dimanche 22 janvier 2012

VOEUX PIEUX..

VOEUX PIEUX...



Des voeux de bonne année aux voeux pieux! 



Même s'il existe des voeux pieux sous forme de prière, de toutes les façons, impossible à cautionner pour les personnes lucides, mais adressés pour la circonstance, à maintenir des "doux rêveurs" en état d'hypnose, il faut dire que la situation avait quelque peu l'allure d'une rodomontade effilochée...



La vitrine: Voeux ternes, tristes, où demeurait malgré les "réjouissances gastronomiques attendues", une inquiétude palpable, un dérèglement aux traditionnelles habitudes Gargenvilloises. 
Nous étions très loin des années précédentes, des salles bondées qu’il fallait ventiler au mieux des possibilités, pas besoin de jouer des coudes pour se faire une petite place, l’espace libre permettait à quiconque de circuler en toute liberté… Mieux, il fallait s’agglutiner sur le devant de la salle, pour en mesurer toute la présentation requise par la majorité, toujours bien pensante à souhaits…


Si la sobriété était de mise, finalement l’effet recherché allait vers la pitié des moyens à disposition, et ce pupitre mal foutu (où d’ailleurs Mme le maire a franchement vacillé en arrière, retenue de justesse par le 1er adjoint décidément providentiel à tous égards), dénotait quelque peu et quelque part, l’état mental lamentable, de la commune en déliquescence.


Terminé les mines réjouies, l’effet des grands soirs, l’écho des belles certitudes, le baby blues a fait son apparition publique, ce qui démontre encore une fois les qualités communales perdues, jadis servies dans la maison d’origine, vidée dès 2004 de toutes ses substances, pour des causes qui nous dépasse moralement et à cent lieues de tous liens d’une continuité qui nous était loyalement due…


Bonne année à tous…, avons-nous entendu, mais l’oreille de la population n’est plus la même, plus personne ne comprend le langage du maire et les traces politiques en zigzags laissées en amont, qui relèvent davantage d’une tactique politico politicienne, détruisant le cadre d’une petite ville qui n’a rien demandé, mais suite à une succession des plus controversée et à une démonstration d’un tel empressement d’un bouleversement imposé, le tout en passant par les « Barons Samitier » et le conseil municipal « livrant » la population à des fins irrémédiables et complètement contraires à leur propre politique trentenaire et soigneusement appliquée auprès de leur ancien maire. Alors, avec de pareilles références, comment voulez-vous encore essayer de convaincre un seul vrai Gargenvillois… ? Bonne année…, qui peut le croire encore sincèrement ?


Star d’une heure d’un pauvre soir, Mme le maire encaisse des reculs successifs et les 27% de représentation communale ne fleuriront certainement plus les jolis coups médiatiques enregistrés d’antan. Tout s’épuise très vite côté de l’hôtel de ville et les fleurs fanées de cet été, sont devenues le message symbolique d’une majorité aux administrés, complètement lassés de remarques intempestives usées et mensongères. Les Gargenvillois ne croient plus un traitre mot des trop belles paroles de Mme Delpeuch, qui ne valent rien et qui se sachant déficitaire, multiplie des espèces de gages de « sincérité » à qui veut bien essayer de la comprendre sans plus rien y comprendre, sauf de son autorité envahissante jusque dans la démesure sans aucune concertation, tout en manipulant délicatement la stratégie d’une douceur rassurante d’un savoir faire….


En finale, l’accolade démonstrative familiale, accordée en public par M. Delpeuch à son épouse, n’y pourra malheureusement rien !


Ne soyons plus jamais des naïfs invétérés, nés de cette dernière pluie hivernale glaçante, la démystification à fait son œuvre seule en solitaire, par la force des choses et des aboutissants.


Qu’importe le ton ajusté, d’ailleurs pareil à des condoléances, du faire croire et se faire de la com. vaille que vaille, le trouble est d’autan plus grand qu’il est perceptible à tous niveaux.
Certes, le discours reste ou se veut flatteur et rassurant, mais l’opportunisme se ressent comme une gêne maladive aux accents débordants d’insécurité.


Tout le monde sait bien qu’il y a un loup quelque part…, et le loup est maintenant débusqué !


Mme le maire égale à son passé, souffle le chaud le froid, n’hésitant pas à multiplier ses « procès » d’intention vers l’opposition, décidément jugée « envahissante » ces derniers temps, et ses coups de griffe n’y pourront plus rien contre des vérités sereinement dévoilées au public demandeur, réclamant une justice des acquis communaux trentenaires.

