jeudi 22 septembre 2016

migrants au travail???




Aucun rapport avec l'histoire du Pasteur et de l'écot...
 
La femme d'un pasteur attendait un bébé pour bientôt...
Le pasteur, devant l'assemblée des fidèles, leur demanda une augmentation..
Après de longues discussions, ils adoptèrent la règle suivante :
chaque fois que la famille du pasteur s'élargirait, ils augmenteraient son écot.

 
Au bout de 6 enfants, cette formule commençait à coûter cher
aussi l'assemblée décida de tenir une autre réunion pour rediscuter des augmentations de salaire.
Des débats très animées suivirent:
  combien d'autres enfants le pasteur pourrait-il encore avoir et combien cela finirait par coûter ?
  Après les avoir écoutés pendant près d'une heure, le pasteur se leva  de sa chaise et dit :
         "Les enfants sont un don de Dieu, et nous en prendrons autant qu'il nous en donnera."
Le silence régna dans l'assemblée.
À l'arrière banc une vieille dame, ayant du mal à se tenir debout, se leva et dit de sa voix frêle :
"La pluie aussi est un don de Dieu,
mais quand nous en recevons trop,
nous portons des " imperméables."
Toute l'assemblée répondit : Amen !

mardi 13 septembre 2016

ALSTOM...sommes nous aussi CONS pour gober???


 ALSTOM...j'ai du mal à comprendre la position de l'état depuis une décennie, il n'apparait aucune commande des gouvernements successifs alors que celle-ci détient 20% de capital, il aurait suffit que depuis dix ans qu'elle passa commande de matériels SNCF ou RATP dont elle est majoritaire et signe des marché avec elle-même...mais l'état a préféré ces derniers temps acheter du matériel via l'Australie...qui elle-même sous-traite avec de la main-d’œuvre 40% moins cher que notre économie de marché...je rêve...de plus l'ETAT reproche  à la SNCF et la RATP donc à elle même de ne pas commander chez ce fabriquant??? j'ai peur d'y perdre le peu de lucidité dans l’absurdité de cette nouvelle affaire ...allons-nous assister à des versements de plusieurs millions et des avantages à cette entreprise qui ne respectera pas ces engagements comme à Florange...sommes nous aussi CON???


LE PARISIEN
C'est un communiqué daté du 13 septembre, ce mardi, sur une feuille recto verso intitulée « Teams Flash » et diffusée exclusivement en interne aux employés Alstom de Belfort. « Chers collègues », écrit le PDG du groupe. Henri Poupart-Lafarge confirme l'arrêt prochain des activités du site de construction de locomotive.

« Nous avons maintenu une production à Belfort aussi longtemps que nous l'avons pu et aussi longtemps que nous pouvions espérer que la perte d'activité ne soit que conjoncturelle », explique-t-il. «  Malgré les efforts de tous, il apparaît aujourd'hui impossible d'assurer un avenir pérenne pour les activités du site de Belfort ». Et d'ajouter que « aucune locomotive n'a été commandée depuis plus de dix ans à Alstom en France, et la production des motrices TGV, non assurée après 2018, est au rythme le plus bas de son histoire ».

Une manière de répondre aux membres du gouvernement qui depuis hier envisagent des solutions pour sauver Belfort, avec l'aide de la SNCF, de la RATP et du Syndicat des transports d'Île-de-France. Ce mardi matin, le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a annoncé cinq pistes, dont trois pouvant être prises rapidement, pour combler le trou d'air dans le carnet de commandes « entre 2018 et 2022 ». « Le problème du site de Belfort est clair, (il) ne sera en difficultés que dans deux ans », affirmait le secrétaire d’État sur Europe 1, en contradiction avec les difficultés structurelles avancées par le PDG dans sa lettre aux salariés. 

  Convoqué une nouvelle fois jeudi à Bercy, sermonné par François Hollande – « ce que j'ai fait pour Alstom à l'étranger, Alstom doit le faire aussi pour la France », lançait lundi le chef de l'Etat - et Manuel Valls, Henry Poupart-Lafarge n'entend donc pas céder à la pression, malgré une nouvelle sortie du Premier ministre ce mardi, déclarant qu'il est « hors de question que le site de Belfort ferme ».

« Je l'assure ici, tout sera fait pour que le site de Belfort soit pérennisé pour de nombreuses années », a pourtant réaffirmé François Hollande en marge d'une conférence de presse en Roumanie, où il est en déplacement. « Alstom doit prendre conscience de ce qu'il représente », a-t-il insisté. « Florange, vous me parlez de Florange qui n'a pas grand chose à voir avec Alstom », a poursuivi le chef de l’État. « J'ai fait en sorte qu'il y ait, alors que les hauts fourneaux étaient déjà arrêtés, 188 millions d'investissements » et « aucun plan social ».

Depuis le 7 septembre et l'annonce de la fermeture du site de Belfort, alors que l’État détient 20% du capital d'Alstom, la « trahison » de Florange est largement citée comme expliquant l'énergie que met le gouvernement à vouloir préserver les emplois industriels, à huit mois de la présidentielle. François Hollande a d'ailleurs annoncé ce matin qu'il irait à Florange « d'ici à quelques semaines ».

« Posture, jeu de rôle, comédie », « nos politiques font semblant de découvrir qu'il y a un problème », s'est agacé le président du Medef Pierre Gattaz lors de sa conférence de presse mensuelle. « Je crois savoir qu'Alstom, notamment à Belfort, a tiré la sonnette d'alarme depuis des années », a-t-il souligné, se disant « choqué » d'entendre « les cris d'orfraie sur le sujet ».

jeudi 1 septembre 2016

les Socialistes et les droites sont-ils devenus pro-islamistes?


les gauches et les droites sont-ils devenus pro-islamistes?...ainsi installe dans notre France une voie nouvelle par laxisme de nos élus, par protectionnisme de l'emploi des Élus de la Nation, surtout ne dites pas que je suis islamophobe...

Mardi 19 juillet 2016, à Paris, les députés ont eu à se prononcer sur un amendement présenté par Messieurs Christian Jacob et Guillaume Larrivé.


Cet amendement proposait la fermeture des mosquées salafistes en France.

Au moment du vote, 271 députés étaient absents.

Sur les 306 votants, il y eut 303 suffrages exprimés dont 139 pour la fermeture et 164 contre.

L'amendement a donc été rejeté !

Parmi les 164 contre, il y a 153 députés qui appartiennent au groupe socialiste, 3 aux radicaux de gauche et 8 non inscrits dont Cécile Duflot, Thomas Thévenoud...

Ainsi, c'est grâce à l'appui massif de la gauche et l'absence de député de droite que les salafistes proches des islamistes peuvent continuer à prêcher en France.


La droite et la gauche ont permis ce vote étranger, par absence et  non représentation de Député à ce vote majeur.




 

Entrée du célèbre complexe aquatique OASIRIA de Marrakech ....

Donc ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman, fait débat de bobos en France, pays de laïcité....

 je sais...il ne faut plus rien dire ni écrire...mais voilà...il faut que ça se sache...






 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...