dimanche 27 mars 2016

Espace Schengen en péril

« La responsabilité du Parlement européen est grande »

Invité de l'Interview Sciences Po TV, Gérard Larcher, président du Sénat, réagit à l'actualité : la révision de la Constitution, la passivité de l'Europe face au terrorisme, le repli communautariste.

jeudi 10 mars 2016

pourquoi tout çà???



 Depuis très longtemps en France existe un amalgame entre petites ou moyennes et grandes entreprises. Que ce soit au sein des gouvernements ou au sein de la population. Cet amalgame est tout à fait préjudiciable à la bonne santé sociale. Les petites et moyennes entreprises représentent + de 90% dès l'activité indépendante (y compris les professions libérales).
le grand Charles disait...il disait...

Mais toutes les lois, toutes les oppositions se focalisent sur les grandes entreprises qui effectivement profitent de la situation. Je constate qu'il y a un ministère du travail mais il n'y a jamais eu un ministère des entreprises.

Être patron d'une TPE, d'une PME d'une PMI est suspect aux yeux des salariés, aux yeux des syndicats, aux yeux des fonctionnaires, aux yeux du gouvernement. 

Cette loi a de bons côtés, mais elle en a aussi d'exécrables parce qu'elle laisse le champ libre aux profiteurs, aux aigres-fins et aux grands patrons.
Posons le problème autrement, outre les scandaleuses attitudes de l’URSSAF et d'RSI les TPE, les PME, les PMI ont besoins d'embaucher, mais aucun système aujourd'hui n'est réellement adapté pour les y aider. 

Ce ne sont pas de subventions dont on a besoin, ce ne sont pas des loi mal ficelées qui vont nous aider. Mais l'assurance que les organisations chargées d'orienter les chômeurs et les gens qui sont en quête de travail sont effectivement efficientes et motivées, qu'ils correspondent au poste à pourvoir.

Si dans certaines entreprises les CDD sont une méthode de recrutement temporaire, dans la grande majorité des TPE, PME, PMI nous recherchons des personnels fiables, sur du long terme, nous recherchons des compétences, nous recherchons des collaborateurs avec lesquels nous puissions construire l'avenir de notre société, de notre entreprise.

Cette loi ne répond pas à ce besoin, le pôle emploi ne répond pas à cette demande, aucun des membres (à part M. Macron pendant quelques années) n'a jamais travaillé dans une entreprise, et ce ne sont pas les quelques semaines de stage de la ministre du travail qui l'autorise à parler de ce qu'elle ne connaît pas.

Rendons l'entreprise aux salariés et aux professionnels, boutons hors du champ de l'activité professionnelle, les professionnels parasites que sont les fonctionnaires à vie, les gouvernants carriéristes.

Merci de m’avoir lu

vendredi 4 mars 2016

appartements pour étudiants


SCI ANGÈLE
Nous désirons louer des appartements meublés pour étudiants incluant le repas, une mise en service est prévue début septembre 2016, dans un immeuble flambant neuf comportant déjà au rez de chaussé une école existante "la Petite École Bilingue" à Gargenville 78440.

 

Notre objectif de parents responsable est de permettre d’assurer la sécurité de nos enfants dans un parc de location privé avec jardin et place de stationnement possible, en assurant le clos et le couvert. 




Places disponibles (28) situé à 10 kilomètres de la cité universitaire de Mantes la Jolie ou autres de la région parisienne. Gare à 200ml. Situé à 45km de Paris.

Bâtiment avec ascenseur idéal pour personne à mobilité réduite.

Le premier avantage évident est d'abord économique : sa structure hébergera, logera et fournira des repas équilibrés pour l'étudiant comme à la maison.

Le second avantage évident sera la sécurité des lieux. Il est extrêmement rassurant de savoir que son enfant n'est pas seul et entouré de bien être ce qui est rassurant pour les proches. 
modèle d'appartement partagé entre colocataires (non contractuel)

Un service de gardiennage et de surveillance sera assuré quotidiennement, les repas seront livrés dans l'appartement chaque jour (sauf de dimanche). 

Cette offre n’est valable que pendant deux mois.

Comptez de dépense mensuelle 700/1000€.



Contact et réservation: 
Jean Paul CHEREL N° 06 25 91 55 14
jeanpaul.cherel@neuf.fr

mercredi 2 mars 2016

CHRETIENS/MUSULMANS "vivre ensemble"



 "vivre ensemble" 
 CHRÉTIENS/MUSULMANS 
UNIS DANS LES NOUVELLES MATHÉMATIQUES DU TEMPS QUI PASSE…




Restons lucide et constatons les chiffres,  juste les chiffres…

L’évolution de la religion musulmane en France est irrémédiable…une transmutation du christianisme est en marche.

Mathématique…et sa puissance quantitative…du plausible…

l'hiver se termine le blé germe déjà!
Il y a des calculs qui font réfléchir sur le devenir du christianisme notre chère religion…
Les égarements et responsabilités de nos hommes politiques depuis 1961 à la fin de la guerre d’Algérie a permis cette situation…merci à notre cher Général CHARLES DE GAULLE???

Un rapport mathématique sans plus de ma part me basant sur des chiffres approximatifs et sans fondement réels car je suis loin d’être un énarque…bien loin… autrement je serais un homme politique???

En 1968 la population française était de 49.700.000 habitants.
Les musulmans en France étaient 550.000 soit 1,23% de la population.
En 1988 la population française était de 56.000.000 d'habitants.
Les musulmans en France étaient 3.000.000 soit 3,6% de la population. 
 En 2009 la population française est de 67.000.000 d'habitants.
Les musulmans en France sont 11.000.000 soit 11,94% de la population ! (Chiffre officiel).

En prenant seulement ces chiffres et en suivant la même croissance, puisque tous les 20 ans la population musulmane est multipliée par 3.5, il est probable qu'en 2030 la population française sera de 70.000.000 d'habitants. Et que les musulmans en France seront 30.000.000 soit... 40 % environ de la population française.

Donc, dans 20 ans seulement, près d'un habitant sur deux serait musulman ce qui semble crédible.

Étonnant pour un pays qui n'avait aucune tradition musulmane, ni population arabe en 1930 ?

Alors à quoi ressemblera la France dans bientôt 20 ans, puisque l'Islam est une religion conquérante qui refuse toute cohabitation avec d'autres religions

La laïcité de l’État sera-t-elle remise en question ???

L'égalité des droits homme-femme existera-elle toujours, puisqu'elle n'existe pas dans les pays musulmans et qu'elle est déjà remise en cause aujourd'hui même en France dans les banlieues ?
Une chose est absolument certaine : la France de 2030 ne ressemblera pas à la France de 2016... 
Devons-nous nous inquiétez de notre passivité???

J’espère ne pas froisser du monde en écrivant cet article…un « zéro » serait pour moi une bonne note déjà une récompense……

JP CHEREL

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...