zone Porcher, il est imbattable, cet Homme connait son sujet et j’acquiesce avec lui l'intelligence du projet.

    Mais là où cela devient risible, c'est lorsqu'il me parle des ateliers passés et me demande si j'y suis allé...

    Je ne le laisse pas finir sur cette idée car je n'ai jamais dans ma vie connu fumisterie pareil, il sourit et oublie ce sujet.

    Je lui pose la question des infrastructures : SNCF et pont car saviez vous que la première tranche de notre futur Zone est prévu pour fin 2018 et que cela représente 80% du projet!!!

    Nous sommes en 2012 et le Conseil Régional ignore et reste dubitatif sur un pont, un nouveau pont.

    Sourire de l'enquêteur public, il n'a aucune réponse à offrir si ce n'est : ça craint!!!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  35. Suite à mon passage en Mairie pour rencontrer l'enquêteur public...

    De toute évidence la où le bas blesse, la où le talon d’Achille se trouve, là où la faille existe : c'est encore et toujours l'absence d'anticipation sur notre devenir dans le domaine des infrastructures.

    Le projet par lui même est viable voire agréable mais ce n'est pour le moment que du papier mais sur le papier cela semble d'intelligence, ce qu'il est moins et nous en revenons toujours à l'idiotie de la précipitation, c'est le massacre de la Ville par l'idée stupide ou la naïveté de croire et d'espérer qu'en période de crise et dans la misère où se trouve notre Pays nous aurons un nouveau pont et une amélioration de la SNCF...

    Là ce n'est plus du papier ni du papier glacé mais bien des projets dans les cartons!!!

    Gargenville, demain vous voterez, je vous souhaite de ne pas vous tromper!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  36. Je voie 36 chandelles N°36

    RépondreSupprimer
  37. Quelles vues sur les voisines et voisins?
    Y a t'il plus de 18m entre les maisons et les bâtiments R+2+combles?
    Ou bien une vue directe coquine!!!

    RépondreSupprimer
  38. Vous voyez 36 chandelles?
    Cela ne m'étonne pas!
    Secouez-vous!
    C'est vrai, je vous l'accorde, cela vaut bien la foudre d'un upercut en dessous de la ceinture, ne serait-ce que par l'énorme déception des faits!
    Mais ce n'est surtout pas les chandelles et les mirages qu'il faut voir et retenir dans un cas pareil, nous ne sommes pas KO et l'avons jamais été à un seul moment, seulement incompris par facilité, un beau ciel étoilé c'est autre chose et c'est surtout naturel!
    Les yeux grands ouverts, vous voyez bien qu'il n'y a plus rien de naturel à la mairie de Mme Delpeuch et nous sommes bien dans l'irréel d'une continuité illogique de Samitier!
    Plus rien ne représente une seule seconde André Samitier!
    Vous, c'est des chandelles, d'autres des guirlandes, le restant un Père Noël sur un feu d'artifice, pour moi c'est une usurpation!!!
    Reprenez vos esprits et arrêtons les mirages des soi-disants anges gardiens, qui sont à l'évidence des petites marionnettes!!!
    Observez plutôt la manière exploitée d'y parvenir!
    Croyez-vous que Mmme Delpeuch avait une toute petite chance de devenir maire, sans la surprenante collaboration des anciens compagnons de Samitier? Un sacré service obtenu sans aucune grâce des vrais Samitier!
    Pensez-vous qu'en 2010, avec une liste rien que "made in Delpeuch", sans aucune résonnance Samitier, le résultat aurait été indentique???
    Pensez-vous encore qu'en 2010, honnêtement en dévoilant publiquement le véritable projet "Porcher/Delpeuch", d'une magnifique cité régionale des années 60, l'électorat se serait comporté de la même manière dans les urnes et l'abstention???
    Bien sur que Non!
    Nous sommes tous roulés dans la farine et il serait grand temps de mettre un terme à des rêveries rassurantes!

    Sur terre il y a autre chose à faire!

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  39. Ce n'est pas comme ça qu'il faut regarder le projet "Porcher/ Delpeuch, mais dans sa plus simple façon d'avoir été mené!
    Si vous savez regarder et avez l'esprit indépendant, analysez!
    1)La succession de Samitier a, et est encore manipulée ignoblement!
    2)La population de Gargenville n'a rien commandé et demandé!
    3)Les déclarations politiques de Mme Delpeuch et ses deux campagnes 2008/2010, n'ont jamais ouvert un débat démocratique sur la vérité des objectifs Delpeuch à atteindre! Tout a été délibérément caché! Il y a donc mensonges calculés pour obtenir le pouvoir et manipulation de masse derrière l'image Samitier, exploitée à outrance pour justement réconforter les Gargenvillois et mieux les tahir derrière une machination surexploitée de faillite communale!
    4)Le maire actuel a détourné tous les obstacles, tout d'abord en se servant de la succession Samitier en 2004, puis en faisant croire à une équipe de professionnels expérimentés (ce qui faisait ouvertement référence aux compagnons de Samitier) les seuls capables et habilités a gérer la commune en bons représentants de la commune! En fait, ils ont délibérément saccagé la commune!
    5)Croyez-vous que Mme Delpeuch en 2010, aurait eu la moindre plus petite chance à Gargenville, sans passer encore par Samitier? Pensez-vous qu'elle aurait été élue maire sans le concours des anciens de Samitier, avec une liste inconnue sans aucune référence?
    Sincèrement, Dupont, Durand, auraient été élus de la même façon avec les anciens de Samitier! Tout simplement, parceque les Gargenvillois attendaient la continuité en pleine confiance!