Après une période tumultueuse de cache-cache, et hop, on ressort le bon vieux coup des finances, et tac un coup bas l’air grave en maîtresse d’école comptable, et vlan une nouvelle forme de cité régionale à Gargenville ! Cherchez le bénéfice de la succession…Aux loups citoyens !!! Au loup !!!

Pendant ce temps, pas un mot de M. Samitier, pas un mot de sa politique, pas un mot de ses idées, pas un mot de son œuvre…Pourtant, tous les adjoints en sont issus très directement, et Ô combien impliqués dans son travail persévérant en 30 ans, et qu’ils détruisent sans vergogne vertement, depuis ces 5 années de pouvoir avec Mme Delpeuch, nouvelle leader attitrée !

La bataille de l’opinion n’a que trop duré, l’issue du mouvement lapidaire sur la période de M. Pierre Marie Darnaut, a finalement qualifié et couronné d’héroïne un peu trop facilement « l’équipe pour nous avec Mme Delpeuch à sa tête du mouvement planifié»…

Fallait-il en passer par là… ? La réponse est oui et un grand OUI !

Plus d’ambigüité, plus de mensonges, plus de controverses, mais la vérité pour tous !

Voyez comme la vérité est parfaitement claire, voyez pourquoi ils voulaient tant revenir au pouvoir en reprenant leurs dossiers engagés sous le mandat électoral de M. Samitier…

Tous les travers sont au grand jour, rien ne manque et tout y est !!!

Aujourd’hui tout le monde connaît le fameux triple A…


A Gargenville, dans vos yeux, vous avez récolté le triple 0…

Article du Courrier 25/01/2012
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

15 commentaires:

  1. Bien beau texte à lire et relire.

    Revenons s'il vous plait aux vœux du Maire, j'écris et j'écris mais à ceux qui vinrent à ces et à ses vœux, il ne vous à pas sembler curieux son allocution ?

    Oublions un instant la présence de la Police-Municipale pour faire régner l'ordre...

    Et oui : notre Maire en est là!!!

    Non : regardez, observez et jugez.

    Le Maire se présenta sur l'estrade à gauche là où se trouvait d'ailleurs le plus de sympathisants, elle se permit de citer bien des personnalités politiques de la Région sans les présenter physiquement, il fut plus judicieux de les faire monter sur l'estrade dans une lignée avant la venue des Gargenvilloises et Gargenvillois pour assoir ses dires et respecter l’Élite.

    Ce ne fut pas le cas.

    Revenons donc à l'essentiel, n'avez-vous pas trouver curieux sa lecture de son texte sans prendre le temps d'exprimer autre chose (une digression), ou bien de poser son texte pour devenir naturel et s'exprimer librement sans son cahier face à l'assistance.

    Les crédules sauront écrire que cette Dame est timide mais je puis vous affirmer que sur le massacre de la Ville : cette Dame est resplendissante de hardiesse.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  2. Aux administrateurs du blog.
    Bien beau texte en effet,que nous avons lu et relu.
    A vrai dire,nous n'étions pas avec vous en 2008,mais adverses.
    Lorsque vous avez quitté la mairie,nous étions soulagés.
    Depuis,vous soumettez la réflexion des faits.
    Il faut reconnaître que vous réussissez,puisque sur
    le principal nous sommes d'accord.
    C'est évident,il y a trahison à SAMITIER.
    La suite est considérée importante.
    Que proposez-vous,qui et comment et qui écrit?
    Nous sommes disposés à vous rencontrer.
    Laissez-nous un commentaire.
    Salutations.

    RépondreSupprimer
  3. De la crotte de bique!!!!! jaloux!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Poursuivons!

    Le pragmatisme, mot à la mode et de bonne aloi en ces temps incertains est de belle logique.

    L'échiquier de la ville offre deux réponses, le massacre ou le refus du massacre de la Ville.

    Ne cherchant pas à polémiquer sur le devenir, revenons un instant sur le moment, la raison, le raisonnable.

    Savez-vous ou mieux connaissez-vous le nombre d'habitants sur la zone de Meulan,Les Mureaux.

    Pas de chiffre pour le moment mais il est facile de le savoir, depuis combien de temps le passage entre Meulan et les Mureaux et inversement est problématique ?...

    Imaginez-vous un instant que demain Gargenville aurait un pont alors que des villes voisines se meurent depuis des décennies dans l'espoir de cette possibilité.

    Imaginez un instant la colère qui serait alors!!!

    Certes Gargenville et la proximité des villes avoisinantes sont riches en restaurants Chinois, ce qui place à 9% de croissance économique et merci à Hardricourt pour son restaurant Indien qui offre 7%! belle croissance et possibilité d'investissement pour la création d'un pont face au 0.2% de croissance prévu cette année pour la Françe.

    Notre secteur géographique est un havre de paix et un microcosme politique et économique et cela grâce à notre Maire en si peu de temps...

    Éteignez les illuminations de Noël et créer des restaurants "Chinois et Indiens"; villes voisines et vous aurez votre pont et évitez l'Italien ou le Grec car vous ferriez alors désordre.

    Certes, l'on m'écrit que de ne pas voter pour notre jolie "Députée" serait une faute car cela donnerait raison à la Gauche et que j'oublie trop facilement la bipolarité de notre Maire.

    Certes, certes mais bon chaque chose en son temps et il faut bien admettre que pour la protection de notre Ville , l’absence d’analyse et l'inconscience de prendre du recul ainsi que l'intelligence de faire une pose sur un tel projet qu'est la Zone Porcher face à une crise sans précédent depuis 1929 est par évidence une erreur, un massacre de la ville et une aberration dut à une vue d'esprit, et cet esprit est bien celui de Mantes-la-Jolie et d'une Droite Radicalisée dont fait partie intégrante notre "Députée"...

    Belle fin de soirée.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  5. Réponse de la Défense Gargenvilloise à 24 janvier 2012 1:51.

    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, pourvu que ce soit à tendance constructive et afin d'assurer la protection de notre cadre de vie villageois, comme vous le savez, en extrême danger aujourd'hui.

    Que nous importe les chemins empruntés de chacun,l'idéal n'est-il pas de retrouver une unité d'union, devant ce qui apparaît être, ce qui pouvait nous arriver de pire à Gargenville!

    M. André SAMITIER, a oeuvré durant toute sa vie d'élu et maire, en protecteur vigilant à servir au mieux ses concitoyens, de même d'améliorer sans cesse la qualité de vie de notre petite commune et ses intérêts...

    Il est évident, que devant autant d'injustice dûe à son engagement, beaucoup de Gargenvillois choqués de la politique engagée par ses propres compagnons, viendront renforcer encore, l'idée de sauvegarde d'un acquis trentenaire...

    Vous pouvez effectivement nous rencontrer,en vous dirigeant sur une ou les adresses figurant au dos de la pétition en cours.

    Nous restons à votre disposition et vous communiquons nos meilleures salutations.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  6. Mes vœux pieux à moi...

    Laïque... mais pour encore combien de temps encore...

    Le jour où toutes les religieux prieront sans risquer leur vie,
    Le jour où les femmes de monde seront libres,
    Le jour où on tuera plus gratuitement les "Infidèles".
    Eh bien, ce jour-là, Monsieur, je mangerais de la viande dite hallal avec respect
    =Un citoyen français= irrité par le virage que prend la République.

    RépondreSupprimer
  7. à 10:45

    La seule adresse apolitique voire libre de pensée est "La Défense Gargenvilloise" et c'est là que ce doit d'être renvoyé ou déposé la revendication quant à l'amour d'une ville si ce fait une pétition.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  8. "Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y'a personne au monde qui peut te bouger!" Vandamne. Alors même si nous n'avons pas entendu, vu, ressenti et observé les mêmes choses, inutile de s'attarder a discuter avec vous! En revanche avec Vandamne je pense que vous pourriez vous entendre, c'est lunaire comme l'ensemble de votre prose!

    RépondreSupprimer
  9. Jean de la cité27 janvier 2012 à 18:16

    Un Gargenvillois est respectable à tout égard il en va de même de votre pensée lunaire.
    Mais, changez de lecture pour votre équilibre mental.

    RépondreSupprimer
  10. Un Citoyen

    Le choix d'une seule adresse semble poser problème car en effet, il semblerai que l'administrateur du blog pose problème à Gargenville.

    Le choix de l'adresse "Gargenville notre Ville" coule de source par la seule fenêtre de liberté qu'il nous reste pour s'exprimer en dehors des élections.

    L'administrateur pose un problème quant à sa communication et ses agissements dans notre Ville, un problème de poubelle dans ses locations, certes c'est risible mais cela n'est pas digne!