    C'est pourquoi, nous nous devons de dénoncer un état de fait de détournement politique, à des fins morbides pour Gargenville!

    Où seront les grands responsables en 2018/2020???
    Que seront devenus les apôtres d'André Samitier???
    Où sera le Gargenville de Samitier???

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  40. Quelqu'un a vu la saleuse sur notre commune?

    RépondreSupprimer
  41. oui moi chez le garagiste,de toute façon nous n'avons plus de sel à la mairie
    le responsable.

    RépondreSupprimer
  42. OUI, je l'ai vu passer la saleuse sur la commune!

    D'abord sur Porcher, 300 logements et une convention signée en octobre 2007, sous le mandat électoral de M.Samitier qui était farouchement contre et l'aire d'accueil avec!!! Tromperie!!!

    En juin 2010, sous entendre, sans jamais l'affirmer aux Gargenvillois, à voix basse et chuchoter toujours 300, par contre, à haute voix et des échos dans toutes les rues, d'une faillite communale, seule possibilité de jeter le discrédit dans Gargenville, pour l'unique raison fondamentale, de retrouver les dossiers de 2008 et parachever le travail, mais cette fois en doublant les chiffres connus, voire sans doute les tripler rapidement et enfoncer Gargenville dans la conception d'une cité infernale. Tromperie!!!

    Je l'ai encore vu passer aux conseils municipaux de M. Pierre Marie Darnaut, jetant des invectives à tout va, sur les espaces verts par exemple, qui deviendront complètement abandonnés l'été 2011, causant la perte des 3 fleurs! Tromperie!!!
    Je l'ai vu passer avec une CGT débarquée de nulle part, spécialement venue pour créer le trouble par l'intérieur des locaux et ainsi justifier d'une protection de l'opposition! Tromperie!!!
    Je l'ai vu passer encore,par une valse du personnel, qui n'a plus rien à voir de commun à l'esprit démocratique indépendant que doit représenter une mairie, digne des valeurs républicaines qu'elle doit incarner! Tromperie!!!
    Je l'ai vu passer à nouveau, avec ces soi-disantes réunions publiques, Porcher, interco, qui se déroulaient sur fond de décisions déjà prises et bien arrêtées!!! Tromperie!!!
    Je l'ai vu priver les décorations de Noêl, pour mieux punir ses administrés et les conditionner plus encore à des tromperies!!!
    Je l'ai vu saler la devanture de la boulangerie, puis rattraper en catastrophe la bévue monumentale, en faisant croire à une nouveauté de plateaux de traversée! Tromperie!!!
    Je l'ai vu désaler sa politique, en crucifiant l'opposition et en trainant Gargenville vers une inconsidérable catastrophe!!!Tromperie
    Je vois la commune, sans le sel du moindre petit indice d'une possibilité d'accueil de 3000 personnes au minimum! Tromperie!!!
    Je vois du gros sel en permanence, des nuisances routières désormais célèbres à Gargenville, qui n'ont jamais arrêté un projet fou, monté sur fond d'incroyable impossibilité! Tromperie!!!
    Je la vois arriver la facture salée, en faisant croire toujours au bonus communal, de toutes les conjonctures indispensables qui viendront nécéssairement se greffer à la cité Porcher/Delpeuch!Tromperie!!! toujours et encore depuis 6 ans!!!Et nous pourrions continuer la liste maudite!
    Bonne journée!
    Chez nous c'est sans sel!

    RépondreSupprimer
  43. Un peu de poivre pour agrémenter ce sujet.

    Vous n'êtes évidemment pas toutes et tous de mon appartenance à la Droite Républicaine, il y a le Centre Droit et la Gauche mais nous sommes tous dans la même logique d'une vision du demain de la Ville, nous avons tous à cœur de protéger les intérêts de cette Ville.

    Il ne faut pas s'y méprendre, nos idées diverges dans biens des domaines et s'opposent parfois voire souvent.

    Mais sur un sujet comme celui de la Zone Porcher, il y a consensus et une logique de la protection d'un patrimoine que l'on respecte et que l'on projette dans l'avenir.

    Ce n'est pas "après-nous le déluge" comme le conçoit notre Maire c'est; construisons un avenir d'intelligence, pas un avenir aléatoire au bon vouloir du Conseil Général, non, un avenir de projection réaliste et animé du désir du progrès.

    L'on peut s'autosatisfaire sur du papier glacé pour se prouver que l'on a les moyens de la représentation UMP mais la Droite Républicaine, ce n'est pas que l'UMP!

    L'on peut gâcher l'économie de bouts de chandelles dans l'absence d'illumination du Noël passé et s'en servir pour de la propagande dans le massacre d'un arbre servant à du papier gâché d'un tract
    navrant

    L'on peut voir, observer et juger.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  44. Pas de bras pas de chocolat.
    Pas de pont pas de Zone!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...