    A ne pas publier.

    RépondreSupprimer
  11. L'on m'écrit que ce choix d'adresse qu'est "la Défense Gargenvilloise" peut-être compris comme un ralliement à l'administrateur de ce blog.

    Ne l'ayant croisé que deux fois, une fois pour lui demander son aide sur un Gargenvillois en peine sur un dossier particulier et la seconde où certes il m'offrit un café suite à mon passage pour lui déposer une pétition et la fois où je sonna dans le vide, ce ne furent là que nos brèves rencontres.

    J'ai croisé aussi le Centre-Droit où je fis deux visites en leur local lors de réunions et une autre fois où je pris l’apéritif en discutant sur le même sujet qu'était et qu'est encore ce dossier.

    J'ai croisé aussi le représentant de la Gauche mais en dehors de la politique, il m'offrit une solution sur l'arrêt de la cigarette mais bon sans résultat! n'y voyez là aucune logique politique.

    J'ai croisé en bien des endroits notre Maire, je l'estime sur le plan humain ainsi que par son professionnalisme et son sens de la perfection même si je réfute sa vision, son manque de clarté sur notre futur, son manque d'engagement face à un risque politique et sa dangerosité de croire en une Entité Politique en déclin.

    Bref : il est bon d'être libre.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  12. Jean de la cité, si vous pouviez laisser le temps aux commentaires de paraître avant d'y répondre cela pourrait nous laisser penser que vous êtes effectivement un gargenvillois anonyme. BIEN ENTENDU QUE VOUS ETES RESPECTABLE. Ce que je reproche a bon nombre de personnes sur le blog c'est justement le manque de respect affiché dans les commentaires! Manque de respect à l'égard des élus mais pas qu'eux (des agents municipaux par exemple qui sont employés et n'ont pas a subir de jugement sur leur travail de la part de quelqu'un d'autre que l'employeur) non seulement vis a vis de leurs fonctions mais aussi de leurs personnes! Qu'on ne soit pas toujours d'accord cela me semble normal et sain mais le manque de respect......

    RépondreSupprimer
  13. Jean de la cité28 janvier 2012 à 07:15

    vous avez raison 2:09, la pendule ne marque pas la bonne heure et je ne suis pas d'humeur ce matin, je vous laisse le temps de comprendre à la Vandamne; Mais, je ne voie pas dans mon texte le manque de respect au personnel communal que j’apprécie...
    Arrêtez donc de fumer la moquette de votre bureau et pensez positif.

    RépondreSupprimer
  14. Réponse à "La lettre de votre Maire".

    Contraire sans conséquence!

    Imaginons un Maire AUTRE qui se présenta après une année d'exercice réel avec un bilan non plus très mais SIMPLEMENT positif.

    Notre Maire su recevoir l’Élite lors des vœux et et le Maire autre fit monter l’Élite sur l'estrade et se présenta au centre de l'estrade.

    Car certes : le bilan est positif mais à quel prix ?

    Non un Maire autre fit un Noël d'illumination de qualité sans excès, les économies de bout de chandelle illuminent la médiocrité.
    Ce Maire "autre" fit donc preuve d'amour des enfants dans l'enchantement de la Noël.

    Le Maire était applaudi par toutes les Élites qui se frottent les mains et signent à n'en plus finir la facilité de créer du n'importe quoi dans une grande et belle zone.

    Non ce Maire "autre" offrit la possibilité des Terres Porcher sous condition de la signature et de l'engagement de la création d'un double pont sous peine de nullité et d'engagement de procédure allant jusqu'au Conseil d’État!

    Ce Maire "autre" n'écrira jamais "Là aussi, le projet de prolongement de la rocade et d'un nouveau pont vers l'A13 avance vraiment"

    Non! car ce Maire peut écrire que la condition d'une évolution de la Zone Porcher et par évidence lié à l'évolution du dossier du double pont.

    Ainsi est et reste ma division d'esprit avec notre Maire.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  15. Échec et mat madame le Maire...

    Gargenville à compris, vous pouvez toujours jouer mais vous êtes désormais seule.

    Vous gagnerez l'élection prochaine car il faut à mon amie se vautrer encore pour comprendre que le déshonneur fit à la ville de celui qu'elle suit ne s’effacera jamais.

    Ainsi est la vie, ainsi va la vie.

    Au plaisir de vous lire cher blog...

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...